Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Ericmo, lionel83, porciprince, rno92 et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Fuyco 18m² en ssol (calibration terminée)

Message » 17 Avr 2018 10:00

Ouahh, belle avancée...et quel caisson !!!

Tu évoques un peu plus haut l'utilisation de guide d'ondes, mais je ne les vois pas...

S'il s'agit des panneaux verticaux posés au niveau de la scène avant, et bien il s'agit plutôt d'un mur absorbant car pour faire un guide d'onde il faut que les panneaux soient un minimum espacés les uns des autres pour que justement toute la surface du panneau soit utilisable. S'ils sont collés les uns aux autres, cela devient un absorbeur de façade
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:22

agassi a écrit:Ouahh, belle avancée...et quel caisson !!!

Tu évoques un peu plus haut l'utilisation de guide d'ondes, mais je ne les vois pas...

S'il s'agit des panneaux verticaux posés au niveau de la scène avant, et bien il s'agit plutôt d'un mur absorbant car pour faire un guide d'onde il faut que les panneaux soient un minimum espacés les uns des autres pour que justement toute la surface du panneau soit utilisable. S'ils sont collés les uns aux autres, cela devient un absorbeur de façade


:thks:
Tu as tout a fait raison ; c'est plus un mur absorbant!

Au départ je voulais les espacer d'avantage et puis pris dans le feu de la mise en oeuvre, bah je n'ai rien espacé du tout et puis finalement, j'ai laissé tel quel.
même si il y a bien de l'espace entre les panneaux au dessus des LCR et sur les cotés (genre 4-5 cms), je ne pense que ce soit suffisant pour avoir droit à l’appellation 'guide d'onde' :siffle:
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:57

EDIT : j'ai demandé de l'aide sur le post dédié à REW ICI

n'hésitez à pas à me donner votre avis ;

merci
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:15

pas de news de ta salle?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:53

ludo57 a écrit:pas de news de ta salle?

Salut,

sympa de prendre des nouvelles :friend:
En effet, plus assez de temps à consacrer à la salle ces dernières semaines
un pause non planifiée de l'avancement dû a des contraintes boulot, d'inondations et budgétaires.

En effet, une légère inondations au sous sol dû aux orages m'a prit pas mal de temps ces derniers jours. les dégâts sont mesurés et ont légèrement impactés un des murs de la salle. (plaque de plâtre mouillées sur 2 cms au sol). je suis dans le dur comme on dit :cry: .

Image

De plus, j'ai du mettre en pause certaines acquisitions pour des raisons budgétaires (enceintes, ampli, projo).
J'ai quand même eu le temps de finir le deuxième caisson avec le 18PS100 . un essai 'rapide' avec le W15GTI, montre qu'il n'a pas à rougir face au JBL :

photo rapide avant un CR complet qui je l'espère sera fait dans une quinzaine de jours :
Image

Image

Image

Prochaine étape = Cadres Medium sur les murs + achat des baguettes swal + tissu burlington pour le plafond tendu
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:09

La grosse tuile pour les inondations. Pour le moment je croise les doigts je n'ai rien eu malgré les fortes pluies qui se sont abattues dans le 95 ces dernières semaines (je suis dans le sud du 95).

On a déjà dû te le dire mais les caissons... la vache ça fait de sacrées belles gamelles!
A ce propos, comment reposent-elles sur le sol? Tu les as dessolidarisées avec des pointes et/ou absorbants type acoustipad ou à même le sol? Je ne sais pas trop sur quoi m'orienter et j'en suis à me dire que je vais bricoler un plateau de MDF en 25mm avec des pointes mais sans savoir si ça vaut le coup ou pas...
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:24

boulette_padre a écrit:La grosse tuile pour les inondations. Pour le moment je croise les doigts je n'ai rien eu malgré les fortes pluies qui se sont abattues dans le 95 ces dernières semaines (je suis dans le sud du 95).

On a déjà dû te le dire mais les caissons... la vache ça fait de sacrées belles gamelles!
A ce propos, comment reposent-elles sur le sol? Tu les as dessolidarisées avec des pointes et/ou absorbants type acoustipad ou à même le sol? Je ne sais pas trop sur quoi m'orienter et j'en suis à me dire que je vais bricoler un plateau de MDF en 25mm avec des pointes mais sans savoir si ça vaut le coup ou pas...


oui, c'est la merde dans le nord du 95 et l'Oise ; je suis près du parc Asterix et j'ai quelques amis qui ont subit de gros dégât !
et pourtant, je suis dans une zone en haut de colline (donc clairement pas inondable), mais le caniveau devant l'entrée du garage s'est rempli de boue et l'eau est finalement rentré sous la porte du garage...

Alors les pointes ne sont pas adaptées. les acoustipad ne sont plus fabriquées....j'ai donc opté pour des dalles anti vibration que l'on trouve en GSB ou même en grande surface pour les machines à laver ! elles sont en caoutchouc noir avec des "points" blancs.

j'ai découpé en petit carré de 10cm et placé sous les caissons et enceintes, mais mon sol n'est pas droit (on voit le caisson un peu 'tordu') donc je devrais faire un ragréage sous les enceintes et caissons
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:36

fuyco a écrit:oui, c'est la merde dans le nord du 95 et l'Oise ; je suis près du parc Asterix et j'ai quelques amis qui ont subit de gros dégât !
et pourtant, je suis dans une zone en haut de colline (donc clairement pas inondable), mais le caniveau devant l'entrée du garage s'est rempli de boue et l'eau est finalement rentré sous la porte du garage...

Ouch!!! Je vois le genre... J'espère par ailleurs que tes puisards ne sont pas plein de terre (sauf à ce que tes eaux de pluie partent ailleurs que dans un puisard)... Il faudra vérifier pour éviter qu'il ne sature vite à l'avenir... La boue venait des champs avoisinants (quoi que si tu es en haut d'une colline peu de chance)

fuyco a écrit:Alors les pointes ne sont pas adaptées. les acoustipad ne sont plus fabriquées....j'ai donc opté pour des dalles anti vibration que l'on trouve en GSB ou même en grande surface pour les machines à laver ! elles sont en caoutchouc noir avec des "points" blancs.
j'ai découpé en petit carré de 10cm et placé sous les caissons et enceintes

Ok je vois parfaitement de quoi il s'agit, je vais du coup utiliser les excédents de thibaude en caoutchouc, j'ai l'impression qu'elle est identique à ces dalles.
Tu as posé à même ces "pads maison" du coup? on tu fais reposer sur une plaque entre les 2?
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:22

boulette_padre a écrit:Ouch!!! Je vois le genre... J'espère par ailleurs que tes puisards ne sont pas plein de terre (sauf à ce que tes eaux de pluie partent ailleurs que dans un puisard)... Il faudra vérifier pour éviter qu'il ne sature vite à l'avenir... La boue venait des champs avoisinants (quoi que si tu es en haut d'une colline peu de chance)

oui, il va falloir que je vérifie les puisards ; la terre provenait de mon propre jardin

boulette_padre a écrit:Ok je vois parfaitement de quoi il s'agit, je vais du coup utiliser les excédents de thibaude en caoutchouc, j'ai l'impression qu'elle est identique à ces dalles.
Tu as posé à même ces "pads maison" du coup? on tu fais reposer sur une plaque entre les 2?

c'est posé directement dessus
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 21:28

ouah çà craint pour ta mésaventure,mais bon tu es chanceux par rapport a certain :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 20 Juin 2018 12:16

Pas de différence qualitative entre les 2 caissons? Je suis intéressé par le cr complet :D
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 20 Juin 2018 16:19

MrBond a écrit:Pas de différence qualitative entre les 2 caissons? Je suis intéressé par le cr complet :D


si bien sur, en dessous de 60 hz, le JBL est impressionnant, voir envahissant! Il me donne même mal au crane si je monte trop le volume.
mais sur un test "à l'oreille" rapide et avec le 18PS100 non encore rodé, le B&C n'a pas à rougir pour son prix !

je suis en train de finir les cadres.....ca prend un temps fou !!! et après je dois faire le ragréage.

Du coup, toute l’électronique et les enceintes sont débranchées ; pas de CR pour l'instant :oops:
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Juin 2018 10:00

Ton sol est vraiment irrégulier?
J'ai mis une thibaude de 9mm d'épaisseur et pas de chape ni de réagréage... Je ne sens absolument rien sous les pieds et pourtant c'est la dalle qu'ont coulée les maçons lors de la construction de la maison.

@+
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:26

boulette_padre a écrit:Ton sol est vraiment irrégulier?
J'ai mis une thibaude de 9mm d'épaisseur et pas de chape ni de réagréage... Je ne sens absolument rien sous les pieds et pourtant c'est la dalle qu'ont coulée les maçons lors de la construction de la maison.

@+

Oui, et il est clairement pas droit !! (vive le laser!)

en fait, ils avaient posé de la peinture "spéciale sous sol" pour supporter le passage de voiture, mais au fil du temps, la peinture s'est dégradée laissant des portions sans peinture avec des creux d'environ 3-4 mm.

l'avantage c'est qu'une fois le réagréage fait, je pourrais poser la moquette directement dessus.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Juin 2018 17:24

fuyco a écrit:l'avantage c'est qu'une fois le réagréage fait, je pourrais poser la moquette directement dessus.


Je comprends, attention aux remontées de froid si t'es en pose directe... Perso je mettrai au moins un petit isolant parce que rien de plus désagréable que d'avoir les pieds gelés
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message