Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles, sebamand et 917 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dediée atmos 4k d'ambroise.

Message » 28 Sep 2014 14:03

salut a tous

alors voila je rêvais d une salle cinéma depuis de longues années mais la maison que j habitais n avais pas de pièces pour pouvoir installer une telle piece donc mon système était dans mon salon.
et nous avons décidé de vendre notre maison pour plus grand je ne vous cache pas que le critère principal était une pièce pour faire une salle cinéma.
Nous avons donc vendu notre maison et racheter une belle maison avec une belle pièce dédiée au sous sol.
je vais donc par ce post vous présenter la mise en œuvre de cette pièce et attendrais de vous bien sur remarque et conseils avisés.
deja pour commencer la piece a son debut qui a servi de bureau y a quelques années mais ne servait plus aux actuels occupants

Dimensions de la salle brute:
-6,10 de long 4,10 de large et 2.35 de hauteur

Dimensions de la salle finie:
-5.45 de long (de l'ecran au mur)sur 3.93 de large et 2.25 de hauteur

Coût de la salle
travaux:comprenant tout les materiaux(placo,laine de roche,bois,moquette,plafond,eclairage):4000€
materiel: 21500€ voir détails

Matériel :
-video:videoprojecteur acer v9800(4k) et écran acheté chez videopole toile micro-perforée base de 3m de large
-fauteuils motorisés achetés chez ccomociné.
-enseintes:3 bw ct 7.3 en front ;4 bw ct 7.5 en surround et back
-enceintes atmos: 4 enceintes integrés plafond focal ic106
-caisson de basse :svs pb13 ultra
-ampli de puissance: primare a30.7 pour les 5 enceintes et primare 30.5 pour les 4 atmos
-preampli :yamaha cx-a5100
-lecteur br:opppo 203
-lecteur:zappiti 4k hdr
-telecommande: logitech harmony one


Photos de la salle finie
Image

Image


Sommaire

-présentation des lieus et du chantier:http://www.homecinema-fr.com/forum/post178259867.html#p178259867
-ossature du mur et electricité http://www.homecinema-fr.com/forum/post178295513.html#p178295513
-mise en place placo et construction des niches http://www.homecinema-fr.com/forum/post178304908.html#p178304908
-pose du plafond et estrade http://www.homecinema-fr.com/forum/post178316555.html#p178316555
-moquette http://www.homecinema-fr.com/forum/post178333395.html#p178333395
-mur d'enceintes et tissu http://www.homecinema-fr.com/forum/post178339628.html#p178339628
-salle terminée http://www.homecinema-fr.com/forum/post178765492.html#p178765492





Presentation du chantier et plans

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

cette pièce fait donc 6.10x4.13 sur 2.36 de haut en enlevant la cloison du milieu
cette pièce sent l humidité je pense au fait qu il n y ait aucune ventilation si ce n est que ces deux soupiraux quoi ont du resté tout le temps fermé car la pièce ne servait pas.
je décide donc de repartir a zéro en enlevant la cloison du milieu et les parois placo qui doivent être humide.
voila après deux jours de travail en enlevant tout j ai aussi appliqué un traitement préventif sur les murs ou cela condensé un peu ca coute rien ,il n y a que la partie ou il y a les fenêtres qui est semi enterrée le reste donne directement sur l extérieur c est pas un vrai sous sol.
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par ambroisec le 18 Aoû 2017 15:06, édité 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Sep 2014 14:17

me voila donc avec une belle pièce prête a travailler de 4.10 sur 6.10 et 2.36 de haut (polystyrène)
alors première chose il y avait une partie carrelée j ai enlever hier le carrelage et bien sur il reste a des endroits des petits morceaux de colle que je ne peux plus enlever au burin (photo)
on m adit que je pourrais louer une ponceuse spéciale pour remettre ma chape lisse ce qui permettrait et éviterait surtout de faire un ragréage sur la totalité de la piece: des experts connaissent cette machine et ont deja essayés?

j ai donc besoin de conseils pour uniformiser cette dalle sachant que au sol ce sera de la moquette bien sur
au niveau ventilation que dois je faire?
pour l isolation j ai pensé a laisser un vide d air de 3 cm autour des mur qui donne sur l extérieur, panneau de laine de roche ou verre de 100mm
je crois avoir compris que la laine de roche est mieux pour isolation,bruit,humidité?
et après ba 13 phonique ou pas ?
au plafond dalles rockfon noir(ciel etoilé) 15 cm au dessous des plaque en polystirene en epassieur de 20 mm ou 40 ?
sachant qu aun niveau des soufflets je vais condamner car mon mur (thx)va se situer a ce niveau la .
merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:30

Soit le bienvenu à toi.... Joli projet, tu as des dimensions assez similaires au miennes. Vivement la suite.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Sep 2014 23:49

salut a toi beau petit projet :)

tu veux faire une salle 100%dédiée ?

as tu une isolation thermique sous ta dalle ? vide sanitaire ? terre plein ?

traite d'abord l'humidité si il y a, ensuite isolation thermique/acoustique et ventilation et pour finir traitement acoustique
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Sep 2014 8:54

Salut oui 100 pour 100 dédié en dessous de la dalle pas de vide sanitaire c est la terre mais le sol ne paraît pas humide du tout

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:31

salut alors détail de l évolution de la salle ciné depuis mon dernier post
-finition enduit soit disant anti humidité(psychologique)
-remplacement des vitrages par des anneaux isolants avec perçage pour deux entrées d air .
-trou pour la vmc ,le caisson sera dans la piece d a coté(bruit)
- mise en place de l ossature métallique pour le placo phonique
-mise en place provisoire de l ossature bois pour le mur thx
et ce week end passage de l électricité ,une partie de l éclairage les prises de courant,vmc,chauffage, câblage des enceintes en 7.1et même prévu les gaines pour le 11.2(atmos)
c est qu il faut penser a tout sans rien oublier car après ça sera difficile
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:37

mon choix a été fait aussi pour le matos je passe commande demain chez futureland

en video je garde mon jvc x500 que j avais deja couplé a mon oppo 103d
en ampli je pars sur le tout dernier onky tx-nr3030 couplé au pack jamo d600 en 7.1
écran de base de 3 mètres kimex avec toile acoustique
j ai aussi fais un devis chez ccommociné pour le ciel étoilé ,applique ,cadre lumineux,seuil d estrade LED

je commande aussi le plafond demain (rockfon dale de 60 epaisseur 40 mm)

va me rester la moquette si toutefois vous avez des ref et adresse (rouge)
et enfin le canapé mais je seche tout ce qui me plait est hors de prix
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:44

Zarmaaaa, t'as cassé la tirelire!!! :o
Pour le canapé il faut tester. Pour avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, il arrive trop souvent qu'un canap' a visuellement l'air juste parfait, mais quand tu y pose ton séant... ben ça va pas du tout!!!
Internet à éviter AMHA donc, sauf si tu y trouves une référence que tu as testé, moins cher qu'en magasin! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2014 8:47

Salut abroisec,
Ca avance bien et bon courage pour la suite :bravo:
J'ai vu que tu as pris l'option mur THX tout comme moi.
Sur le principe, je ferai comme toi en faisant bien attention à la dimention des enceintes pour l'ossature bois qui doit être délodarisée des enceintes. Je prend aussi l'option de 5 cm de plenum à l'arrière du mur pour faire circuler l'air et limiter les problèmes liés à l'humidité.
Sur quoi pense tu poser tes enceintes et comment va tu faire tenir ta laine de roche derrière tes enceintes ?
Si tu parts sur un mur THX, ça veut dire que l'avant de ton mur coté salle sera réfléchissant. Qu'est ce que tu as prévu comme matériau pour mettre en facade.
je cogite en ce moment sur la construction de mon mur THX et tes réflexions la dessus m'intéresse.
D'avance merci :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Oct 2014 23:08

pour etre tres franc le principe du mur thx que j ai choisi est purement esthétique car je ne voulais pas voir les enceintes aprés j ai pu lire que pour faire un vrai mur thx il fo une piece très grande et je pense que c est très complexe ou trop complexe pour moi je pense uqe c est un métier a part entiere .c est pas le simple fait de metre une ossature bois du tissu acoustisque etc qui fera un vrai mur thx
en tout cas je vais utiliser du panneau bois pour assoir mes enceintes et en facadre je vais calfeutrer sois avec du panneau bois ou placo phonique le tout recouvert de moquette murale
voila après si d autres conseils je reste a l écoute
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:46

Sinon petite question ou acheter du molleton et tissu car je pense que je vais mettre ça pour la scène frontale par contre je crois que je vais grave galèrer
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:49

Et sinon ce week-end j attaque les niches pour les jamo d600 et comment je fais pour savoir la hauteur à mettre et vous mettriez quoi comme support de l aggloméré de quelle épaisseur ? Faut il en mettre sur les côtés et derrière aussi ?
Bref j attends beaucoup de vos avis car la je sèche un peu
Merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 02 Nov 2014 21:51

Un drapeau pour suivre ton aventure :bravo:
dernier onky tx-nr3030 couplé au pack jamo d600 en 7.1 [size=150]la vache!ca va bouger dans ta salle tres bon choix j approuve[/size]
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:17

Salut as tu une photo de ton installation
Sinon tu me confirme que l onkyo et jamo marche bien car la j y vais à l aveugle
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:17

Sinon ce soir je posterais des photos de l évolution de l installation niches finies et début de l isolation et placo
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message