Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, flo26200, matrox445, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net, Robson5 et 230 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Peps49 non dédiée - Inwall/Inceil

Message » 06 Oct 2010 20:59

MAGNIFIQUE travail !
J'adore !
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2010 14:35

j'aime l'install :roll: ...un réve cet ecran 65"
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 09 Oct 2010 16:59

alors c'est superbe vraiment ! ... mais j'aurai quand même une critique à formuler ...
je trouve vraiment dommage que tu n'aies pas positionné la voie centrale horizontalement ... au niveau des lignes , ça aurait été plus harmonieux avec ton écran plat ...
mais peut-être ne pouvais tu pas faire autrement ... :wink:

par contre, pour toi , un système de report IR serait parfait ... ton meuble ne collant pas au mur , tu as l'aération nécessaire ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 09 Oct 2010 20:30

Mon instal fonctionne meuble fermé avec mon harmony 900 qui possède un module RF caché ds le meuble :wink: .
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:00

Bonjour peps49,
Très bonne intégration dans le cadre d'un séjour.
Il m'a semblé avoir vu que le caissons dans lequel sont intégrés le téléviseur et les enceintes "In Wall" n'est pas fermé sur les côtés.
Je me demandais comment les enceintes peuvent bien fonctionner ou comment peuvent-elles prendre leur charge à moins qu'elles ne soient elles même intégrés dans des mini coffrets fournis par le fournisseur.
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:20

C'est justement ma problématique du moment. Je n'ai pas opté pour des modèles thx (clos a l'arrière) n'ayant pas pris en compte cette problématique.
Ma structure devait être a la base fermée latéralement mais pour des raisons pratiques d'accès, je pense la laisser comme cela ou alors ne l'habiller que légèrement.

Donc 2 choix sont possibles :
- les changer par des modèles clos (thx) et là ouch! le prix
- recréer des coffrages derrières chaque enceinte pour améliorer le rendu sonore (un peu faiblard en médium mais très très correcte quand même.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2010 22:27

En ce qui me concerne, je suis équipé à l'avant de 3 enceintes Sonance THX select.
Ces modèles sont relativement anciens et sont encastrés dans une double cloison sol plafond que j'ai modifiée récemment.
A cette occasion j'ai renforcé l'étanchéité de la cloison en apposant un joint sillicone dans tous les angles intérieurs en plus des calicots et enduit habituels sur les jointures extérieures de BA13.
Aussi, l'intérieur est chargé en laine de roche pour supprimer tout retour d'onde arrière.
Je dispose aussi de 2 caissons de grave TRIAD.
Ceux-ci ont leur propre coffrage où il puise directement leur charge. Il y a évidemment moins de contrainte pour les installer.
Donc, je pense à ces 2 solutions pour tirer le maxi du "In Wall.
Baliste
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2011 17:02

Sympa ... perso j'aurais fait les joints plus courts entre les plaques mais c'est un style :wink:
j'aurais aussi peint les enceintes dans le ton de tes panneaux pour les dissimuler.
Bon allez j'arrete sinon tu vas croire que je fais que critiquer :P

Nan c'est vraiment super chouette ces install tout intégrées, bravo pour le bricolage.
( je viens de le faire chez moi aussi il me reste plus qu'à choisir les peintures ) --- et changer mon meuble bas car ma wafette le trouve trop imposant. :o ...m'enfin )

Sinon Pour le meuble, tu as pris quoi ? parce que c'est pas de l'Ikea ca si ?
tu as les dimensions ?

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:42

Merci :thks:

Les grilles des HP sont taupe, la même couleur que les panneaux. Au début le tour des enceintes était de la même couleur mais je trouvais que ça manquait d'equilibre, en noir ça rend mieux je trouve.
Pour la taille des joints, j'étais tributaire du format de mes planches de médium mais j'aurais eu le choix, j'aurais fait quasi pareil :mdr:

Sinon le meuble est bien un ikea spécial matos hifi ( chicane a l'arrière pour le passage des câbles). Par contre je ne me souviens pas du nom. Mon ampli rentre juste juste (primare SPA20).

Je n'ai toujours pas installé mes voies arrières, trop de taff en ce moment. Je profite a peine de mon système... :zzzz:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2011 23:39

jolie intégration, sobre et classe ou comment rebondir d'une salle dédiée à un salon intégré !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:51

peps49 a écrit:Sinon le meuble est bien un ikea spécial matos hifi ( chicane a l'arrière pour le passage des câbles). Par contre je ne me souviens pas du nom. Mon ampli rentre juste juste (primare SPA20).


C'est un meuble que tu as depuis quelques temps ? Je ne le retrouve pas sur leur site internet.

Je cherche des vérins similaires pour mon meuble mais je ne trouve pas :x
felinewave
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Mai 2007 21:02
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:42

Allez, après une grosse grosse pause bricolage de 2 ans (suite à une overdose :hehe: ) j'ai attaqué mes voies arrières encastrées pour mon 5.1. Caisson en l'état, passage en peinture fumée (taupe) comme la facade en fin de semaine et pose des HPs qui dorment dans leurs cartons depuis trop longtemps 8) .

Image
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message