Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 429 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 06 Déc 2009 11:19

superbe quel boulot ! :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:32

JiCé57 a écrit:Merci à tous. Vos encouragements font plaisir! :D

Star Wars, je sais que ça risque de faire un peu loin pour toi mais tu viens quand tu veux! :mdr:

Cinema235: ça n'avance pas aussi vite que ça. Les derniers travaux s'étalent sur plusieurs semaines. C'est juste que je suis un peu flemmard du côté reportage photo.
Et le côté nikel c'est surtout pour la photo. Sinon c'est en général plus le bord** que ça! :oops: :mdr:
Pour le regard: l'accès est prévu, j'ai fait une trappe qui est au niveau de la chappe avec une poignée. Lors de la pose de la moquette, celle-ci sera découpée pour laisser l'accés au regard. (il y a la pompe de relevage en dessous)
Pour l'estrade arrière, non ce n'est pas prévu. Je pense mettre un gros canapé, plus convivial que des sièges de ciné.

@+

sa sera avec plaisir :lol: et tu peux aussi venir voir mon installe :wink: même si le salle n'est pas dédié, mais sa sera pour la nouvelle maison toujours sur Pouilly j'attend sur le terrain :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:22

Je vois que tu as bien avancé, ça commence à prendre forme, à quand les premiers essais de projection ? Avant Noël ? :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:16

Les premiers essais de projection ont déja eu lieu, mais dans le salon. Sur un mur blanc.
Une soirée France-Irlande en HD avec la NeufBox branchée sur le HW10 et une soirée France-Nouvelle Zélande (en HD toujours). :mdr:
C'est bôôôôô! :o

Dans le sous-sol je vais pas tarder à essayer avec le VP pour déterminer la hauteur idéale de la niche (en essayant d'utiliser le moins possible le Lens-Shift) et les dimensions de l'écran.
Pour l'écran je voudrais le faire courbe :oops: mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale....

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:22

Hop j'ai retrouvé la photo que j'avais déja posté du regard pour la pompe de relevage:

Image

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:39

Je ne sais pas si un écran courbe est l'idéal, ni quel est l'intérêt.
C'est surement se compliquer la vie pour pas grand chose.
En plus ça doit rendre obligatoire l'utilisation d'une lentille hors de prix ou un scaler.
Mais j'imagine que tu as déjà dû te renseigner.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:45

Ben en fait c'est justement pour utiliser avec un prisme anamorphique.
Et puis je trouve que ça fait très "cinéma" :wink:
Mais je concède que c'est se compliquer la vie...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Déc 2009 23:34

Hey les gens! Des nouvelles du front!
Encore qq heures glanées par ci par là pour bosser dans la salle. Hier fut une journée "luge" avec mon titi de 3 ans, donc boulot aujourd'hui! :mdr:

Préambule: pas de photos aujourd'hui, je n'ai pas récupéré mon APN que j'ai prêté (encore), je vous fais grace des photos prise avec le téléphone portable! :roll:

Depuis la dernière fois j'ai donc fait les joints du placo. Très grossièrement je dois dire. :oops:
Pour ceux qui ignore comment on fait des joints grossièrement: on prend de la bande papier, de l'enduit, on sort son recueil de citations du capitaine haddock et c'est parti. :mdr:
Non mes joints sont tellement affreux que je ne vous les montrerai pas! Na! Comme ça vous continuerez à pensez que je bosse bien, proprement et tout! :roll:
Je les ai fait "vite fait mal fait" parce qu'il seront cachés derrière le molleton et le tissu tendu.

J'ai en revanche passé un peu plus de temps et d'application à faire les joints des corniches, ainsi qu'à noyer les vis. Me reste plus qu'à passer un coup de ponceuse et elles seront prêtes à recevoir la moquette.

J'ai fini la niche/support du VP, me reste plus qu'à la peindre en noir.

J'ai optimisé le rack, pour l'instant vu de l'extérieur ça donnait ça:

Image

J'ai monté une "boite" en MDF qui a la taille exacte de l'ouverture dans le mur. J'ai mis 2 charnières et une porte à l'avant. J'en rajouterai une à l'arrière plus tard. Et j'ai peint en noir l'intérieur de la boite avant de remettre le rack. La salle est donc completement isolée du reste du sous-sol et en fermant la porte le matériel ne genera pas pendant les séances de projection.

Par ailleurs, j'ai attaqué la pose des baguettes SWAL tout autour de la pièce. Les baguettes ne sont pas fixées directement sur le placo, j'ai d'abord fixé des plinthes en bois, ça m'a permis de rattraper les éventuelles différences de niveau. Et de plus au niveau du mur Biosonic, cela permet d'écarter un peu plus le tissu des HPs afin que ceux-ci ne viennent pas en contact avec le tissu. Les baguettes sont agrafées à l'agrafeuse électrique (elle m'aura bien servi celle-là)
Dans les angles les baguettes sont collées et vissées.

Je viens d'ailleurs d'aller acheter le tissu. Noir pour le mur avant et arrière, rouge (quelle originalité :roll: ) pour les côtés. J'étais parti sur du bleu au départ, histoire de changer un peu du rouge, mais une fois chez Mondial TIssu je n'ai pas trouvé de bleu qui me plaise. Donc on reste sur une valeur sure!

Bref ça devient bon tout ça.

Dans les "grosses" bricoles restant à faire: la réalisation de l'écran, le platre au plafond fait par un platrier (entre Noel et nouvel an?), la pose des dalles Eurocoustic, la pose des panneaux diffusants à l'arrière, la pose du tissu tendu aux murs, la pose de la moquette sur les corniches et au sol.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:21

Bonsoir les gens. Visiblement les posts sans photos ne déchainent pas les foules! :roll: :mdr:

On va corriger le tir!

Donc des nouvelles du rack pour commencer:

Voici ce que ça donne de l'extérieur de la salle, je mettrai une porte à l'arrière aussi.
Image

A l'intérieur, avec la porte ouverte. Le flash fait ressortir des traces sur la porte qu'on ne voit pas à l'oeil. Tant pis, j'ai repassé une 2eme couche du coup!
Image

Avec la porte fermée. J'ai un déport infrarouge Marmitek qui attend sagement.
Image

Le matériel commence à reprendre sa place pendant que la porte est en peinture pour la 2eme couche.
Image

La niche du VP maintenant:
Image

La même après peinture.
Image

Là encore le flash fait ressortir des interstices clairs que l'on ne voit pas autrement. Tant pis, ils prendront un coup de bombe quand même.
(la peinture du rack et de la niche est faite à l'acrylique mat. Je prend soin de mes bronches en cette période hivernale! :mdr: )

Les mini-niches des enceintes surround latérales:
Image


Détail de la prise et de la sortie de cable du radiateur.
Image
Je remarque d'ailleurs que ma plaque n'est pas droite. :mdr:
Avec la planche d'agglo plus l'entourage de prise Swal on arrive pile au niveau du tissu tendu.


Je vous parlais des plinthes sur lesquelles j'ai fixé les baguettes Swal. Voilà:
Image

Et le détail des baguettes à l'avant de l'estrade près de la porte. Je me suis bien fait ch*** là dessus. :evil: Si j'avais su j'aurais arreté l'estrade au niveau de la porte. On peut pas penser à tout! :roll:
Image


Voilà pour les dernières nouvelles. J'ai qq jours de congés devant moi, mais la période risque de ne pas être spécialement propice. Avec toute la famille qui débarque et tout ça. :lol:
En plus il va falloir que je m'attelle à d'autres travaux dans la maison très bientôt. La chambre d'ami va devenir une chambre de bébé d'ici début mars, faut pas que je traine! :mdr:


Sur ce. Bonsoir à tous, passez de bonnes fêtes et que le Papa Noël du HC soit généreux! 8)



ps: pour ceux qui me complimentaient sur la propreté de mon chantier... :mdr:
Image
Et oui, je suis un peu bordelique aussi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:29

sympa tout ça sa avance bravo et bonne chance pour la suite et le rangement aussi :mdr: :mdr: :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:38

Ouais c'est bien cool... .

J'ai bien remarqué (ce que j'ai connu) quelques éclatements des baguettes SWAL :wink: Quand tu parlais d'agrafage... je m'en doutais...

Mais l'essentiel et que ca tienne bien. C'est vrai que ca tire quand même dessus avec le tissus.


Tu es certain de la solidité de tes plinthes (par rapport aux quelques pointes que je distingue sur la photo?)

Bon courage et bonnes fêtes à toi aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:47

Salut
Belles avancées , tu fais le plus dur , tu verra , une fois le tissus posé ça change très rapidement ta pièce . :wink:
Et pour le bordel , je suis sur qu'il est organisé , hein !! :mdr:

Bonne fêtes à toi aussi .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:50

Oui qq eclatements de baguettes, mais elles sont bien fixées quand même. (j'ai collé ET agrafé en fait!) Comme en plus la tension du tissu est perpendiculaire à la fixation, il n'y a pas de contraintes en arrachement sur les clous. Les baguettes dans les angles (où il y a une contrainte parallèle à la fixation sont collées ET vissées).

Les plinthes sont fixées comme les baguettes, je pense que le placo s'arrachera avant les plinthes. :wink: Surtout avec le nombres de pointes que j'y ai mis! :mdr:


Sinon j'avais oublié de vous mettre la photo d'un précieux colis qui attendait depuis 18 mois! :o

Image

La Chris Research© !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:54

Vous remarquerez quand même le balais sur la photo de mon foutoir!
Bordélique mais propre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:59

Sinon j'avais oublié de vous mettre la photo d'un précieux colis qui attendait depuis 18 mois!



18 mois qu'elle est dans le rouleau ???? :o

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message