Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Herve71, retour1984 et 440 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re:

Message » 26 Mai 2008 10:52

Walmus a écrit:Mais, juste une petite question, le jardin ne demande pas d'entretien chez toi ?

Pffff moi j'y ai passé tout mon week-end...
Un muret à monter en vieilles pierres de meulière pour une petite retenue de terre en jointoiement chaux/sable...J'ai fait le coffrage, trié mes pierres en tas au fond du jardin, tondu la pelouse, taillé des branchages fous, empaqueté en sacs dechets verts...bref pas une minute pour la salle :(
Bravo Cinema235 pour le boulot, je retiens une fois de plus l'idée de la nourrice pour le cablage !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Mai 2008 12:56

Petite question concernant la fixation..... Il n'y a pas de risque de vibrations avec certaines fréquences basses notamment????
:o :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:04

Cinema235 a écrit:La suite des opérations à consisté à positionner les câbles d'enceintes avant.
Au niveau câbles d'enceintes, je suis parti sur du Câble Tara Labs Omni. Le diamètre n'est pas très important (2mm) mais la pureté du cuivre donne une très bonne qualité d'écoute.


Cinéma 235


trés bon choix ce cable, j'en utilise en Hi Fi pour un trés bon résultat, en plus je trouve le rapport qualité prix excellent, par contre tu as du vraiment t'amuser :wink: pour le passer dans les gaines car il est quand même trés rigide !

Au passage, félicitation pour ta salle, je crois que ça va être magnifique !
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:40

calovadts a écrit:Petite question concernant la fixation..... Il n'y a pas de risque de vibrations avec certaines fréquences basses notamment????
:o :o


Bonsoir Calovadts,

Je ne pense pas car j'ai mis des vis d'un diamètre assez gros et assez longues de manière à ce qu'elles puissent rentrer dans le tasseau sur plusieurs centimètres.
A vrai dire ta remarque est pertinente et je me suis posé la question. C'est la raison pour laquelle (voir la photo où se trouvent les tasseaux) que j'y ai inséré une bande du matériau isolant qui me sert à tout désolidariser.
Par contre pour mes essais, la manière dont j'ai fixé ce matériaux isolant ne me satisfait pas entièrement, et au final j'en mettrais certainement de chaque coté du panneau sur toute la hauteur (bande de 3cm de large).
Cette bande sera en contact avec la strcuture primaire et absorbera les fibrations si vibrations il y a.

En fait s'il n'y avait pas ces vis pour fixer le panneau, avec le matériau isolant, on aurait pu croire aux panneaux Ho-Cinéma qui ont eux la possibilité de part leur conception de vibrer et ainsi d'absorber les vibrations des basses fréquences :mdr:


Cinema 235
Dernière édition par Cinema235 le 26 Mai 2008 23:46, édité 2 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Mai 2008 23:53

robin400 a écrit:... trés bon choix ce cable, j'en utilise en Hi Fi pour un trés bon résultat, en plus je trouve le rapport qualité prix excellent, par contre tu as du vraiment t'amuser :wink: pour le passer dans les gaines car il est quand même trés rigide !


Salut Robin400,

Merci pour tes compliments :wink:
En fait avec le tir câbles comme son nom l'indique on se trouve dans une position où l'on tir le câble et c'est beaucoup plus simple. J'ai essayé de pousser le câble de l'autre coté mais au bout de quelques mètres malgré qu'il soit rigide il se tord et cela n'avance plus. En le tirant c'est plus simple, mais effectivement il faut tout de même tirer très fort surtout lorsqu'on passe dans un coude :oops:

Je n'ai pas pu encore écouter les qualités musicales de ce câble, mais d'un point de vue manipulation il est déjà très agréable par la simple raison qu'il ne se fait pas de noeud tout seul :D :D

Cinema 235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Mai 2008 11:34

Salut cinema235, pour le 2.35 tu vas prendre quoi comme matos?
niveau lentille le isco sont devenues hors de prix
moi on m'a conseillé la solution prismasonic, je vais prens le HD5000R, c cher mais beaucoup moins que isco 3
et niveau ecran je pars sur un screen excellence 330cm de base

par contre vu que tu cherchais une solution pour un ecran courbe
en discutant avec Lionel de la société votrecinema, il m'a dit qu'en dessous de 350cm de base un courbe ne sert a rien (et je pense que niveau 2.35 il s'y connait ;-)
comme ca tu pourras te concentrer sur autre chose ;-)

niveau lentille, il m'a fortement conseillé la HD5000R
j'etais d'abord parti sur la 700R, mais il m'a dit que ca n'irait pas avec le JVC HD100 (je crois que tu pars aussi sur ce projo, non?)

en Allemagne on m'a aussi proposé un truc Schneider, mais c pas rentable par rapport a prismasonic (ca fait environ 5000 euros!!!)

voila si toi tu as des autres pistes n'hesites pas a detailler, ca m'interesse fortement

je recois les materiaux pour ma salle Lundi, l'aventure va enfin commencer :mdr:

@ bientot

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 31 Mai 2008 14:01

collectormania a écrit:Salut cinema235, pour le 2.35 tu vas prendre quoi comme matos?
niveau lentille le isco sont devenues hors de prix
moi on m'a conseillé la solution prismasonic, je vais prens le HD5000R, c cher mais beaucoup moins que isco 3
et niveau ecran je pars sur un screen excellence 330cm de base

par contre vu que tu cherchais une solution pour un ecran courbe
en discutant avec Lionel de la société votrecinema, il m'a dit qu'en dessous de 350cm de base un courbe ne sert a rien (et je pense que niveau 2.35 il s'y connait ;-)
comme ca tu pourras te concentrer sur autre chose ;-)

niveau lentille, il m'a fortement conseillé la HD5000R
j'etais d'abord parti sur la 700R, mais il m'a dit que ca n'irait pas avec le JVC HD100 (je crois que tu pars aussi sur ce projo, non?)

en Allemagne on m'a aussi proposé un truc Schneider, mais c pas rentable par rapport a prismasonic (ca fait environ 5000 euros!!!)

voila si toi tu as des autres pistes n'hesites pas a detailler, ca m'interesse fortement

je recois les materiaux pour ma salle Lundi, l'aventure va enfin commencer :mdr:

@ bientot

David


Salut Collectormania

C'est un vaste programme toutes ces questions :mdr: mais je comprends parfaitement tes interrogations car je me les suis posées et me les pose encore :lol:

Concernant l'écran courbe, merci de ton information par rapport à la base minimum de 3.50m. C'est assez compliqué de fabriquer un cadre courbe donc j'étais de + en + rétissant à passer le cap. Ton argument confirme mon sentiment de rester sur un écran traditionnel.
Par contre je suis parti sur cette toile .... Je te conseille de lire le post (à partir des pages 20/25 il me semble), tu découvriras par toi même.
Le travail de Chris24 est remarquable :wink:

J'ai fait le pas et je vais donc devoir construire mon écran DIY de 3.20m de base.

Concernant le reste ce n'est pas clair dans mon esprit :roll:

- Isco non, sauf si j'en trouve une occasion interessante. En plus imagine (peu de risque mais sait-on jamais) que début 2009 les constrcuteurs sortent des vidéo projecteur avec une matrice 2.35 :lol: l'Isco 3 n'aura plus aucune valeur même d'occasion :mdr:
- Prismasonic j'envisageais effectivement (envoies moi par MP si tu as des infos sur les tarifs).
- J'ai trouvé aussi ce modèle moins connu qui permettrait avec la conversion €/$ de commencer sans trop se ruiner.


A vrai dire, je pense que je vais commencer sans lentille au début.
Mon raisonnement aujourd'hui est le suivant (mais il peut évoluer :wink: ), j'essaie de prendre en compte l'ensemble de la problématique tout en étant raisonnable d'un point de vue budgétaire.

1°) Pour faire du 2.35 il faut faire du Vstrech vertical puis la lentille étire horizontalement
2°) Certains vidéo projecteurs font du Vstrech d'autres non
3°) Ceux qui font du Vstrech sont plus honereux que ceux qui ne le font pas (le HD100 en fait parti)
4°) Les Scalers font aussi du Vstrech
5°) Les Scalers offrent beaucoup plus de possibilités de manipulation de l'image que les fonctions d'upsacle 1080p présentes maintenant dans les amplis

Moyennant une petite perte de luminosité, il existe des possibilités avec un Scaler de faire du 2.35 sans lentille.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29884152

L'économie de ne pas acheter de lentille et de ne pas posséder de fonction Vsctech dans le vidéo projecteur paye le Scaler.
Les Scalers ont baissés de prix récemment
http://fr.cinenow.com/articles/8282-dvdo-iscan-vp50pro-1000-duction-processeur-vid

Je pense donc m'orienter vers un Scaler (pourquoi pas le DVDO VP50Pro), un Vidéo Projecteur lumineux (pourquoi pas le Sony VW40 à technologie SXRD bien qu'il y ait plus lumineux).
J'ai aussi entendu dire qui Mitsubishi allait sortir à la rentrée une petite bombe à technologie LCD Reflextive (comme Sony ou JVC) avec tout le savoir faire du constructeur sur ses modèles actuels.

A suivre donc ... et si cela me convient pas je pourrais toujours revenir sur l'achat d'une lentille :mdr:

Cinema 235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Juin 2008 11:51

Cinema235 a écrit:
Salut Collectormania

C'est un vaste programme toutes ces questions :mdr: mais je comprends parfaitement tes interrogations car je me les suis posées et me les pose encore :lol:

Concernant l'écran courbe, merci de ton information par rapport à la base minimum de 3.50m. C'est assez compliqué de fabriquer un cadre courbe donc j'étais de + en + rétissant à passer le cap. Ton argument confirme mon sentiment de rester sur un écran traditionnel.
Par contre je suis parti sur cette toile .... Je te conseille de lire le post (à partir des pages 20/25 il me semble), tu découvriras par toi même.
Le travail de Chris24 est remarquable :wink:

J'ai fait le pas et je vais donc devoir construire mon écran DIY de 3.20m de base.

Concernant le reste ce n'est pas clair dans mon esprit :roll:

- Isco non, sauf si j'en trouve une occasion interessante. En plus imagine (peu de risque mais sait-on jamais) que début 2009 les constrcuteurs sortent des vidéo projecteur avec une matrice 2.35 :lol: l'Isco 3 n'aura plus aucune valeur même d'occasion :mdr:
- Prismasonic j'envisageais effectivement (envoies moi par MP si tu as des infos sur les tarifs).
- J'ai trouvé aussi ce modèle moins connu qui permettrait avec la conversion €/$ de commencer sans trop se ruiner.


A vrai dire, je pense que je vais commencer sans lentille au début.
Mon raisonnement aujourd'hui est le suivant (mais il peut évoluer :wink: ), j'essaie de prendre en compte l'ensemble de la problématique tout en étant raisonnable d'un point de vue budgétaire.

1°) Pour faire du 2.35 il faut faire du Vstrech vertical puis la lentille étire horizontalement
2°) Certains vidéo projecteurs font du Vstrech d'autres non
3°) Ceux qui font du Vstrech sont plus honereux que ceux qui ne le font pas (le HD100 en fait parti)
4°) Les Scalers font aussi du Vstrech
5°) Les Scalers offrent beaucoup plus de possibilités de manipulation de l'image que les fonctions d'upsacle 1080p présentes maintenant dans les amplis

Moyennant une petite perte de luminosité, il existe des possibilités avec un Scaler de faire du 2.35 sans lentille.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29884152

L'économie de ne pas acheter de lentille et de ne pas posséder de fonction Vsctech dans le vidéo projecteur paye le Scaler.
Les Scalers ont baissés de prix récemment
http://fr.cinenow.com/articles/8282-dvdo-iscan-vp50pro-1000-duction-processeur-vid

Je pense donc m'orienter vers un Scaler (pourquoi pas le DVDO VP50Pro), un Vidéo Projecteur lumineux (pourquoi pas le Sony VW40 à technologie SXRD bien qu'il y ait plus lumineux).
J'ai aussi entendu dire qui Mitsubishi allait sortir à la rentrée une petite bombe à technologie LCD Reflextive (comme Sony ou JVC) avec tout le savoir faire du constructeur sur ses modèles actuels.

A suivre donc ... et si cela me convient pas je pourrais toujours revenir sur l'achat d'une lentille :mdr:

Cinema 235


Salut ,pour la toile de chris24 j'ai deja suivi le post depuis un moment, mais vu l'investissement dans le reste du matos, je preffere prendre un ecran de qualité pour que ca suive avec le reste

la lentille aux USA chez hometheatrebrothers, je connais aussi, mais c ecrit épuisé depuis trés longtemps sur leur page
donc possible d'avoir ou pas???

je vais t'envoyer par MP les prix que l'on m'a donné pour prismasonic et isco
c sure que c pas donné, moi j'avais abandonné l'idée du 2.35, et puis une petite rentrée d'argent m'a permis de me replonger dedans, donc j'en proffite

par contre faire du 2.35 sans lentille, d'aprés ce que m'on dit des pros qui je pense s'y connaissent, (et en + n'avais rien a y gagner puisque j'ai deja commandé mon matos ailleurs)
ca pose beaucoup de problemes :
perte de luminosité en effet
mais aussi tu n'utilises qu'une partie de la matrice du projo, donc plus réellement le 1080
tu projettes du noir sur els bords de l'ecran (en fait la partie de la matrice non utilisée pour l'image fait des bandes noires) donc i lfaut un rpojo qui fasse bien les noirs sinon ca se voit
et tu dois jouer avec le zoom quand tu repasse en 16/9, et donc tout reréglé comme il faut pour avoir une belle image

enfin c ce qu'on m'a dit en substance, n'y connaissant rien, je ne fais que rapporter des infos qu'on m'a donné, c juste pour faire avancer le schmilblick

par contre j'ai vu aussi pour le dvdo, je me tate aussi du coup a peut etre prendre un hd1 et ce scaler plutot que le hd100

aprés attendre un nouveau projo c vrai que c tentant, mais c comme en informatique il y aura toujours quelque chose de mieux aprés, et si on attends toujours au bout du compte on achete rien ;-)

mais je vais reflechir aussi aux nouveautés a venir

en tout ca merci pour cet echange d'idée, c toujours sympa d'avoir l'avis d'autres personnes (c le but du forum ;-)

bonne continuation

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 01 Juin 2008 12:21

J'ai acheté le prisme HTB il y a 3 mois (pas encore monté, j'attends que le W5000 soit dispos avec son dernier firmware). Je n'ai eu aucun PB avec le paiement, le délai et l'expédition. Le produit est bien dimensionné et trés bien fini. Le correspondant HTB, contacté par mail, est trés réactif.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 01 Juin 2008 13:04

RATOUNET a écrit:J'ai acheté le prisme HTB il y a 3 mois (pas encore monté, j'attends que le W5000 soit dispos avec son dernier firmware). Je n'ai eu aucun PB avec le paiement, le délai et l'expédition. Le produit est bien dimensionné et trés bien fini. Le correspondant HTB, contacté par mail, est trés réactif.


salut ,js suis jamais sur disponible sur leur site, je ne pensais pas qu'ils etaient serieux, c bien d'avoir un retour
dommage que tu n'aies pas encore pu le tester, tu crois que tu pourras quand?

un petit compte rendu m'interesse beaucoup ;-)

@ +

david
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:03

RATOUNET a écrit:J'ai acheté le prisme HTB il y a 3 mois (pas encore monté, j'attends que le W5000 soit dispos avec son dernier firmware). Je n'ai eu aucun PB avec le paiement, le délai et l'expédition. Le produit est bien dimensionné et trés bien fini. Le correspondant HTB, contacté par mail, est trés réactif.


salut ,je suis jamais tombé sur disponible sur leur site, je ne pensais pas qu'ils etaient serieux, c bien d'avoir un retour
dommage que tu n'aies pas encore pu le tester, tu crois que tu pourras quand?

un petit compte rendu m'interesse beaucoup ;-)

@ +

david
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 01 Juin 2008 22:22

RATOUNET a écrit:J'ai acheté le prisme HTB il y a 3 mois (pas encore monté, j'attends que le W5000 soit dispos avec son dernier firmware). Je n'ai eu aucun PB avec le paiement, le délai et l'expédition. Le produit est bien dimensionné et trés bien fini. Le correspondant HTB, contacté par mail, est trés réactif.


Salut ratounet,

Je suis aussi interressé par ton retour. Sur les photos sur leur site, le prisme semble très bas par rapport au vidéo projecteur.
http://www.hometheaterbrothers.com/878.html
Confirmes-tu cette impression ou peut-on faire en sorte qu'il se trouve dans l'alignement du vidéo projecteur ?
Merci

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Juin 2008 23:48

Bonsoir à tous,

Voici un petit résumé du WE.

Pose des câbles d'enceintes arrières et d'une partie de l'extraction VMC.

Voici l'extraction d'air du mur latéral droit. Cette bouche d'extraction se situe dans la salle à l'angle arrière droit tout en haut à l'angle de la corniche.
Cette bouche comme déjà évoquée plusieurs fois va permettre de faire circuler l'air derrière le mur latéral droit.
Image


Vue plus large qui permet de voir le tuyau de VMC dans la corniche.
On peut aussi remarquer les petits supports dans les corniches qui permettent de ranger les câbles des enceintes.
Le sctoche rouge est mon repère de pose des spots. Ne vous inquiétez pas s'il n'est pas centré. En fait il est bien centré par rapport à la globalité du mur. Le décentrage observé par rapport aux montants horizontaux de la corniche provient du fait ces ces montant ne sont pas eux forcément centrés (ce qui ne gène pas du tout puisque du MDF va cacher tout cela :mdr: )
Image


Gros plan sur les supports des enceintes. 4 câbles peuvent être mis (plus on s'éloigne de l'ampli et moins il y a d'enceintes, Surround Left (SL), Surround Back Left (SBL), SBR et SR). A chaque fois qu'on arrive à une enceinte, il y a un câble de moins pour la suite :wink:
Ces supports ne me plaisent pas entièrement car je les ai fait avant de passer le tuyau de la VMC et ce dernier tombe en bas de la corniche. En attendant j'ai fais tenir le tuyau avec une petite equerre plate, mais je referais ces supports (forme actuelle à laquelle je rajouterais une partie horizontale en haut).
Ainsi les tuyaux de VMC reposeront en haut de la corniche (je ne veux pas qu'ils touchent les spots).
Vous avez noté que j'ai indiqué "les tuyaux". le 2ème sera situé au centre du mur arrière, il servira à l'extraction d'air de la salle.
Image



_______________________________________________________________

Avant de continuer, j'ai d'abord une petite charade à vous proposer:

Mon Premier: J'ai du prendre plusieurs douches dans la journée
Mon Deuxième: Malgré toutes ces douches, j'ai la figure et les bras rouges
Mon Troisième: Ma figure et mes bras me grattent encore

Vous n'avez pas deviné ?
Mais bon sangs mais c'est bien sur, j'ai attrapé un gros coup de soleil :oops:

Mais non je plaisante
J'ai commencé à poser de la Laine de Roche au niveau de mon mur THX. :(

Premier constat: J'ai complètement zappé la quantité de LDR qu'il fallait pour faire ce mur, je suis donc allé faire les boutiques et j'ai acheté 5 paquets de LDR semi rigide (dimensions 135x60x100mm). Soit 30 plaques au total.
Je n'ai pas pu en prendre plus dans la voiture, c'est pas très lourd mais ce que c'est encombrant :o

Au final, vous allez le constater plus bas dans le post, il m'en manque :x (je m'en doutais) et je n'ai pas eu le courage pour retourner en racheter, on verra la prochaine fois.

__________________________________________

Mur THX : Etape 1
Tapissage de 2 épaisseurs de laine de Chanvre sur le mur du fond

Avant ... (pour mémoire la structure des tasseaux sur le mur au fond empêche la laine de chambre de toucher le mur)
Image

... Voici le résultat après, avec la laine de chanvre ... sans l'odeur, très agréable toutefois mais assez prenante :lol:
Image


Un autre angle permet d'observer l'espace qu'il restera à l'arrière de l'enceinte.
Image



Mur THX : Etape 2
Confection du mur THX a proprement parler. Il s'agit en fait de tout combler de LDR et ne laisser apparant que les enceintes et le caisson de Basses. Pour cela, j'ai utilisé des panneaux de LDR 1/2 rigides Rockmur 135x60 épaisseur 100mm

Voila le résultat:
Comme indiqué plus haut il m'a manqué 2 paquets environ pour finir complètement (à gauche et au dessus du caisson).
Tous les pares vapeurs ont été enlevés sauf au niveau des niches (voir détail plus bas)
Image

Zoom sur l'enceinte droite complètement entourée de LDR ...
Image

Gros plan à l'intérieure d'une niche (enceinte ou caisson).
On constate bien que les tasseaux retiennent la LDR sur les cotés et au dessus. Au niveau des niches j'ai souhaité laisser le pare vapeur orienté vers l'intéreur de ces dernières.
L'idée: éviter que la LDR se détache et viennent sur les enceintes.
Au fond on distingue la Laine de Chanvre ...
Image


_______________________________________________________

N'ayant plus de LDR sous la main, après une bonne douche, j'ai ensuite commencé la pose des spots des corniches
Pour mémoire voici une vue globale de ce dont je prévois de rélaliser au niveau électricité.
Je détaillerais bien entendu le principe retenu à chaque étape :wink:
Image


Les spots sont montés en série. J'ai utilisé du câble 1,5mm2 rigide. Le fait qu'il soit rigide s'est assez dur à manipuler, par contre au niveau du dénudage c'est beaucoup mieux. On a pas de brins de cuivre qui s'éfiloches dans tous les sens.
J'ai par contre du changer tous les dominos au niveaux de chaque boitier de chaque spot. l'épaisseur de 2 câbles (montage en série) ne passait pas dans leur domino :evil:
On remarque que le longeron intérieur corniche fixé dans le plafond, me sert de support pour fixer les câbles. Aucun risque ainsi de transperser le câble lorsque je fixerais les panneaux de MDF.
Autre avantage, pour la corniche arrière une distance de 20cm séparera le courant fort (câbles spots) du courant faible (câbles enceintes).
Image

Vue plongeante sur les 5 spots de la corniche gauche ...
Image

Autre vue: angle corniche gauche et corniche avant.
Image

Voila un autre WE qui se termine ...

Au programme pour les WE suivants
- Terminaison du mur THX avec ses douches en perspective :mdr:
- Reprise des supports tuyau VMC
- Pose des spots corniches droite et arrière
- Passage câbles électriques divers (Déport IR, Caisson de Basse, Ciel étoilé, Vidéo Projecteur, radiateur, aspirateur :mdr: :mdr: , etc ...)
- Montage du tableau électrique
- Montage du gestionnaire d'ambiances lumineuses
- Visite des boutiques de tissus / moquette (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses je suis preneur :lol: ). Je dois en effet me rendre compte (et certainement acheter des chutes) pour bien prendre les dimensions et essayer de laisser un espace entre le mur et la corniche pour y glisser la moquette.
- Montage de l'ossature (primaire + secondaire) dans le local technique pour commencer à monter le rack
- etc ...

Cinema 235
Dernière édition par Cinema235 le 01 Mar 2009 23:54, édité 4 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Juin 2008 23:53

Pfiou que de boulot abattu !!!
j'en suis baba...
bravo !!!

Cinema235 a écrit:- Visite des boutiques de tissus (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses je suis preneur :lol: )

Sur paris/RP je conseille le Marché Saint Pierre, du choix et tous les prix, molleton compris...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Juin 2008 0:00

fabrice91 a écrit:Sur paris/RP je conseille le Marché Saint Pierre, du choix et tous les prix, molleton compris...


Merci, j'irais faire un tour assez rapidement je pense car cela va conditionner les découpes BA13 murs / corniches et si je laisse un espace ou pas !!!

Cinema 235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message