Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 16 Jan 2016 14:11

calova.dts a écrit:Tout est histoire de compromis...
il y a les règles incontournables pour éviter les soucis mais comme chaque pièce est différente, sans étude acoustique faite par un pro, tout devient un peu le facteur chance... On peut bien sûr limiter ce facteur chance en respectant certaines règles mais pas forcément sur tout.
Et sur le forum tu liras effectivement tout et son contraire car comme je le disais chaque pièce est unique...
Ce que tu envisages me semble déjà un excellent début puisque déjà tu t'es renseigné et que la conception naturelle de ta salle (mansarde, dispositions des meubles...) font que tu respectes les premières règles...
Alors, oui ton meuble avec figurine et boîtiers DVD/BR peut casser les angles et limiter les résonances... l'aménagement d'une salle c'est un peu comme passer d'une pièce de vie totalement vide et y mettre des meubles. Le simple fait de l'aménager la rend bien plus vivable en terme de rendu sonore... Après il ne sera peut être pas suffisant... A voir à la fin..
L'histoire des canapés cuirs,, no stress non plus... Certes c'est diffusant dans l'absolu mais fondamentalement il n'y a pas de "danger" à en mettre dans sa salle.. (c'est ce que j'ai chez moi et je ne m'en plaint pas...)
A force d'avoir trop peur des résonances, certaines salles en deviennent trop absorbantes et finalement pas assez vivantes dans la diffusion du son...
Reste éventuellement dans ce tu as prévu et à la fin de ta salle prévoit éventuellement des petits panneaux (absorbant/diffusant/diffractant) que tu pourras placer aux endroits qui posent soucis...

L'objectif d'une salle HC n'est pas forcément de vouloir à tout prix avoir un cinéma à la maison...
Tout dépend de tes objectifs initiaux, du prix que tu veux y consacrer et de la salle dont tu disposes avant travaux...
les Compromis sont nos amis!!! ou pas... :bravo:

La devise de ce forum est et restera :
Avant je ne savais pas, maintenant, je ne sais plus... :ane:


Merci bcp pour ces précisions.

J'ai peur de ne pas avoir la place de mettre ces fameux panneaux que tu parle vu les mansardes et la déco que j'ai prévu (ou alors je ne pourrais mettre aucunes affiches.

Bref je pense que je vais faire comme j'ai dit et avec la déco on verra le rendu. Le plus important au début pour moi c'est surtout que le voisin ne soit pas dérangé par le bruit de ma salle.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:04

je viens aux nouvelles ....;) si il y en a! :grad:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:13

Hello.

Pour le moment, pas de news. J'ai essayé d'avancer la date pour récupérer les clés de la maison pour commencer plus tôt les travaux mais malheureusement pas possible pour les futurs anciens proprio.

Je n'ai pas encore recu mon matos (vidéoprojecteur, lecteur bluray, toile) car le lecteur bluray n'est pas encore dispo et j'avais demandé qu'on m'envoi tout d'un coup. Je vais bientôt commandé mes câbles sur Son et vidéo (50m de câbles HP, 1 cable HDMI pour le vidéoprojecteur vers bluray, coaxial pour le caisson). J'ai commandé qques blurays 3D qui étaient soldés sur Amazon et je commanderais les lunettes d'ici qques jours.

Du coup en meme temps une question me vient en tête. Vous mettez une prise électrique au niveau du vidéoprojecteur ou alors le cable d'alimentation est très long pour pouvoir le faire passer dans une gaine ?

Il me reste également à voir pour les matériaux d'isolation.

Bref, plus d'infos d'ici le 15 février.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:04

Du coup en meme temps une question me vient en tête. Vous mettez une prise électrique au niveau du vidéoprojecteur ou alors le cable d'alimentation est très long pour pouvoir le faire passer dans une gaine ?


Bref, plus d'infos d'ici le 15 février.[/quote]


cable trrrèèès long 10 m ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:13

penspart a écrit:
Du coup en meme temps une question me vient en tête. Vous mettez une prise électrique au niveau du vidéoprojecteur ou alors le cable d'alimentation est très long pour pouvoir le faire passer dans une gaine ?


Bref, plus d'infos d'ici le 15 février.



cable trrrèèès long 10 m ;)[/quote]

Merveilleux.

Petit update, je viens d'avoir le devis de l'électricité de ma maison car c'était assez ancien et je me lance dans la recherche d'une personne prête a acheter un de mes reins :p
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:33

Petit update, je viens d'avoir le devis de l'électricité de ma maison car c'était assez ancien et je me lance dans la recherche d'une personne prête a acheter un de mes reins :p


sans moi....désolé mes 2 reins fonctionnent N-I-K-E-L :mdr: enfin j'espère ! :ane:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:09

salut

si tu as une chaine hifi classique , fait déjà un essaie pour voir comment la pièce va se comporter dans sa configuration initial .

cela permet d'entendre les problèmes sur certaine fréquence , afin d'apporter la correction nécessaire .

prévient quand même ton futur nouveau voisin , que tu va réaliser quelque travaux qui risque de faire du bruit .

profite en par la même occasion de faire un essaye de son au dessus du raisonnable (ce que tu considère comme très fort à tes oreilles , et d'entendre avec lui les fuites acoustiques avant travaux .

mieux vaut partir sur des bonnes bases , que de s'embrouiller trop vite .

bon courage pour la suite .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:19

danydan123 a écrit:salut

si tu as une chaine hifi classique , fait déjà un essaie pour voir comment la pièce va se comporter dans sa configuration initial .

cela permet d'entendre les problèmes sur certaine fréquence , afin d'apporter la correction nécessaire .

prévient quand même ton futur nouveau voisin , que tu va réaliser quelque travaux qui risque de faire du bruit .

profite en par la même occasion de faire un essaye de son au dessus du raisonnable (ce que tu considère comme très fort à tes oreilles , et d'entendre avec lui les fuites acoustiques avant travaux .

mieux vaut partir sur des bonnes bases , que de s'embrouiller trop vite .

bon courage pour la suite .

dan


Merci des conseils. De toute façon, c'est ce que je comptais faire. Aller le voir, lancer le volume très fort pour voir comment lui il l'entend pour ajuster. Au moins il verra que je fais des efforts pour ne pas le déranger
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2016 22:56

Petit update a environ 1 semaine des travaux.

J'ai lancé la commande des câbles, des enceintes Focal IC-106 pour le Atmos même si j'ai pas l'ampli pour mais au moins elles sont installées et prêtes le jour ou je pourrais changer d'ampli.

A cela on rajoute les lunettes Samsung qu'on m'a conseillé sur le topic du vidéo projecteur.

Enfin, on termine par la moquette ultra épaisse pour le sol.

Sinon concernant ma commande de la toile et du vidéoprojecteur ainsi que du lecteur bluray, tjs pas de news. Ils vont pas tardé a me l'envoyer j'espère. Je viens de les relancer pour voir ou ça en est car la le grand jour approche.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:56

feboun a écrit:Petit update a environ 1 semaine des travaux.

J'ai lancé la commande des câbles, des enceintes Focal IC-106 pour le Atmos même si j'ai pas l'ampli pour mais au moins elles sont installées et prêtes le jour ou je pourrais changer d'ampli.

A cela on rajoute les lunettes Samsung qu'on m'a conseillé sur le topic du vidéo projecteur.

Enfin, on termine par la moquette ultra épaisse pour le sol.

Sinon concernant ma commande de la toile et du vidéoprojecteur ainsi que du lecteur bluray, tjs pas de news. Ils vont pas tardé a me l'envoyer j'espère. Je viens de les relancer pour voir ou ça en est car la le grand jour approche.


Tu prends quoi comme vp? en tous cas je suivrai de près ton installation ;)
moi je reçois lundi mes tissus et baguettes swal! donc semaine prochaine au pg pose du tissu 8)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 9:10

penspart a écrit:Tu prends quoi comme vp? en tous cas je suivrai de près ton installation ;)
moi je reçois lundi mes tissus et baguettes swal! donc semaine prochaine au pg pose du tissu 8)


J'ai pris le Sony VLP-HW65.

Faut aussi que je commande le tissu et baguettes pour le mur. Des conseils ? Tu les as commandé ou ?
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:04

Ah oui quand même :bravo: moi je pense prendre l'Epson EH-TW6600, je voulais prendre le Panasonic PT-AT6000E, mais le prix à augmenter sensiblement! il était il y a encore quelques mois à 1499€ et on le trouve à 1800 €.. :-? de ce que j'ai compris ils ont l'air de se valoir donc je préfère l'epson pour son prix qui est de 1278 €. Le problème c'est que c'est galère pour trouver un magasin qui puisse me faire une démo :roll: frustrant!

Pour les tissus baguettes swal et molleton chez swaldeco. Je devais prendre le molleton chez audiophonics mais il y avait 15 à 25 jours d'attente :-?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:19

penspart a écrit:Ah oui quand même :bravo: moi je pense prendre l'Epson EH-TW6600, je voulais prendre le Panasonic PT-AT6000E, mais le prix à augmenter sensiblement! il était il y a encore quelques mois à 1499€ et on le trouve à 1800 €.. :-? de ce que j'ai compris ils ont l'air de se valoir donc je préfère l'epson pour son prix qui est de 1278 €. Le problème c'est que c'est galère pour trouver un magasin qui puisse me faire une démo :roll: frustrant!

Pour les tissus baguettes swal et molleton chez swaldeco. Je devais prendre le molleton chez audiophonics mais il y avait 15 à 25 jours d'attente :-?


Merci pour ces précisions, je viens de regarder et c'est hors de prix, je ne pensais pas que ça couterait aussi cher le tissu.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:32

c'est p'tete pour ça que je vais prendre un Epson EH-TW6600 ! :mdr: blague à part j'en ai pour 600 € environ avec les baguette swal of course! (effectivement le tissu acoustique n'est pas donné..) alors que je n'ai qu'à peu près 6 m linéaire! le reste de ma salle sera avec du tissu standard.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:37

penspart a écrit:c'est p'tete pour ça que je vais prendre un Epson EH-TW6600 ! :mdr: blague à part j'en ai pour 600 € environ avec les baguette swal of course! (effectivement le tissu acoustique n'est pas donné..) alors que je n'ai qu'à peu près 6 m linéaire! le reste de ma salle sera avec du tissu standard.


Ah tu met ce tissu et ce molleton uniquement pour ta partie absorbante ? Du coup ca m'irait un peu plus.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message