Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google [Bot], Odieu Charles et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée combles 5.2.4 maj "automatisation domotique"

Message » 13 Mai 2014 17:19

Hello après bien votre aide et un peu d'huile de coude et quelques heures nous y voici :)

Disposition des lieux

Il s'agit d'une salle aménagée dans les combles et donc mansardée.. d'une taille de 7mètres sur 4mètres ...

le plafond ( toiture) est isolé de laine de verre de 21cm, le sol est isolé acoustiquement ainsi que les murs.


je tiendrais ce fil à jour :) avec des photos



coté matos il y a



Marantz sr-7010
Rotel RMB 1075
Pack klipsch rf82 mk2, rc 64 mk2, rs62 MK2
Sunfire eq12
Dreamvision Inti+ 2 et toile fixe de 2m70 de base
Nvidia Shield + plex Server
NAs Qnap 251A 4gb ram +8TB
Darbee DVP-5000-S
Xbox One S


état actuel ( 31/12/2019)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




-------------------------------------------Evolution ----------------------------------------


*******2017*******


Image

Image

Image

******** Fevrier 2018 ********


Image


******** Mars 2018 ********



Image

Image



******** Décembre 2018 ********






Image

Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par xplode478 le 14 Juil 2020 11:08, édité 41 fois.
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:16

Bienvenue a toi voisin, et possesseur de combles

J attend les photos pour mettre mes premiers commentaires :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mai 2014 0:18

Bonne arrivée chez les fadas du placo, les cintrés du bois, les fondus des rails métal, les aficionados de la laine de roche sans oublier les verts de laine de bois, chanvre, mouton !
Tout ça pour l'immersion audio vidéo et bien s'endormir confortablement devant une toile, une bière en main !

"le plafond ( toiture) est isolé de laine de verre de 21cm ... avec une sous toiture en bois ( à l'ancienne , donc le principe de boite dans la boite sera respecté) " dis tu : pas sûr d'avoir tout compris (sachant que je ne méconnais pas le principe de la boite dans la boite) mais je suis extrêmement loin de connaitre le bâtiment. Tes futurs schémas éclaireront les connaisseurs es toiture.

Bons rêves et bons plans !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Mai 2014 8:26

Bienvenue à toi parmi les dingues de home cinéma :ane: :mdr: j'attends les photos pour en savoir plus :wink: Beau projet en perspective :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2014 8:44

Je taperai une photo tantot mais la c est en mode bordel "waf" . Ma toiture je l ai isolee l an dernier.
Elle est composee de ---- tuile ---- soucouche --- sous toiture ( un gros plancher en bois qui recouvre tout ---- ma laine de 20 ou 18 je sais plus --- et le gyproc que je vais ajouter :)



Et pour amusement et gloire , je vais filmer tout les travaux avec ma gopro Hd2... .histoire de faire un condensé par la suite !
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:33

Voila la première photo ! et comme disait Jamel ... bien sur ... faut imaginer :)

donc le sol va être relevé pour cacher les cables électriques et recouvert d'un Mdf 18mm lui même couvert d'une moquette gris souris ...
Les deux murs de brique , laine de verre de 16cm + Gyproc peint en antracite
Le plafond en gyproc ou ... en rockfon ( le gyproc car j'aimerai faire ensuite un S en boiserie avec de l'éclairage dedans qui sera donc diffus )
L'écran sera ou il y a cette espèce de garde robe à chaussure :p , j'aurai environ 3M25 - 3M50 de recul ...

J'en aurai 5 si j'utilisai un des cotés mansardé pour y mettre l'écran mais j'ai peur qu'il soit trop bas non ?

Image
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 14 Mai 2014 12:39

Salut et bienvenu collègue sous les combles !!!
Perso, et c'est ce que j'ai fais chez moi, j'utiliserais le sens des mansardes pour avoir plus de recul, tu peux peut être envisagé un écran 2.35 pour gagner en recul et placer tes enceintes derrière la toile ( tuto d'Hiddukel pour écran transonore pas cher et de qualité ) sous la mansarde; ainsi tu optimiserais l'espace !! :idee:
A voir aussi la destination de la salle , es tu plutôt jeu video ou seulement cinéphile, cela entraine en général le choix du format 16/9 et 2.35.
Perso j'ai choisi aussi ce format cinemascope parce qu'elle te permet aussi d'envisager une taille d'écran plus importante, les yeux se fatigant moins par rapport à une hauteur d'écran plus importante ( format 16/9) si je me fais bien comprendre !
Tu peux voir mon post ( en page 3 ou 4 du fofo " mon petit ciné sous les combles" ) ou bien celui de Phandesia qui est plus détaillé.
Bon courage pour ton projet, tu as déjà l'emplacement et donc le plus dur est fait :wink: !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 14 Mai 2014 13:02

oui je suis très jeux vidéos aussi donc le 16/9 s'impose , j'aimerai quand même un écran pas étouffé donc avec un peut d'espace au dessus de en dessous . je vais aller zyeuter vos installs ;)

Le petit détail aussi en utilisant un coté descendant c'est pour le positionnement du projecteur ....
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:52

Oui, effectivement, le placement du VP est important, c'est LE problème de ce positionnement; si ça peut te rassurer, pour ma part je l'ai au dessus de la tête environ 50 cm et en mode éco ( pana 6000), ça passe impeccable sauf quand il y a un silence dans un film et là on entend légèrement la soufflerie. C'est le seul problème que j'ai rencontré dans ma salle et j'envisage par la suite de faire une niche dans le toit pour positionner le VP, pour l'instant il est sur un meuble étagère juste derrière les fauteuils.
Sinon, au niveau du rendu sonore, j'avais lu pas mal d'avis négatifs concernant le positionnement des salles entre "mansardes" mais franchement, et je pense que d'autres te confirmeront, ça passe aussi très bien, en tout cas moi ça m'enchante depuis 5 mois et c'est le pied à chaque fois que je visionne un film :wink:
Il faut aussi surveiller la distance de projection...
Autre installation que tu peux visiter dans la même configuration , c'est celle de "Moonloop" qui est la plus récente à ma connaissance.( il a opté d'ailleurs pour un format d'écran hybride assez intéressant et qui pourrait peut être te convenir, a voir ?
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:32

Salut,
Beau projet en vue.
On n'ait pas très éloignés, (hennuyères) et j'ai une salle, modeste mais qui commence à fonctionner...
Mais en cave et sans jeux vidéo. :ane:
Si tu te pose des questions de recul ou tout autres questions, je serais ravis de te faire visiter ma salle.
C'est parfois mieux de ce faire une idée en réel que sur photo.
Dans tous les cas bonne continuation.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2014 0:48

Je vais regarder celle de moonloop

Pour mon voisin hennuyer oui ca m interesse je bosse sur soignies ce jeudi jusque 17h , vendredi 14h30 et samedi 14h30 ... si tu es dispo pk pas un petit passage ...
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 17 Mai 2014 9:03

Bienvenu aussi confrère de combles.. :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2014 9:09

Soit le bienvenu....on a hâte de voir la suite
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Mai 2014 9:35

La suite va suivre rapidement car j ai reçu mon projecteur hier mais mon salon est trop éclairé donc ... motivation en plus ! Donc au final écran sur le mur du fond qui sera isole en 16cm. Le plafond en rockfon le reste en placo avec isolation derrière. Le sol mdf plus isolant phonique + moquetttttt ( a la belge ). Cette semaine session d examen important pour mon taf donc j etudie mais semaine prochaine je vide le grenier et commence les cadres .... j aurai ete chercher tout le placo et le sol ....
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 17 Mai 2014 16:33

Gros dilemme à la base , soit j'utilise le coté mansardé mais l'écran sera proche du sol (30cm) et j'ai 4m50 de recul ou je prends le beau mur plat qui me permet la base que je veux mais derrière je suis proche du mur avec un recul de 3m50.... grrr


edit: pas plus de recul sur cette installe et ca passe bien ;) c'est exactement comme ca sera chez moi une fois fini ( en disposition )
Image
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message