Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1053 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans le garage - 98 % fauteuils en place

Message » 07 Sep 2009 23:04

:D , voici donc le lancement de la création de ma salle de cinéma à domicile.

Merci à vous tous pour la présentation de la réalisation de vos salles, que j'observe sur ce forum depuis de nombreux mois.

Je suis autant HiFi que Ciné, et je souhaite me faire une salle qui me permette surtout de pouvoir mettre du son à toute heure de la journée.

Voila le point de départ :

Image

Image

Bon :oops: , faut pas trop regarder le bordel

Dimensions de la salle brute une fois les murs terminés : c'est pas grand !!
Largeur 2,81 m
Longueur 5,80 m
Hauteur avant 2,15 m / Hauteur arrière 2,35 m
Murs en béton plein de 9 cm, plafond en dalle béton pour la moitié avant et plancher bois sur la partie arrière ( non fermée à l'heure actuelle )
Dalle béton au sol

Je compte partir sur du transonore base 2,40m ( tout le mur si on ajoute les bandes noires )

La salle sera raccourcie d'environ 1m sur l'arrière pour laisser un couloir, permettant de passer des garages de droite vers une future extension du bâtiment.

J'ai bien sûr quelques choix en tête, mais j'aimerai vos avis concernant l'isolation, le recul des sièges ( 2 rangées dixit mon WAF ), etc ...

A vos claviers :roll:
Dernière édition par nono28 le 13 Juin 2010 18:09, édité 60 fois.
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:34

Pour que ce soit plus clair :

voici une façon de voir les choses avec un sas composé de 2 portes 22db en 63 cm

Image

je viens de me lancer pour une toile Chris Research en 2,40 m de base, d'où le mur THX au fond de mon schéma :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:38

Hello

Mais que va devenir ce pauvre CBR 900 !!! :mdr: Il ne va quand même pas dormir dehors ??

Tes dimensions sont très proches des miennes tout compte fait... Un joli projet en perspective !!

Tu as déjà acheté ta toile ?? Sinon, je t'aurai bien proposé un passage par chez moi... Ca aurait bien pu te faire changer d'avis :wink: ...

Je vais essayer de completer mon post avec des photos comparatives avec une clearpix de chez Screen Research (bientôt peut être !!).

Bon courage pour la suite !! :mdr:

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:22

Pour la toile, j'ai sauté le pas et pour la moto j'ai la place de la mettre au fond de mon garage derrière la voiture.

Pour ceux qui aime comme moi le CINEMA et la MOTO

HS ON

Image

HS OFF
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:36

Mêmes passions et mêmes solutions... :mdr: :mdr:

Mon R1 est dans un renfoncement juste en face de l'entrée de ma petite salle dédiée :wink:

PS: Attention à la poussière pendant les travaux !! :wink:

PS2: Elle est super bien entretenue ta CBR... J'ai jamais vu des jantes blanches aussi propres... Si t'es aussi soigneux et meticuleux, on va se régaler à te voir faire salle !!

Allez... Gaaaaaz !! :mdr:
Y'a plus qu'à attaquer les travaux maintenant !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 9:18

Voici une variante, avec une porte de 36 db, et l'emplacement des HP

Image

Il faut imaginer 2 rangs de sièges ou 2 canapés ( pas larges ) et garder en tête que pour l'écoute HiFi, j'aimerai conserver la position du premier rang dans un triangle isocèle par rapport aux enceintes Avant.

Je compte faire du InWall à base de Fostex pour les Surround et les Back, tout en réalisant l'isolation de la salle à base de BA13 double peau + laine de roche.

Je ferai alors les Avants + Centrale en Double Bass Reflex, pour garder une homogénéité des timbres et une utilisation HiFi de mes principales en pure stéréo non filtrée.

Mon ampli SR5200 filtre à 100 Hz l'ensemble des enceintes et envoie le grave sur le caisson.

Je prévois de réaliser le sol à base d'agglo de 22mm posé sur une moquette ( comme sous couche épaisse ) et de poser mes murs dessus ( avec une bande résiliente ), puis mon plafond à coup de rail et montant de 48 doublé dos à dos afin de constituer une structure autoporteuse sur mes 2,80m de large.

Ça c'est l'idée de départ ... :lol:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 09 Sep 2009 9:48

Pour ma part, j'ai opté pour un canapé 2 places (à l'arrière sur l'estrade à cause de la porte d'accès à la salle) et un 3 places juste devant.

En revanche, une petite question concernant le sol... Tu souhaites conserver une surface réflechissante (type parrquet) lorsque tu parles d'un sol à base d'agglo ?
J'ai tendance à penser qu'une vraie sous couche (type thibaude) + moquette jouera un meilleur rôle acoustiquement que la solution que tu envisages. Mais peut être que je me trompe... :wink:

Ensuite en ce qui concerne le confort, l'esthetique et le rendu "ciné", je préfère la moquette plutôt qu'un parquet. Mais ça, c'est très perso !! :mdr:

En tout cas l'idée des enceintes encastrables me parait pas mal. Perso je suis resté un grand gosse. J'adore voir mon matos et pouvoir le faire évoluer de temps en temps. :mdr: Exit l'encastrable dans ce cas...

A+
Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:56

stef.fromparis a écrit:Hello

Tu as déjà acheté ta toile ?? Sinon, je t'aurai bien proposé un passage par chez moi... Ca aurait bien pu te faire changer d'avis :wink: ...

Stef


Pourquoi tu dit ca stef, tu n'est pas content de ton transonore??
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:13

Alors, pas d'inquiétude pour le sol : je pose une moquette de récup, puis une dalle agglo de 22mm et une moquette rouge ou noire suivant la déco.

Moquette aux murs et tablette mélaminée ( c'est la mode dans les installs du moment ).

Pour le plafond, soit moquette, soit dalle rockfon ( ou eurocoustic ) si vous me trouvez un distributeur, car par chez moi personne ne veut m'en vendre, même par carton entier :cry:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:41

nono28 a écrit:
Pour le plafond, soit moquette, soit dalle rockfon ( ou eurocoustic ) si vous me trouvez un distributeur, car par chez moi personne ne veut m'en vendre, même par carton entier :cry:


nono28,

tu habites le 28?
si oui mp :)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 0:06

Oui, je suis sur la région de Chartres.

Je vais attaquer par étapes le gros œuvre, mais je termine des travaux d'aménagement à l'étage sur le mois de septembre.

Je suis en train de réaliser mes plans, anticiper les passages de câbles, la VMC et l'intégration de mes enceintes dans les murs sans perdre trop sur l'isolation.
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:38

wesker a écrit:
stef.fromparis a écrit:Hello

Tu as déjà acheté ta toile ?? Sinon, je t'aurai bien proposé un passage par chez moi... Ca aurait bien pu te faire changer d'avis :wink: ...

Stef


Pourquoi tu dit ca stef, tu n'est pas content de ton transonore??


Si Si !!! Au contraire !! J'adore cette toile !! le rendu est splendide et je vais essayer de vous mettre en ligne quelques photos de la toile elle même (type comparaison avec Screenresearch avec une pièce de 1 € pour l'échelle et le piqué --> pas de trous visibles... :wink: )

A plus !
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:25

Réception de la toile transonore, admirez l'emballage :

Image

et surtout la date de livraison :lol:

Image

le 16/9, ça c'est la classe !

sinon en attendant, une vue de l'intérieur du garage avec la fenêtre et l'ouverture que je souhaite condamner, pour ouvrir une porte, complètement à gauche

Image

petite précision la toile est une "CP2 like" et non une "Chris Research"

au passage un grand merci à Chris.24
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:35

Salut nono28,

Tu es passé sur mon installation..... je passe voir la tienne.... :wink:

Je te souhaite bon courage pour les travaux que tu envisages... :D

Vas y avoir pas mal de week end en perspective...

Vite la suite des travaux en photo.....
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:35

C'est le départ !

Image

Je fais un maximum de récup avec une porte d'entrée qui était ailleurs dans la maison avant qu'on agrandisse.

Parpaings de 15 cm et petit changement du plan ( faut savoir s'adapter :) )

Image

Je vais mettre à jour mon dessin pour être plus clair :roll:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message