Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 413 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 21 Jan 2010 12:16

Ben alors, bon courage pour la suite. Et dépèche-toi, car après l'accouchement, tu risques d'avoir un peu moins de temps…
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:50

Trés beau et très propre. Du beau boulot : Bravo ! :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 16:11

Merci. :oops: :wink: Je vais essayer de me dépêcher de finir. Mais en attendant j'ai demandé à Mme de se retenir! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:27

Faut surtout négocier qu'elle ne te réveille pas la nuit quand elle se levera :oops:

Où alors plus vicieux, ta salle est d'une insonorité exemplaire a tel point que tu pourras aller t'y réfugier, c'est mal :evil:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:50

Yaranna a écrit:Où alors plus vicieux, ta salle est d'une insonorité exemplaire a tel point que tu pourras aller t'y réfugier, c'est mal :evil:


J'avoue y avoir pensé! :oops: :mdr:

Mais ça s'était bien passé pour le premier, et de toute façon quand je dors un train pourrait passer dans la chambre....

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:04

JiCé57 a écrit:
Yaranna a écrit:Où alors plus vicieux, ta salle est d'une insonorité exemplaire a tel point que tu pourras aller t'y réfugier, c'est mal :evil:


J'avoue y avoir pensé! :oops: :mdr:

Mais ça s'était bien passé pour le premier, et de toute façon quand je dors un train pourrait passer dans la chambre....


L'excuse.... :mdr:
Non, non chérie, je t'assure, j'ai rien entendu... :roll: :lol: :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:28

Ben c'est un peu ça... Je me réveille au bout du 8ème coup de coude avec ma femme qui dit "y a ton fils qui pleure depuis 10min"! :oops:

Vous remarquerez comment passée une certaine heure, la filiation de la progéniture bruyante devient changeante. C'est "ton" fils! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:05

Bonsoir. Au menu du jour: noir c'est noir! :wink:

J'ai fini de coller les dalles Eurocoustic au plafond. Il parait que la LDR gratte moins que la LDV, pourtant ça m'a bien gratté tout ça! Heureusement que j'ai des cartons pleins de masques FFP2 au boulot. :mdr:
Les dalles sont centrées de façon à avoir des coupes de même dimension de chaque côté, et pas de taille inférieure à 1/2 dalle. Ca fait clairement beaucoup plus de coupes mais le rendu est bien plus beau.

Les dalles rendent mieux en photo que la moquette. :oops:
Image
Image
Image
Image

Il me reste les profilés en PVC à mettre. Je ne suis pas encore décidé si je les peind à la bombe ou au rouleau laqueur. Je vais faire des essais.


Pour l'instant, l'étape suivante la voilà:
Image
Image

:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:10

Superbe boulot ,bravo . :wink:
J'ai une petite question,avec quoi as tu collé tes dalles en laine de roche au plafond ?
As tu étayer pendant le sechage ?
@+ seb.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:15

J'ai utilisé du mastic colle en cartouches. La prise se fait en une dizaine de secondes, juste le temps de bien positionner la dalle. Faut juste rester les bras en l'air pendant 10s :mdr:
A éviter: la "ni clou ni vis" qui ne colle que les doigts, et encore! :roll:
Comme je n'avais plus assez de mastic, j'ai fixé les dernières dalles à la néoprène. Double encollage de rigueur et prise immédiate. Pas besoin d'étayer mais faut mettre la dalle d'équerre du premier coup. A reserver pour les dernières rangées quand l'équerrage est déja fait! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:36

As tu une reference pour ta colle mastic ?
Merci.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:48

C'est de la "colle mastic - fixation tous matériaux" de la marque Sader Brico. En cartouches de couleur orange. J'ai l'impression que les colles mastic sont préférables aux colles "ni clou ni vis" qui ont soit disant un temps de prise immédiat. Rien qu'à l'odeur on se rend compte que les solvants ne sont pas les mêmes.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:44

Ok merci pour ce retour qui aidera peut etre certain. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:59

Yop. Ca avance lentement mais surement. J'avais prévu de bosser toute l'après-midi, mais une arrête de poisson a contrarié mes projets en allant se loger dans la gorge de mon petit bout. Résultat 3h d'attente aux urgences pour que l'interne l'examine en 5min et dise, c'est rien ça va passer tout seul. :evil:
Moralité: on ne mangera plus de poisson le WE! :mdr:


Donc j'en étais à l'écran.
Première étape, on coupe les régles à 45°. Rien de bien compliqué avec une boite à onglet et une scie à métaux.
Image
Image


Un premier assemblage à blanc avec des équerres de maçon pour vérifier les angles.
Image


Vous allez me dire, 4 équerres c'est trop, une seule suffit pour vérifier les 4 angles. Mais les équerres ont un rôle à jouer à l'étape suivante, elle vont venir à l'intérieur des règles pour garantir l'équerrage et rigidifier tout ça.

On commence par percer les règles
Image

On perce l'équerre (au même endroit, sinon ça sert à rien :mdr: )
Image

3 rivets plus tard:
Image

On réassemble les règles, on marque les perçages sur l'autre bras de l'équerre et une fois le perçage fait on peut mettre les autres rivets.
Comme je suis un peu ceinture+bretelles j'ai ajouté une équerre plate en haut de l'angle et une équerre de chaise à l'intérieur.
L'équerre plate est vissée avec des vis tôle auto-forantes mais ça ne m'inspire pas trop confiance. Je pense que je vais remettre des rivets.

Image

Voilà un angle de fait. J'espère avoir le temps de faire les 3 autres demain, à moins qu'une arrête se cache aussi dans mon steack! :roll:
2 renforts verticaux sont aussi prévus. Si avec ça mon écran est pas suffisamment costaud! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:05

JiCé57 a écrit:Yop. Ca avance lentement mais surement. J'avais prévu de bosser toute l'après-midi, mais une arrête de poisson a contrarié mes projets en allant se loger dans la gorge de mon petit bout. Résultat 3h d'attente aux urgences pour que l'interne l'examine en 5min et dise, c'est rien ça va passer tout seul.

Tiens, ça me rappelle des souvenirs... :roll:

JiCé57 a écrit:2 renforts verticaux sont aussi prévus. Si avec ça mon écran est pas suffisamment costaud! :mdr:

Ca devrait le faire !!! :wink:
Bon en tout cas, pour mon prochain écran 2.35 ( cet été ? :roll: ), je vais retenir définitivement la solution du rivetage !
C'est propre et ça a pas l'air galère, comme je me suis galéré pour mon perçage + boulons + écrous !!!
Par contre je vois pas bien comment ça fonctionne, si on ne fait un trou que d'un seul côté :o (noobs rivets ! :mdr: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message