Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, dr rotule, Fre.Mo, indien29, Kblo, michel1960, MrBond, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 15 Mar 2009 21:23

herve502 a écrit:Quelle efficacité ce fada !!!!

Bon c'est vrai le clic clac, ça va ... en attendant mieux :mdr:

Pour les baguettes du rack et du du projo, je les aurais peint en noir, mais la déco, c'est perso.
Tu as branché ton caisson, ça donne quoi cet abdomasseur avec les klipsch ?

Chapeau bas en tout cas :wink:


Merci pour les messages.
Le caisson va bien merci. Il a intégré sa ni-niche derrière l'écran en restant posé au sol. On ne voit quasiment pas la trappe d'accès. Question basse, ben ca fait des basses :mdr: Y a quand meme des boutons de réglage derrière auxquels je n'ai pas encore touché. et suis convaincu qu'il y a une optimisation à faire.
En attendant, c'est un vrai bonheur. :P Et c'est avec ce type de configuration qu'on voit tout l'intérêt du Blu-Ray par rapport au DVD classique.

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 16 Mar 2009 8:31

Salut à tous,

lors de la projection d'hier soir, petit pb avec le VP : au bout d'une heure de film environ, la lampe s'est coupée et la trappe de la lentille s'est fermée, avec une diode clignotante sur le dessus (je sais pas laquelle, j'ai pas fait d'escalade :P ).

A priori symptomatique d'un excès de température dans la bécane. Rassurant de voir ce type de sécurité. Un peu génant au milieu d'un film :x .

C'est vrai qu'il faisait particulièrement chaud dans la salle, et mine de rien le VP est tout de meme assez confiné.La solution immédiate a consisté à ouvrir le Vélux, pile poil dans l'alignement du projecteur. Il s'est donc pris une bouffée d'air frais sur les fesses, et ma foi, après avoir attendu quelques minutes a peine, à défaut de s'être enruhmé :mdr: , il s'est remis en route sans broncher jusqu'à la fin du film.

Par rapport au mode d'emploi, je sais que je dois jeter un oeil aux filtres et potentiellement les nettoyer. C'est vrai qu'il y avait encore de la poussière dans le local technique, et c'est pas impossible qu'ils soient sales.

Si j'essaie d'apporter une explication, a priori pas de pb pour l'entrée d'air qui se fait à l'avant a coté de la lentille.
Là il s'agissait de l'air "propre" de la salle, chaud (le chauffage était mis) mais pas surchauffé.
En revanche, la sortie d'air se fait sur le coté gauche du VP. et dans ma configuration:
- dessus c'est le plafond
- dessous c'est une plaque d'agglo pleine.
- en face, l'air tombe directement sur le rack technique avec un ampli et une PS3 en train de fonctionner.... donc pas vraiment frais tout ça!!

Bref, je pense que l'air chaud ne s'évacue pas assez.

Pour éviter ce pb, je pense:
- percer quelques trous à la scie cloche dans l'agglo pile à l'aplomb de la sortie d'air du VP
- éventuellement y rajouter un petit montage avec des ventilos, ceux qu'on trouve habituellement dans les PCs. bonne idée ou pas?

Parce que le Velux ouvert, c'est bien, mais les voisins apprécieront pas forcément :mdr: . Et avant de sortir l'artillerie lourde avec une climatisation complète (prévu mais plus tard) cette solution pourrait s'avérer suffisamment efficace.

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 16 Mar 2009 9:46

J'espère que tu vas réussir à résoudre ton problème… Il est vrai qu'un film interrompu pour «un problème technique», ce n'est pas terrrible. Et j'en parle en connaissance de cause, mais cela m'est arrivé avec la PS3 qui m'a planté un film vers la fin. Redémarrage et pas de problème. Samedi soir, elle n'a rien voulu savoir. J'ai dû descendre un lecteur de DVD… Ben ! c'est là que j'ai le plus apprécié le blu-ray, en regardant un DVD sur un lecteur de DVD !!!
Ce matin : PS3 en SAV.

Pour ton problème de chauffe, avant de faire des trous, tu n'as pas la possibilité de raccorder (je ne sais plus comment ça se présente chez toi) la VMC vers ton VP, pour aspirer l'air chaud ?

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:48

Walmus a écrit:J'espère que tu vas réussir à résoudre ton problème… Il est vrai qu'un film interrompu pour «un problème technique», ce n'est pas terrrible. Et j'en parle en connaissance de cause, mais cela m'est arrivé avec la PS3 qui m'a planté un film vers la fin. Redémarrage et pas de problème. Samedi soir, elle n'a rien voulu savoir. J'ai dû descendre un lecteur de DVD… Ben ! c'est là que j'ai le plus apprécié le blu-ray, en regardant un DVD sur un lecteur de DVD !!!
Ce matin : PS3 en SAV.

Pour ton problème de chauffe, avant de faire des trous, tu n'as pas la possibilité de raccorder (je ne sais plus comment ça se présente chez toi) la VMC vers ton VP, pour aspirer l'air chaud ?

Walmus


Merci pour ton message Walmus.

L'idée d'aspiration VMC est bien sur plus séduisante car certainement plus efficace que l'idée des ventilos.
A ce jour pour la bouche VMC dans la salle, je me suis contenté d'utiliser une bouche libre de la VMC existante. Et de mémoire - faudra que j'aille revérifier - j'ai utilisé la derniere :cry: .
Est-ce que c'est jouable de couper cette dernière gaine et d'y raccorder un manchon en Y de manière à mettre une aspiration supplémentaire dans le local technique?
A défaut, il faut racheter une VMC. Pas un pb de cout, mais bon il faut l'alimenter en electricité, et est-ce que les tuiles d'évacuation toit ont été dimensionnées pour évacuer l'expiration de 2 VMC? (ben ouais, sinon la maison gonfle et s'envole :mdr: :mdr: )

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:24

Mathématiquement : !
1) 2ème VMC, avec une nouvelle tuile d'extraction pour que la maison ne s'envole pas :lol:
2) le Y me parait pas mal dans la mesure où ce n'est pas une pièce utilisée à temps complet.
3) extraire l'air de la salle de cinéma par le local technique, comme ça, tu fais d'une pierre deux coups.

A priori, je tenterais dans un 1er temps le Y, car c'est lui qui représente le moins de modifications et peut-être que ton futur VP supportera plus de chaleur !

Difficile à conseiller.

À toi de faire le bon choix.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:30

Rebelote ce soir... :cry:
est-ce que finalement je ne ferai pas faute route :roll: avec mon histoire de surchauffe? en effet de nouveau extinction de la lampe au bout d'une heure...

Une heure justement... tiens ca me fait penser à la fonction Arrêt Auto.
Faut comprendre quoi avec cette fonction????? c'est quand meme indiqué sur la notice: "éteint l'appareil lorsqu'il n'est pas utilisé lors d'un certain temps". Moi je me dis que c'est comme les appareils photos qui se coupent tout seul au bout de cinq minutes de non utilisation. c'est une fonction interessante qui économise la lampe.
Je mets donc hier cette fonction à 1h.

Et le projecteur s'éteint deux soirs de suite au bout d'un temps qui tourne autour de l'heure :-? , alors qu'il est en projection :o

Bon, je sais plus quoi en penser moi!!!
En attendant, j'ai remis la fonction à "non" et on va bien voir si ca se reproduit ou pas.
Si ca se reproduit pas, j'suis fada et faudra m'expliquer la fonction :mdr:

fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 17 Mar 2009 8:49

fadaduweb a écrit:Rebelote ce soir... :cry:
est-ce que finalement je ne ferai pas faute route :roll: avec mon histoire de surchauffe? en effet de nouveau extinction de la lampe au bout d'une heure...
fddw


Salut Fadaduweb,

Je te rassure, j'ai aussi un HD350 et j'ai eu le même problème lors de ma 1ère projection. En fait ce n'est pas un problème c'est tout simplement une question de paramétrage.
Dans tes menus tu as effectivement une option éteindre au bout de 1h, 2h, 4h, jamais. Au début jamais compris que s'était une option pour éteindre automatiquement au bout d'une heure de non utilisation, mais non si tu mets 1h et bien tout simplement le VP s'éteint au bout d'1 heure (en plein milieu du film quoi :wink: ).
J'ai donc mis Jamais et depuis (près de 250h de projection) dont le WE dernier la version longue du Grand Bleu et bien plus jamais le VP ne s'est éteind

Cinema235

PS: Sinon Bravo pour ta salle et profites en bien
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:11

Cinema235 a écrit:
fadaduweb a écrit:Rebelote ce soir... :cry:
est-ce que finalement je ne ferai pas faute route :roll: avec mon histoire de surchauffe? en effet de nouveau extinction de la lampe au bout d'une heure...
fddw


Salut Fadaduweb,

Je te rassure, j'ai aussi un HD350 et j'ai eu le même problème lors de ma 1ère projection. En fait ce n'est pas un problème c'est tout simplement une question de paramétrage.
Dans tes menus tu as effectivement une option éteindre au bout de 1h, 2h, 4h, jamais. Au début jamais compris que s'était une option pour éteindre automatiquement au bout d'une heure de non utilisation, mais non si tu mets 1h et bien tout simplement le VP s'éteint au bout d'1 heure (en plein milieu du film quoi :wink: ).
J'ai donc mis Jamais et depuis (près de 250h de projection) dont le WE dernier la version longue du Grand Bleu et bien plus jamais le VP ne s'est éteind

Cinema235

PS: Sinon Bravo pour ta salle et profites en bien


Ouf voila qui me rassure, je commencais à flipper d'un 3e retour SAV ! En plus je me disais que si c'est déja en surchauffe en mars, qu'est-ce que ce sera en aout!
En tout cas, c'est vraiment pas malin cette fonction, et en l'état j'en vois vraiment pas l'interet, si ce n'est faire flipper les clients :mdr:

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:16

OUffff même pas peur !!!!! :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 3:09

En même temps, le délai d'une heure d'inactivité est clair... Sauf que quand il reçoit un signal il devrait comprendre ça comme une activité...
Cette option doit être prévue pour ceux qui passent des plombes à calibrer leur appareil et qui finissent par s'endormir devant leur mires ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 8:43

chris.24 a écrit:En même temps, le délai d'une heure d'inactivité est clair... Sauf que quand il reçoit un signal il devrait comprendre ça comme une activité...
Cette option doit être prévue pour ceux qui passent des plombes à calibrer leur appareil et qui finissent par s'endormir devant leur mires ! :mdr:


Salut Chris,

Ce n'est pas une fonction de non activité, c'est une fonction pour indiquer d'arrêter le VP au bout de 1, 2, 4 heures (activité ou pas). Dans quel but cette fonction ? Je ne saurais dire. :o Le principal c'est de pouvoir l'Inhiber cette fonction car je voyant pas l'interet (sauf de faire peur la 1ère fois) elle ne sert à rien.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:17

Je pense que c'est pour les mecs qui comme moi s'en servent en hcpc et qui s'endorment devant la tv le soir... :wink: :wink:
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:17

Pour economiser la lampe je pense.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:34

Peut-être pour les démos avec beaucoup de monde, comme ça tu sais que ton projo s'éteindra automatiquement...
Ou bien pour ceux qui s'endorment devant leur film et qui se réveillent au petit matin dans le salon ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 15:51

c'est la fonction sleep des TV quoi. :wink:

PS: pour tendre correctement ta toile, tu accroches un coin (ex haut gauche) , tu tends jusqu'au point opposé et tu accroches (ex bas droit) tu tends le 3ème et accroche (ex haut droit), puis idem 4ème (ex bas gauche). Et après tu accrches entre les points, ça marche normalement.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message