Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 945 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 03 Déc 2015 21:54

Bravo Agassi, t es un modèle et un exemple pour nous tous, et en plus tu es sympa.... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:34

Hello ! Petite visite de courtoisie pour voir l’avancement de ta reconstruction. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles photos des petites finitions restantes :wink: :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:50

Merci beaucoup à vous, très sympa. :wink:

La chambre bébé me prends pas mal de temps ( un peu galère pour peindre le plafond..), mais la salle avance un tout petit peu :

Les encadrements en alu de niche matériel et de porte sont découpés, prêts à être collés. J'éhiste encore à repeindre la salle en entier avant de les coller.

Je suis toujours dans l'attente de la réception d'un 5ème fauteuil cinéma, mais KLESLO est disons...très lent à réagir.

J'ai également attaqué la programmation de ma Pronto TSU9400 qui était en carton depuis plus d'un an, et qui finalement, n'est pas si compliquée à programmer pour des tâches simples. Sauf qu'elle est tombée en panne au bout de 2 jours : écran quasiment tout le temps allumé en blanc, maladie des Pronto 9400 et 9600. Obligé de laisser l'écran allumé en permanence, pas top pour la batterie.

J'en attends une nouvelle pour demain, même si j'ai aussi attaqué HC SKIPPER. J'ai quand même du mal à me séparer de quelques boutons physiques.

Par ailleurs, j'ai acheté un kit report IR (Marmitek Gigacontrol 450), excellent en terme de fonctionnement après une grosse déception avec un autre kit Marmitek (Powermid 300 XTRA) complètement inutilisable. Au passage, le site Maison du Numérique est dessous de tout, à fuir absolument !

Enfin, j'aimerais attaquer les estrades, mais le temps ( et de dois avouer, l'argent ) me manque beaucoup....Donc patience !

Mais quel punch ces GKF SVP1500 !!!!! Je ne m'en lasse pas, extraordinaire dans ma minuscule salle !!!! Vivement un volume plus grand !!!!!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 0:30

Je ne sait pas si ça peu t'aider mais j'ai une veille Pronto RC5000 Marantz qui fonctionne encore, et il y a quelques temps elle s'est mise à me faire un peu la même chose. j'ai juste réglé le contraste avec la petite molette sur le coté et depuis...nickel. Bon ok, je ne m'en sert plus beaucoup, Wafette et mes filles mon offert l'Harmonie Ultimate :wink: .
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 12 Jan 2016 12:04

salut voisin Nordiste!

ça boss! J'ai jamais pu écouter GKF mais je me doute que ça être du lourd! bon courage pour tes travaux! :bravo:
(ps : bravo pour tes photos chez fanwn :D )

Pour le support enceintes et caisson (pilier + sable), il y a un calcul a realiser pour savoir quel poid il faut sous l'enceinte? j'ai 3 jbl 3678. J'ai vu aussi que certains (comme killbill69) on mit du poid au dessus de leur caisson (parpaing ac laine de roche dans les creux

Tu pourrais m'éclairer la dessus ?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 12 Jan 2016 12:29

Alors pour les supports, l'idéal étant je crois d'avoir 5 fois le poids de l'enceinte, mais cela est assez difficile. Dans mon cas, il aurait fallu 5 x 45 kg , ce qui m'était impossible. Je suis arrivé à environ 180 kg je crois, cela est déjà très bien, les acoustipads sont bien écrasés.

Maintenant, le découplage n'est pas forcément nécessaire dans le cas d'une dalle en sous-sol. Il y a un post sur Cinétips qui en parle. Je l'ai quand même fait, mais c'était plus pour mettre mes enceintes à bonne hauteur. Et le sable, c'est pour le côté "réversible" au cas où, car avec du béton, cela aurait été du définitif....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:16

Quel courage! Je suis admiratif devant ton abnégation & devant ce que tu as fait de ce petit espace!
Bravo
Je me joins aux autres pour te féliciter à l'avance pour la venue du futur bébé
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:32

Par ailleurs, j'ai acheté un kit report IR (Marmitek Gigacontrol 450), excellent en terme de fonctionnement après une grosse déception avec un autre kit Marmitek (Powermid 300 XTRA) complètement inutilisable. Au passage, le site Maison du Numérique est dessous de tout, à fuir absolument !


hello,

Ca m'intéresse ton marmitek! car je pensais prendre le hot link pro...en fait mon matos A/V sera sous l'écran dans un meuble fermé.Peut-il commander plusieurs appareils?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:21

agassi a écrit: Et le sable, c'est pour le côté "réversible" au cas où, car avec du béton, cela aurait été du définitif....
Mais non mais non voyons ce n'est pas forcément définitif :siffle:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:53

Ah oui, je me souviens ! :mdr: Mais je préfère quand même le sable ( pour le moment...) !

penspart a écrit: hello, ca m'intéresse ton marmitek! car je pensais prendre le hot link pro...en fait mon matos A/V sera sous l'écran dans un meuble fermé.Peut-il commander plusieurs appareils?


Il commande autant d'appareil que tu veux, vu que c'est un blaster IR qui envoi le signal IR. Attention, ce n'est pas un report, mais un transmetteur. Un HotLink Pro sera plus efficace je pense. J'ai opté pour le Marmitek car je ne peux plus passer de câble entre l'avant de ma salle et mon meuble. De plus la longueur des câbles HotLink sont souvent trop courts...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:48

Salut Agassi,

Je viens de lire les 54 page , enfin presque , j'ai sauté quelques lignes ...

Quel COURAGE, j'aurais certainement abandonné avant , par dégoût certainement , en tous cas félicitations pour ce 3eme OPUS c''est très réussi.

Les 1500 doivent envoyer du bois ... Enfin a l'écoute ça doit être terrible

Bonne continuation et a bientôt peut être ..
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:11

Merci, c'est sympa. J'ai hésité à tout arrêter, vraiment. Mais je voulais prendre une revanche sur la nature, même si la chose se renouvellera, je dois me rendre à l'évidence.

Mais je vois les choses du bon côté : le sinistre m'a forcé à avancer mon écran pour caser mon caisson sur un support surélevé, et du coup, même si j'ai perdu en recul, cela a dégagé pas mal de place et de pourquoi pas mettre des enceintes plus grosses que mes GKF Evasat.

Et mon habitude journalière à taper "GKF" sur le bon coin ( tous les jours depuis 7 ans ! ) m'ont permis de trouver des SVP1500 pour un très bon prix, et plus récemment, 2 GKF Evasat supplémentaires.

Je n'avais pas besoin de si gros, mais au vu du prix ( même pas celui d'une seule SVP1000 ), je n'ai pas hésité même si la bataille a été dure avec Steffi ( madame Agassi ).

Et si tout va bien, de gros changements à venir, mais d'ici 2 ou 3 ans... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2016 8:55

Steffi...... :lol:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Jan 2016 9:12

agassi a écrit:Et si tout va bien, de gros changements à venir, mais d'ici 2 ou 3 ans... :wink:


Oui mais là tu en as trop dit ou pas assez....!!
Une extension ? :) ... Un agrandissement ? :D ... UN DÉMÉNAGEMENT !!?? :lol: ......un indice. :wtf: :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Jan 2016 9:19

Ah on y arrive tout doucement . . . :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message