Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, fanvw, josk1 et 16 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée à creuser

Message » 25 Mar 2018 17:36

Bonjour à tou(te)s :thks:

Pas sûr pour le coup que je post au bon endroit même si à terme cela finira par une présentation d'install' donc veuillez m'excuser et m'orienter vers la section appropriée si besoin (je n'ai pas franchement vu ou poster ça ailleurs que dans cette rubrique mais sait-on jamais)

Avant toute chose je suis donc à la recherche d'expériences similaires à celle que j'entreprends c'est à dire : creuser ma salle dédiée.

Sachant que une fois la salle "brute" réalisée je me charge moi-même de tout l'aménagement et installation mais dans un premier temps je me pose pas mal de question quand à la réalisation/mise en oeuvre de mon projet.

Demande permis de construire ? (pas de fenêtre ou modification de l'aspect extérieur de ma maison puisque la salle se situera à terme sous le "parking" devant la maison , qui nous appartient bien sûr)
Appel à un architecte ?
Problèmes d'humidité ?
Etc, etc...

Voilà, toutes mes excuses si la section n'est pas appropriée et je reste à la recherche de tout liens ou expériences persos ou pas, similaires ou approchantes , c'est un gros projet j'en convient donc je fais d'abord une sorte de "dossier" pour bien prendre en compte tout les paramètres.

Merci d'avance et bon film :thks:
Bobanar21

Message » 25 Mar 2018 22:56

Bonjour Bobanar

Le mieux est de prends un maître d'œuvre, typiquement un architecte. La difficulté est de trouver un bon. Il va savoir pour les démarches comme le permis construit, protégé contre le humidité, etc. En plus ils sont assurés si les choses ne passent pas comme prévu.

Mais avant de commencer il faut aussi bien concevoir la salle. Ne compte pas sur un architecte pour savoir, mieux de prendre un acousticien. Les trois dimensions de base sont fondamentales, et si tu veux autre qu’un rectangle il faut l’envisager dès que le départ. Pour les acousticiens tu peux les trouver sur cette site. Finalement il y a certains éléments qu’il faut décide : combine des places ? budget ? … :D
Rooky2

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message