Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Minicou, Odieu Charles, patator_57, porciprince, provideo10, sebamand et 1063 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 11 Juil 2009 19:29

Bonsoir à tous

J'ai enfin pu avancer ce samedi et j'espère également dimanche et lundi :D

1- Pose de l'isolation LDV sur le mur derrière l'écran et sur les cotés qui seront recouverts de moleton et de tissus noir 8)

Image

Détail de la fixation d'une prise pour le caisson de basse et d'une prise pour câble du caisson de basse et sortie HP pour l'enceinte avant Celius :D

Image

2- Pose des baguettes Swal et du moleton presque fini, il me reste 2 petits cotés que je ferai demain
Image

On ne se rend pas bien compte sur la photo mais une ambiance "Cinéma" commence à pointer son nez dans la salle et c'est vraiment super :mdr:

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour la pose des baguettes Swal, heureusement mon pote Jean-Luc m'a bien aidé sur ce coup là :wink:
Malheureusement je serai tout seul pour poser le tissus demain, alors je vous prie de compatir car je crois que je vais en baver vu tout ce que j'ai lu sur le sujet :roll:

Vous verrez demain soir ce que j'aurai réussi ou pas à faire :(

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 12 Juil 2009 14:16

Un petit compte rendu intermédiaire pendant ma pause déjeuner / café

J'ai fini de poser le moleton et j'ai ensuite attaqué la pose du tissus dans les baguettes Swal :D
Grace à tous les renseignements que vous m'avez donnés (en particulier merci Fabrice) j'ai poser le grand morceau de tissu qui couvre le mur arrière (4m x 3,95). Le plus dur a été de le découper :(
Quelques photos des différentes étapes :
Image Image

Le panneau arrière fini + un des coté (une seule baguette dans l'angle). Ca rend vraiment super :D
Image

Bon j'y retourne pour finir le tissu :mdr:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:05

Bonsoir à tous

Voilà j'ai fini de poser le tissus noir :D Ca rend vraiment bien, c'est noir quoi :D
Regardez :o
Image

Bon j'ai pas résisté à descendre mes enceintes pour le fun. Dommage la photo n'est pas terrible , mais ça donne une petite idée :o
Image

Mardi on a prévu avec mon épouse de se faire une projection dans la salle pour voir :P
Je vais bricoler un écran, j'ai déjà la toile . A force de voir toutes ces salles sur le point d'être finies , je bave et j'ai très envie d'avancer encore plus vite .
Cette petite projection me permettra de patienter :wink:

J'ai juste un petit problème de finition dans les angles avec le tissus, il me reste dans chaque angle un bout de tissus qu'il faut que je coupe mais si je le coupe trop près j'ai peur de tout foutre en l'air . Pour l'instant j'attend, si quelqu'un connait le moyen de faire les angles propres sans tout bousiller :wink:

A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 13 Juil 2009 1:40

Chapeau pour le boulot jusqu'ici! Ca commence à avoir méchamment de la gueule quand même! Par contre j'ai l'impression que tu vas pas pouvoir mettre un écran de plus de 2m40, 50 non?!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 13 Juil 2009 6:38

Resetto a écrit:Chapeau pour le boulot jusqu'ici! Ca commence à avoir méchamment de la gueule quand même! Par contre j'ai l'impression que tu vas pas pouvoir mettre un écran de plus de 2m40, 50 non?!


Merci pour ton commentaire :D
Mon écran fera 2,75 m bords noirs compris en 16/9, soit une surface d'image de 2,65m x 1,49 m + 5 cm tout autour de velours noir:P
C'est sur que les cotés obliques de la salle limitent la largeur de l'écran , mais bon 2,75 c'est déjà pas mal :wink:

Bernard
Dernière édition par pott91 le 13 Juil 2009 8:35, édité 1 fois.
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 13 Juil 2009 6:52

Bonjour Pott91,
Vraiment superbe ton installation !
Je l'avais parcourue au début et je suis impressionné par le travail que tu as abattu en quelques semaines !!! :o
Je vois que tu as retenu la techno X10. Je v
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 13 Juil 2009 7:08

Bonjour Pott91,
Vraiment superbe ton installation !
Je l'avais parcourue au tout début et je suis impressionné par le travail que tu as abattu en quelques semaines !!! :o
Je vois que tu as retenu la techno X10. Après avoir longtemps hésité avec Futronix (Cinéma 235), je pense retenir les solutions in one Legrand mais ce n'est pas encore figé. Je vais voir ce que ça donne coté budget.
Concernant le plafond, as-tu comparé Rockfon et Eurocoustic ?
Tes inter et prises sont-ils noirs d'origine ou ont-ils eu droit - comme les bouches VMC - à leur "peinture haute température" ?
Coté matériel, mes réflexions ne sont pas très avancées.
Comment feras-tu pour passer en 16/9 ?
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 13 Juil 2009 7:22

Pathe Enaff a écrit:Bonjour Pott91,
Vraiment superbe ton installation !
Je l'avais parcourue au tout début et je suis impressionné par le travail que tu as abattu en quelques semaines !!! :o
Je vois que tu as retenu la techno X10. Après avoir longtemps hésité avec Futronix (Cinéma 235), je pense retenir les solutions in one Legrand mais ce n'est pas encore figé. Je vais voir ce que ça donne coté budget.
Concernant le plafond, as-tu comparé Rockfon et Eurocoustic ?
Tes inter et prises sont-ils noirs d'origine ou ont-ils eu droit - comme les bouches VMC - à leur "peinture haute température" ?
Coté matériel, mes réflexions ne sont pas très avancées.
Comment feras-tu pour passer en 16/9 ?
@+
Alain

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir et ça m'encourage :D
Pour l'instant je suis satisfait du système X10, j'avais écarté le système Futronix à cause du coût :cry: Je ne connais pas la solution In One Legrand :o
J'ai choisis Rockfon tout simplement parce que j'ai trouvé plus facilement où les acheter mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différences. En tous cas c'est impressionnant l'efficacité de ces dalles du point de vue acoustique, on sent immédiatement la différence quand on les pose avec avant et après :P
Les inters et les prises viennent de chez Br...dépot à 2,80€ l'unité, je les ai bombé avec la peinture noire mate haute température comme les spots.
Bon courage pour ton projet :wink:
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 13 Juil 2009 19:56

Bonsoir à tous

Comme je l'avais dit hier, je prévois une projection demain après-midi. Plutôt que de bricoler un écran avec un drap ou je ne sais pas quoi, j'ai réalisé l'écran :D

2 règles alu de 3m, 3 règles alu de 1,50m, le truc classique quoi :P
J'ai d'abord coupé les 2 grandes règles à 2,75m et les 3 petites à 1,39m ce qui fait une fois assemblé un cadre de 2,75m sur 1,59m et oui car il faut oter 5 cm de bordure sur les 4 cotés , ce qui nous fait un écran 16/9 de 2,65m sur 1,49m . :wink:

J'ai assemblé les règles avec des équerres de chaises et des équerres plates . Pour les angles à 90° je me suis servi de serres-joints
Image

Une photo du cadre en cours de construction. J'ai un peu mal aux mains à cause de la pince à rivets Pop :x
Image

Pour ne bas abimer la toile lors de la tension de celle-ci et pour qu'on ne voit pas le cadre par transparence lors d'une projection, j'ai utilisé les chutes de tissus noir pour recouvrir entièrement le cadre :D . Voila ce que ça donne :
Image

Biensûr j'ai passé l'aspirateur et j'ai mis du tissu et du moleton sur le sol pour ne pas salir la toile :D
Ensuite j'ai étendu la toile par terre et j'ai posé le cadre dessus en le centrant et enfin j'ai passé la cordelette dans les oeillets et j'ai tendu le tout :wink:
Image

Après j'ai collé du velours adhésif de 5cm sur le pourtour de l'écran et voilà l'écran était fini :mdr:
Pour le fixer au mur j'ai vissé dans les tasseaux des U métalliques que j'avais peint en noir mat pour maintenir le bas de l'écran.Et pour le haut une pièce métallique qui vient retenir l'écran pour éviter qu'il ne bascule :wink: Et voilà !
Image

Le fond est tellement noir qu'on ne voit même pas le bord noir de l'écran.
Demain je descends le projo pour se faire un Bluray. Ca me permettra de voir si la distance est bonne et si je ne perds pas de luminosité à presque 6m de distance :roll:

Voilà pour ce soir.

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 14 Juil 2009 0:27

Superbe ! :o

BRAVO :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Juil 2009 1:43

Un seul mot... RADICAL :o
Quelle avancée en si peu de jour! Demain le test va être un pur régale de quoi se motiver à tout finir au plus vite. En plus la fraicheur de la cave sera un vrai refuge pour les jours de grosse chaleur. Que demander de plus :D
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:44

Dommage que ça coince un peu en hauteur avec les coins, sinon tu aurais carrément pu mettre un écran en 2:35! Superbe salle en tout cas, impatient de voir la suite, c'est dingue mais comme pas mal d'installs dédiées vues sur ce forum, je vois le lieu de départ et je me dis "mais comment on peut faire un home cinéma là dedans?!", comme là au début, la cave qui ressemble à rien, épatant de voir la métamorphose! Vous êtes tous des killers quand même!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:49

Resetto a écrit:la cave qui ressemble à rien


Arrête, tu vas vexer sa cave :lol:
Nan mais c'est clair, une cave voutée, comment faire une salle dédiée là dedans... faites comme Bernard, quelle classe, on a hâte de voir la suite :roll:
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:52

Merci à vous tous pour vos compliments, ça me va droit au coeur.

Aujourd'hui c'était séance de ciné dans la cave :mdr:
Enorme, super, le pied, on remet ça ce soir :o :o
J'avais un peu peur que le projo manque de luminosité à 6m, mais pas du tout avec un tel noir dans la salle les images ressortes d'une façon incroyable, il n'y a pas de mots :o
Nous nous sommes passés quelques extraits de différents BluRay et DVD, c'était l'immersion totale, même au niveau son malgré le manque d'isolation en fond de salle :P
Je suis hyper content et encore plus motivé pour finir ma salle :wink:
Ce soir on se fait "Le seigneur des anneaux" (on adore) :D
Je ferai une ou deux photos du film (je ne sais pas si ça rendra bien, on verra)
Bon demain je termine l'isolation

A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:25

Une petite photo pour la nuit
Image

C'est bien noir autour :D

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message