Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 16 Mai 2018 20:00

Mon alim Coris est en route depuis 2 jours! :D
J'espère qu'elle va arriver avant la fin de semaine... :zen:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2018 5:10

Curieux d'avoir ton ressenti,je viens d'installer une oppo mod se sur ma 203 et je vais lui adjoindre 2 filtres type jc audio et sûrement un filtre type henrix ainsi qu'un cable d'alimentation pangea 14 mk2 à la place de mon supra.
Juste avec l'alimentation et qq heures de fonctionnement,donc pas rodé,j'ai regardé le bd de Batman vs Superman qui n'est pas le beau des masters et peut être assez bruité.
Et bien superbe image,à peine un peu de grain sur qq rares scènes :D
J'ai trouvé l'image un peu plus propre,les noirs un peu meilleurs,les couleurs un peu plus saturées et une texture d'image un peu plus cinema
Bref du tout bon :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Mai 2018 8:56

C'est cuit pour l'avoir ce week-end. Ce sera semaine prochaine.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:18

Finalement reçu le colis ce matin ! :D
Pas le temps aujourd'hui mais je regarde ça dans le week-end...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:48

Cool ! :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:51

Elle est là :

Image

Le radiateur est bien en-dessous et le pad thermique est déjà installé! Plus qu'à retiré le film avant de monter l'alimentation. :wink:

Voici une photo du radiateur et du pad thermique:

Image

Image

Je vais normalement la monter cet après-midi... Enfin, si j'ai le temps... :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 9:19

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 21 Mai 2018 9:46

:love: tu as acheté la meilleure LPM je pense

C'était mon coup de coeur mais je ne me sentais pas capable de l'installer car il faut démonter la carte stéréo même si Coris aide etc.
j'espère qu'avec la mienne j'aurai un minimum de gap sinon Je me fais tuer par Madame car cela n'a pas été facile de lui expliquer le terme tweak ! :hehe: et sachant que je ne suis pas manuel , elle a bien rigolé :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2018 12:35

Je vais la monter en fin d'après-midi normalement...
Je testerai quelques temps et ensuite j'envoie à Coris les cartes principales et stéréo pour modif horloge et LPM pour l'entrée numérique...
Je devrais être au top niveau numérique! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:30

Alors, ça donne quoi tes essais avec la nouvelle alim ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:54

Salut Luc! :wink:

Je sors de la salle...
Déjà, je suis très content car j'ai réussi à changer l'alimentation! :ko:
En fait, il n'y a rien de compliqué. Juste prendre son temps et être méthodique! :grad:

J'ai fait quelques tests sur des passages que je connais par cœur et j'ai remarqué quelques différences avec la LPM Coris :

_Le niveau de sortie est encore plus élevé qu'avant (1dB environ)
_Meilleure dynamique qui s'entend dans le bas du spectre (et oui! Je ne pensais pas ça possible! :love: Çà descend encore plus qu'avant!) Par exemple, dans Oblivion quand il sort de la grotte attaché et que la corde se coupe. Toute la descente jusqu'au moment où il tombe sur la table. Impressionnant!
_Quasiment plus de bruit même en augmentant le filtre de netteté! Ça, je m'en doutais car c'était déjà le cas sur mon ancienne 103 signature. Je peux monter le filtre à +5 sans problème alors qu'avant j'arrêtais à +2.

J'ai testé en sortie perso UHD (upscale donc) et BD UHD. C'est très propre! :bravo:

Un tuto suivra dès que le temps me le permettra! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:26

Bien, c'est un tweak intéressant qui apporte pas mal sur les points que tu as cité.
En terme de fluidité tu as vu du mieux ?
Les horloges apporteront leurs améliorations dans ce domaine.
Dernière édition par Lukyfish le 23 Mai 2018 14:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:28

Niveau fluidité la différence ne m'a pas sauté aux yeux... La 205 est déjà assez bien d'origine je trouve.
Cool si le changement d'horloge améliore ce point! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Oppo 205 - Installation alimentation LPM Coris

Message » 23 Mai 2018 16:01

Autopsie d'une Oppo :

Voici quelques photos expliquant le changement d'alimentation par une LPM Coris sur la 205 :

Pour démonter la 205, j'ai suivi la vidéo de Coris : https://youtu.be/m7fFwZEZnW8

On enlève d'abord le couvercle pour voir les entrailles de la bête :

Image

Ensuite, on démonte la carte analogique comme dans la vidéo de Coris en faisant attention aux 2 nappes!
On obtient ceci :

Image

On enlève la carte stéréo (attention aussi aux connections des nappes!! Bien regarder la vidéo!) :

Image

Après, on retire le couvercle de l'alimentation. On aperçoit enfin l'alimentation d'origine. Il faut également démonter les 2 montants métalliques de chaque côté du drive (que celui de gauche démonté sur la photo ci-dessus) :

Image

On enlève les 4 connecteurs ainsi que les 4 vis sur l'alimentation :

Image

Voilà la 205 presque à nu! :lol:

Remarque : Le câble noir qui passe sous le drive reste en place même si je ne m'en sers plus! Il faut le couper d'un côté si on veut le virer définitivement...

Pour information, voici une photo de l'alimentation d'origine à côté de la LPM Coris :

Image

Je m'arrête ici dans le démontage car je n'ai pas besoin d'enlever la carte principale pour le moment.
Je la démonterai et l'enverrai à Coris avec la carte stéréo plus tard pour le changement d'horloges et les modifications d'alimentation de l'entrée numérique... :wink:
Je teste déjà la LPM seule avant de faire les horloges.

Edit du 2 juin 2018 : démontage de la carte principale :

Image

Rien de bien compliqué mis à part 2 choses :

_Attention au démontage des 3 nappes! Elles sont les 3 du même type avec une languette noire à relever pour dégager la nappe:

Image

Image

Image

Pour remettre la nappe en place, il faut simplement aligner le trait noir de la nappe avec le trait blanc su support et refermer la languette.

_Attention au démontage des 2 fiches de la carte wifi :

Image

Avec une petite pince à bec, il faut délicatement soulever les 2 petits connecteurs dorés pour les décrocher:

Image

Pour enlever la carte principale, il faut ensuite, comme dans la vidéo de Coris, démonter légèrement l'arrière de la platine afin d'avoir suffisamment de place...

Et voici la 205 sans la carte principale :

Image

On aperçoit un pad thermique collé au châssis.

Je compléterai le tuto quand j'aurai récupéré les 2 cartes modifiées par Coris! :wink:


Pour monter la LPM de Coris, il faut la mettre en place en retirant au préalable le film plastique sur le pad thermique.

Image

On appuie légèrement dessus pour bien "coller" le pad thermique au chassis. Ensuite, il faut placer les 4 rondelles en plastique (attention! 2 tailles différentes! Cf. Photo ci-dessous) avant de remettre les 4 vis de l'alimentation en les serrant assez peu!

Image

Il ne faut pas que le PCB de la LPM plie!! :ko:
La nouvelle alimentation est en place! :bravo:

Image

On passe ensuite la nappe de la LPM par dessus le drive pour la brancher sur la carte principale :

Image

On branche le filtre de courant continu sur la LPM et la fiche de la prise IEC par dessus :

Image

Il y a la seconde nappe rouge (la plus grosse) de la prise IEC qui n'est plus branchée mais c'est normal!

Image

Concernant le ventilateur fourni avec la LPM, je pensais l'installer sans couper le montant métallique à gauche du drive mais ce n'est pas possible!
J'ai donc suivi les conseils de Coris et coupé une partie du montant afin d'avoir la place pour le ventilateur...
Il manque juste un petit boulon pour fixer le ventilateur sur l'arrière de l'Oppo. J'ai donc bêtement découpé et réutilisé la partie du montant qui s'y vissait comme un écrou.
Il faut évidemment ne pas oublier de brancher le ventilateur sur la LPM.

On remonte les 2 montants métalliques de chaque côté du lecteur optique.

Il reste uniquement la fiche de l'alimentation toroïdale qu'il faut brancher sur la LPM Coris.

Une fois ces étapes effectuées, on remonte la carte stéréo :

Image

Et on rebranche les différents connecteurs. Les 4 en bas :

Image

Et la nappe en haut en tenant la languette bleue :

Image

Avant de refermer le capot, on met la platine en marche pour vérifier le fonctionnement :

Image

Image

Tout fonctionne! Ouf! :D

Il ne reste plus qu'à régler le potentiomètre du ventilateur avec un petit tournevis cruciforme pour qu'il souffle suffisamment sans faire de bruit (m'en fiche un peu vu que la platine est dans le rack au dessus de la turbine BSS... :ane: ) :

Image

Je rappelle qu'étant donné que je n'utilise pas la carte analogique, je ne la remonte pas de même que le cache noir sur l'alimentation... :oldy:
J'ai rangé la carte analogique dans un sachet antistatique et dans le carton de la 205.

On peut enfin refermer le couvercle et profiter de sa nouvelle platine! :wink:
Dernière édition par jeff51 le 02 Juin 2018 11:08, édité 1 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2018 16:08

Super TUTO :bravo:

Je la mets dans la boite à idées :wink:

Va falloir que je repasse voir toutes ces nouvelles améliorations :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message