Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, calova.dts, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 970 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée "Bat-theatre" #up nouveaux fauteuils#

Message » 18 Jan 2012 19:45

Bonjour,

alors me voilà après 2ans et demi de travaux de rénovation d'une grange en maison, avec une petite pièce dédiée :mdr:
elle a été prévu dès le départ et donc incorporée dans les travaux, pour le coût je ne pourrais pas la chiffrer car c'est rentré dans le budget de la construction, grosse dédicace à chris pour sa participation pour l'écran transonore de 3m de base

la pièce fait 3,60 x 9 m
un local "technique" se trouve à l'arrière

pour la partie technique
j'ai des focal chorus 836v
la centrale c'est une chorus cc 800 v
les arrières sont des chorus sr 800 v
et le caisson de basse un chorus sw 800 v
amply onkyo 608
le vp est un sony vw 90
pour profiter de tout ca, j'ai une ps3, une xbox 360 et un pc
écran transonore 3m de base de mr chris 8)

pour la partie déco, donc on voulait une ambiance sobre mais élégante, donc les murs sont peints en noir mat, la moquette est une sorte d'aubergine/prune
des plaques d'alu sur les côté pour faire jolie, un éclairage indirect qui fait le tour de la pièce ainsi que du caisson pour le projo, on ne voulait pas de ciel étoilé ou de plafond avec des dalles...question de gouts,
des spots dans l'estrade pour éclairer le passage, et une petite plaque rétroéclairée en plexi avec marqué "exit"
une belle statue batman ainsi qu'une déco faite par un graffeur viennent terminer la touche déco, avec un p'tit truc qui rend pas mal, un écran sur la porte avec une vidéo qui tourne dessus qui fait croire que la porte a une vitre et donc qu'on voit à travers la porte :mdr: (voilà le lien pour voir la video qui tourne http://www.youtube.com/watch?v=47i9RlLDE0U, pour info c'est moi dans la vidéo :mdr: )

la pièce étant au niveau des pièces de vie elle a été isolé phoniquement avec une porte qui a un traitement phonique également, donc c'est assez agréable de pouvoir profiter du son sans déranger les personnes qui peuvent être à côté :D

une petite plaque en plexi vient prévenir d'une potentielle salle dédiée à l'entrée (je suis fan de batman 8) , c'est mon p'tit délire à moi)

voilà on en a rêvé, ca a mis le temps qu'il fallait, mais on l'a, enfin 8)
c'est une vraie expérience

je vous mets dans l'ordre plus ou moins juste les quelques photos que j'ai fais

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


une petite vidéo du graffeur en action
http://www.youtube.com/watch?v=eQm1ghdTcmY
Dernière édition par donass le 17 Mai 2013 7:21, édité 5 fois.
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:17

Très jolie ta salle félicitation, c'est de la peinture ton mur ar ?
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 18 Jan 2012 20:22

oui, c'est un graffeur qui a fait ça à la bombe :wink:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:12

Jolie salle ! Avec une grange comme ça, j'aurais fait une plus grande salle mais on a tous des contraintes. ;)

Quelles sont les dimensions d'ailleurs ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:30

Très jolie salle, j'adore la porte :love:

Par contre, le plafond est blanc :o ou je vois mal ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:33

jumper>>non non plafond noir mat, c'est la photo qui fait ca avec l'éclairage indirect
la salle fait environ 35m2, en même temps, il nous fallait aussi de la place pour la maison :mdr:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:41

Je me disais aussi, dans une belle salle comme ça, ça aurait été dommage :wink:

Le Batman fait quelle taille (pure curiosité de ma part), il a l'air bien balèse :)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:53

jumper>>> le batman j'ai pas encore mis le bas de la cape, mais effectivement il est bien balèze et grand, il fait 2m10 :wink:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:57

Superbe salle... J'adore et très beau travail du graffeur !

Des petits détails qui font de ta salle un endroit agréable pour regarder des films
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:39

merci, oui il a bien bossé :love:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:55

très belle salle , pas de prob de vibration avec la structure en rail mettalique?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 19 Jan 2012 21:50

écoute non je n'ai rien remarqué, en même temps, je pense pas avoir le son assez fort pour que sa vibre :mdr:
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:08

Une salle de caractère , et super héros super dimensions ! Sacrés finitions ( la bat de la plaque, le graf ...) .
Qu'est ce que ça donne aux niveau des effets surround le placement de tes di (ou bi ,je confonds toujours) polaires accrochées aux mur arrière ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Jan 2012 2:23

Très jolie salle !.. Bravo pour la déco. ... Bravo pour ton integration de l'ecran, du plafond et surtout du batman ... C'est la grande classe

Ah il faut que je mette mon post a jour !Il me manque un dark knight chez moi... Faut juste que je trouve ou le mettre ;) ton batman c'est lequel ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Jan 2012 8:46

pour le son y a pas de soucis, j'm'en contente, surtout que j'ai pas une grande oreille, donc j'dois dire que même si il devait y avoir un soucis, je ne le remarquerais sans doute pas lol

http://batmanevolution.forumpro.fr/t38-batman-classic-black-and-grey-life-size-oxmox
donass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron