Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Fuyco 18m² en ssol (calibration terminée)

Message » 10 Sep 2018 20:41

sebamand a écrit:bien avancé!!!! et c est beau :love: :love: :love: :bravo: :bravo:
les lcr font mini a comparer les caisson :mdr: ça va cogner sévère!!

allume pas le vp sinon tu ne finira jamais :ane:
fanvw a écrit:Eh ben, bien avancé dis moi, beau travail :bravo:


merci maîtres Jedi du HC dédié! :thks: :ane:
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Sep 2018 18:17

Update du WE

eh bien cela fait 15 jours que je n'avais pas posté d'avancement.
En fait, j'ai finalisé les dernières grosses opérations et j'ai (ou plutot "on a ") lancé les premières vrai séances ciné avec Wafette et les enfants

Premier point, j'ai bien reçu les 2 ampli T-amp de chez Thomann pour alimenter mes LCR.
Ils sont vraiment sérieux chez Thomann, avec un suivi :love:
petite photo de l’intérieur de l'ampli
Image

Ces derniers ont rejoint leurs petits copains dans le rack DIY qui se situe dans la salle technique.
Image

Et j'ai positionné les fauteuils qu'on a acheté chez BUT en début d'année profitant d'un destockage.
Image

Image

Ce sont des fauteuils relax manuel, en microfibre, très confortable.


Après plusieurs séance de films références pour moi (Oblivion, Tron Legacy, Iron Man, Ready player one, la planète des singes etc...),
voici mes premières impressions en restant le plus objectif possible:

L'audio

Après calibration automatique du marantz en 8 points, la spatialisation est vraiment impressionnante.
pour info, je suis partie sur du 11.2 (chaque enceintes séparées); je ferais des tests en 5.2 et 7.2 pour me faire une idée avant calibration définitive.
Les LCR Aria font merveille avec les amplis T-amp. c'est du bonheur! idem sur les surrounds
Je reste critique sur les bass, et notamment l'impact. je trouve que ça traîne un peu trop!
Même si je n'ai pas cherché à insonoriser la pièce, les écoutes nocturnes à volume "normal" ne se font pas entendre à l'étage ou se situe les chambres à coucher (à noter que l'audyssey Dynamic volume est activé en mode moyen) ; Et ça c'est vraiment bien
L'acoustique de la pièce est encore un poil mat, mais après plusieurs séance, je trouve que c'est bcp mieux (probablement que je m'habitue ou bien que les enceintes se rodent...)

L'image (En attendant le PCHC version "KAZ")
pour l'instant la source est une Nvidia Shield qui lit des MKV (copie de sauvegarde de mes BR :oldy: ) depuis mon NAS.
Le réglage du projo a été vraiment laborieux (positionnement dans l'axe, mise à niveau) à cause de l'exiguïté de la niche ou il se trouve.
L'image est très belle mais je ne suis pas "tombé sur le cul" même sur des BR non retouché.
je pense que la Shield atteint ses limites avec cette taille d'écran (2m75).
Il y a comme un léger flou qui me gêne dans les films ou il y a bcp de mouvement de camera.
Des tests avec mon laptop m'ont permis d'avoir une meilleure image !! va falloir encore tester
Je n'ai pas noté de problème particulier avec L'écran burlington blanc avec Lycra blanc en White backing. il fait vraiment son taf pour le prix :o Je ne sais pas si je doit franchir le pas vers une toile pro ; comment comparer...?
J'ai passé le projo en lampe bas car c'était trop lumineux. A voir lors de la calibration définitive

Il reste encore quelques réglages à faire et quelques finitions à terminer, mais globalement, je suis très satisfait du résultat.
Les Séances sont quasi quotidienne. c'est un vrai bonheur!
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:03

ton compte rendu par rapport a la shield m'interesse bcp,je suis curieux que tu la compare a ta config kaze?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2018 14:31

l'acquisition du PCHC est en cours....je suis à la chasse aux bonnes affaires...ce matin Ryzen 7 1800x à 160€ chez Amazon.es
reste plus que la Carte mère...
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:32

Félicitations pour l'avancée de tes travaux !
Tu as commencé après moi, et tu as (presque) fini bien avant !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:52

Carthman a écrit:Félicitations pour l'avancée de tes travaux !
Tu as commencé après moi, et tu as (presque) fini bien avant !

Merci Carthman, ça fait plaisir ! :thks:

Chacun avance à son rythme,
l'important c'est l'échange qu'il y a entre nous afin de bénéficier de l’expérience de chacun
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Sep 2018 22:01

Très belle sobre comme je les aime. Bravo

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:58

toujours satisfait par tes amplis thoman Fuyco?,pas de chauffe ou autres?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:06

si ça chauffe beaucoup, pourtant il y a une bouche d'aspiration VMC de 125mm juste au dessus du rack
obligé d'y positionner un petit ventilateur pour évacuer la chaleur.
Par contre au niveau son c'est impeccable!

pour info, je viens de finir l'assemblage du PC qui aura la config Kaz. les premiers tests sont en cours.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Oct 2018 2:25

Ok,j'attends tes tests et ton avis sur la config kaz,ça me trotte depuis un moment. Tu es parti sur un i7 pour ton pc?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:06

non Ryzen 7 1800x + GTX1070. les premiers essais montrent (en conf 11) que je suis à ~50% de la puissance globale (en FULL HD).
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:12

salut fuyco alots les tests shield vs pchc ,ça donne quoi?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:02

Salut Ludo57

J'ai fait face à quelques problème avec le PC (on entendait un bruit numérique dans les enceintes) ; je l'ai résolu en supprimant la connexion de la terre (problème a priori connu avec les NVIDIA).
De plus, gros soucis avec la conf KAZ ; Kodi qui lance le player puis se crash lamentablement sans avoir une seule image. (c'est arrivé d'un coup).
Comme je dois ajouter ma carte SAS et mes disques SAS (32TO), je vais tout reinstaller!

Et en ce moment, je n'ai aucun temps dispo avec mon boulot (même les WE sont full). bref, j'ai pas bcp avancé!
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:53

Ah les joies du pc !!!.Tu nous diras quand tu seras moins overclocké lol
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:43

fuyco a écrit:Salut Ludo57

J'ai fait face à quelques problème avec le PC (on entendait un bruit numérique dans les enceintes) ; je l'ai résolu en supprimant la connexion de la terre (problème a priori connu avec les NVIDIA).
De plus, gros soucis avec la conf KAZ ; Kodi qui lance le player puis se crash lamentablement sans avoir une seule image. (c'est arrivé d'un coup).
Comme je dois ajouter ma carte SAS et mes disques SAS (32TO), je vais tout reinstaller!
Tubemate Videoder Snaptube
Et en ce moment, je n'ai aucun temps dispo avec mon boulot (même les WE sont full). bref, j'ai pas bcp avancé

salut
moi aussi j'entendait ce bruit numerique dans les enceintes mais j'arrive pas a le resoudre je ne sais pas comment je peut le resoudre et le probleme il vient d'ou exacte
Dernière édition par wahidovic le 21 Nov 2018 19:56, édité 1 fois.
wahidovic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2018 13:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message