Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 08 Nov 2012 20:30

encore +1 !!! :o
1000e c'est plus que ce que j'ai mis dans mon 5.0 :ko: et on est a mille lieu de ce que sort une 716v et même de mon ex 5.0 a base de 836v / cc800v /sr700v

amha il est urgent d'attendre et de bien réfléchir a ta salle avant de lâcher 1000 boule pour un 5.0 pas vraiment adapté !! a ce prix il y a des jamo D6 d'occaz autrement plus performant en HC que ce pack focal pour fillettes !! :mdr: :mdr: :ohmg: :ohmg:
de plus tu ne parles pas d'un poste aussi très important !! le projo qui lui doit être choisi en fonction de ta base d'écran et de ton recul !!!! encore des dépenses en perspectives ..!! :hehe:

ceci n'est pas pour te décourager ou te faire peur ;mais juste pour t'aider a ne pas dépenser n'importe comment ;qui plus est quand le budget n'est pas nos limit ... :thks:

en ce qui concerne les rails métallique ;ca peut le faire ,mais ne surtout pas hésiter a mettre la dose et aussi ne pas lésiner sur les vis a placo !!

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:20

A force de vous lire je crois que je vais écouter vos précieux conseils et ne pas me concentrer sur le son ou l image mais surtout à la salle, surtout que je vais commencer la salle d ici qq semaines ou qq mois si j arrive a me décider sur les plans..
oui car j ai qq doutes et j aimerais avoir votre avis avant de le concentrer sur l isolation..

donc voici la salle et la situation si je ferme le fond du garage cela ressemblerait a ça..


[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/11/mini_121111110827247604.jpg" alt="Image" />[/img]

la chose qui le dérange beaucoup est que je vais avoir la porte de ma salle au fond du garage..j aurais aimé faire un couloir mais cela réduirai de trop la largeur de mon garage et après problème pour la voiture..

Mais en largeur je suis juste mais en longueur du garage je peux le permettre de prendre un peu donc voilà à quoi je pensais a ça..

Image[/url][/img]

qu en pensez vous?

merci a vous
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:21

Image
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:26

désole problème de lien..donc la photo du dessus est la première proposition et voici la deuxième , avec une porte coulissante pour accéder à l arrière du rack materile qui serai encastré dans le mur et une étagère pour les blu ray.desole sur le schéma je ne peux pas faire avec l appli home design sur iPad.


url=http://www.casimages.com/img.php?i=121111112604328447.jpg]Image[/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:10

Je confirme pour le pack Jamo D6. J'ai pu l'écouter chez Iroise. Super ensemble qu'on trouve en okaz à des prix raisonnables :oldy:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:35

a propos d écoute d ensemble j ai pu écouter hier le pack jamo s606 j ai vraiment pas été emballé du son..il faut dire qu il n y avait pas de caisson mais bon j ai trouver le son sans punch , il était associé avec un ampli onkyo sr605.pour comparaison j ai trouvé le pack focal sib plus percutant même au niveau de la centrale je trouve les dialogues plus clair sur les sib.
le pack jamo d6 a l air très sympa en effet par contre même d occasion il me parait très cher..vous aviez vu un tel pack a combien?quel caisson lui associe?et surtout quel ampli?

autrement que pensez vous des propositions ci dessus concernant l agencement?

cordialement
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:26

Pour ton plafond, si tu veux perdre peut d'espace il y a la solution de tendre un tissu noir, le rendu est très sympathique.
Tu pourra voir sur mon site comment j'ai fait pour ma salle et si cela te convient.

A+
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Nov 2012 22:59

le tissu tendu noir est vraiment bien mais apparemment pas facile à poser..mais quand je vois le résultat sur ta page ça mérite de s embêter .

sur mes plans je peux environ rendre 1 mètre sur la garage?qu en pensez vous?accoustiquement la salle ne sera plus rectangulaire , cela vous semble judicieux ou pas?

merci pour votre aide.
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:29

Ca sera moins bien acoustiquement, mais plus confortable...
Par contre, vu la longueur de la pièce, et le recul disponible, tu devrais garder tes dimensions actuelles,
par contre, peut-etre prendre 1m sur le garage, mais juste sur 2m de long, pour realiser un petit local technique. ca te permettra d'avoir une salle propre visuellement.

EDIT: désolé, la tête dans le pâté !
c'est ce que tu as fait sur ton image un peu plus haut.
je pense que c'est la meilleure disposition/solution, avec le local technique.
par contre sur l'image, je comprends pas pourquoi il y a ce long couloir sur le mur de gauche, au niveau du garage.
c'est bete, mais peut-etre augmenter que de 50cm la largeur de la salle.
ca peut paraitre peu, mais ca peut te donner après isolation de la pièce, un peu plus de 3m de largeur.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:22

tubebabies a écrit:le tissu tendu noir est vraiment bien mais apparemment pas facile à poser..mais quand je vois le résultat sur ta page ça mérite de s embêter .

sur mes plans je peux environ rendre 1 mètre sur la garage?qu en pensez vous?accoustiquement la salle ne sera plus rectangulaire , cela vous semble judicieux ou pas?

merci pour votre aide.


Quand tu connais la technique, c'est pas vraiment difficile :D
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:55

tubebabies a écrit:le pack jamo d6 a l air très sympa en effet par contre même d occasion il me parait très cher..vous aviez vu un tel pack a combien?quel caisson lui associe?et surtout quel ampli?


Avant de partir sur du KCS, j'avais regardé ce pack et j'avais trouvé des JAMO D6 en 5.1 pour 1000 EUR.
Sans chercher trop loin, je viens d'en trouver un pour 950 EUR.

Côté amplification, prévoit un truc qui a des watts pour pouvoir remuer tout ça.
A titre d'exemple, Iroise utilise un ONKYO 3009 pour alimenter son D600 THX 7.1, et le résultat est très bon, puissant, détaillé, présent, jamais agressif. Perso, j'en garde un excellent souvenir.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:59

ok merci pour vos conseils..

je suis donc décidé sur tout faire pour écouter le pack jamo d6 ou d5 (y a t il une grosse différence?) car écouter ce genre d enceintes n est pas toujours facile en magasin..déjà qu on peux quasiment rien écouter a moins d allez sur la région parisienne je pense mais moi dans l ouest de la France j ai pas grand chose pour ce genre d enceintes.

je me suis fixé la solution ci dessous avec local technique sur le côté ,comme vous pouvez le voir a droite du canapé il y a une marque grise, ça représente la rack matériel encastrer dans la cloison , du coup l arrière des appareils sera accessible dans le local technique.
le local technique lui sera fermé par un porte .

auriez vous fait comme cela où auriez vous opte pour un local ouvert?

pour l acoustique je prévois un ossature métallique dans toute la salle..je ne me sens pas travailler le bois et c est un peu plus cher aussi je pense .

donc ossature partout. laine de roche et placo..par contre pour le 1/3 avant me conseillez vous ossature métallique laine de roche et tissu tendu ou placo quand même.

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121120095831898721.jpg]Image[/url][/url]
ah que de questions!!
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 21 Nov 2012 7:18

"mais moi dans l ouest de la France"

D'ou es tu ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:26

je suis sur Angers .
connaissez vous tu de bonnes adresses?

cordialement
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:05

La config de la pièce, c'est ce que j'aurais fait.
C'est mieux un local tech fermé. ca permet de placer materiel, tableau elec, VMC.

Au niveau tarif, c'est kif/kif entre bois et metal. le bois peut-etre un chouilla plus cher, mais pas tant que ca.
faut pas oublier qu'il faut doubler les montants sur ossature metallique.

Pour le tiers avant, pas de placo, juste tissu tendu avec LDR derriere.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message