Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Shimmrah et 9 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol - 25m²: terminée à 99% !

Message » 14 Mar 2017 0:22

C'est bizarre, on dirait un pb de carte HDMI sur ton ampli :hein:

On dirait.

Le fait est que l'apparition de ce probleme semble lié a son installation de driver mais cela n'explique pas son pb de HMI dans le menu de l'ampli....

Outre les essais que tu préconises et qui ne donneront rien probablement, il faut tout deconnecter de l'ampli et voir si le pb HMI de l'ampli persiste.
Polopretress
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1058
Inscription: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Mar 2017 0:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Mar 2017 1:48

Sincèrement j'y comprends que dalle : ce soir j'ai maté un film puis j'ai voulu me pencher sur le problème : le menu de l'ampli s'affiche bien... et en remettant mes cordons HDMI exactement comme la veille, c'est à nouveau tout bon. Allez comprendre. Par contre j'ai toujours mon image très lumineuse du coup j'ai du mettre le VP à -13 en luminosité pour avoir quelque chose de correct. Etrange tout ça.
ben69
 
Messages: 218
Inscription: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2017 11:25

Je viens de voir que l'on a la même toile référence 4k et que toi aussi on vois les points de tension des élastiques. Tu as trouvé une solution?
deledav
 
Messages: 965
Inscription: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Mar 2017 12:08

deledav a écrit:Je viens de voir que l'on a la même toile référence 4k et que toi aussi on vois les points de tension des élastiques. Tu as trouvé une solution?


Josk1 m'avait conseillé de la demonter, de la rouler dans l'autre sens puis de la refixer mais je ne l'ai pas fait. C'est totalement invisible une fois l'image projetée et surtout j'ai peur de tout abîmer...
ben69
 
Messages: 218
Inscription: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2017 14:06

Moi aussi ça ne se voit pas en projection mais quand je rentre dans ma salle je ne vois que ça :(
La toile est costaud, j'ai essayé de la retendre plusieurs fois mais rien à faire :(
deledav
 
Messages: 965
Inscription: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 13:50

Hello tout le monde ! ça faisait un moment que je n'étais plus venu, car gros changements dans ma vie ces derniers mois, mais bon quelques nouvelles : je n'avais plus touché à rien car, comme on l'a déja dit, quand on arrive à l'étape fatidique de la salle fonctionnelle, même si tout n'est pas terminé on peut facilement s'en accomoder.

Du coup, j'ai regardé peut etre une centaine de films, des séries, joué à la PS4 et au PC etc... Bref j'en ai profité à fond, alors que l'estrade n'était pas faite, que les fauteuils n'étaient pas fixés au sol, que la moquette n'était pas posée dans l'escalier etc.

Là, j'ai eu un peu de temps et donc j'ai pu réaliser mon estrade puis fixer les fauteuils : ça change tout, c'est dingue ! Niveau look et confort, c'est vraiment top à mon gout !

Pour l'estrade, ça m'a pris quand meme une journée complète et la grosse blague : on l'a fait à 2, à l'extérieur vu qu'il faisait super beau et que de toute façon je ne voulais pas mettre de sciure de bois dans la salle, mais quand l'estrade a été terminée, elle pesait tellement lourd qu'à 2 c'était totalement impossible de la transporter :lol: . J'ai du aller chercher des voisins pour qu'on la descende à 4 au sous-sol... Ils ont d'ailleurs totalement halluciné sur la salle quand ils l'ont vue 8) .

Bref, ensuite j'ai collé la moquette dessus, fixé les fauteuils arrières puis la rangée avant... et j'ai enchainé sur la moquette noire étoilée dans l'escalier : manque plus que les nez de marche et on sera bons. Ensuite dans la salle, je dois fixer un rideau devant une porte et virer le support plafond du proj pour le remplacer par une étagère, et tout sera complètement terminé. Donc là c'est fini disons à 99% quoi :). Quoi que, je vais quand meme me motiver à coller de la feutrine sur l'armature métallique du plafond. ça va encore me prendre 3 plombes à réaliser mais je pense que ça vaut le coup.

La raison pour laquelle je veux remplacer le support plafond par une étagère : le plafond n'est pas complètement droit, et le support est très difficilement réglable, du coup je n'arrive pas à obtenir une image droite avec des cotés parallèles. Avec une étagère parfaitement posée, je pourrai mieux régler le VP donc je pars là dessus.

Je mettrai quelques photos en ligne ce soir, histoire de montrer comment est la salle. En tout cas on s'en sert beaucoup, mon fils commence d'ailleurs à bien aimer :). Ce samedi j'ai regardé "Le seigneur des anneaux : les deux tours" avec mon frangin et il a adoré : ça fait plaisir de voir les réactions, après tant d'efforts !

Je voulais aussi me payer une calibration complète de la salle, mais du coup avec tout ça, je commence a etre un peu à sec... donc ça attendra certainement l'an prochain. D'ici là, je profite, c'est déja exceptionnel d'avoir une telle install à la maison :).

A ce soir pour les photos !
ben69
 
Messages: 218
Inscription: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 14:47

bonne nouvelle ça :bravo: vivement les photos!
sebamand
 
Messages: 1001
Inscription: 05 Juin 2011 19:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 23:11

Et donc quelques photos prises ces derniers jours :

Fabrication de l'estrade :

Image

Une fois posée avec moquette collée et sièges arrières fixés. Calcul de l'emplacement exact des sièges avants :

Image

Puis la rangée avant fixée et les baguettes installées pour la finition des angles de l'estrade :

Image

Enfin, la pose de la moquette dans les escaliers. Il manque les nez de marche pour la finition :

Image

Du coup, je peux éteindre les lumières et me poser pour profiter :

Image

Et me faire une petite soirée Game of Thrones avec le dernier épisode sur OCS :

Image

Bref voila, je profite à fond :). Encore quelques bricoles pour bien terminer les finitions, mais là je peux vraiment dire que c'est quasiment terminé :).
ben69
 
Messages: 218
Inscription: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 21:51

Du beau travail :bravo:

J'ai ris quand j'ai vu la première photo :lol: On dirait que tu fais une salle hc à l'extérieur avec la porte de garage en guise d'écran :ane:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 6740
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Aoû 2017 14:00

Comme prévu, j'ai apporté quelques modif dont une très importante :

- j'ai enlevé le support plafond du VP et je l'ai remplacé par une étagère au mur, peinte en noir : mon problème était que l'image n'était pas rectangulaire, et le réglage du trapèze sur le VP ne changeait rien. Là, en 2 minutes, j'ai juste eu à régler les pieds du VP et j'ai une image parfaitement rectangulaire et droite, donc problème réglé ! Et esthétiquement, c'est pas plus moche comme ça donc je suis bien content.

- j'ai installé quelques baguettes peintes en noir pour des finitions (cacher les agrafes utilisées pour tenir le tissu tendu sur les tasseaux, en particulier autour d'une porte.

- j'ai mis un coup de peinture noire à quelques éléments métalliques de la salle car j'avais des reflets lors de la projection de films

Bon, du coup je pourrais m'en tenir là car objectivement c'est ouf d'avoir une install comme ça à la maison. Mes beaux parents étaient là hier soir et on a regardé un film tous ensemble : ils étaient totalement sur le cul par rapport au confort général de la salle et à la qualité de l'image et du son. ça fait plaisir !!! Mais je vais quand meme apporter une dernière amélioration, que je juge désormais indispensable : coller des bandes de feutrine sur la structure plafond qui a trop de reflets. Au départ on y fait pas gaffe et d'ailleurs on peut très bien s'en accommoder, mais clairement ce serait mieux sans ça. Donc je vais m'en commander un rouleau ce soir, et puis j'installerai ça dans 15 jours à mon retour de congés.

Voila, sinon un achat récent : pour les jeux vidéos PC, j'ai pris ce clavier pour en profiter sur écran géant et ça va super bien :

Image
ben69
 
Messages: 218
Inscription: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message