Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LeBob, max-art, Nixma, porciprince, SYLEX et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 03 Juil 2012 20:36

Merci Tibouiboui :wink: , je viens d'aller voir ta future salle très beau projet :wink:
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser l'antimode , mon choix s'est orienté directement sur le SMS-1 pour plusieurs raisons :
Visualisation du spectre de ma salle : compréhension de + et de -
le SMS-1 permet d'aller plus loin que l'antimode et de paramétrer manuellement la courbe.
La différence de prix sur un SMS-1 d'occasion (ce qui le cas pour moi) et un antimode neuf n'était pas énorme au vu des sommes engagées dans la salle.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:54

Ok merci pour les infos :)

On verra si je trouve un SMS-1 ou un antimode.

En tout cas tu valides le gain d'avoir 2 caissons au niveau ressenti + courbes de calibration. C cool.

merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2012 10:08

Ca y est après de longues attentes (bcp de travaux sur ma maison) je vais faire enfin évoluer mon vidéoprojecteur et ma platine Blu ray :D

Au programme : le nouveau SONY HW50ES et une OPPO 103.
Je m'étais orienté sur le Panasonic BMT500 au niveau platine, mais au final j'ai retenu l'OPPO 103 sur laquelle je vais brancher mon décodeur TNT SAT.
Pour la partie multimédia je vais peut être rajouter un boitier Dune qui lui aussi bénéficiera du traitement de l'OPPO.

La platine est commandée, je l'aurai la semaine prochaine pour le vidéoprojecteur j'attend la disponibilité sur les boutiques parisienne.

Pour le projecteur je me suis arrêté sur le SONY pour plusieurs raisons mais la plus importante est la base de projection de 3 m et je sais que ce projecteur pour l'avoir vu tourné n'aura pas de problème sur cette taille. Maintenant y'a plus qu'à patienter :idee:
J'ai trop hâte , imaginez je vais passer d'un couple Sanyo Z4 + Pioneer BDP51 à un SONY HW50 et une OPPO 103 :love: :love:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 04 Nov 2012 21:27

Tu devrais avoir une grosse différence au niveau de l'image avec en bonus la 3D.
Excellent choix !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:47

bonsoir,

magnifique salle, vraiment superbe ça donne envie.
j ai bien lu ton sujet, très agréable avec toutes les photos mais j ai 2 petites questions ..

le port USB sur l estrade arrière il est prévu pour quoi?a quoi est il relie ?

pour ta salle tu as donc vmc plus une arrive d air?sur ton sujet on voit bien le tuyaux vmc et une autre arrivée en tube rigide PVC gris?

merci a toi
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:19

Le port USB sur l'estrade c'est pour le volant logitech G25 :wink: ça me permet de faire des Gran turismo et formula 1.
L'arrivée d'air devant la salle est divisée en 2 afin d'avoir une arrivée haute à droite et une arrivé basse en PVC rigide http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29936933&start=75
L'autre grosse gaine souple c'est l'extraction d'air.
L'aspiration est faite à l'arrière de la salle avec 2 buses : une coté local , une coté salle arrière gauche.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:23

Vivement demain !!!!
J'ai été chercher ma platine OPPO 103 Mercredi, j'ai quelques essai et c'est du lourd ! dans tous les sens du terme :D
Quand on la prend dans les mains, ce qui est impressionnant c'est le poids de la bête, le son est clairement très bon , mais je n'ai pas encore beaucoup de recule. Pour l'image les résultats est clairement mieux mais j'attend demain car je vais cherche mon projecteur :love:
L'attente fut longue mais j'espère que le plaisir va être la hauteur de l'attente .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:58

tu risques de ne pas trop dormir ce soir... Ni demain soir d'ailleurs!!! :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2012 13:00

Je reviens juste de Paris avec le précieux :love:
Image
*désolé pour la qualité de la photo, elle a été prise à partir de mon téléphone.

Première impression qu'il est beau cet appareil !!!
La suite en fin de journée ou demain si je ne sors pas de la salle :D
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Nov 2012 16:10

C'est vrai qu il a de la gueule...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Nov 2012 17:37

Ca vaut cher ça?
parce que visuellement c'est vraiment top...
As tu pu le comparer avec le 30 (que j'ai eu l'occasion de tester)?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:08

Bon je l'ai toujours pas essayé ... je dois modifier ma cloison et je préfère faire les choses dans le bon ordre (Je n'ai pas voulu faire du temporaire .), y a fallu que je décable tout mon matériel.
En gros mon ouverture de ma cloison actuelle ne permet pas d'avoir la 3D vu ou est placé le récepteur infrarouge , la prise d'air est devant aussi. J'en profite donc pour agrandir l'ouverture.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Nov 2012 22:56

Tu as raison de prendr ton temps, meme si l envie de voir ses perf s doit etre présent... mais il faut le mettre dans les meilleurs conditions alors courage....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Nov 2012 23:37

Voilà les modifs en cours :
J'ai bien agrandi l'ouverture, surtout sur le haut ce qui me permettra d'accès au lens shit plus facilement => avec le Sanyo j'avais dû prendre une caméra avec un écran pour régler le lens shit :oldy:
Image
Le résultat (non collé):
Image

La peinture noire a été appliquée sur le médium, je colle tout ça demain matin, un bon coup de nettoyage et je recâble tout.

Je rajoute à mon ensemble un décodeur TNT SAT qui sera directement branché sur l'Oppo.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:06

J'ai pu enfin tester mon nouveau joujou pendant 15 min et j'adore :love: :love: suite cet après midi
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées