Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Torsen76] Salle dédié 15M², Home Cinéma dans comble aménagé

Message » 24 Avr 2017 10:48

Le 2500 te servirait pour tes 8.2?
si c'est le cas, oui c'est déjà pas mal, un 3500 serait plus à l'aise, même si les 8.2 ne sont pas spécialement difficiles à driver.. Mais plus on leur en donne et plus elles t'en restituent...
les potards en façade servent effectivement pour diminuer le gain sur les deux voies séparément.
Pourquoi vouloir réduire le gain sur les aigus? Tu as une prédominance dans ce domaine? parce que si c'est juste pour les préserver, aucun intérêt. Mes amplis ont le même gain sur toutes les voies. J'avais diminué les gains sur les tweeter quand j'étais en biamplification avant que je ne fasse la modif de mon scanspeak qui délivrait 3db d trop. Mais si tes HP sont ceux d'origines, aucun intérêt à vouloir le faire. Au contraire, un tweeter se tiendra mieux s'il est bien alimenté, les filtres internes de l'enceinte font le job pour limiter la puissance si nécessaire. L'enceinte est équilibrée et très bien équilibrée d'origine donc autant la laisser faire le traitement seule...

Quant aux 50w de plus, ça représente quand même 25% supplémentaires donc oui ça peut faire un plus dès le 2500... Et il y a watts et watts... Chaque constructeur annonce des chiffres mais à l'écoute ça ne fait pas forcément la même chose..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Avr 2017 12:34

Effectivement je comprend la bêtise de mes propos, pourquoi prendre un ampli plus puissant si c'est pour en réduire le gain :oops:
Donc au temps prendre deux 2500 comme ça les grave profiteront aussi d'un surplus de puissance.

Merci pour ton retour :bravo:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:59

Petit CR de mon nouvelle ampli Marantz RS5011.
Comme je l'avai lu un peu partout, le Marantz est plus doux peu ètre un peu trop sur l'enceinte centrale, je trouvais les voies un peu trop en recule par rapport au Yamaha, mais en activant un paramètre dans les réglages, les voie reviennent en avant, mais toujours moin que le Yamaha, se qui ce trouve ètre le bon compromis. En utilisation Hi-Fi je le trouve très bien, il fait son travail.
Niveaux utilisation, c'est pas évident. Le petit écran n'est pas pratique, heureusement il y a l'interface sur la TV, mais seulement sur HDMI out moniteur 1 et 2. L'interface est convivial et très simple d'utilisation, sinon il y aussi la possibilité d'utilisé l'application sur smartphone relativement bien conçu.
Les connectique arrière sont bien organisé et point positif pour moi, la possibilité d'utiliser des fiches banane pour raccorder les enceintes.
Point négatif, l'utilisation de la zone2 :x je n'arrive pas à lire deux source différente, par exemple la radio web sur la Main zone (Marantz) et la clef usb sur la zone2 (l'Atoll). J'ai tous essayé et je n'arrive à rien, si je change de source sur l'une des zones, cette source change aussi l'autre zone :evil: la seul chose qui fonctionne, c'est l'extinction de la main zone pour n'écouter que la zone2, mais la un autre problème se pose, l'interface TV se coupe et du coup plus aucune visibilité pour choisir les dossier de lecture ou morceaux de la clef usb :grr: les seul alternative est d'utilisé l'apli smartphone ou de laissé activé la Main zone mais avec le son coupé (dans mon cas les deux zone étant dans la mème pièce).
L'utilisation d'Audyssey est très pratique et précise et chose encore plus pratique, c'est que vous avez la possibilité de prendre la main sur les réglages après la calibration :bravo: .

Voila pour mon petit retour et si quelqu'un avait une solution pour mes problème de Zone2, ce serai cool :mdr:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:07

Bon j'ai fini par trouvé et résoudre mon problème de zone :D en faite lors de mes éssai les source sélectionné était des source interne à l'ampli Marantz(USB, radio etc) et dans cette situation il n'est pas possible de choisir deux source différente venant de l'ampli.
Alors que si je choisi par exemple l'usb pour la zone2 et le lecteur BD pour la Main zone, la ça fonctionne :) par contre la tablette est obligatoire pour pouvoir sélectionner le dossier fichier à lire sur l'USB :grr:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:22

Petite mise à jours des photos de mon installation (ajout de panneaux de schroeder).
je vais aussi passé en configuration Dolby Atmos 5.1.2. Le cablage est fait, il ne me manque plus que les enceinte que je devrais recevoir fin Aout.
J'ai opté pour des Cabasse Pico d'occasion, je les placerai au plafond un peu devant l'auditeur.

Exactement comme ceci.
Image
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:08

Sympa cette install voisin rouennais ! Une install sous les combles comme la mienne ! :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:08

Merci :thks:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:20

Petite MàJ de mon installation.

Pour la Hi-Fi:
- Infinity Kappa 8.2
- 1 Ampli de puissance ROTEL RB-991
- Péampli ATOLL PR100-SE
- Lecteur CD et résaux YAMAHA CD-NT670 >> nouveau

Pour le Home cinéma :
- Ampli Marantz RS5011
- Ampli de puissance ROTEL RMB-1565 >> nouveau
- Lecteur 4K PANASONIC DP-UB820 >> nouveau
- TV 4K SONY 65XE8505 >> nouveau
- 2 CABASSE Antigua mt32, noir laqué
- 1 CABASSE Socoa MC170 >> nouveau
- 2 CABASSE Surf, noir laqué pour les surround arrière. >> nouveau
- 2 CABASSE PICO pour le Dolby atmos (au plafond)
- Caisson de bass SVS SB12 >> nouveau

Je pense que le seul matériel qui pourrait encore évolué ces 6 prochaine années, se serra la TV et le lecteur. Vus la taille de ma pièce (15m²) je ne peux pas évolué sur du 9.1 et la puissance des amplis que je possède sont amplement suffisant.

Image

Image
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées