Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clenfant, Doubs25, Francois76l, Herve71, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, sebamand, Ygg et 54 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salles de Slaups - Les premières séances et Finitions

Message » 12 Nov 2018 15:58

Pour le vu en profil, j'ai pensé qu’il faut confirmer les dimensions. Pour le distance du VP il faut le mesurer à partir de la lentille. Donc dans le 4150mm, autre que le 3650mm, il faut prendre en compte le distance entre le mur et l’écran, la longueur du VP et peut-être une certaine distance entre le rideau et le VP (sécurité contre le feu ?).

En hauteur, il faut trouver la bonne hauteur entre les yeux et l’écran. Ensuite confirmer que le lens shift de VP soit adéquat pour fixer son hauteur. Comme Kroutch a dit, fait attention pour la hauteur de caisson de ventilation ; si tes invités sont assez grands ils risquent de le prendre, par exemple s’il sort à mi-séance dans le noir.

Autre question est la position des surrounds. Il semble que tu penses de mettre le surround droit dans le rack ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Nov 2018 18:21

Rooky2 a écrit:Pour le vu en profil, j'ai pensé qu’il faut confirmer les dimensions. Pour le distance du VP il faut le mesurer à partir de la lentille. Donc dans le 4150mm, autre que le 3650mm, il faut prendre en compte le distance entre le mur et l’écran, la longueur du VP et peut-être une certaine distance entre le rideau et le VP (sécurité contre le feu ?).

En hauteur, il faut trouver la bonne hauteur entre les yeux et l’écran. Ensuite confirmer que le lens shift de VP soit adéquat pour fixer son hauteur. Comme Kroutch a dit, fait attention pour la hauteur de caisson de ventilation ; si tes invités sont assez grands ils risquent de le prendre, par exemple s’il sort à mi-séance dans le noir.

Autre question est la position des surrounds. Il semble que tu penses de mettre le surround droit dans le rack ? :D

J'ai refait la vue de profil avec les bonnes distances,
qu'en penses tu?
Pour le caisson de ventilation, je pars sur un caisson de 20 cm de haut, j'adapterais suivant quel VP je prendrais.
J'ai une hauteur sol/faux plafond de 2190 mm.

si la hauteur caisson/sol est trop limite, rien ne m'empêche de réduire sa hauteur au niveau du couloir du passage des spectateurs. (à gauche du canapé) , à droite le caisson passera par le rack et l'évacuation de l'air ira dans le garage.

Le surround de droite, je pense le mettre au niveau du pilier, idem pour le gauche, à voir lorsque j’aurais bien avancé les cloisons ...
Image
Image
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 12 Nov 2018 22:00

slaups a écrit:Pour la TV, j'y pense, mais niveau taille, cela ne sera pas plus immersif qu'une toile de 3 mètre ... et d'un VP pour l'effet cinéma :hehe: :hehe:

Ça je suis bien d'accord avec toi :mdr: :mdr: Mon idée n'était pas de te décourager de mettre un VP, seulement que tu te poses des questions maintenant plutôt que plus tard (et donc forcément trop tard).

slaups a écrit:Pour le caisson de ventilation, je pars sur un caisson de 20 cm de haut, j'adapterais suivant quel VP je prendrais.
J'ai une hauteur sol/faux plafond de 2190 mm.

A mon avis 20 cm c'est insuffisant :grad:
Je viens de vérifier à l'instant, mon Sony HW 55ES mesure 18 cm de haut. Au-delà de la chaleur pense à anticiper les manipulations (branchement, positionnement, réglages, changement de filtre etc...). Pour ma part j'ai construis une niche spacieuse avec 39 cm de hauteur. Elle est ventilée et ouverte sur un côté. Jamais eu un souci avec le VP et j'ai de la place pour passer les mains :wink:
Enfin la mode n'est pas au régime pour les nouveaux VP :roll: donc mieux vaut anticiper ce point tout de suite.
Pour plus d'infos tu trouveras des photos ici et ici
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:23

Kroutch a écrit:Ça je suis bien d'accord avec toi :mdr: :mdr: Mon idée n'était pas de te décourager de mettre un VP, seulement que tu te poses des questions maintenant plutôt que plus tard (et donc forcément trop tard).

Oui tu as bien fait, c'est cool, ça me fait réfléchir au petits soucis que je n''aurais pu voir qu'après coup ... :hehe:

Kroutch a écrit:A mon avis 20 cm c'est insuffisant :grad:
Je viens de vérifier à l'instant, mon Sony HW 55ES mesure 18 cm de haut. Au-delà de la chaleur pense à anticiper les manipulations (branchement, positionnement, réglages, changement de filtre etc...). Pour ma part j'ai construis une niche spacieuse avec 39 cm de hauteur. Elle est ventilée et ouverte sur un côté. Jamais eu un souci avec le VP et j'ai de la place pour passer les mains :wink:
Enfin la mode n'est pas au régime pour les nouveaux VP :roll: donc mieux vaut anticiper ce point tout de suite.
Pour plus d'infos tu trouveras des photos ici et ici

Merci pour les liens (au passage, très sympas ta salle :bravo: ) , j'ai revu la hauteur du caisson à la hausse, et je réduirais la hauteur du caisson au niveau des couloirs d'accès. J'ai refait un petit croquis, pour les formes final, je ferais un caisson avec des arrondis ... :bravo:
La trappe d'accès sera par le dessous.

Bon étape 2: trouver un vidéo projecteur qui aille bien (Lenshift verticale ,Full HD, budget 800€ ...) :hehe:

Image
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:35

800€ avec un bon lens shift vertical entre 60 et max 80% :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Nov 2018 14:34

fanvw a écrit:800€ avec un bon lens shift vertical entre 60 et max 80% :grad:

J'ai commencé à faire le tour des VP, ça va pas être facile d'en trouver un dans mon budget :hehe:, je vais surement me tourner sur de l'occasion ...
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:04

Et si tu ne mettais pas de coffrage ?

Vu ta faible hauteur sous plafond je ne vois pas l'intérêt de réduire un peu plus le passage. Côté bruit, certains produits sont très silencieux (ex mon Sony). Reste la chaleur qui se dispersera facilement puisque ta pièce est ouverte à l'arrière (chose que je n'avais pas compris initialement :ane: ).

Il te reste à trouver une potence courte et sobre, c'est pas le plus difficile :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:19

Kroutch a écrit:Et si tu ne mettais pas de coffrage ?

Vu ta faible hauteur sous plafond je ne vois pas l'intérêt de réduire un peu plus le passage. Côté bruit, certains produits sont très silencieux (ex mon Sony). Reste la chaleur qui se dispersera facilement puisque ta pièce est ouverte à l'arrière (chose que je n'avais pas compris initialement :ane: ).

Il te reste à trouver une potence courte et sobre, c'est pas le plus difficile :wink:

Oui, cela dépend de quel VP j'aurais, c'est clair que cela faciliterais le montage,
on verra niveau bruit si c'est supportable ... :hehe: :hehe:

Pour le VP, le budget va devoir monté un peu je pense ... en occasion ça me fait un peu flipper, mais je doute avoir le choix.
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:39

Certaines marques sont réputées pour distribuer des VP plutôt silencieux.

Pour les okaz, jette un oeil aux Petites Annonces sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-projecteurs-ecrans/ ça te permettra à minima de te faire une idée, à maxima de faire une bonne affaire (comme ce fut mon cas, merci Lukyfish :wink: ).

Plus j'y pense et plus à ta place je m'orienterais sur une simple potence, mais attends d'autres avis.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 23:10

+1 avec kroutch

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:30

Kroutch a écrit:Certaines marques sont réputées pour distribuer des VP plutôt silencieux.

Pour les okaz, jette un oeil aux Petites Annonces sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-projecteurs-ecrans/ ça te permettra à minima de te faire une idée, à maxima de faire une bonne affaire (comme ce fut mon cas, merci Lukyfish :wink: ).

Plus j'y pense et plus à ta place je m'orienterais sur une simple potence, mais attends d'autres avis.

fanvw a écrit:+1 avec kroutch


+1 avec vous alors ! :mdr: :mdr: :mdr:

Je ziote les PA, mais il va falloir que je trouve un VP dans ma région, histoire de l'essayer avant.
Par exmple, celui de Cedcaillou est bien niveau lens shift :bravo: , niveau sonore :bravo: mais pas dans ma région ...

Mon budget peut grimper à 1000€ si je trouve un VP en neuf, mais dur dur lol
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:45

Sinon tu payes un WE en amoureux à Madame en Bretagne et tu en profite pour voir en situation le VP et tu le ramènes bien tranquillement dans ton coffre :wink:

Ca marche plutôt bien, j'avais fait ça pour récupérer mes 3 frontales en Baie de Somme (1200 km aller/retour) :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177186158.html#p177186158
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:53

Kroutch a écrit:Sinon tu payes un WE en amoureux à Madame en Bretagne et tu en profite pour voir en situation le VP et tu le ramènes bien tranquillement dans ton coffre :wink:

Ca marche plutôt bien, j'avais fait ça pour récupérer mes 3 frontales en Baie de Somme (1200 km aller/retour) :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177186158.html#p177186158

Bonne idée, mais si je pars avec madame, mon budget pour le VP va dégringoler ... lol :hehe: :hehe:
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 18 Nov 2018 21:19

Petite avancée ce week-end ... :D
dur dur de trouver du temps de libre entre le boulot, les ptits et ... les apéros :hehe: :hehe:

Alors le plafond de la salle ciné est plaqué, (je verrais plus tard si je rajoute des panneaux mince ... )
celui de la salle de jeux est bien avancé, mais plus compliqué, car sur le pourtour de la salle j'intègre des rubans à leds dans des profilés alu.
Image

Pour les 2 salles, je vais intégrer dans les plafonds des dalles LEDS, elles seront affleurantes aux plafonds :bravo:

La salle HC
Image

La salle de jeux
Image

Image
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:09

Je penses savoir mais j'aime bien comprendre, pourquoi ce jour entre le placo et en périmétrie, c'est justement pour intégrer les profilés alu :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message