Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 15 Mar 2010 3:31

Lincoln76 a écrit:OK SUPER !!!! :P :P :P


merci pour ton enthousiasme ;)

Jools a écrit:Bonjour Philoups71

Magnifique projet et surtout très belle réalisation !

Petite question concernant ton drain autour de ta salle. Est ce que tu la positionné au niveau des longrines ou plus haut ? Pourquoi avoir fait dépasser ta dalle si tu utilises le drain ? et dernière question :p as tu posé un enduit pour fondation en plus de tes parpaings pleins ?

PS : Puis je te contacter en mp ?

Julien


Le drain est placé juste au dessus du niveau des longrines, sous le niveau de la dalle .

Sinon j'ai passé un enduit fondation coté extérieur pour assurer l'étanchéité du gros oeuvre et coté intérieur pour réaliser un cuvelage de la salle... La ceinture et les bretelles ;)



Sinon il y a du neuf dans la salle, aprés un week end de travail pas mal rempli ! Les photos demain soir en principe !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Mar 2010 4:27

Salut
Merci de partager ton projet de salle H.C :wink: C'est du super Taf
J'apprécie beaucoup étant donné que je n'ai vraiment pas la possibilité d'en faire une ( je suis en location logement ) :evil: :evil: mais qui sait un jour viendra Ypitètre !!! :mdr:

Bonne continuation j'attends avec ( la bave aux lèvres les prochaines photos ) impatience.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:48

Comme promis, voici les photos de l'avancement de la salle. J'ai profité que mon beau-frére soit passer m'aider pour avancer des postes un peu compliqué tout seul ! Comme vous l'avez deja constaté, il y a un cap de franchi : le son est apparu dans la salle. Je ne peux faire de photos du son mais c'est réellement bluffant....

Le début du week end a été consacré à la fin de la pose de la moquette murale. La salle a changé d'aspect. J'ai progressé dans la qualité de mes découpes même si je ne les trouve toujours pas au niveau que j'aurais souhaité. Les couleurs rendent mal sur les photos. La réalité du perçu est plutôt celui de la deuxiéme photo.

Image

Image

Dimanche matin, j'ai préparé mes surrounds pour la fixation au mur. C'est assez émouvant de percer ses enceintes pour visser les fixations dedans mais finalement c'est la premiére qui compte :d.
Ici une vue de mes 4 surrounds en cours de préparation à la pose.

Image

Vue rapprochée d'une surround. J'ai utilisé des vis 6x30 tête boulonnée pour fixer le support aux HPs ainsi que pour fixer le support aux panneaux mélaminés.

Image

Pour aligner toutes mes enceintes, j'ai ressorti le niveau laser afin d'aligner au plus juste les 4 HPs. Je ne vous détaille pas le dispositif de fixation avec silent blocs des HPs, Cinema235 a merveilleusement tout expliqué déja ;)

Image

Puis installation des radiateurs électriques au mur. Le gros avantage du fermacell outre sa sonorité (par rapport au placo classique) c'est qu'on peut visser dedans directement... C'est franchement un jeu d'enfant de poser les radiateurs dans ses conditions.

Vue de face. Désolé pour la poussiére :p

Image

Vue de trois quart.

Image

Dimanche aprés midi, je vous laisse imaginer le bonheur.... Salle chauffée et Hps en place. Nous avons descendu les électroniques, branché et lancer les premiers sons dans la salle... Il y a des moments comme ça où on ressent une jubilation intérieure !!

Ici une vue de face de la salle. Finalement peu de modification hormis l'installation des enceintes frontales !

Image

En musique, nous avons contrôlé l'implantation des siéges. Il y aura donc 6 siéges sur la premiére rangée et 5 sur la deuxiéme. Franchement, je suis trés satisfait de l'implantation des places. J'ose dire qu'elles sont presques toutes aussi qualiteuses au niveau de l'écoute avec une petite préférence pour les deux centrales du premier rang.

Image

Ici, ma femme et mon beau frére en train d'essayer les différentes places :p
Image

Enfin lundi ca a été un peu relache. WAF oblige. Nous avons été au ciné, histoire de se motiver à finir notre propre salle :lol:

J'ai juste posé les bordures du plafond suspendu toujours à l'aide du niveau laser. Quelle belle invention quand même !!

Image

Image

Image

Au programme de la semaine : finir la pose des baguettes swal et réaliser le calpinage du plafond suspendu...

Mercredi prochain, je suis de repos et j'ai prévu de réaliser la structure de mon écran... Ca se précise !
Dernière édition par Philoups71 le 16 Mar 2010 23:46, édité 1 fois.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:51

:o :o :o

Image

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:58

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! :o

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:01

Et bien Bravo je vois qu'on s'accorde une pose avec Madame alors que la salle n'est même pas terminée :mdr:

Belle avancée avec toujours autant de soins dans la réalisation.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:38

Magnifique , on dirait vraiment une salle ciné , avec 11 places en plus .
Famille nombreuse ? :mdr: :mdr:
Une fois les sièges posés ça fait ENCORE plus grand .
C'est énorme . :o
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:12

Juste pour rajouter , mais je ne voudrais en aucun cas te froisser . :oops:
C'est juste mon avis , je le redis je trouve ta salle vraiment splendide .....mais je trouve que les siège jurent un peu .
Pour tout dire je trouve presque dommage de mettre ces sièges dans ta salle mais cela n'est que mon avis biensur .
T'as pas un plan B ?
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:02

alors la c'est trop beau c'est quand l'ouverture :mdr: a combien l'entrée :lol:

super boulot quand elle sera fini elle sera superbe , bonne chance pour la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:40

Ouiiiiiiiin !!!!!!! Je veux la même !

Image

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:54

FANTASTIQUE :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:40

corane a écrit:Juste pour rajouter , mais je ne voudrais en aucun cas te froisser . :oops:
C'est juste mon avis , je le redis je trouve ta salle vraiment splendide .....mais je trouve que les siège jurent un peu .
Pour tout dire je trouve presque dommage de mettre ces sièges dans ta salle mais cela n'est que mon avis biensur .
T'as pas un plan B ?
:wink:

+1 je pense aussi que tes sieges font un peu "leger" dans ta formidable salle les sieges du style que possède COUILLEROT devrait plus etre adapter , si je devais faire une salle dedié j'aimerais quelle ressemble a la tienne :wink:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:53

corane a écrit:Famille nombreuse ? :mdr: :mdr:


Même pas :mdr: mais je pense aux amis :wink:

corane a écrit:Juste pour rajouter , mais je ne voudrais en aucun cas te froisser . :oops:
C'est juste mon avis , je le redis je trouve ta salle vraiment splendide .....mais je trouve que les siège jurent un peu .
Pour tout dire je trouve presque dommage de mettre ces sièges dans ta salle mais cela n'est que mon avis biensur .
T'as pas un plan B ?
:wink:


Tu as raison, je me suis fait la même réflexion mais il faut tenir compte du fait, qu'ils sortent juste du stockage, que je ne les ai pas nettoyé encore, que je n'ai pas monté les accoudoirs. Pour le plan B, j'en ai un en effet mais je ne le mettrais pas en oeuvre de suite pour un soucis de budget (en l'occurence des siéges stressless).

Par ailleurs je vous remercie tous pour vos compliments. Tout particuliérement ceux fait par les forumeurs dont je suis les réalisations magnifiques.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:55

Très Très beau philoups, tu tiens le bon bout alors courage :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:02

Ah en effet avec les accoudoirs ça sera mieux , je me demandais justement si tu allais en mettre :wink: .
Très bonne idée les sièges stressless , ce sera la cerise sur le macdo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pour les compliments , ils sont amplement mérités et encore on s'est retenus pour la holaaaaa . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message