Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, protprot, retour1984, THX Only - VOTRE CINEMA et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 12 Juil 2018 9:13

Image

Voici le rack actuel avec l'Oppo 205 Coris remise à sa place ainsi que les 2 amplis S100 tout en bas.
Encore merci Polo pour l'explication! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:24

C'est bon, tu sais tout :)

Ca fait du monde mais tu as encore de la place :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:56

Déjà 16 canaux d'amplification, ça suffit amplement! Surtout que les 4 derniers ne vont pas servir à grand-chose... :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:42

tu peux donner des infos sur les différences de rendu entre tes Ram audio et les T-amp? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:42

Attention à la ventilation quand même, les t-amp ne disposent pas de ventilateurs.
Il est nécessaire de laisser un jour assez important dessous et dessus pour que l'air circule bien au travers des dissipateurs.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:30

calova.dts a écrit:tu peux donner des infos sur les différences de rendu entre tes Ram audio et les T-amp? :idee:

C'est juste pas comparable ! :ko:
Le seul point commun c'est le gain de 26 db.

Mes 2 ram alimentent les 6 canaux des lcr et les 2 gti 15.
Ils sont 10 X plus puissants que les t Amp.

Après, je n'oserais pas brancher mes gti sur les t amp...
En revanche, sur les compressions ça doit être pas mal mais pas testé.
Par contre, sur les surounds c'est parfait !
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:35

JIM a écrit:Attention à la ventilation quand même, les t-amp ne disposent pas de ventilateurs.
Il est nécessaire de laisser un jour assez important dessous et dessus pour que l'air circule bien au travers des dissipateurs.

Oui Jim j'ai laissé un peu de place au dessus. Je vais voir pour laisser plus de place dessous car les pieds des t. Amp ne sont pas très hauts...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2018 15:27

jeff51 a écrit:
calova.dts a écrit:tu peux donner des infos sur les différences de rendu entre tes Ram audio et les T-amp? :idee:

C'est juste pas comparable ! :ko:
Le seul point commun c'est le gain de 26 db.

Mes 2 ram alimentent les 6 canaux des lcr et les 2 gti 15.
Ils sont 10 X plus puissants que les t Amp.

Après, je n'oserais pas brancher mes gti sur les t amp...
En revanche, sur les compressions ça doit être pas mal mais pas testé.
Par contre, sur les surounds c'est parfait !

En fait je cherche une solution (peut être à tort) pour changer mes deux amplis Yamaha série PxxxxS qui aujourd'hui alimentent ma centrale et mes deux surrounds par un ampli unique en 4 canaux. Le prix des T.amp me conviendrait et du coup je voulais connaître leur aptitude à gérer une centrale et deux surrounds, sachant que mes principales sont gérées par deux blocs mono Vincent SP996.
Y a t il un trigger sur les T.amp? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:19

Pourquoi tu ne mets pas une centrale identique aux LR? Ce serait bien plus cohérent! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:58

Parce que mes principales ne sont pas logeables derrière mon écran et qu'on ne peut pas trouver facilement ces enceintes et vu le prix, je ne me vois pas en acheter une paire pour n'en utiliser qu'une en centrale. Par contre, ma centrale actuelle est du même style que mes principales mais bien moins compliquée à driver.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:21

Je comprends! Toujours une histoire de compromis mais c'est dommage si tu fais beaucoup de HC...
Pas de trigger sur le t.amp. Pour ta centrale, un S150mk2 irait bien je pense et pour les surrounds S100mk2! :wink:
Quand tu vois comme ils sont construits pour le prix c'est donné.

Image
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:59

je préférerai partir sur un modèle 4 canaux pour gagner de la place.
Sais tu quelles sont les différences entre les référence TSA, E4 et D4? (hormis les puissances bien sûr)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:45

Si tu veux gagner de la place, le modèle classe D 1U est pas mal mais il a des ventilos... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Juil 2018 22:32

J'ai enfin pris le temps d'installer les 4 enceintes focal icw6 au plafond! :mdr:
J'ai respecté les préconisations Dolby avec un angle de 45° devant et derrière le 1er rang.
Je suis maintenant en 7.1.4 canaux avec 9.2.4 enceintes! :ane:

Après le réglage distance/niveau/cross, j'ai évidemment commencé quelques petits tests! :D

Je distinguerai 2 utilisations que je trouve chez moi très différentes :

_Les pistes Lossless non Atmos lue avec le DSP "Dolby Surround". Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ça n'apporte rien de plus que la piste lue sans le DSP! :roll: (testé sur le chap 3 de Master and Commander et sur Oblivion que je connais par cœur!)
Ceux qui trouvent que ça apporte un plus dans le champ surround en hauteur, c'est que leur salle n'est pas optimisée (traitement acoustique particulièrement).
Heureusement, je n'ai rien constaté de néfaste en activant le DSP...
En résumé après écoutes comparatives, aucun intérêt à utiliser le dolby surround!

_Les pistes natives Atmos : Je n'en ai testé qu'une (début de Blade Runner 2049) et là par contre, je suis bien plus enthousiaste! :D
J'ai entendu des infos supplémentaires dans les tops et j'ai trouvé que ça rendait vraiment pas mal (n'est-ce pas Ced! :hehe: )! Il n'y avait pas que des objets mais bien du bed (du moins j'ai l'impression) et j'ai trouvé le rendu assez cohérent.
Pas le jour et la nuit avec la piste non atmos mais un petit plus quand-même.

Pour celui qui a une salle relativement optimisée acoustiquement, c'est un petit gadget pour les pistes natives Atmos! :wink:

Savez-vous s'il existe un topic relevant les meilleures scènes Atmos quelque part?
Ou alors si quelqu'un veut bien me dire quels passages de quels films valent la peine pour que je teste sur d'autres films svp? :thks: d'avance!

Je posterai quelques photos demain...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juil 2018 1:21

Arrête, tu vas me donner envie...
(mais mon pré-ampli n'est pas compatible Atmos)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message