Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1346 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 17 Fév 2011 22:28

Caissons Sunfire HRS 12 commandés :D
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:13

On attend ton CR :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:04

Voilà caissons réceptionnés, j'ai commencé les tests voilà quelques photos :

Image

Parlons courbes :
Mon nouveau mur
Image
Les caissons sont beaucoup plus petit et plus léger , par contre les courbes parlent d'elles même

La courbe des SVP 600 :
Image

Les courbes Sunfire :
Quand j'ai lancé la calibration automatique :
Image

La courbe retouchée rapidement:
Image

Il faut que je regarde les différents volumes et peaufiner tout ça.
J'avais peu de temps je ferai des tests complémentaires Jeudi. (J'ai oublié le test avec un seul caisson et j'ai déjà remballé le micro et remis l'écran :
C'est tout une histoire de régler les caissons : enlever l'écran (un peu chiant à manipuler tout seul) , installer un moniteur (projeter sur un mur noir c'est dur dur :) )

Tout ce que je peux dire c'est que ça descend beaucoup plus (pas bien difficile quand on regarde les 2 courbes.
J'ai testé quelques films Iron Man , déjà ça talonne plus :) et les impacts sont bien là.
Le plus impressionnant à été Transformer en VO Dolby true HD , là on peut dire qu'il y a de l'impact :o .
J'ai testé le fameux passage du seigneur des anneaux, la communauté- de l'anneau quand Sauron à le doigt coupé , ça décoiffe aussi .
Voilà c'est tout pour le moment :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:41

Ah? Vélodyne égalise les caissons avec des bandes 1/3 d'octave?

Je serai curieux de voir la vraie courbe de réponse avec les pics et creux causés par la pièce, ceux-ci sont bien plus fin que le 1/3 d'octave.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:49

Salut !

Pfiou, ça va faire très mal :D
Si ma future salle n'était pas à l'étage mais en sous sol, je choisirais aussi 2 sunfire...
J'ai peur que ces basses fréquences me posent quelques problèmes..

Une bonne inspiration pour moi, ta salle, bravo...
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:34

J'ai refais des tests aujourd'hui :
La courbe avec 2 caissons sans SMS-1 avec le système Audyssey de l'Onkyo:
Image

La 1er courbe non retouchée sur SMS-1 avec un caisson
Image
La 2ème courbe non retouchée sur SMS-1 avec deux caisson
Image

La courbe retouchée avec SMS-1 et 2 caissons :
Image
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:27

Donc on peut en déduire que c'est à peu près linéaire de 25 a 200Hz, c'est cela?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:43

Oui
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 25 Fév 2011 9:39

ça a l'air bien un sms 1 :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Fév 2011 9:58

STTEPH a écrit:ça a l'air bien un sms 1 :wink:

Ca demande quand même un petit temps d'adaptation, c'est pas très simple à utiliser.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:34

oui mais je voudrais faire des caissons passifs avec ampli de puissance et il me semble qu'il soit imperatif d'avoir ce genre de matériel (mais je sui novice en la matière,pour moi le home cinema c'etait limité à du 5.1 dans mon salon avec un videoprjecteur sans traitement ,et la je suis en train de faire une salle dédiée alors c'est chaud)
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Fév 2011 11:35

C'était exactement mon cas :mdr:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:39

Félicitation pour l'estrade et le reste d'ailleur, exactement ce que je souhaite faire !!!
Quel hauteur fait ton estrade et ou a tu acheté les minis spots?
Et le sunfire tu l'a commandé chez qui? :lol: :lol: :lol:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:29

L'estrade fait 7,5 cm et 15 cm au plus haut. Les minis spots je les ai trouvé chez Conrad http://www.conrad.fr/set_de_10_mini_lampes_a_led_a_encastrer_p_52080_52499_836226_680782_FAS : j'en ai pris 2 que j'ai coupé avec une seule alim.
Les Sunfire chez http://www.futureland.fr/ , ils sont sérieux et donnent de très bon conseil :wink:
Pour les caissons j'en suis ravis, je profite pleinement de mon système , c'est le pied :D
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:41

Petit compte rendu de ma visite de samedi chez Taurp :
Premièrement, accueil sympathique dans cette famille, merci à vous.
Sans perdre de temps, nous descendons dans la salle en sous-sol, je ne suis pas perdu et retrouve l'ambiance des photos postées ici.
Les dimensions de la salle sont très proches de ma salle et je me trouve très vite à l'aise dans cet environnement feutré.
Le travail réalisé est de très bonne qualité, la salle est très harmonieuse, j'aime bien l'estrade avant très originale. :wink:
Après avoir discuté un long moment sur quelques détails de la conception de la salle, je prends place dans le fauteuil du chef, celui du milieu au premier rang, l'assise est très confortable, j'imagine les films longs métrages sans problème. Cette possibilité de s'installer en position semi allongée est vraiment top.
Le chef d'orchestre de la visite commence sa démonstration, le but premier de ma visite était d'apprécier le travail des deux caissons Sunfire HRS-12, égalisés par un Sms-1.
Après des extraits de films réputés pour tester les basses, je demande à augmenter le volume de l'ampli Onkyo 3007 pour retrouver un volume similaire à ce que j'utilise chez moi (entre -16 et - 12 db)
Puis après mes tests repères sur le trailer THX de "indiana jones et le crâne de cristal", je demande que le volume général du Sms-1 soit augmenté de 16 à 20.
Je trouve alors de bonnes sensations, les basses de ces petits caissons remplissent bien la pièce. Les vérifications sur des passages de "transformers" et "terminator renaissance" valident ces modifications, même si mon hôte reconnait ne jamais écouter à ce niveau il est convaincu du travail de ses caissons qui ont remplacé sans équivoque les deux GKF SVP600.
La démonstration est convaincante, le prochain changement envisagé est le VP et j'encourage ce changement, le Sanyo est un peu dépassé aujourd'hui ou n'est pas exploité à fond dans cette résolution en 720p à moins que ce soit la Pioneer 51 qui limite les performances.
Côté son, je retrouve bien les qualités des GKF, le petit Onkyo se débrouille plutôt bien.
Toujours difficile de s'extirper de ces démos que l'on voudrait interminables, le temps passe à la vitesse de l'éclair.
Merci encore pour l'accueil et je te redis que tu es le bienvenu si tu passes dans l'Yonne pour visiter ma salle.
Comme je le dis à chaque fois, ces visites sont toujours très enrichissantes et permettent de se faire une idée de son installation par rapport à une autre.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées