Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Jean-Paul 06

Message » 25 Juin 2011 20:48

Je commence mon projet de réalisation d'une salle dédiée dans mon sous sol.
J'ai un local de 15 M de long, 2,8 de large et 2,15 de haut.
Il est très long mais pas très large et pas très haut.

A niveau acoustique, ne n'est pas de problème d' l’isolation acoustique mais de raisonance acoustique vu la taille de ma salle.

J'ai opté pour un écran transonor et je suis en contact avec notre ami, fournisseur du site, qui m’a déjà donné de précieux conseils
Pour les murs je pense mettre de la toile tendue et j'ai demandé des échantillons à http://www.atmlabel.eu, il est souvent cité sur ce forum
Pour le plafond je ne sais toujours pas, je cherche des dalles qui se collent, mais fortement absorbante ??

Merci de vos suggestions et de votre aide.

Je pense lancer mon chantier début septembre, je suis en pleine phase de réflexions
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 25 Juin 2011 21:48

Bon courage. Pour la toile tendue, essaie d'autres fournisseurs aussi. Celle d'atmlabel est pas trop chère mais il doit y avoir beaucoup mieux je pense. J'ai commandé les échantillons aussi mais je pense plutôt partir sur une toile plus tissée. Le molleton d'atmlabel m'a l'air sensible à la poussière.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:23

Encore une nouvelle salle en préparation, c'est ça.
Tu aurai des photos de la salle?
L'avantage d'avoir une grande longueur c'est que du coup du peux faire un local technique.

Pour avoir l'échantillon sous les yeux, le molleton "décoration" (450gr/m) est très léger aors que le stage-molleton est beaucoup plus épais et solide.

Pour les dalles plafond ca dépend de la couleur que tu veux, si tu ne veux pas les recouvrir et avoir une finition noire il y a les "Coloral" de chez Rockfon ou les "tonga" chez eurocoustic.

Commence a faire des simulations sur des plans, ca sera plus concret.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

..

Message » 28 Juin 2011 14:33

Bonjour a toi et bon courage pour ton projet de salle...
Tu es de ou ? moi la trinité.
Pour ma part je reprend les travaux fin aout entre les vacance et le boulot j'avance pas la MDR :D :D :D

A bientot
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:32

Ah, voici un voisin qui se lance dans le meme projet que moi...
15m de long pour 2.87 de large, c'est un couloir.... Tu voudras certainement diviser cette salle en trois zones (salle de projection, local technique, puis une troisieme piece qui sert d'atelier? La hauteur est faible, tu devrais essayer un faux plafond type eurocoustic avec l'epaisseur la plus faible (20 ou 25 mm).

Aussi comment est le sol? Peut-etre peux tu creuser la chappe pour gagner un peu en hauteur
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message