Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Rooky2 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE DANS SOUS-SOL

Message » 12 Jan 2010 15:26

Une question au passage, est ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre la sensor barre de la wii derrière la toile transonore? Je ne sais pas si je dois la mettre derrière l'écran ou sur le caisson?
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2010 15:26

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Jan 2010 17:40

nashbait2002 a écrit:Une question au passage, est ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre la sensor barre de la wii derrière la toile transonore? Je ne sais pas si je dois la mettre derrière l'écran ou sur le caisson?

La version filaire ou la version sans fil ?
Moi j'ai une sans-fil et à 3.50 m elle est un peu faiblarde en réception (un changement de pile s'impose ???) donc pas question de la mettre derrière la toile.
De plus, à cause des piles, il y a un bouton ON/OFF donc allumage/extinction à chaque utilisation...
S'il y a un moyen de faire une rallonge de 10 ou 15m pour la sensor barre en filaire, je suis preneur !!!
fabrice91
 
Messages: 2770
Inscription: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77

Message » 12 Jan 2010 18:28

Je pensais à la version sans fil derrière la toile transonore mais apparemment c'est pas une si bonne idée?
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

bon courage à toi pour ton projet

Message » 12 Jan 2010 19:00

Hello Nash' !!

Tout d'abord, bravo pour ton projet. On sent la passion derrière les travaux et ca nous rappelle tous un peu quelque chose de pas si lointain que ça :wink:

Tu as raison d'avoir pris le temps de reflechir avant de te lancer. Une salle est un projet très particulier et il faut penser à énormément de choses (evacuation ,d'air, refroidissement matériel, cablage éléctrique, éclairage, chauffage, isolation phonique - faudrait pas reveiller mini Nash lors des futures projections :mdr: - isolation thermique, plus le matériel audio, vidéo sans parler des finitions...).

Je suivrai ton post de très près et je te souhaite bon courage pour ta future réalisation. En revanche, je rejoins mes petits camarades en ce qui concerne l'agencement de la salle. Je l'aurai mise dans l'aute sens avec l'écran sur le mur de 4.2m et le bar derrière les rangées spectateurs... Après c'est selon les goûts.

A plus

stef
JVC DiLA X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93EU(MZ-ISO) - Oppo UDP 203 - HD-XE1- RF82 -RC64 - RS7+ RP140SA + R5650 - Velodyne DD15 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A 500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris

Message » 12 Jan 2010 21:00

Salut Stef.fromparis, merci beaucoup pour tes encouragements. Je pense que j'ai fait une erreur de ne pas vous demander votre avis avant de faire le devis électricité car malheureusement maintenant il est un peu tard. C'est vrai que c'est un projet qui me tient à coeur et j'en pense même la nuit, ça doit rappeler des souvenirs à certains :lol:
Faire une salle ciné est une chose importante et j'ai la chance d'être soutenu par ma femme donc je voulais vraiment partager ce projet avec vous.
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:43

Salut
Je suis du même avis que mes camarades aussi quant à la disposition ,désolé :oops: .
Par contre je ne sais pas si c'est trop tard , mais je peux te dire un truc c'est que après tu aura sans doute des regrets et après il sera vraiment trop tard .
Comme tu dis , tu y pense même la nuit , on est tous passé par là :mdr: , c'est d'autant plus important de faire les choses en ayant bien pris le temps d'y penser .
Après c'est toi qui voit . :wink:
Bonne soirée .
@++
Stef
corane
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 1405
Inscription: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)

Message » 12 Jan 2010 23:34

nashbait2002, un devis n'est qu'un devis :wink: tant que tu n'as rien signé, tu peux toujours demander à ce que le devis soit modifié, voir ré-étudier.
Ce que je veux dire c'est que les travaux que tu va faire ou faire faire sont censé au final te procurer un max de plaisir, mais si à la fin des travaux le résultat ne te semble pas être à la hauteur de tes espérances, tu le regrettera longtemps et soit tu fera avec, soit tu te sentira obligé de refaire des travaux et donc ré-investir dans ta salle.
A ta place, je ferai faire un deuxième devis .... ça n'engage à rien. :wink:
Dernière édition par téachix le 13 Jan 2010 10:05, édité 1 fois.
téachix
 
Messages: 1068
Inscription: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:34

Téachix, j'ai déjà signé le div et les travaux doivent commencer ce week end. Je vais voir avec lui si je peux le modifier et je vous tiens au courant.
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:21

On te souhaite bonne chance car à mon avis, dans une autre disposition, ca sera pas la même salle. Plaisir puissance 10 !!! :wink:

Et puis faut que tu dise à ton electricien que t'as changé d'avis. C'est moche mais c'est comme ça !!... C'est toi le client oui ou non ??:mdr: :mdr: :mdr:

Il va te refaire un devis ca va pas trainer tu vas voir !! Franchement, ca vaut le coup de tenter le truc car comme Corane et téachix, je pense que tu auras des regrets si tu ne le fais pas... C'est un projet important car nous tiens énormement à coeur (on en a tous rêvé la nuit apparement). Autant que le résultat te plaise et soit à la hauteur de tes espérances.

Allez, on est avec toi !!!
JVC DiLA X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93EU(MZ-ISO) - Oppo UDP 203 - HD-XE1- RF82 -RC64 - RS7+ RP140SA + R5650 - Velodyne DD15 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A 500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1009
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris

Message » 14 Jan 2010 18:49

Salut Stef, tu peux me dire pourquoi plaisir puissance 10? Est ce qu'il y'a quelque chose que je n'ai pas pris en compte car ça sera la même pièce dans l'autre sens non? J'essaie juste de comprendre car je suis novice et j'ai peur que le recul de la 1ère rangée soir trop proche de l'écran.
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:53

Image

Mauvaise nouvelle, notre cher télespectateur est décédé entre temps. Il faut dire que c'est rare qu'un lapin atteigne 5 ans et demi. Paix à son âme!

Je suis en train de me tâter pour installer 2 enceintes en hauteur pour passer en Dolby Prologic 2z mais les canaux ne seront que 30 cm au dessus des enceintes frontales, pensez-vous que ça en vaille la peine?
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:50

Tiens, en relisant ton sujet, je me souviens qu'on parlait de la barre Wii...
Et bien j'ai coupé le fil de la barre filaire d'origine au milieu, dénudé le tout, rallongé avec un fil électrique 0.75mm2 de 10m, passé le câble dans mon vide sanitaire, et hop !!!
Une barre Wii qui marche tout le temps, plus besoin de mettre en route la sensor bar sans fil ! et plus de consommation de pile... :mdr:
J'ai juste planqué la barre par terre, sous l'écran, elle ne se voit pas.
Il faut juste tendre le bras pour l'utiliser (les rares fois ou elle sers, au démarrage par exemple), sinon passé 3 mètres entre la barre et la telco Wii, la recéption est un peu juste...
Donc si la salle fait 10 m de long, il vaut mieux oublier !
fabrice91
 
Messages: 2770
Inscription: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77

Message » 07 Fév 2010 16:33

ta technique me plaît bien Fabrice, j'y ai aussi pensé mais jamais osé tenter.
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:05

Je reviens après 2 mois d'absence car il a fallu faire des travaux dans la future chambre du BB, ceux de la maison, mais aussi les tracas de la vie quotidienne...
J'ai pu un peu avancer sur la salle:
1èrement: j'ai enlevé toutes les fourrures fixées au plafond: c'était la galère pour mettre à niveau et pour la différence de prix, je vais opter pour un plafond suspendu ROCKFON. Grosso modo, perte de temps énorme mais je pense que le résultat sera plus intéressant sachant que la chambre du BB est juste au dessus de la salle.
Ensuite: tout le raillage a été réalisé. J'ai doublé tous les montants pour avoir une rigidité accrue.
Enfin: le 1er cadre pour la partie écran a été faite. Je vais refaire la même chose pour mettre mes enceintes derrière l'écran. J'ai du m'arréter car pénurie de bois, je dois retourner en prendre.
Je vous mets quelques photos mais surtout ne vous foutez pas de moi pour le bordel, j'ai jamais su travailler autrement que comme un goret :lol:

Image

Encadrement pour le futur écran:
Image

Partie arrière de la salle:

Image

Je vais être en vacances alors j'aurai le temps d'avancer comme je le voudrais.
nashbait2002
 
Messages: 80
Inscription: 11 Mar 2009 15:14
Localisation: MELLE DEUX SEVRES
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:16

Tu as dû t'amuser à les enlever les suspentes hourdis. J'ai mis les mêmes au rez de chaussée de l'agrandissement. C'est vrai que c'est pénible à mettre et à mettre à niveau ensuite avec les rallonges.
r2lorme
 
Messages: 6467
Inscription: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message