Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 30 Jan 2017 23:28

Excellent !!! :bravo:
Bon j'te dis tout de suite, Waterfall était mon 2nd choix alors si je passe un jour près de Toulouse, je ramène la bière!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2017 23:54

josk1 a écrit:Excellent !!! :bravo:
Bon j'te dis tout de suite, Waterfall était mon 2nd choix alors si je passe un jour près de Toulouse, je ramène la bière!! :wink:


Ça sera avec grand plaisir que je te ferais une demo ! Je l'ai posté sur ton fil mais je te le redis ici : merci vraiment de vos aides et conseils qui permettent de faire évoluer mon projet comme je n y serais pas arrivé seul !

fanvw a écrit:POur tes panneaux acoustiques et le nombre de clip insert aB sound frame blk, jai besoin de connaître les materiaux que tu vas utiliser avec lepaisseur et les sections :wink:

De la je te dirai combien en mettre et comment les répartir :bravo:


Super ! Merci beaucoup à toi aussi !! Des panneaux de mdf troué ou non, en fonction de ce que donnerons les mesures, clipsé sur des montant en pin. Le mdf le moins cher possible j ai vu que Josk est arrivé à le faire en 12mm pour un prix correct, ca sera une bonne base de travail (assez rigide, léger, mais sufffisant pour faire le boulot de réflexion)
Le 1/3 avant devrais être absorbant, l arrière également le reste une alternance de panneau en mode Josk/JIM(faudra penser au copyright et récupérer les royalties les gars ;) )

Les panneaux devrait être des carré de 1250x1200 (2'60 de hsp) je te fait un petit schéma de l idée que je me fait. Ton truc sera surtout révolutionnaire pour faire le cadre autour de la fenêtre ... je ne voyait pas comment le traiter ... avec cette idée ... ultra simplement ! Merci !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2017 23:55

Les cadres fixe tu les collent ou tu les vissent ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2017 9:25

Keltisia a écrit:Les panneaux devrait être des carré de 1250x1200 (2'60 de hsp)

J'aime bien le terme carré :ane:
sur la largeur de ton panneau 3 clips bien répartis et sur hauteur pareil, ce qui t'en fais 8 par panneaux :wink:

Keltisia a écrit:Ton truc sera surtout révolutionnaire pour faire le cadre autour de la fenêtre ... je ne voyait pas comment le traiter ... avec cette idée ... ultra simplement ! Merci !!

:thks:

Keltisia a écrit:Les cadres fixe tu les collent ou tu les vissent ?

Je ne comprends pas ta question, pourquoi ne restes-tu pas sur ce procédé de clips, qui te dit qu'un jour tu ne devras pas les enlever pour X raisons :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2017 12:03

fanvw a écrit:
Keltisia a écrit:Les panneaux devrait être des carré de 1250x1200 (2'60 de hsp)

J'aime bien le terme carré :ane:
sur la largeur de ton panneau 3 clips bien répartis et sur hauteur pareil, ce qui t'en fais 8 par panneaux :wink:

Keltisia a écrit:Ton truc sera surtout révolutionnaire pour faire le cadre autour de la fenêtre ... je ne voyait pas comment le traiter ... avec cette idée ... ultra simplement ! Merci !!

:thks:

Keltisia a écrit:Les cadres fixe tu les collent ou tu les vissent ?

Je ne comprends pas ta question, pourquoi ne restes-tu pas sur ce procédé de clips, qui te dit qu'un jour tu ne devras pas les enlever pour X raisons :wtf:


Pas faux :) Je pense partir la dessus ... Ca sera plus simple à mettre en oeuvre ;) Merci !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2017 17:04

Comme je te le disais, je ne connaissais pas ces bidules lors de la mise en place de mes cadre. Ce que j'ai fais moi c'est un truc un peu de ce genre avec des vis à bois. Pour maintenir le tout, sur certains cadre j'ai tenté de rajouter du velcro (bof bof) et finalement mis quelques points de colle, mais ce n'est pas l'idéal c'est évident!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:38

Salut à tous !

Après une grosse pause des travaux de ma salle, pour profiter du beau temps du printemps et finaliser l'aménagement de l'extérieur, je me remet sur le projet de la salle, afin d'être prêt pour l'été : Je profite donc de la pluie et des derniers congés à solder pour avancer !

Cette pause de 3 mois m'aura permis de modifier grandement les plans : Et réfléchir correctement aux panneaux latéraux ! J'ai également avancé sur le volet décoration / finition également. (Plan mis à jour en première page!)

Je vous mets les photos des dernières avancées de ce we et cette semaine :

Finalisation du doublage du placo en BA18 + Green glue ... C'est super lourd ces plaques en BA18 : Presque 55Kg avec le faux portant dur dur !! Heureusement un amis est venu m'aider à les déplacer depuis le garage !! Un grand merci à ma belle mère qui est venu régulièrement me passer la main !

Image

Réception du pré-câblage :

- ELBAC HP240 Câble haut-parleur Cuivre OFC 2x4.0mm² Ø 9.4mm (Bonjour le binz pour le passer dans de la gaine de 20 !! Première grosse erreur ! Gainer en 20 plus jamais !)
ELBAC HP225 Câble haut-parleur Cuivre OFC 2x2.5mm² Ø 8mm pour les voies arrières et atmos !

- CANARE GS-6 Câble asymétrique OFC x 2 (La aussi dans une gaine de 20 je m'y suis vu des pierres!!) pour les caissons je prévoi un 2nd caisson dans les mois à venir en fonction du budget restant ... Au moins le pré-câblage sera déjà en place...

- Le câblage entre les Yam (5100 et px3) sera fait par du VIABLUE NF-S2 Câble numérique
Symétrique 110ohm en Ø 8mm, les connecteurs seront des Neutrik NC3FX-SOM Connecteur XLR et Neutrik NC3MX-SOM Connecteur XLR gainé par de la Viablue Gaine tressée Néon 6-14mm (Pour faire beau je sais je suis dingue alors que c'est derrière le placard!) le tout soudé à l'argent (Mundorf Supreme)

Au bilan la aussi cela fait un sacré budget à bien prévoir dès le début sinon ... Et pourtant je suis resté raisonnable ! On parle généralement de 10% du prix des enceintes + ampli : On y est largement !

Image

Réalisation du pré-câblage de la de la salle en 4mm2 et 2.5mm pour les voies arrière, déplacement de l’interrupteur de commande d'éclairage et volet de la salle et finalisation du SAS (Le sens d'ouverture de la 2nd porte ayant été modifié les interrupteurs qui avait été posés à la construction initiale n'étaient pas au bon endroit ...

Image

La porte restera à finir (Alourdir en MDF + green glue, sable à l’intérieur, renfort des gonds et peinture noir + tissu);

Réalisation du mur "échelle" pour support LCR, caisson et amplificateur. Avec intégration de la modification de hauteur des LCR :

Image

Image

Préparation de l'estrade et gros nettoyage de l'arrière de la salle :

Image

Je vous met les plans finaux que j'ai positionné en 1ere page :

Image

Image

Image

Image

Voila prochaine étapes :

- Jointer toute la salle (oulala le cauchemar!)
- Réalisation du faux plafond en dalle Rockfond structure invisible que j'ai reçut il y a quelques semaines.

Une fois cela fini le gros œuvre sera définitivement derrière, et je pourrais enfin attaquer les panneaux :) Youhou !

Et pour prendre un peu d'avance j'ai fait faire quelques devis de moquettes ... Il faudra que je vende un rein :hehe:

Petite remarque : Si Fanvw passe par la :

fanvw a écrit:POur tes panneaux acoustiques et le nombre de clip insert aB sound frame blk, jai besoin de connaître les materiaux que tu vas utiliser avec lepaisseur et les sections :wink:

De la je te dirai combien en mettre et comment les répartir :bravo:


Si tu passe dans le coin ... Avec la modif des longueurs de panneaux ... Si tu peux me dire si j'en aurais assez finalement en rapport de ce qui été prévu au départ ? P.S. J'attends avec impatience ton plan d'écran aussi :D La toile sera certainement la Ciné Screen Référence 4K avec WB;

Si vous avez des remarques n'hésitez pas !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2017 20:44

Bravo loeiz...

Je trouve bizarre que tu trouveß les fauteuils inconfortables . Je m'en suis servi 2 ans et je trouve au contraire qu'il sont bien molletonné..

Bonne continuation l'ami!!!
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2017 21:34

Tu pars du principe qu'il te faut un clip tous les 50cm maxi et ça ira quelques soit le la taille du panneau, plus ton panneau sera grand plus tu devras être juste dans le positionnement de tes clips c'est tout :bravo:

Il ne faut pas que tes panneaux fassent 20kg non plus hein :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 1:24

wesker a écrit:Bravo loeiz...

Je trouve bizarre que tu trouveß les fauteuils inconfortables . Je m'en suis servi 2 ans et je trouve au contraire qu'il sont bien molletonné..

Bonne continuation l'ami!!!


Pas que le confort, il y as aussi le reoussage que je n ai pas réussi à faire ... du coup côté look ça allait faire drôle ...

Merci en tous cas pour les encouragements ! Et passe quand tu peux !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 1:25

fanvw a écrit:Tu pars du principe qu'il te faut un clip tous les 50cm maxi et ça ira quelques soit le la taille du panneau, plus ton panneau sera grand plus tu devras être juste dans le positionnement de tes clips c'est tout :bravo:

Il ne faut pas que tes panneaux fassent 20kg non plus hein :hein:


D acc, non ça ira je prendrais de la laine légère ... et ils seront en appui pour les plus grands ... pour l ajustement scotch bien solide et pré perçage en suivant tes conseils :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 9:28

Super boulot loeiz ( on se retrouve de notre groupe Facebook :wink: ) !!! Quand on finit le doublage placo c'est déjà une grosse étape pénible de passée ... bon courage pour la suite ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 12 Mai 2017 9:52

Keltisia a écrit:Le 1/3 avant devrais être absorbant, l arrière également le reste une alternance de panneau en mode Josk/JIM(faudra penser au copyright et récupérer les royalties les gars ;) )



Ce genre de panneaux est utilisé depuis très longtemps :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:11

jejedu710 a écrit:Super boulot loeiz ( on se retrouve de notre groupe Facebook :wink: ) !!! Quand on finit le doublage placo c'est déjà une grosse étape pénible de passée ... bon courage pour la suite ...

Merci beaucoup
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:12

wakup2 a écrit:
Keltisia a écrit:Le 1/3 avant devrais être absorbant, l arrière également le reste une alternance de panneau en mode Josk/JIM(faudra penser au copyright et récupérer les royalties les gars ;) )



Ce genre de panneaux est utilisé depuis très longtemps :wink:


Rassurant sur l efficience du produit ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message