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Salle HC dédiée JBL PRO

Message » 22 Nov 2013 22:58

JIM a écrit:Il faut 105dB au point d'écoute.
Si on prend 4m de recul, en chambre sourde ou à l'extérieur, ça fait une perte de 12dB avec la distance.
Il faut donc 117dB à 1m.

L'enceinte fait 98dB, soit un effort de 19dB qui doit être apporté par l'amplification.
Avec 100w, on a déjà +20dB !

En pratique, ce sera certainement encore trop.

Dans la doc JBL "Sound System Design Reference Manual", en bas de la page 16, il y a un abaque très utile.

ps : Plus l'ampli est puissant, plus il sera difficile d'avoir un bon rapport signal/bruit. Même s'il y a des exceptions, après, ça coute cher.


Tout a fait Jim :wink:

Pour les chiffres donnés dans les ref. JBL , il tiennent compte qu en bi amp , on attaque directement le hp et le moteur , ils donnent donc les données des composants : 600w en continuous pink noise power capacity pour le 2226h par ex ...

Malgré tout certains hp avec membrane plus rigide ou de grand diamètre mérite qd même d avoir du jus , le test que nous avions fait avec un 4645c alimenté par un rmx850 l avait prouvé ... Le 46 2242 n était pas tenu !
CDGG
 
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Message par Google » 22 Nov 2013 22:58

Publicite

 
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Message » 22 Nov 2013 23:00

édit : 105dB au point d écoute pour les enceintes et 115 pour les sub
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Message » 22 Nov 2013 23:03

http://www.jblpro.com/pub/manuals/pssdm_1.pdf

Et pour une enceinte non bi-amplifiée ?
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Message » 22 Nov 2013 23:07

Tu tiens compte de sa sensibilité et sa puissance admissible pour pouvoir obtenir les 105 dB de crête au point d écoute :wink:
( sachant que du perds 6dB en doublant la dist et que tu ajoutes 3dB en doublant la puissance )
CDGG
 
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Message » 22 Nov 2013 23:16

Les miennes, 95dB pour 100W RMS pour 3,90m de recul enceinte/fauteuil.
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Message » 22 Nov 2013 23:20

Un autre détail mais la, c'est moins clair :ane:
La puissance d'un ampli est donnée en watts rms sur signal sinus. Un signal sinus à un facteur de crête de 3dB.
Les 105dB qui doivent être obtenu au point d'écoute, c'est sur bruit rose. Un bruit rose à un facteur de crête de 3dB.
Il faut donc ajouter 3dB de marge sur l'ampli, soit doublé la puissance.
Voir ici http://hornplans.free.fr/rms_crete.html
Par contre, dans une pièce, on aura jamais 12dB de perte avec la distance à 4m donc, ça passe.
JIM
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Message » 22 Nov 2013 23:24

4m donc 12db de perte , donc effort de 22dB pour sortir les 117 a ton point d écoute ! Il te faut environ 150-160w pour cela ...
Tu dépasses donc la puissance admissible de tes enceintes , donc elles ne sont pas faites pour délivrer autant de pression ...
Te reste plus qu a acheter des 3678 :mdr:
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Message » 22 Nov 2013 23:27

CDGC, les 117dB, c'est à 1m de l'enceinte afin d'obtenir les 105dB au point d'écoute.
JIM
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Message » 22 Nov 2013 23:37

JIM a écrit:CDGC, les 117dB, c'est à 1m de l'enceinte afin d'obtenir les 105dB au point d'écoute.


Yes , je suis fatigué :-?
Pour des enceintes de 95dB , a 4 m ; il faudra une puissance de 128w pour sortir du 104dB et 256w pour 107dB
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Message » 23 Nov 2013 11:09

CDGG a écrit:4m donc 12db de perte , donc effort de 22dB pour sortir les 117 a ton point d écoute ! Il te faut environ 150-160w pour cela ...
Tu dépasses donc la puissance admissible de tes enceintes , donc elles ne sont pas faites pour délivrer autant de pression ...
Te reste plus qu a acheter des 3678 :mdr:


Ca c 'est la théorie, après personne n'écoute et ne laisse son ampli aussi fort, non ? :mdr:
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Message » 23 Nov 2013 11:48

kbil69 a écrit:
CDGG a écrit:4m donc 12db de perte , donc effort de 22dB pour sortir les 117 a ton point d écoute ! Il te faut environ 150-160w pour cela ...
Tu dépasses donc la puissance admissible de tes enceintes , donc elles ne sont pas faites pour délivrer autant de pression ...
Te reste plus qu a acheter des 3678 :mdr:


Ca c 'est la théorie, après personne n'écoute et ne laisse son ampli aussi fort, non ? :mdr:


:mdr: Souviens toi, sur l'extrait de " je suis une légende " , c'est toi qui m'a fait poussé le volume à 10dB au dessus du niv ref :ko:
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Message » 23 Nov 2013 13:07

Personne pour m'aider dans mes recherches :cry:
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Message » 23 Nov 2013 14:20

Regarde la signature de CDGG, c'est une première solution :wink:

Enceintes frontales : 3 JBL Pro 4673B filtrées activement par un DCX 2496 et bi-amplifiées par 3 QSC audio RMX 1450
Enceintes surrounds : 4 JBL PRO 8330A amplifiées par 2 QSC audio RMX 850
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Message » 23 Nov 2013 18:05

kbil69 a écrit:Regarde la signature de CDGG, c'est une première solution :wink:

Enceintes frontales : 3 JBL Pro 4673B filtrées activement par un DCX 2496 et bi-amplifiées par 3 QSC audio RMX 1450
Enceintes surrounds : 4 JBL PRO 8330A amplifiées par 2 QSC audio RMX 850



Je ne comprends pas :hein:
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Message » 23 Nov 2013 19:10

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