Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, sebamand, yannosaeba et 1382 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de 40m2

Message » 31 Jan 2015 16:24

Bien venu parmi nous :wink: ta salle va être gigantesque :o je vais suivre ça de près . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 31 Jan 2015 18:41

Bon courage.
Ca devrait être très correct, regarde la réalisation de ciccou, il en est très satisfait :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 1:40

J'ai découvert avec intérêt le post de la salle de "Fred camello".
La réalisation du sol de la "boîte" de sa salle devrait t'intéresser et pourrait peut-être être appropriée à ta situation, lui aussi a pris conseil auprès de JPL.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:33

Bel espace, dommage de ne pas avoir consulté un acousticien avant la pose de la dalle et doublage car aujourd'hui, ça va coûter cher, très cher.
Ça me semble trop tard pour corriger le tir et ajouter une autre boîte ne me semble pas la bonne solution. La dalle sur polystyrène va telle supporter cette surcharge importante. Le polystyrène n'est pas adapté à une dalle acoustique.

Plus de 5m de large, ça commence à faire large et pour faire un plafond autoportant, il faut des solutions lourde.
Est-il envisageable de supprimer le doublage actuel et éventuellement la dalle ?

Vu la taille de la salle, je consulterai un professionnel avant tout pour qu'il réalise des mesures et vérifies s'il y a un éventuel point faible qui éviterait un coût d'isolation très important.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:17

Sous la chape, c'est du polystyrène expansé ou extrudé ? le polystyrène extrudé a une résistance à la compression supérieure.

Si je prends ce polystyrène XPS (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0mm-e52486), c'est donné pour 300kPa = 30.6 tonnes/m2 ...

Même l'expansé, ça peut être bien (entre 175 et 240 kPa) : http://isolofoam.com/pdf/QuebecFR/ISOLO ... oamxhd.pdf

Il faudrait vraiment connaître les caractéristiques mécaniques du polystyrène utilisé sous cette chape ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:12

Tant pis je vais pas me prendre la tête. En effet si j'avais su avant j'aurais fait le nécéssaire, maintenant j'en ai marre des travaux alors je casse rien je laisse comme c'est tant pis je vais juste faire un doublage de cloison et monter un faux plafond sur suspente, au sol moquette avec sous couche, voir un plancher si c'est utile ou pas? A voir et puis sa serat comme sa serat. J'habite a la campagne ce qui est un plus car ne pas déranger ces voisins est important.. Pour l'intérieur de la maison ba tout le monde dans la pièces cinéma quand elle est en route et le problème est regler ! :mdr: Tant que les vibrations ne sont pas dangereuse pour ma maison ..c'est surtout ce qui m'inquiètait..
Je vais quand meme poser la question a mon constructeur pour l'isolant.. :bravo:
Merci a vous tous pour toute c'est info :bravo:
UROTSUKIDUDOJI
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2015 19:41
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:42

Avant j'avais une Salle de 20m2 dans une maison de location, et le plus important était la.. Une Salle opérationnel chaque jour. Pourtant que ce soit en isolation ou traitement acoustique c'était loin très loin d'être parfait. Écho flottant, trop de reverb, petite isolation ECT mais chaque jour c'était comme une soupape de décompréssion .. Un film et on décompresse pour me pas sombrer dans l'alcool ( non je plaisante :mdr: )
UROTSUKIDUDOJI
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2015 19:41
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:31

Je te conseille quand même d'attendre les infos de ton constructeur avant de te lancer.
Si le polystyrène peut le supporter, ce n'est pas grand chose de faire le plancher de Fred camello par dessus et tu pourras monter ta boîte dessus, tu ne le regretteras pour un temps supplémentaire modique.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message