Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1240 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 18 Nov 2014 9:06

Merci Damien,

Je ne manquerais pas de te contacter à ce sujet. Pour l'heure, réflexions sur l'avenir de ce local, aménagements pour éviter trop de dégâts, etc...

Quels revêtements de murs utiliser ?
Par quoi remplacer le placo ?
Peinture satinée plutôt que mate ?

Puis-je placer un caisson de basse à 50 cm du sol ( contre un mur, dans la structure THX ) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Nov 2014 10:38

agassi a écrit:Quels revêtements de murs utiliser ?


Pas de tissue ou moquette, de la peinture pour extérieur ?

agassi a écrit:Par quoi remplacer le placo ?


Je pense que des panneaux en osb pourraient remplacer le placo.
C'est pas chère et facile à travailler :wink:

agassi a écrit:Peinture satinée plutôt que mate ?


Plutot satinée, mais je crois que la peinture pour extérieur n'est pas mat.

agassi a écrit:Puis-je placer un caisson de basse à 50 cm du sol ( contre un mur, dans la structure THX ) ?


Pour moi pas de soucci de ce coté là, tu aura juste à recalibrer le caisson. Peut etre prévoir un peu d'ammortissement à l'arrière du caisson. :zen:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:09

Merci pour ces conseils. Je vais cogiter quelques mois avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais les idées commencent à arriver. Pas impossible que la couleur soit totalement différente, mais toujours en ambiance cinéma.

Le problème du caisson surélevé, c'est que je dois le placer derrière mon écran. Aujourd'hui, je n'ai que 23cm derrière l'écran et pour intégrer le seul caisson qui me reste ( CHT12Q, très imposant ), il faudrait que j'avance l'écran de 30 cm, ce qui n'est pas possible compte tenu de la perte de recul engendré, mais aussi à cause de ma rangée de sport qui se trouve actuellement à 15 cm de l'écran et que je ne peux avancer que de 20 cm environ.

Il me faudrait donc un caisson de 35cm voir 40 cm max de profondeur, comme l'était mon SPL1000 dont la caisse est maintenant déformée ( il fonctionne bien, mais vibre beaucoup à cause de la caisse plus étanche ). Et impossible d'en acheter une en SAV ( j'ai essayé....). Et je ne peux donc mettre qu'une très faible couche d'amortissement à l'arrière...Compliqué tout ça !

Un SVS ? Un MK Sound ? Un risque de voir l'écran bouger si il est trop proche de ce dernier ?

A part Vélodyne, quels sont les caissons disposants d'une télécommande ? ( car avec le caisson derrière l'écran, pas terrible pour ajuster les réglages de volume en fonction des films...)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:13

Et pourquoi pas un caisson DIY "à la cote" ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:15

VaTeK a écrit:Et pourquoi pas un caisson DIY "à la cote" ?


Ce que je fis sur les conseils avisés obtenus dans cette rubrique, et aussi celle du DIY . Mon caisson fait 20 cm de profondeur (athom mini rafale existant en kit)... Bon, il doit pas taper aussi fort que ton velodyne, mais il y a bien d'autres possibilités de caisson avec tes dimensions .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:16

Un peu compliqué à réaliser pour moi.....Faudrait pouvoir réutiliser l'ampli et le HP du Vélodyne, mais pour fabriquer la caisse sans plans, c'est compliqué...Mais si je peux avoir un 30 cm dans 25 cm de profondeur, pourquoi pas !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:06

Sans problème, tu recup l'ampli, tu choisi le HP, et on pourra définir la caisse pour ton SUB :wink:
En théorie, on pourrait meme recup le HP et refaire une caisse avec le bon volume et le bon event...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:17

C'est un modèle clos le SPL1000, pas besoin d'évent....

Faudrait trouver un SPL1000R avec électronique HS et récupérer la caisse...

Mais bon, au début je voulais un SPL1200, mais impossible à trouver. J'ai vu le SVS SB1000 et SB2000 qui sont pas trop gros, et pas très chers...Mais pas télécommandables. Mais bon, il parait qu'un SMS-1 permet de contrôler le volume, alors pourquoi pas...

Mais refaire la caisse, pas évident quand même....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:23

Pour la caisse, c'est pas trop compliqué, tu fais couper les 6 plaques en medium à ton magasin de bricolage.
Vis + colle à bois et un renfort .
Enfin on s'applique pour faire la coupe pour le HP, un peu de peinture et c'est fini :siffle:

Tu aurait quoi de réutilisable à l'heure actuelle ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Nov 2014 11:59

Et le HP , l'ampli, les diodes de télécommandes, et même la mousse acoustique....Bref, il n'y a que la caisse qui est déformée en partie basse. On va dire que le revêtement thermocollé noir est...Décollé autour du HP, donc ça vibre beaucoup.
Mai si on peut fabriquer une caisse solide, pourquoi pas.

Je ferais des photos ce WE de la caisse, histoire de donner une idée.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:12

Si tu te lance dans un semi DIY (ce qui me semble être une très bonne idée :)), met nous un lien ici vers la section DIY du fofo (travail-de-groupe-diy/) ainsi tu auras encore plus d'avis pour réaliser le caisson :)

Je pensai pour le caisson, cela apparait dans de nombreux postes de salles HC ces derniers temps, ne pourrais tu pas le surélever via une "colonne" bétonnée ?
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:48

Hello agassi, je viens de lire ta mésaventure.
Je ne sais pas quoi te dire hormis que je compatis à ton malheur. :(
Nous savons tous ce que c'est de construire et de profiter d'une salle mais nous n'imaginons pas ce que ça donne de voir tout disparaître de cette façon là.
Bon courage en espérant que tu trouveras une solution.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:27

Merci Corane, il n'y a pas grand chose à faire hélas. J’hésite entre tout faire sauter et ..tout faire sauter. J'avais tellement de choses à dire, à partager, donner mes impressions sur le nouveau JVC ( même pas 60h....) ou le nouveau caisson....Mes projets d’amélioration, l’intégration d'un NAS, etc...

L'envie de reconstruire, même en limitant les risques ( pas de moquette, canapé plastique, etc...), n'est pas vraiment là. Je n'ai plus la foi.....

Et quand je cogite sur mon histoire d'extension, je n'arrive à rien....Bref, ça sent la fin.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:53

Si tu te décides a refairectes caissons prends un mdf hydrofuge :wink: reconnaissable a sa couleur verte

Je peux comprendre ton désarroi, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, dis toi que cela aurait pu être plus grave nombreux sont ceux en ce moment qui ont tout perdu suite a l'inondation :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:12

Oui, j'ai la chance de n'avoir "que" le sous-sol de touché, c'est ce qui me permet aussi de relativiser. Je suis pas sûr qu'un MDF hydrofuge soit assez résistant. C'est comme le placo hydro, ça supporte une forte humidité, mais pas un bain prolongé...

Si je me décide à continuer un peu dans cette salle, le caisson sera au niveau des enceintes, même si ce n'est pas idéal en acoustique et même si je perds un peu en recul ( nécessité d'avancer l'écran pour mettre un sub derrière ).

Je vais laisser passer du temps, digérer la chose et....on verra.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message