Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, max-art, meloblink, Pif on ze net et 199 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 29 Juil 2016 16:49

J'ai:
- un JVC X-500
- un écran DIY en 2,35/1 de 3,75m de base avec une toile CinéScreen Reference 4K qui a un gain de 0,91 puisque sans white-backing
- 6,60m de recul
et ça chie pas!!! Les normes THX, les données théoriques et tout le tralala c'est bien beau, mais encore une fois, dans une salle toute noire vraiment ça ne pose pas de problème !

Tu es loin de chez moi (900km et 8h30 selon maps :mdr: ) mais si tu passes en Alsace, je t'en prie, passes à la maison et tu verras!! :grad:

PS: je fais un petit retour sur les pages précédentes... 5 places en moins de 3m de large (2,70 selon ton plan :o ) je te sens très optimiste ... ou très maigre :ane:
> A moins d'en avoir vraiment besoin (famille nombreuse?) je prévoirais plutôt 4 places voire même 3 derrière et 2 devant ... voilà ce que ça donne dans ma salle avec ~4,70m de large à ce niveau de la salle!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2016 17:03

Un écran avec un gain élevé est principalement pour les salles non-dédiés avec beaucoup de lumière ambient.

Ce que je trouves importants :
- Le Sony 320 a 1500 lumens.
- Le Sony 520 a 1800 lumens.
- Le Sony 5000 (un VP laser mais hors prix) a 5000 lumens.

Donc je te conseils d'attendre un VP laser 4K a un prix raisonnable.

J'ai vu que Acer va aussi sortir un 4k cette année, patience, patience. :zen:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:09

Ça commence à venir en effet... Je pense que d'ici un ou deux ans on devrait avoir de bons 4K à des tarifs plus raisonnables. :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:28

josk1 a écrit:Ça commence à venir en effet... Je pense que d'ici un ou deux ans on devrait avoir de bons 4K à des tarifs plus raisonnables. :oldy:


C est bon alors, dans 10 ans je passerai a la 4k :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 14:42

josk1 a écrit:J'ai:
- un JVC X-500
- un écran DIY en 2,35/1 de 3,75m de base avec une toile CinéScreen Reference 4K qui a un gain de 0,91 puisque sans white-backing
- 6,60m de recul
et ça chie pas!!! Les normes THX, les données théoriques et tout le tralala c'est bien beau, mais encore une fois, dans une salle toute noire vraiment ça ne pose pas de problème !

Tu es loin de chez moi (900km et 8h30 selon maps :mdr: ) mais si tu passes en Alsace, je t'en prie, passes à la maison et tu verras!! :grad:

PS: je fais un petit retour sur les pages précédentes... 5 places en moins de 3m de large (2,70 selon ton plan :o ) je te sens très optimiste ... ou très maigre :ane:
> A moins d'en avoir vraiment besoin (famille nombreuse?) je prévoirais plutôt 4 places voire même 3 derrière et 2 devant ... voilà ce que ça donne dans ma salle avec ~4,70m de large à ce niveau de la salle!


Hello,
Je serais donc dans approximativement la même config que toi : c'est à dire VP de gamme équivalente. Écran sera exactement cette toile (en diy également : Il faut que je regarde comment tu as réalisé le tiens d’ailleurs car je sèche un peu sur ce point ...) qu'apporte le white backing par rapport à rien ? Un meilleurs gain ? Mais en revanche moins de passage sonore c'est ça ?
Merci en tous cas pour ton post rassurant ... Je commençait à me ronger les sangs !
Je retiens l'offre d'invitation surement au printemps prochain (je dois refaire mes stocks de vin!)
Oui c'est un canap 3 places 1/2 (voir 4 maigre comme tu dis :ane: ) que je n'arrivait pas à matérialiser sur visio.... L'import autocad me générant un fichier monstre !
Mais en gros c'est l'idée : 4+3 après ce sont des canaps pas de fauteuils de ciné, ou de gros fauteuils comme tu as mis.

Voili et merci encore !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 14:42

sebamand a écrit:
josk1 a écrit:Ça commence à venir en effet... Je pense que d'ici un ou deux ans on devrait avoir de bons 4K à des tarifs plus raisonnables. :oldy:


C est bon alors, dans 10 ans je passerai a la 4k :ane:


ça baisser avant je suis sur ! Quand je vois les décotes sur les VP, c'est vertigineux !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 14:44

Keltisia a écrit: L'import autocad me générant un fichier monstre !

Tu es architecte ou designer :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:44

Rif hi-fi a écrit:
Keltisia a écrit: L'import autocad me générant un fichier monstre !

Tu es architecte ou designer :wink:

Archi réseau télécom, du coup oui les softs me servent dans le boulot ... J'adapte :wink:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2016 11:52

Aie, à force de vous lire, ce qui devait arriver arriva !
Je vais donc reprendre certaines choses :) Notamment sur la taille de l'écran;
Je vais finalement le diminuer à 3m de base : Vraiment peur des pertes de lumières, j'ai peur de ne pouvoir atteindre les 14fl fatidiques ... Je me tâte également toujours à le faire incurvé ou non ...
Pour le plafond je pense plutôt partir sur de grandes dalle acoustique maison : MDF + LDR recouverte de tissus et les suspendre (Dans le type de la salle de JIM);

Voili ... Plan et projet modifié à suivre donc !

Pour l'avancée des travaux on va finir de plaquer le plafond ce WE pour finir l'isolation car il commence à caille sec en ce moment !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:22

Bonne idée, on a toujours tendance à vouloir une base trop importante, ce qui conduit à écouter contre le mur du fond et positionner les enceintes dans les angles :-?

On est à côté. Il faudra échanger en direct :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2016 13:49

Avec plaisir ! Merci :) :bravo:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:54

Bon allez petite mise à jour de mon post (ça fessait quelques temps)

Depuis les derniers message, j'ai enfin quasiment fini le placo ! Ouf ! Ce ne fut pas la partie que j'ai préféré !

Ce WE passage de l'ensemble des câbles sur les gaines > J'hésite encore un peu sur le modèle de câbles, j'en ai vu des pas trop cher sur audiophonics (Ou son-video). Les conseils sont les bienvenus ici ! Je suis perdu devant tant de choix ! J'ai juste noté les sections ! 2.5 pour AR et Atmos et 4mm2 pour les avants

Réception samedi de la partie amplification, malheureusement ils vont rester quelques temps dans leurs cartons, en effet un soucis dans le cellier / local technique va obliger à une expertise (gros soucis sur la PAC de la maison ...)

Petite question sur les panneau acoustique ! J'ai suivi pour commencer à fabriquer mes panneau acoustique ce post : post179075332.html#p179075332
merci Fanvw !!
Combien mettez vous de tétine par kg ? Comment les répartissez vous ? Ca n'as pas tendence à pencher un peu ??

Merci :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2017 18:19

Réception des monstres !! :)

Youpi ! Trop content !

Image

La mise à jour de la conception du faux plafond, comme chez josk je pars sur une structure caché, c'est le double en tarif, mais la finition est sublime ! Ce qui me gênait c'était de voir les coupures des porteurs (qui font que 3.7m au max!)

Image
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2017 19:24

josk1 a écrit:Pour ton mur avant, si tu peux éviter de mettre tant de montants en bois ce sera tout ça d'évité en terme de perturbants acoustiques! Mieux vaut une grande niche que 3, 4 ou 5 petites (l'inverse de ce que j'ai fait donc... :ko: mais à ma décharge on ne me l'a dit qu'après!)
:mdr:

Suite à ta remarque, j'ai passé quelques nuit blanches ! J'ai bossé également avec le constructeur qui à fait évoluer son plan de mise en œuvre de ces enceintes ! Je n'ai jamais vu un tel suivi client ! Et je ne regrette pas mon choix !!

Donc voici la grosse évolution :

Image

J'ai enlevé pas mal de montant, rajouté une plaque de mdf de 22 à 28mm en fonction de ce qui sera dispo chez mon revendeur, et ce afin d'augmenter le rendement dans le bas du spectre de ces waterfall ...

Pour l’écran j'ai diminué légèrement la taille afin de garder un ration acceptable de recul ...

A suivre donc ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2017 22:42

POur tes panneaux acoustiques et le nombre de clip insert aB sound frame blk, jai besoin de connaître les materiaux que tu vas utiliser avec lepaisseur et les sections :wink:

De la je te dirai combien en mettre et comment les répartir :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message