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Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 03 Mar 2009 11:40

fadaduweb a écrit: il fallait que je repère la phase et le neutre... euh... comment qu'on fait ?


Tu as trouvé la solution avec un multimètre.
Mais le plus sûr et le plus simple c'est le tournevis testeur
http://xide.fr/index.php?option=com_con ... &Itemid=35
http://www.castorama.fr/store/tournevis ... _11052.htm




Pour l'ordre de cablâge dans le tableau électrique, il n'y a pas vraiment de règles précises.
Je pense qu'il faut d'abord penser aux câbles les plus gros ( les 10mm2 ) puisque ce sont eux les plus
rigides et donc les plus difficiles à ranger et aussi eux les plus dangereux donc éviter de faire du scoubidou avec :mdr:
Donc pour ces câbles de 10mm2, il faut essayer de faire le moins de chemin possible ( histoire que ces câbles ne se baladent pas dans tout le tableau )
et surtout un chemin le plus droit possible sans virage à 180degré ou autres.


Etant donnée que
la sortie de tes modules X10 est vers le haut
+ le 10mm2 arrivent par le bas
+ tes gaines 1,5mm2 et 2,5mm2 repartent par le haut
+ si tes interrupteurs différentiels ont leurs entrées vers le bas et leurs sorties vers le haut
alors la meilleure disposition est la numéro 1.

Si dans ton tableau électrique, les borniers de répartition peuvent être changés de place alors
tu mets les borniers phase et neutre tout en bas du tableau et le bornier de terre tout en haut du tableau.
sonatine
 
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Message » 03 Mar 2009 22:11

J'ai une question sinon.
Même si ce n'est absolument pas l'objectif de la salle, j'avoue avoir la curiosité de voir ce que peut donner la TNT sur grand écran (et plus tard la TNT HD). Comment fait-on, à partir de la prise antenne TV basique qu'on a tous au mur, pour récupérer l'image sur VP?


Je sais pas quels types de sorties il y a derrière ton décodeur TNT, pour ma part j'ai un décodeur HD CanalSat que je suis en train de raccorder au VP via un extender HDMI dont je parle ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172586774#p172586774.

Pour les match entre copains ou les rares bons programmes à regarder en famille. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
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Message » 08 Mar 2009 20:38

Salut à tous,

Petites - mauvaises - nouvelles pour le caisson :cry:
Le changement de fusible n'y fait rien, le caisson est HS. ce sera donc un retour SAV.
Apres le VP, le caisson :oops: . Bon.
Pour info, et je le confirmerai lors de l'envoi, il semblerait que UPS est moins cher que Chronopost! Le devis que j'ai fait faire en ligne est beaucoup moins important que les 87€ du chronopost lorsque j'ai renvoyé mon VP.

Sinon, au niveau des travaux.
- J'ai placé un tasseau noir sous la porte pour combler le jour qui subsistait.
- puis j'ai acheté mon Store de Vélux occultant, le jour passait à travers les lucarnes.
Le résultat est une obscurité :o totale, même en plein jour. Pas mécontent sur s'coup là!

Puis je me suis attaqué à la moquette rouge.
Elle est posée sur l'estrade uniquement pour le moment.

Elle n'est qu'agrafée sur les bords, et je me dis que je vais probablement laisser comme ça, histoire d'être capable de démonter si par malheur il fallait aller farfouiller dans les gaines sous l'estrade... L'avantage avec la moquette épaisse, c'est que les agrafes ne se voient absolument pas! et ca n'a pas l'air de bouger.

Un détail au niveau des prises de courant et de la trappe pour le branchement USB

Image

Puis une vue générale, avec le -trrrrrrrès vieux- fauteuil qui attend sagement la retraite. :P
Le double fauteuil de chez matelpro, que certains ont acheté sur ce forum, me tente bien...

Image

Bonne semaine

Fddw
fadaduweb
 
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Message » 08 Mar 2009 20:51

J'en connait un qui va pouvoir profiter de sa salle dans très peu de temps! :wink:
En tout cas, c'est réussit. :D
n2d2
 
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Message » 12 Mar 2009 17:46

Mise à jour du message:
oubliez la question, les gars, le caisson fonctionne :mdr: , et ca change tout y a même des fois ou on sursaute :o
même si la salle n'est pas à 100% finie, j'ai déjà fait quelques projections, et suis vraiment content du résultat :P

message initial
Bon mon caisson est déjà de retour...
aussi, je flippe un max avant de rebrancher tout ça, j'ai peur encore de tout péter, genre les grosses étincelles... :mdr:

est-ce qu'il y aurait une ame charitable pour me dire exactement comment connecter le caisson à l'ampli?
le caisson est un sunfire HRS12
le cable que j'ai est un cable en Y de chez real cable.
Mon ampli est le Onkyo 706 (y a 2 prises Subwoofer à l'arriere)

Ca m'évitera une boulette et un 2e retour SAV :oops:

Fddw
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Message » 13 Mar 2009 18:30

Alors quelques réponses à ton MP :mdr: :

* 12m de Cable 10² : vérifies s'il te faut du 2g ( neutre + phase ) ou du 3g ( neutre + phase + terre )

* 1 tableau 3 rangées, (Ref VA36CN) : cela fait mieux fini de prendre la porte en métal laqué blanc VA36T

* 2 interrupteurs différentiels 40A, 30mA, Type A (Ref CDA240D) : bon alors là j'ai un doute.
Je m'explique, les disjoncteurs divisionnaires que tu vas prendre en France ( MFN716, MFN720 ) sont à bornes décalés.
C'et à dire que vu du dessus, le trou pour le neutre est plus vers l'arrière du disjoncteur et le trou pour la phase est plus sur l'avant du disjoncteur.
Cela sert à pouvoir enclencher les barres de pontage de manière décalé.
L'interrupteur différentiel allemand CDA240D n'a pas les bornes décalées.

Il y a aussi le fait qu'en France les disjoncteurs MFN sont alimentés par le haut donc la sortie de l'interrupteur différentiel est par le haut donc
l'entrée du courant dans l'interrupteur différentiel est par le bas.
L'interrupteur différentiel allemand c'est l'inverse entrée du courant par le haut.

Bref tu peux acheter les interrupteurs allemand mais cela va t'obliger à mettre d'abord du fil pour repartir dans le bon sens avant de
pouvoir mettre les barrettes de pontages.
Cela sera 2 gros fils phase et neutre de 10mm2 qui iront de la sortie de l'interrupteur différentiel allemand ( en bas )
vers l'entrée du 1er disjoncteur divisionnaire français ( en haut ). Les autres disjoncteurs divisionnaires étant alimentés par le haut par les barres de pontages
branchés sur le 1er disjoncteur divisionnaire.


* 1 prise de courant tableau (ref SN016): pour brancher le module TM13 (voire eventuellement une 2e supplémentaire)
oui mais le brochage de la prise allemande est légèrement différent néanmoins si tu as des fiches males françaises récentes c'est compatible.
Voir photo : http://www.hager.de/menu/e-katalog/sn01 ... -89833.htm


* 2 barres de pontage phase (Ref KB063P) OK
* 2 barres de pontage neutre (Ref KB063N) OK
* 3 plaques obturateurs (Ref S35S) OK
* 1 bornier Phase (ref KN26P) OK

**Ailleurs en France
* 4 disjoncteur divisionnaires 16A (ref MF716) c'est MFN716
* 4 disjoncteur divisionnaires 20A (ref MF720) c'est MFN720

Eventuellement en France les 2 interrupteurs différentiels ( si tu ne veux pas faire des pontages avec du fil avec les modèles allemands )
modèle français : CDA743F


** Support bornier :
Le tableau est livré avec un seul support noir plastique bornier Sanvis VZ711 , il faut en prendre un second.
C'est juste un support = un rail où l'on vient clipser les borniers neutres phases terrres à l'endroit que l'on veut.


** Borniers :
Le tableau est livré avec
un bornier KN22E vert/jaune pour la terre ( 5 gros trous 17 petits trous )
un bornier KN18N bleu pour le neutre ( 4 gros trous 14 petits trous )

Donc il faut impérativement reprendre un bornier phase KN26P ( 6 gros trous 20 petits trous )
Si on pense que les borniers KN22E et KN18E n'auront pas assez de trous alors prendre en plus un KN26E et un KN26N


** Barres de pontage : on a vu au dessus que c'était bon.



** Autres câbles : Bon déjà il ne faut pas confondre tableau électrique principal et tableau électrique secondaire.

Reprenons :
Du disjoncteur de branchement EDF il part le gros fil de phase et le gros fil de neutre.
De la prise de terre planté dans le sol, il part le gros fil de terre.
Ces 3 gros fils arrivent dans le tableau électrique principal.

Dans ce tableau électrique principal :
Le fil de phase arrive sur le bornier de phase. Dans les autres trous du borniers,
on met les fils qui repartent vers les interrupteurs différentiels du tableau principal
et le fil de 10mm2 qui repart vers le tableau secondaire.
Idem pour le fil de neutre et quasi idem pour le fil de terre ( pas de passage dans l'inter dif pour lui )

Donc déjà ton tableau électrique principal doit avoit ces 3 borniers.

Ensuite c'est rebelote pour le tableau électrique secondaire.
Tes 3 fils de 10mm2 ( phase, neutre, terre ) vont chacun dans leur bornier respectif.
Pour que cela soit plus propre on met les borniers de phase et neutre en haut ( fixés sur le 1er support de bornier )
et le bornier de terre en bas ( fixé sur le 2e support de bornier, voilà son utilité à ce 2e support de bornier !!! ).


Ensuite toujours dans le tableau électrique secondaire, à partir des borniers neutre et phase il faut alimenter les
2 interrupteurs différentiels en fils de 10mm2.
Soit tu prends ton câble de 10mm2 mais c'est du câble rigide non multibrin, difficile à placer car rigide.
Soit tu prends des cordons de repiquage en cuivre multibrin souple de 10mm2 mais avec une cosse sertie à chaque extrémité.
La cosse protège le fil multibrin fragile au point de serrage.


Pour choisir la longueur d'un cordon de repiquage :
distance verticale en ligne droite entre le support de bornier et le rail d'accroche de disjoncteur le plus proche = 12,5cm
distance verticale en ligne droite entre deux rails mitoyens d'accroche de disjoncteur = 12,5cm

Donc vois avec les références suivantes sachant que parfois on fait des coudes :
longueur 135mm 0,6€ référence 4012233557608
longueur 260mm 0,77€ référence 4012233557707
longueur 330mm 1,4€ référence 4012233557806




Ensuite tu repars des interrupteurs différentiels vers les disjoncteurs divisionnaires avec les barres de pontage qui sont
équivalente à du 10mm2.
sonatine
 
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Message » 13 Mar 2009 20:13

sonatine a écrit:* 12m de Cable 10² : vérifies s'il te faut du 2g ( neutre + phase ) ou du 3g ( neutre + phase + terre )

Pour moi faut tu 3g car je récupère la terre du tableau principal

sonatine a écrit:* 1 tableau 3 rangées, (Ref VA36CN) : cela fait mieux fini de prendre la porte en métal laqué blanc VA36T


Va pour une porte, c'est pas pour ce que ca coute :mdr:

sonatine a écrit:* 2 interrupteurs différentiels 40A, 30mA, Type A (Ref CDA240D) : bon alors là j'ai un doute.
Je m'explique, les disjoncteurs divisionnaires que tu vas prendre en France ( MFN716, MFN720 ) sont à bornes décalés.
C'et à dire que vu du dessus, le trou pour le neutre est plus vers l'arrière du disjoncteur et le trou pour la phase est plus sur l'avant du disjoncteur.
Cela sert à pouvoir enclencher les barres de pontage de manière décalé.
L'interrupteur différentiel allemand CDA240D n'a pas les bornes décalées.

Il y a aussi le fait qu'en France les disjoncteurs MFN sont alimentés par le haut donc la sortie de l'interrupteur différentiel est par le haut donc l'entrée du courant dans l'interrupteur différentiel est par le bas.
L'interrupteur différentiel allemand c'est l'inverse entrée du courant par le haut.

Bref tu peux acheter les interrupteurs allemand mais cela va t'obliger à mettre d'abord du fil pour repartir dans le bon sens avant de pouvoir mettre les barrettes de pontages.
Cela sera 2 gros fils phase et neutre de 10mm2 qui iront de la sortie de l'interrupteur différentiel allemand ( en bas )
vers l'entrée du 1er disjoncteur divisionnaire français ( en haut ). Les autres disjoncteurs divisionnaires étant alimentés par le haut par les barres de pontages branchés sur le 1er disjoncteur divisionnaire.

Eventuellement en France les 2 interrupteurs différentiels ( si tu ne veux pas faire des pontages avec du fil avec les modèles allemands ) modèle français : CDA743F


Argh! :o on a donc une sorte d'incompatibilité directe entre l'interrupteur différentiel allemand et le disjoncteur divisionnaire francais... En résumé ou bien on fait la manip pour marier de l'allemand et du français, ou on fait du plus simple mais plus cher en 100% français...

sonatine a écrit:* 1 prise de courant tableau (ref SN016): pour brancher le module TM13 (voire eventuellement une 2e supplémentaire) oui mais le brochage de la prise allemande est légèrement différent néanmoins si tu as des fiches males françaises récentes c'est compatible.
Voir photo : http://www.hager.de/menu/e-katalog/sn01 ... -89833.htm


Zut j'avais pas fait attention à la broche de terre... Bon ca a la rigueur je peux prendre ce type de module direct en france, les prix restent raisonnables.

sonatine a écrit:** Support bornier :
Le tableau est livré avec un seul support noir plastique bornier Sanvis VZ711 , il faut en prendre un second.
C'est juste un support = un rail où l'on vient clipser les borniers neutres phases terrres à l'endroit que l'on veut.
** Borniers :
Le tableau est livré avec
un bornier KN22E vert/jaune pour la terre ( 5 gros trous 17 petits trous )
un bornier KN18N bleu pour le neutre ( 4 gros trous 14 petits trous )
Donc il faut impérativement reprendre un bornier phase KN26P ( 6 gros trous 20 petits trous )
Si on pense que les borniers KN22E et KN18E n'auront pas assez de trous alors prendre en plus un KN26E et un KN26N


Ok capito!

sonatine a écrit:Ensuite toujours dans le tableau électrique secondaire, à partir des borniers neutre et phase il faut alimenter les
2 interrupteurs différentiels en fils de 10mm2.
Soit tu prends ton câble de 10mm2 mais c'est du câble rigide non multibrin, difficile à placer car rigide.
Soit tu prends des cordons de repiquage en cuivre multibrin souple de 10mm2 mais avec une cosse sertie à chaque extrémité.La cosse protège le fil multibrin fragile au point de serrage.


La c'est tout de suite plus clair...

sonatine a écrit:Pour choisir la longueur d'un cordon de repiquage :
distance verticale en ligne droite entre le support de bornier et le rail d'accroche de disjoncteur le plus proche = 12,5cm
distance verticale en ligne droite entre deux rails mitoyens d'accroche de disjoncteur = 12,5cm

Donc vois avec les références suivantes sachant que parfois on fait des coudes :
longueur 135mm 0,6€ référence 4012233557608
longueur 260mm 0,77€ référence 4012233557707
longueur 330mm 1,4€ référence 4012233557806


Là y a pas un "+" qui manque quelquepart??

Bref, chapeau encore pour tes explications sonatine.
Pour Sonatine, Hip Hip Hip... :lol:
fadaduweb
 
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Message » 14 Mar 2009 12:05

Pour la porte ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Le matériel électrique ( disjoncteurs, inter diff ) en plastique s'abime moins à l'abri de la poussière et de la lumière.

Pour la pose d'interrupteur différentiel allemand, si tu prends des cordons de repiquage souple en 10mm2 longueur 260mm ou 330mm , cela devrait bien le faire.
Cela fera moins propre que le montage avec des interrupteurs différentiels français mais le prix n'est pas le même ( 67€ l'inter diff en France contre 33€ en Allemagne ).

Pour les cordons de repiquage pour la liaison borniers vers inter diff, pour être tranquille je prendrai :
- 4 cordons 10mm2 260mm
- 4 cordons 10mm2 330mm
Et en plus si tu achètes les 2 interrupteurs différentiels modèle allemand, je prendrai 4 autres cordons 10mm2 260mm ( voire 4 aussi en 330mm pour assurer le coup :mdr: ).
sonatine
 
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Message » 15 Mar 2009 18:47

Salut à tous,

Bon ben ca sent la fin... :mdr:
Je viens de poser le reste de la moquette rouge au sol, après avoir mis un clic-clac que j'avais déjà, bien assorti à la salle, en attendant plus tard plus confortable. :roll:

Comme beaucoup à ce stade, je ne résiste pas à la comparaison. Parti de ça en novembre dernier:
Image

Image

Pour arriver à ça mi-mars:

Image

Image

Inutile de préciser que la toile est à retendre :oops: Mais bon en attendant, ca ne se voit absolument pas en projection.

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Enfin, vue avec la guirlande rouge allumée.
Image

Reste donc à retendre la toile correctement, et faire le tableau electrique secondaire (pour le moment j'utilse les prises d'origine de la pièce)...Après peut-etre qu'un petit chapitre "budget" peut interesser des gens...

Bonne semaine

Fadaduweb
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Message » 15 Mar 2009 19:08

Whaou!!!!!Félicitation , ça en jete !!!J'aime bien ta moquette , tu l'as trouvé où à titre d'info ?Et niveau tarif ?
Sinon c'est vrai que ça fait un sacré changement par rapport à avant .Et sinon plus de soucis de caisson , il fonctionne correctement?
Encore Bravo , moi j'y suis pas encore là :mdr: :P
@++
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Message » 15 Mar 2009 19:36

corane a écrit:Whaou!!!!!Félicitation , ça en jete !!!J'aime bien ta moquette , tu l'as trouvé où à titre d'info ?Et niveau tarif ?
Sinon c'est vrai que ça fait un sacré changement par rapport à avant .Et sinon plus de soucis de caisson , il fonctionne correctement?
Encore Bravo , moi j'y suis pas encore là :mdr: :P
@++
stef


salut Corane,

Cette moquette rouge vient de chez Saint-Maclou. C'est la référence "Miami Saxo Bordeaux".
Je l'ai eue en promotion à 10.99€ le m² au lieu de 17.99€/m². C'était au moment des soldes, et en plus y avait des promos avant transfert du magasin.

Je suis ton post sur ta salle, on joue pas dans la même catégorie, tu serais plutot du genre Catégorie "super lourd style cinema235" :mdr: ... en tout cas bon courage!

Fddw
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Message » 15 Mar 2009 19:43

Yes ça rend très bien, même avec le clic clac qui s'incorpore très bien je trouve. Une solution de fortune harmonieuse ! ;)
La moquette est superbe en effet j'aime beaucoup aussi...

Reste l'écran à refaire... C'est con que tu sois si loin... Demain je vais à Bourges si tu avais été à 100 bornes de là je serais venu te le tendre comme il faut...
Personne dans ton coin pour te filer un coup de main ?

Chris.
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Message » 15 Mar 2009 19:50

chris.24 a écrit:Yes ça rend très bien, même avec le clic clac qui s'incorpore très bien je trouve. Une solution de fortune harmonieuse ! ;)
La moquette est superbe en effet j'aime beaucoup aussi...

Reste l'écran à refaire... C'est con que tu sois si loin... Demain je vais à Bourges si tu avais été à 100 bornes de là je serais venu te le tendre comme il faut...
Personne dans ton coin pour te filer un coup de main ?

Chris.


T'en fais pas, encore une fois, dans la mesure ou c'est complètement invisible en projection, c'est pas si grave. Ca fait juste un peu naze quand on rentre dans la salle et qu'on allume la lumière :-? ...

Au moins avec la moquette au sol maintenant, je me dis que ce sera plus simple de le retendre en le posant au sol . En effet, lors de la premier tension, n'ayant pas la table adéquate, j'avais posé l'écran sur des tretaux. et comme les trétaux n'étaient pas si grands, je pense que l'écran était courbé, ce qui a été préjudiciable à la tension...

Maintenant, si y a un expert sur les environs de beauvais pour expertiser :mdr: , why not!!

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Message » 15 Mar 2009 20:14

Oui il faut la refaire, ce serait vraiment dommage de laisser la toile comme ça...
En effet au sol c'est possible maintenant. Tu peux très bien y arriver aussi en mettant le cadre debout sur la tranche, simplement tenue par ta compagne. On a beaucoup de force dans cette position.

Chris.
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Message » 15 Mar 2009 20:41

Quelle efficacité ce fada !!!!

Bon c'est vrai le clic clac, ça va ... en attendant mieux :mdr:

Pour les baguettes du rack et du du projo, je les aurais peint en noir, mais la déco, c'est perso.
Tu as branché ton caisson, ça donne quoi cet abdomasseur avec les klipsch ?

Chapeau bas en tout cas :wink:
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