Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 1259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans garage : plancher fini

Message » 24 Fév 2014 23:25

En effet, je prends tout débat sur la question.

Nous sommes pour le moment 4 dans la famille, dont 2 en âge de se faire plaisir dans la salle :D
Je vise une salle avec 4 places confortables, pour les invités, on avisera.

Dans mes rêves je souhaiterai ce type de canapé :
Image
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2014 23:49

ouais la classe... beau et confortable!
mais c'est marrant, en général, les salles sont toutes super équipées (VP, 7.1, amplis à gogo, etc.) et au final ... euuuh j'étais chez ikéa et j'ai pris des poang! :mdr:

mais on rêve tous de ce genre de fauteuil!! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 10:08

Question qui peut paraître bête, faut il que les deux murs latéraux forment le même angle avec le mur avant ?
Dans le cas présent qui on projette sur le grand mur a droite je pense oublier le transonore. Le mur étant plutôt long une grande base n'empêchera pas de mettre les colonnes sur les côtés, et l'écran fixé à même le mur offrira plus de recul (un bon 60cm de plus.
L'idée d'intégrer le matériel était sympa mais du coup celui ci ce retrouverai a l'avant ce qui me semble plutôt gênant.

"Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk"
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2014 10:56

pour les murs, il faut surtout éviter le parallélisme...
concernant le mur avant, vu les dimensions "prévues", je suppose que ton écran aura au moins 3m de base. dans ce cas (et "pire" encore si >3m) quand tu n'as pas d'écran trans-sonore il peut se produire un effet un peu surprenant parfois avec la centrale. en effet, ton enceinte centrale sera posée au sol (dans 95% des cas, rarement au plafond) et tes enceintes colonnes seront de part et d'autre de la toile. je t'ai fait un schéma c'est plus parlant:

Image

c'est d'autant plus flagrant que l'écran est grand (haut surtout) et que l'image en question est dans la partie supérieure de l'écran (genre le passage d'un hélico de gauche à droite). ce serait un peu moins marqué avec un écran 2,35/1 par rapport à un 16/9 de même base...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 12:53

Je comprends bien, aujourd'hui j'ai cette configuration (pire encore, la centrale est dans une cheminée en brique), et je ne ressent pas cet effet, j'ai légèrement incliné la centrale.
Le problème du transonore, c'est que pour laisser respirer tout ça derrière l'écran, on perd facilement 60 à 80cm de recul.
J'ai fait cette petite simulation qui me permettrait d'avoir environ 4m de recul avec un mur avant de plus de 5m. Dans cette configuration, je me dis que je peux tabler sur un peu plus de 3m de base. Si je perds 80cm de recul je vais être obligé de descendre en taille.

Le canapé est volontairement très large (330cm) ce qui correspond à la largeur du Stressless montré plus haut, même si dans les faits, je doute pouvoir acheter ce canapé :D

Image
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2014 14:42

- éviter les portes dans les angles (problème acoustiques)
- autre "complication acoustique" ton décroché pour le WC, outre le fait que là tu perds carrément 1m de profondeur!!! et que si tu as les godasses dégueux du garage, pour aller faire pipi tu cochonnes ta belle moquette!
- tu mets où le matos?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:01

Si je déplace la porte et le met devant le canapé, je peux mettre le matos (enfin l'ampli quoi :D) dans l'angle arrière gauche.
Les WCs sont là pour les occupants de la salle, pas les occupants du garage :D La salle servira aussi de couchage d'appoint, de plus je compte aussi faire un garage propre (peinture epoxy au sol, pour limiter la poussière de béton).
Je peux difficilement me passer de WC dans cette salle, et je peux difficilement les mettre ailleurs :/ Ou alors il faut faire courir une conduite à l'arrière de la salle.

Image

A voir avec Wafette si ce type d'implantation serait réalisable... On peut même envisager l'inverse, projection à gauche, avec du coup le transonore pour tout cacher (moins de largeur donc moins de surface perdue).

Image

Et bein au final, c'est bien cette troisième version que je préfère... Un mur de projection de 4m, la possibilité de tout cacher derrière un transonore, un plus de 3m50 de recul...

J'attends vos autres idées avec impatience :D

En tous les cas, merci de participer aux échanges, ça me fait avancer :)
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:46

si c'est un recoin à matos ce que tu as représenté en bas à droite sur ce dernier schéma, alors je dirais que ton idée est plutôt séduisante:
- recul correct
- largeur important pour 1 ou 2 canapés à l'arrière
- mur avant absorbant avec écran trans-sonore de bonne dimension et pouvant camoufler les canalisations d'eaux usées

ça devient bon :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 17:35

WAFette n'est pas fan à l'idée de sortir dans le garage pour aller au WC. Ca va surement finir par une porte depuis la salle vers les WCs, en laissant les WC à cet endroit
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:05

ces WAFettes j'te jure... :zen:
ça ferait deux portes l'une derrière l'autre... mouais bof!
surtout que, à moins d'avoir une cystite, on a pas besoin d'aller au wawa toutes les 2min... :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:36

Et si tu installais un truc HAUT DE GAMME au fond du jardin :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:57

J'ai pas de jardin :) les wc risquent de sévir surtout en mode chambre d'ami du coup c'est vrai quitte sortir dans le garage, bof :)

"Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk"
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2014 13:04

JE te transmets mon plan perso, à toi de voir 8)

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:14

Le local technique me gêne, il prend de la place, et personnellement je n'en ai pas besoin, je reste sur la volonté d'une installation modeste avec pour seul électronique, mon ampli Onkyo intégré :) On perd trop sur le garage là.

D'ailleurs je me rends compte que mes proportions de départ s'éloigne un peu de la modestie, j'envisage de réduire la salle, 3m20 de mur avant avec un écran 3m de base serait très bien.
Image
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:39

Moi je trouve que c'est un chouette compromis...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message