Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, CDGG, retour1984 et 136 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 07 Fév 2009 11:01

Je n'avais pas capté que tu étais de Saint Pathus au fait.
Faudra que je vienne manger du pop corn chez toi quand ta salle sera terminée :mdr:

Par contre et si celà peut t'être utile, je bosse chez Gédimat (négoce de matérieux)à Villeparisis [77], et Aulnay-sous bois [93].C'est pas juste à côté de St Pathus mais si jamais je peux t'aider :wink:
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 07 Fév 2009 12:52

corane a écrit:Je suis dans l'étape comme je pense certains d'entres vous êtes passé.c'est à dire ;
ou commencer? , comment implanté les enceintes avants? , quels dimensions des cables enfin la GROSSE REFLECTION AVANT L'ACTION !!!!!
Déjà l'écran est commandé auprès de chris ce sera un 2.44m X 1.37m.
Pour ce qui est du choix des enceintes je me tourne vers differentes configurations et j'aimerais connaitre vos avis .
Ci joint un petit plan pour expliquer ça .Je suis désolé mais je suis pas très doué pour faire les plans avec le pc . :mdr:
Quels sont vos avis et vos retours d'experience .
En effet car du choix de la configuration depend la structure finale de la partie avant .
Merci
@+++
stef


Salut Corane,

Petite question concernant ton schéma et ton écran.
Tu nous parles d'un écran de 2,44m x 1.37 est-ce bien cela ?
Sur ton schéma cela correspond t-il au rectangle bleu clair ou bien au trait épais noir dans ce rectangle ?

a) Si ton écran a 2,44m de base il semblerait que cela corresponde au trait noir. Dans ce cas les enceintes frontales devraient être positionné derrière cet écran pas à l'extérieur de celui ci.

b) Ton mur fait 3,57m de large. Pourquoi ne faire qu'un écran de 2,44m ? En gardant 1,37m de hauteur tu aurais la possibilité de mettre un écran format 2.35 de 3,22m de base ce qu'il collerait parfaitement avec la position de tes enceintes de ton schéma d'ailleurs.
Juste pour mémoire mais cela tu le sais déjà forcément, avec un écran de 2,44m de base tous les films en 2.35 auront pour hauteur seulement 1,03m :cry:

c) Réfléchis bien aux enceintes frontales que tu veux prendre car avec un mur THX l'évent à l'avant est obligatoire :-?
En fonction de ces enceintes tu peux aussi gagner 20cm en profondeur et mettre seulement 60cm.

d) Les proportions de ta salle n'ont rien à envier à la mienne crois moi :wink: (3,57 x 6,30 chez toi pour 3,80 x 6,60 brut chez moi). A ta place j'oterais pour du 7.1. En réduisant en profondeur de 20cm ton mur THX à l'avant tu gagnes un peu plus de place encore, par contre je mettrais 4 RS52 à l'arrière (la RS52 est moins imposante que la SVP100). Prévois en tout cas le câblage même si tu commences par un 5.1

e) Concernant le câblage en lui même, l'idée de dire plus le diamètre est important mieux c'est est faux selon moi. Personnellement j'ai opté pour des câbles TERALAB de 1,5mm2, les câbles TERALAB étant très bien réputés en terme de qualité de restitution.

Voilà mon avis, mais c'est seulement AMHA

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:35

salut
avec plaisir Gwalcmal pas de soucis mais ne soit pas pressé pour le popcorn c'est pas encore fini... :D
Pour ce qui est de ta proposition je met ça de coté et pourquoi pas, mais la j'ai déja fait le plein de matos , pour le reste je te dirais ça au cas où. Merci :wink:

Pour cinema235
oui en effet sur ce vilain plan :oops: c'est bien en noir que j'ai representé l'ecran et comme j'etais parti du principe d'y mettre des colonne je prevoyais de leurs laisser de l'espace pour qu'elles puissent s'exprimer .L'ecran que j'ai commandé à chris est bien de la taille 2.44m X1.37m une fois fixé.

en reponse des differents point ;
a) étant parti du principe de colonne je pensais les mettre sur les coté pour pouvoir au mieux avoir l'effet stéréo , avoir une large scène sonore.

b) c'est pour les même raison que j'avais choisi cette taille la et de plus les laize de toile font 2.54m, et aussi je pensais que ça allais faire trop grand par rapport au + de 4m de recul .

c) Je partais pas forcement sur la base d'un mur THX , car je ne connais pas trop l'apport de ce type de mur , et j'ai recement vu une salle faite par Hociné et apparement les enceinte GKF ariane etaient à l'exterieur de l'ecran et que il n'y avait pas de mur thx.Quel est réellement l'apport de ce type de mur?
sinon en effet on m'a conseillé comme fadaduweb de mettre des enceintes RB81 car les RF82 ne serviraient a rien et dans ce principe là l'event est en effet à l'avant .

d) En effet les tailles de nos salles sont assez proches , le fais d'opter pour un 7.1 j'ai un peu peur que les personnes de la 2eme rangée s'en prennent plein les oreilles , et pour le moment quel est le reelle gain d'un 7.1 pour le moment et dans cette largeur de piece.... je ne sais pas .
Constates tu une differences .......?
Il semblerait que mettre 4 RS52 ferait que les enceintes derrieres la 2eme rangée "visent" celles situées sur les cotés et annulerais l'effet (info intox ?!).
En reverberant sur le mur les 2 RS laterales devraient combler les "trous" arrieres.
Dans tout les cas j'ai prévu en effet le cablage pour l'evolution par la suite . :wink:

e) Merci pour le conseil pour le cablage on m'a proposé du real cable 2.5mm BM250.(je ne sais pas ce que ça vaut comparativement)

Pour ce que j'en dit c'est des avis et des conseils que j'ai eu au niveau de vendeur de differentes boutiques home cinema , la difficulté est que tous ne disent pas la même chose , et nous au milieu on veut faire le bon choix entre le fait de ne pas eclater le budget et de prendre ce qu'il faut .
Pas facile ...... :-?
Tu en pense quoi toi d'associer des SVP1000 avec des RS52????
Merci

Petite apparté as tu calibré ton onkyo grace au micro d'origine , il semblerais qu'il ne soit pas top .y a un post la dessus si ça peut t'interesser . :wink:
viewtopic.php?f=11&t=29899899&start=180
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:43

re
pour l'ecran en fait j'ai 2m03 de hauteur si je retire 20cm d'estrade , 20 de corniche il reste 1m60, la dessus faut faire un cadre noir , tu penses que pour que ça soit esthetique il faudrais un ecran de combien ??????

Je file continuer mes tasseaux car demain je reprend le boulot ...... :cry:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:25

Ah... ces questions pour l'écran et les HP.... :roll:

C'est exactement celles que je me pose actuellement. :roll:

A force de cottoyer les malades du forum (merci ciné :wink: ) je me décide pour un transonore. Je pense effectivement que pour le rendu des dialogues... c'est vraiment autre chose ca c'est sûr !!! Surtout sur les grosses scènes, l'action vient de l'écran.
Je me suis rendu compte (lors d'une install provisoire avec les biblio du salon de chaque coté) qu'on avait l'impression désagréable, d'avoir l'action imagée à l'écran sans son.... et à part de chaque coté... le son :-? .

Et en plus en bas de l'écran la voie centrale... :-?

Perso, je m'lance dans le transonore, avec un compromis cependant, je ne souhaitais pas "bouffer 60cm devant, donc je vais (devant les 100mm de LDR) construire une structure de 30cm de profondeur.

Ce sera suffisant pour les frontales et centrale (RB81 et RC62).

Et le(s) caisson(s)... et bien aprés avoir bien lu différents sujets à droite et à gauche, un caisson au sol... c'est finalement mieux (surtout quand on dispose d'une salle assez grande pour avoir le choix du meilleur placement/rendu)

Pour le 7.1 ou 5.1, je vais quand même par anticipation (un gaine de 16mm ca coûte rien) prévoir l'évolution en 7.1 au cas où.

Mais c'est vrai que certains disent qu'un bon 5.1 vaut mieux qu'un moyen 7.1. En plus, les RS52 ont la particularité de fortement ouvrir le champs sonore et je suis certain qu'elle répartissent mieux le son qu'une GKF plus directive. Même si la GKF est certainement TOP niveau rendu.

Apès pour l'association GKF - KLIPSCH... autant d'avis que de forumeurs :wink:

perso je tenterai pas.
Dernière édition par lolo63 le 08 Fév 2009 21:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:56

Salut Corane,

Perso je trouve domage d'investir dans un écran transonore et mettre uniquement la centrale derrière et de placer les frontales à l'extérieur :roll: Surtout qu'avec une RB81 il n'y a rien d'extraordinaire à la montrer car ce n'est pas une colonne :wink:
Tu as peur que 2,44m soit trop grand :oops: Je peux te rassurer qu'avec des films 2.35 sur une base 3,20 x 1,35m avec environ 4,2m de recul comme j'ai c'est l'immersion totale et ce n'est pas trop grand :mdr:
Pour rien au monde je ne ne regrette cette taille d'écran. :D
A l'inverse que penses-tu d'une taille de 2,44m x 1,03m car c'est ce que tu auras pour les films en 2.35. :oops: (soit seulement 45% de la surface de ton mur avant).

Esthétiquement je pense de 8cm de cadre autour c'est un bon rapport. Donc 160-16=144cm de hauteur de toile maxi
Lorsque comme toi ou moi, nous n'avons pas beaucoup de hauteur projetter à hauteur constante est la solution

Un écran au format 2.35 (hauteur constante par rapport à la hauteur maxi que tu peux avoir (ici 1,44m) permet d'avoir la meilleure taille d'image dans tous les cas.
-> Pour les films en 16/9 tu auras 2,56xm x 1,44 soit exactement comme avec un écran 16/9 de même dimension
-> Par contre pour les films en 2.35 crois moi 3,38m x 1,44m tu es dans le film.

Mais bon au final c'est toi qui choisis, tout ceci n'est qu'un conseil, l'important pour toi étant de ne pas le regretter après :wink:

Pour les enceintes si tu pars KLIPSCH reste KLIPSCH avec les enceintes arrières.

Le mode THX Ultra 2 Cinema par exemple permet d'exploiter complètement les effets sur les 4 surrounds, le grso avantage c'est derrière c'est vraiment une ambiance spatiale, le son tourne autour de nous.
Concernant la crainte dans avoir plein les oreilles, attention les surrounds c'est un son d'ambiance pas le son qui sort d'une frontale :wink:
Je le repette tout ceci n'est qu'AMHA

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Fév 2009 21:13

"pour l'ecran en fait j'ai 2m03 de hauteur si je retire 20cm d'estrade , 20 de corniche il reste 1m60, la dessus faut faire un cadre noir , tu penses que pour que ça soit esthetique il faudrais un ecran de combien ??????"


Parton du principe que tu abandonnes la cornicheNan parcque la corniche avec 2.03 sous plafond, c'est de l'hérésie :mdr:
Perso je pense que tu pourrais t'affranchir des bandes noires :wink:
On part de tes 2.03:
20 cm d'estrade [ok, on est d'accord],
Nous reste donc 1.83
On claque la dessus écran faisant 3.00 de base en 16:9, ca nous fait 1.69 de hauteur, reste 14 cm !

Tu pourrais même les mettre tes bandes noires (7 cm :oops: ) et ton écran serait idéalement placé esthétiquement parlant, en sandwich entre ton plafond et l'estrade, on peut pas faire plus immerssif :mdr:
Tu jettes tout ton audio derrière avec 4 balles de laine de roche, et roulez jeunesse!
Ok j'suis un bourrin et il me faut de la base, mais quand même quoi!
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:04

salut
j'en profite pour vous montrer un peu la salle vide et propre , pour les photos c'est mieux .
Image

Image
et bien pour la corniche ben c'est un peu trop tard :mdr: :mdr:
Image
en effet j'ai attaqué la structure primaire c'est long comme tache , mais c'est un passage obligé ou il faut prendre son temps pour ne pas se tromper.
Image

Image

Je rappelle que pour fixer le tasseau au plafond j'ai utilisé le systeme de fixation expliqué au début du post , les fameuse suspente "cobra" de chez lafarge.
Et bien ça fonctionne très bien .

En ce qui concerne le choix du l'écran ce sera donc une base de 3.20m suivant les très bons conseils de Cinéma235, une référence maintenant :mdr: :mdr: merci à lui .
Et ça y est les enceintes sont commandées , vous découvrirais les modeles choisi quand vous verrez la taille des niches . :wink: :wink:
Je vous mettrais très prochainement d'autres photos dès que j'aurais fais la structure complete.

@+++
stef

A noter que nous devont déplorer le décés cette semaine de ma scie à main éléctrique Scorpion de chez Black et decker , elle a pas supporté les gros tasseaux .Nous auront une pensée pour elle . :cry:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:12

Avec mes 2m/2m10 final de hauteur sous plafond, je retrouve pas mal de mes interrogations :

Gwalcmal a écrit:Parton du principe que tu abandonnes la corniche,Nan parcque la corniche avec 2.03 sous plafond, c'est de l'hérésie

Eh oui, j'ai vite abandonné les corniches aussi...

Gwalcmal a écrit:Perso je pense que tu pourrais t'affranchir des bandes noires

effectivement, avec un mur noir en tissu tendu par exemple, quel intérêt des bandes supplémentaires autour de l'écran ? :o

Gwalcmal a écrit:20 cm d'estrade [ok, on est d'accord]

J'ai abandonné aussi !!!
Ca simplifie les travaux :wink: et avec une petite hauteur sous plafond, j'ai peur du rendu final, impression d'écrasement ?

Gwalcmal a écrit:On claque la dessus écran faisant 3.00 de base en 16:9, ça nous fait 1.69 de hauteur, reste 14 cm !

2.80 de base chez moi donc 1.60 en hauteur, il reste 20 en haut et en bas, ça fera "les bandes noires"... :mdr:

PS: le temps que j'écrive, tu as fais une maj ! :P
bon courage, Corane, pour trouver la bonne solution !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:34

En faite je ne le fait pas au format de 16/9 mais en 2.35 car la plupart des films est dans ce format la .Je passerais plus tard à l'utilisation soit d'un scaler soit d'une lentille pour faire profiter le 16/9 de tout l'ecran .
Si je ne dis pas de bétise avec 2m80 tu peux avoir 1m18 de haut pour les film diffusé en 2.35 (je crois meme que c'est 2.37 plus exactement ).

C'est dans ce principe là que j'ai décidé en suivant d'excellent conseil :wink: (voir un peu plus haut )de monter en gamme et apres tout en cas de diffusion d'un format en 16/9 je reduirais le zoom et j'aurais des bande noir sur les coté en attendant d'avoir ce qu'il faut.
En fait j'utilisais avant un ecran de 2m44 de base et quand je diffusait un format de 2.35 il est vrai que l'on perdait pas mal de l'image , je crois que c'est 33% en moins si je ne dis pas de bétises.

Regarde plus haut l'explication de Cinéma235 ainsi que son post , tu verra c'est très bien expliqué.
En esperant que ça eclaire un peu ta lanterne :wink:
et merci pour tes encouragements je te souhaite aussi un bon courage à toi :wink: . Faut se motivé mutuellement . :mdr:
@+
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 0:59

Coranne... :cry: toutes mes condoléances pour ta Scorpion Black et Decker :wink: Ni fleur ni courrone ?

Pour la structure... et les corniches...j'ai trouvé interminable avec tous mes coins et re-coins et les 5 portes.... Mais à l'heure où j'écris il me reste 1 ML :lol:

Tu as l'air de bien avancer... les congés ça aide :wink:

Pour le format : 2.35 c'est décidé aussi : bon choix "me to"

Pour les bandes noires sur fond noir... j'hésite encore d'autant que je souhaite installer la toile Chris Research avec un système oeillets - tendeur à l'arrière donc... pas facile.

Bon courage ! Je posterai à la fin de la semaine le point de mes travaux.

Lolo

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:05

corane a écrit:Si je ne dis pas de bétise avec 2m80 tu peux avoir 1m18 de haut pour les film diffusé en 2.35 (je crois meme que c'est 2.37 plus exactement ).

J'ai pas la place faire + de 2.80m en base alors...ça restreint le choix ! :mdr:
Et pour l'histoire du 2.35, je ne comprends pas vraiment vos choix...
C'est de toute façons clair que plus tu auras une base large plus tu auras d'image, donc...???
Pourquoi pas alors du 3.20 de base, ce sera toujours mieux que du 3.00...
Ah ben autant passer à 3.40 m alors...héhéhé
Bon du coup on en finis pas...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:23

Et pour l'histoire du 2.35, je ne comprends pas vraiment vos choix...
C'est de toute façons clair que plus tu auras une base large plus tu auras d'image, donc...???
Pourquoi pas alors du 3.20 de base, ce sera toujours mieux que du 3.00...
Ah ben autant passer à 3.40 m alors...héhéhé


Salut Fabrice, ce qui limite notre largeur, c'est comme tout le monde : la hauteur disponible :roll: eu égard au rapport choisi.

C'est pas extensible à l'infini... .

Pour ma part par exemple, j'aurais en dispo env. 1.60m de haut (hors tout) donc j'ai le choix entre deux largeurs d'écran :
- soit 2.85M pour du 16/9éme
- soit 3.76M pour du 2.35
Eh ben... c'est vraiment autre chose en rendu panoramique la "Version 2.35" 8) . Par contre au niveau projo si tu veux rester en hauteur constante faut avoir une bonne focal.
Moi j'ai calculé qu'idéalement il faut une focale X2 (et motorisée 8) ) pour naviger entre les différents formats.

Mais ce n'est qu'AMHA... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:39

re
en effet tu as fais un sacré boulot niveau structure de ton coté.
Pour le systeme d'oeillet tu aura sur ce post peut être que tu l'as déjà vu ?
Bon choix pour la taille d'écran :wink: ,moi je reste sur l'idée des bandes noir.
Et d'un point de vue esthétique je fais quand même un corniche ainsi qu'un petite estrade, parce que je trouve ça très sympa.
Enfin le principal est de faire ce que l'on pense etre le mieux pour soit en fonction de ses possibilité et de ses propres gouts .
:wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Fév 2009 2:23

Pour le systeme d'oeillet tu aura sur ce post là peut être que tu l'as déjà vu ?

Oui bien sûr, mais j'imagine quelque chose de différent avec un réglage sur pas de vis. enfin à suivre...

moi je reste sur l'idée des bandes noir

Perso je trouve l'idée de TSO pas mal avec la feutrine. Je suis certain qu'à 5 mètres c'est pareil...

Et d'un point de vue esthétique je fais quand même un corniche ainsi qu'un petite estrade, parce que je trouve ça très sympa.

Idem

Mais heureusement qu'on fait pas tous pareil... c'est ça la diversité :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message