Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 11m²

Message » 29 Déc 2014 20:49

Aujourd'hui javais 2H devant moi j'en ai donc profité pour casser les 2 murs qu'il me restait a casser.

Image

La laine de verre a coté de la porfenetre sera changée également par de la laine de roche (vu son état c'est le minimum). Elle ne va pas etre difficile a demonter (équerres fixées sur le mur existant.)

Image

Ici le tableau electrique de la maison. A coté sera placé le tableau dédié a la salle, un ami éléctricien a mon père passe mercredi voir tout ca. J'en profiterais également pour faire du ménage dans le cablage de la maison.

En tout cas je suis content, ca avance!
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:52

LE gros problème de tout ça, c'est qu'au final on ne verra plus ton superbe graffiti sur le mur !!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2014 23:10

Oui c'est vrai Josk1, avec tout ca on ne verra plus la sublime fresque de l'ancien proprio!!! D'ailleurs il faut que je me presse de tout cacher avant que l'UNESCO bloque le chantier pour classer la maison!
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:34

Salut moi aussi j'ai une petite pièce avec deux sièges, tu peux jeter un oeil sur mon install ça pourra peut être te donner des idées.
Bon courage
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:06

Oui je suis deja passé la voir d'ailleurs elle m'a donné des idée!! Je vois que je ne suis pas le seul a avoir une petite piece et voir des resultats comme la tienne me motive! La en ce moment je suis dans la phase de doute ecran cadre de 180 de base avec les colonnes a coté ou perdre 60cm de longueur de salle et me faire une mur THX avant ecran transonore 230 de base...Mais du coup je me retrouve avec un recul de 2.6 a l'asise pour un ecran de 2.3m de base....je ne sais pas ce que ca va donner...si toi ou quelqu'un d'autre a une idée.....Je pense faire comme toi a savoir mettre un petit ecran pour le lancement des films afin d'eviter d'allumer le projo tout le temps....En tout cas chouette salle que tu as!!! P.S: d'ou vienne tes fauteuils???
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:37

Le mieux dans ces cas là c'est TESTER !!!
Certains se "contentent" de 3m de base pour un recul de 4,5m, d'autres préfèrent une immersion de dingue avec un rapport plus proche de 1:1 (largeur d'écran : recul).
Pour ma part, je n'ai pas de VP pour l'instant mais j'ai demandé à un copain qui en a un de venir avec. J'ai tendu un tissu blanc 1er prix sur tout mon mur avant et on a fait varier la taille de l'image pour voir ce qui me convenait le mieux avec le recul que j'ai!
Au final ce que je préfère c'est 3,75m pour un recul de 4m...

A ta place je verrai bien un mur frontal absorbant avec un écran transsonore. D'autant plus si ton écran est au format 16/9 car avec une largeur constante les films au format 2,35/1 seront vraiment impactés sur une "petite" dimension...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:52

Pour le recul moi je suis à 2m80/90 pour un écran de 2m40. Je n'ai pas voulu coller les sièges contre le mur pour profiter de mes surround Dipôles.ça me va, par contre ma femme trouve que c'est un peu prêt... :siffle:
il faut aussi voir pour le recul du projo, quelle taille d'image il peut de donner par rapport à son emplacement. L'optique de mon projo est à 3,20 environ de ma toile.
Car avec nos petite pièce on est vite limité pour positionné le VP.
j'avais hésité avec un jvc mais il ne pouvait pas me donner une taille de 2m40 de base (2m20maxi) en le collant en fond de salle.
Et j'ai trouvé le SONY en modèle d'expo à un prix intéressant :love: et j'en suis content associé à une toile 4K référence de chez chris 24
Si je devais changer de projo je repartirai sur un Sony sans hésiter.
Mes fauteuils viennent de chez Agelyance, ce sont les modèles Opaline (fauteuil de relaxation et releveur) avec deux moteurs, un pour les jambes et un pour le dossier :bravo:
il y a aussi le modèle avec un seul moteur pour jambes et dossier, un peu moins chères, j'étais partis sur ceux là et pis j'ai craqué sur le deux moteurs :siffle:
Le seul reproche que je peux leur faire, je trouve le accoudoirs un peu bas par rapport à des sièges ciné, mais bon ce sont des fauteuils de relaxations à la base.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 31 Déc 2014 19:04

Pour les enceintes avant j'ai longtemps hésité pour les placer derrière l'écran, mais je perdais du recul, ou sur les cotés et en dessous pour la centrale.
Finalement j'ai fais un un mur en tissu tendu et placé des enceintes encastrables (enceintes encastrables clos) pour gagner de la place, elle sont placées derrière une toile transonore. Je ne regrette pas le son sort de l'écran comme au ciné. Par contre c'est un peu plus chère car des bonnes encastrables c'est pas donné :charte:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 31 Déc 2014 19:25

Merci pour vos reponses les amis... De tout facon l'appel du grand écran est trop fort je pense opter pour le transonore avec les enceintes derriere..j'avais pensé a des enceintes in wall mais je ne veux pas revendre mes Klipsch....pour moi Klipsch c'est mon idéal! C'étais mon reve et si un jour je l'ai change, c'est pour..des Klipsch de la gamme au dessus! :love:
Finalement ce qui prend le plus de place ce ne sont pas les colonnes mais le caisson mais ce n'est pas enorme non plus... J'ai encore des calcul a faire pour tout cela mais je pense m'orienter la dessus, surtout que d'avoir des messages comme les votres qui conforte mes choix rassurent...
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2014 19:29

Et RICO73 je garde le nom pour les fauteuils sous le coude, car pour l'instant je n'en suis pas la :(
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 31 Déc 2014 20:56

Pas de quoi, si d'autres questions n'hésite pas.
Pour mon caisson c'est un svs le PB-1000, impossible de l'encastrer il est placé sous mon écran.
j'ai du l'allonger sur le côté car debout il dépasse sur mon écran( Le bas de mon écran est à 42cm du sol alors que mon sub fait 46 de haut... :x ) mais cela fonctionne très bien
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 01 Jan 2015 13:15

Oui j'ai vu cela aussi mais si je passe en transonore c'est pour ne plus rien mettre devant....Je ne sais pas si tu as vu sur les photos mais j'ai mon tableau electrique dans un coin de la piece donc j'ai 2 options:

- mettre un ecran au mur, les colonnes a cotés et une trappe pour acceder au tableau.
- faire le mur THX avec l'acces pour le tableau a l'interieur.

Du coup j'aurais la place pour le caisson. J'ai songer a prendre un SVS mais je ne sais pas ce que ca vaut, j'ai juste lu que ca n'avait rien a envier a Velodyne!
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Jan 2015 21:29

Bonne et heureuse année a tous!!! :D
Aujourd'hui c'est férié mais pour éliminer un peu les calories rien de mieux que de continuer les travaux, donc cet apres midi c'étais rangement de la pièce et commencement du tracage et reperage.
JE vous passe les photos car il n'y a pas grand chose de nouveau a faire voir...
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Jan 2015 1:32

Aujourd'hui j'ai bien avancé (je trouve!), j'ai cleaner toute la piece et jai remis en place tous les rails un a un (oui ils etaient placés un peu n'importe comment :-? )
J'ai refait le mur du fond qui n'était pas de niveau car l'ancien proprietaire avant fait une pente pour que la porte s'ouvre. Moi j'ai tout remis droit en faisant un ''logement'' pour l'ouverture de porte et en y intégrant une corniche qui me permet de faire passer mes cables.

Image

Image
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Jan 2015 1:38

J'ai ensuite passé toutes mes gaines de cables HP en les repérants

Image

J'ai également préparé l'emplacement pour le tableau éléctrique dédié, en mettant des montants et un fond que j'ai peint en noir mat. Car meme si il y aura une trappe d'acces, la finition, c'est la finition :zen:

Image

Voila! En attendant demain et la suite....
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message