Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, athoriac, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Nicolas

Message » 14 Aoû 2016 9:17

sinon j adore ta maison ,la conception est original et bien intégré a ton terrain :bravo:
Par contre sur ta vu aérienne ( tu as un drone ?? ) je me demande comment tu fais pour passer ta voiture pour la rentres au garage sans passer sur la pelouse !!!!??? :hehe: :ane: :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 9:24

Beau projet en perspective.

Pour les fauteuils de ciné, certains sont très confortable.
L'épaisseur de mousse est bien supérieure à celle des gros fauteuils premier prix et de meilleure qualité.

Et l'acoustique de ces fauteuils est étudiée, tout comme la hauteur du dossier.

Bon, j'ai revu l'inclinaison des dossiers sur les miens mais on y est bien assis, aucune fatigues au bout de plusieurs heures.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 23:00

Belle maison et beau projet :bravo:

Tu fais le travail toi même :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 23:21

passatdjé49 a écrit:sinon j adore ta maison ,la conception est original et bien intégré a ton terrain :bravo:
Par contre sur ta vu aérienne ( tu as un drone ?? ) je me demande comment tu fais pour passer ta voiture pour la rentres au garage sans passer sur la pelouse !!!!??? :hehe: :ane: :mdr:

djé :wink:


Merci, la maison à 1 an et à l'époque je pensais faire uniquement l'installation HC dans le salon.

Le chemin est encore en cailloux, il n'est pas bien dessiné, on se gare sous l'appenti à côté, je ne mets jamais la voiture là où elle est sur la photo sauf ce jour-là :mdr:. On fera goudronner dès que tous les gros travaux seront terminés :wink:.

J'ai effectivement un drone (un dji Phantom 3 Advanced pour ceux qui connaissent) :wink:.
Dernière édition par Cyclone21fr le 14 Aoû 2016 23:27, édité 2 fois.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 23:22

JIM a écrit:Beau projet en perspective.

Pour les fauteuils de ciné, certains sont très confortable.
L'épaisseur de mousse est bien supérieure à celle des gros fauteuils premier prix et de meilleure qualité.

Et l'acoustique de ces fauteuils est étudiée, tout comme la hauteur du dossier.

Bon, j'ai revu l'inclinaison des dossiers sur les miens mais on y est bien assis, aucune fatigues au bout de plusieurs heures.


Ah, merci, enfin quelqu'un qui défend les fauteuils cinéma :bravo: :D. Je comprends les points de vues de chacun :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 23:26

fanvw a écrit:Belle maison et beau projet :bravo:

Tu fais le travail toi même :wtf:


Merci à toi :wink:.

Oui, je me fais tout seul, soirs et week-ends comme beaucoup ici je suppose. Je n'avais jamais monté de moellons, je m'en sors pas trop mal je pense. Suivra la charpente et la pose des tuiles qui est nouveau pour moi. Il n'y a que l'électricité que j'ai déjà faite (celle de la maison).
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 23:32

passatdjé49 a écrit:+1 avec les collègues :bravo:

pour tes XQ j éviterais quand meme de les placer dans des niches ; meme si pour des questions d integration ca parait être la solution , pour le rendu "hifi" ca va pas être le mieux AMHA ... :roll: Question de placement ,d aeration etc... 8)


Je verrai au moment voulu comment je les placerai, c'est vrai, tu as raison, les niches peuvent nuires au rendu des XQ :cry:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 9:54

Cyclone21fr a écrit:
fanvw a écrit:Belle maison et beau projet :bravo:

Tu fais le travail toi même :wtf:


Merci à toi :wink:.

Oui, je me fais tout seul, soirs et week-ends comme beaucoup ici je suppose. Je n'avais jamais monté de moellons, je m'en sors pas trop mal je pense. Suivra la charpente et la pose des tuiles qui est nouveau pour moi. Il n'y a que l'électricité que j'ai déjà faite (celle de la maison).

Alors mes respects sur tout le travail déjà abattu :ohmg:

Un projet que je vais suivre également parmi les nombreux existants :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 10:21

fanvw a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
Merci à toi :wink:.

Oui, je me fais tout seul, soirs et week-ends comme beaucoup ici je suppose. Je n'avais jamais monté de moellons, je m'en sors pas trop mal je pense. Suivra la charpente et la pose des tuiles qui est nouveau pour moi. Il n'y a que l'électricité que j'ai déjà faite (celle de la maison).

Alors mes respects sur tout le travail déjà abattu :ohmg:

Un projet que je vais suivre également parmi les nombreux existants :zen:


Ce que tu as réalisé est énorme, je te dis bravo à mon tour :bravo:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 0:01

La suite, la suite, la suite !! :p
Godfather0711
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 5:47

Belle réalisation en perspective et bravo pour le travail déjà abatu :bravo:
Tu pars sur un projet neuf en constrution ce qui est la meilleure chose.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant pour la suite avec quelques photos :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 8:37

Cyclone21fr a écrit:
fanvw a écrit:Alors mes respects sur tout le travail déjà abattu :ohmg:

Un projet que je vais suivre également parmi les nombreux existants :zen:


Ce que tu as réalisé est énorme, je te dis bravo à mon tour :bravo:.

Merci :thks:

l'histoire ne s'arrête pas là :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:32

Salut, belle entrée en la matière

ça risque pas de te gaver de devoir sortir dehors aller de la salle a la maison ??
déjà c'est mon cas pour le garage/atelier chez moi et cela me saoule (je vais y remédier dans l'année)

mais pour un HC, où on peut s'y rendre en pyjama, ça me parait contraignant.
surtout que tu n'as pas prévu un WC.

Attention que ta salle finisse pas par être désertée a cause de tout ses points (et à la revente de l'ensemble)

bon après tu habite pas dans la pire région de France pour le climat, et tu peux envoyer les watts en toute tranquillité
tu as peux être prévu de relier plus tard ?


attention aux voleurs aussi et a bien déclarer à l'assurance ton bâtiment et ce qu'il y a dedans
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 20:38

Des nouvelles de la fin de week-end:

la charpente est en cours de pose, j'en suis à la moitié.
J'espère avoir fini le Hors d'Eau - Hors d'Air avant le mauvais temps pour m'atteler à l'intérieur au sec :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 20:49

djmecra a écrit:Salut, belle entrée en la matière

ça risque pas de te gaver de devoir sortir dehors aller de la salle a la maison ??
déjà c'est mon cas pour le garage/atelier chez moi et cela me saoule (je vais y remédier dans l'année)

mais pour un HC, où on peut s'y rendre en pyjama, ça me parait contraignant.
surtout que tu n'as pas prévu un WC.

Attention que ta salle finisse pas par être désertée a cause de tout ses points (et à la revente de l'ensemble)

bon après tu habite pas dans la pire région de France pour le climat, et tu peux envoyer les watts en toute tranquillité
tu as peux être prévu de relier plus tard ?


attention aux voleurs aussi et a bien déclarer à l'assurance ton bâtiment et ce qu'il y a dedans


Merci pour ces conseils auxquels il faut aussi penser, c'est vrai.

Il y a une porte fenêtre au salon qui donne sur l'arrière de la maison donc sur la salle cinéma. Et plus tard, pourquoi ne pas faire un abri au dessus du chemin en cailloux.
Je préfère une salle bien séparée de la maison, pas de bruits parasites pour les enfants qui dorment...
Même en hiver et en pyjama, il n'y a que quelques mètres à faire :wink:. Çà ne me posera pas de soucis, même pour les toilettes (je prends mes précautions avant de lancer un film :lol:).

Une caméra IP est prévu dans la salle avec enregistrement 24h/24h sur mon NAS comme actuellement celle qui surveille tout le devant de la maison.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message