Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, LBTRMA, matrox445, Odieu Charles, velozerien48 et 233 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 27 Oct 2008 0:04

Respect Cinema :o C'est magnifique !!

Tu ne mets que 2 renforts si j'ai bien suivi. La toile de Chris a l'air assez rigide à tendre. Es tu certain que cela suffira ? Je sais, je suis insistant mais le cadre de l'écran m'inquiéte un peu lorsque je vois les cadres que certain ont fait.

Courage tu tiens le bon bout !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:39

Salut Cinéma235...

C'est vrai aussi que je m'étonne du choix de la structure de l'écran. Les lames de bois peuvent se dilater avec la T° et le taux d'humidité. Sans parler d'une éventuelle torsion des lames lorsque tu aggraferas ta toile. Si tu maintiens ce choix de conception, il faudrait peut-être penser à renforcer le cadre avec une ou deux lames verticales supplémentaires.

Pour info : j'ai aussi ce problème de cadre qui ne touche pas le mur sur la partie basse. Il a tendance à partir vers l'avant. Du coup, l'image projetée était trapezoïdale. Pour corriger : j'ai tendu un fil entre le cadre et le mur pour ramener l'écran... Ca ne se voit pas mais j'ai jamais compris pourquoi ? Autre chose : tu ne prévois pas un ajustement horizontal de l'écran ? Et si jamais la toile n'est pas de niveau ?

Néanmoins, un système avec des règles de maçon aurait été préférable. Et comme moi, une double armature avec un cadre en bois permet d'aggrafer une toile sans problème...

A part ça, rien à dire. Dès la pose du revêtement au mur, tu vas entrer dans une autre dimension... Sans parler des frissons dès le premier allumage de l'ampli ! A ce sujet, tu as passé des tests techniques sur les cablages ? Pas de fils coupés ? Tout fonctionne ? Il est encore temps de vérifier...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:30

Et bien, encore des avancées....

Le système de fixation de l'écran me plait bien...... :lol: J'ai le même ! Copieur !!!!! :mdr:

Cela permet un petit réglage en horizontal, pratique quand on n'a aucun Lens-Shift, comme moi....

Vivement la suite !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 19:51

Pitit HS: je vois qu'on est voisin (1 fois sur 2) Agassi; une rencontre un de ces 4 ça te dit?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 20:29

Salut blackfoots38,
dis moi tu est ou dans le 38,moi bourgoin-jallieu,et a tu une salle dédiée,si oui possible une visite,merci d'avance :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:03

Bonsoir TSO, Agassi

tso a écrit:Salut Cinéma235...
C'est vrai aussi que je m'étonne du choix de la structure de l'écran. Les lames de bois peuvent se dilater avec la T° et le taux d'humidité. Sans parler d'une éventuelle torsion des lames lorsque tu aggraferas ta toile.
Néanmoins, un système avec des règles de maçon aurait été préférable. Et comme moi, une double armature avec un cadre en bois permet d'aggrafer une toile sans problème...
Si tu maintiens ce choix de conception, il faudrait peut-être penser à renforcer le cadre avec une ou deux lames verticales supplémentaires.


En fait je trouve le système de règle de maçon plus difficile à travailler que le bois.
Comme je souhaite faire devant la toile un sur cadre biseauté type Screen Research. Il m'aurait fallu donc un cadre en bois devant pour l'aspect biseau et un cadre en bois derrière pour agraffer la toile. Bref je simplifie le tout en suppimant le cadre en alu au milieu car sinon bonjour épaisseur du cadre :mdr:
Par contre effectivement le risque avec le bois c'est qu'il peut se vriller légèrement. J'ai déjà pôsitionné 2 renforts verticaux. Avant de mettre ces renforts, en forçant légèrement sur la partie horizontale du cadre il cintrait. Avec les 2 renforts il ne cintre plus.
Pour plus de sécurité, du fait qu'il y ai tout de même une grande longueur entre les 2 renforts, je vais écouter les conseils et je vais en rajouter 2 autres (droite et gauche de l'enceinte centrale), donc merci pour les conseils :wink:


tso a écrit:Pour info : j'ai aussi ce problème de cadre qui ne touche pas le mur sur la partie basse. Il a tendance à partir vers l'avant. Du coup, l'image projetée était trapezoïdale. Pour corriger : j'ai tendu un fil entre le cadre et le mur pour ramener l'écran... Ca ne se voit pas mais j'ai jamais compris pourquoi ? Autre chose : tu ne prévois pas un ajustement horizontal de l'écran ? Et si jamais la toile n'est pas de niveau ?


agassi a écrit:Le système de fixation de l'écran me plait bien...... J'ai le même ! Copieur !!!!!


Oui pour le système de fixation je me suis inspiré du montage d'Agassi. :lol:
Mais en lisant et relisant vos commentaires j'ai évolué dans ma réflexion et je viens d'avoir la bonne inspiration je pense :D
Les équerres de cuisine ne me déplaisent pas en elle même sauf que la manière dont elles sont fixées sur le cadre j'ai quand même un petit doute sur la solidité dans le temps (vis de 16mm dans la plance de 25mm), et quid du poids avec en plus le sur cadre ? De plus comme le faisait remarquer TSO je n'aurais pas de possibilité de réglage de niveau horizontal (même si je pense arriver à mettre de niveau l'écran grâce au niveau laser).
Bref en fin de compte je vais changer tout cela et mettre comme système de fixation les mêmes équerres que mes SVP100. Je n'ai pas mis celles du bas sur les enceintes il m'en reste donc 2x4 juste ce qu'il me faut pour l'écran :wink:

Coté écran voila ce que cela donnera.
-> Pour plus de solidité je boulerais les équerres sur le cadre écran en le tranversant
-> Les silents blocs éviteront toute vibration
-> En cas de problème de niveau, un petit boulon en dessous du silent bloc permettra le rattrapage :lol:
-> Mettre ces équerres en haut et en bas permettra aussi que l'écran en bas ne se lève pas par le bas :P
Image

Coté mur THX, l'autre partie de l'équerre sera fixée aussi avec 2 cales de bois pour éviter que le tissu s'éfiloche
Image


Je redécompeserais tout cela avec les photos ce que je viens d'essayer d'expliquer cela sera plus simple :lol:


Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:59

Cinema235 a écrit:Pour plus de sécurité, du fait qu'il y ai tout de même une grande longueur entre les 2 renforts, je vais écouter les conseils et je vais en rajouter 2 autres (droite et gauche de l'enceinte centrale), donc merci pour les conseils :wink:

Ca me semble également plus sûr :)

J'ai été faire mes emplettes cet aprés midi et j'hésitais sur les équerres entre les 40mm et les 50mm. J'ai une structure bois en 60mm x 40mm. Je pensais prendre des 50mm mais elle me semble presque trop grande. Quelle dimensions as tu utilisé ?
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:25

Si ça peut aider, voici ma solution : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170936848#p170936848 et suivant (l'écran est à droite et le mur à gauche sur les gros-plans).

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Cinema 235 : Respect !!!

Message » 31 Oct 2008 1:32

Parcourant depuis de nombreux mois le web pour trouver les bonnes formules pour construire une salle HC, je suis tombé sur ton topic que j'ai dévoré jusqu'à trés tard dans la nuit... .
Un grand bravo pour la qualité (inégalée) de tes post comme ceux de TSO, Fabrice91... BRAVO à tous.
J'aurais quelques questions à te poser plus tard, car moi aussi je vais me lancer et vous donne rendez-vous trés bientôt j'espère pour une "Black BOX" (Ambiance club lounge, avec bar...)
Ayant "re-construit" il y a deux ans, j'ai réservé dans mon grand sous-sol, une salle de 45 M² avec accés direct par mon salon au dessus. Je vais tenter de me hisser à votre niveau... :roll:
J'ai déjà repéré certaines"anticipations" dont nous avons tous compris qu'elles étaient la clef de la réussite d'une belle salle. :wink: je suis un adepte du DIY
Une première question me vient à l'esprit, je suis sur le choix de mon plafond et je viens d'avoir les prix pour le TONGA noir Eurocoustic en 40mm à 15€ le M² + 6€/M² pour la structure. Est-ce dans les bons prix ? Le carton fait 20 dalles pour 7.2M²
je pensai faire en sorte de faire correspondre la largeur des deux corniches latérales à un nombre "rond" de dalles pour éviter d'en découper sur la longueur (ce qui n'est pas négligeable pour moi / 8m linéaires de la salle)
Les dalles se touchent-elles vraiment (exple 8 dalles posées font réellement 8x0.60 soit 4m80 ? ou plus ?)

D'avance merci pour ta réponse

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Oct 2008 2:03

Merci Lolo63 pour tes commentaires :wink:

Pour essayer de répondre à tes questions:

J'ai payé nettement plus cher mes dalles à l'époque, donc tout ce qui est en dessous d'un point de vue tarifaire est pour moi un bon prix :D
Les dalles ne se touchent pas puisque qu'il y a l'entretoise ou les porteurs qui les sépare. L'entretoise fait environ 2mm d'épaisseur, le porteur peut être 3mm.
Pour moi il ne faut pas trop essayer de tomber juste, l'idéal c'est de calculer légèrement en dessous. Par exemple pour 8 dalles (8x60=480cm) et bien essaies d'avoir entre les corniches 475cm. Pourquoi ? parce que les murs ne sont pas toujours bien droits et imaginons que d'un coté tu aies 480cm et de l'autres 482cm :oops: Avec 475 tu es tranquille pour le rattrapage.
Les dalles se découpent très très bien. Je dirais jusqu'à 25 ou 30cm pas de problème on peut récupérer la chute pour une 2ème rangée donc pas de gachis. Au delà, exemple 35cm il ne resterait que 25cm de chute qu'on ne pourrait pas récupérer.

De toutes les façons il faut raisonner carton. Si tu as 45m2 et bien malheureusement il te faudra 7 cartons. (45/7,2 = 6,25) mais les dalles ne se vendent pas à l'unité il me semble. Par contre 6 cartons = 43,2 m2. Cela vaut peut être le cout d'élargir un peu les corniches pour passer à 42 m2 par exemple

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Oct 2008 3:01

Petite question Cinema :wink:

J'avance ma salle. Samedi on coule une chappe isolée phonique. Mais j'ai pas mal d'humidité dans mon sous sol provenant de condensation. Je vais devoir mettre en route la VMC rapidement.
Je me demandais si tu avais branché l'aspiration d'air (derriere le mur) sur une bouche 15 ou 30 m3/h ? Si tu t'en souviens bien sur :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:56

Philoups71 a écrit:Petite question Cinema :wink:

J'avance ma salle. Samedi on coule une chappe isolée phonique. Mais j'ai pas mal d'humidité dans mon sous sol provenant de condensation. Je vais devoir mettre en route la VMC rapidement.
Je me demandais si tu avais branché l'aspiration d'air (derriere le mur) sur une bouche 15 ou 30 m3/h ? Si tu t'en souviens bien sur :)


Salut Philoups71,

Le trou dans le mur (diamètre 125mm) sert uniquement pour l'arrivée d'air dans la salle
Pour la partie extraction je n'ai branché que des bouches 15 m3/h et j'ai condamné celle de 30 m3/h. Par contre il existait des petits réducteurs pour limiter l'aspiration j'ai tout enlevé donc je suis à 3 gaines à 15 m3/h
-> 1 pour la salle
-> 1 pour la circulation d'air derrière les murs en contact avec l'extérieur
-> 1 pour le rack
Je n'ai pas utilisé la grosse gaine pour la salle car je n'avais pas assez de place dans mes corniches :mdr:

Par contre toi qui a beaucoup de hauteur donc de volume, je pense qu'il faudra ne pas te limiter et l'utiliser.

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 01 Nov 2008 0:28, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:18

Effectivement je pensais utiliser la gaine 125 pour ma salle et une des gaines 30 m3 pour la cave dont j'ai obturé 3 des 4 prises d'air en faisant l'extension.

Mais j'hésitais pour le rack et pour l'espace entre le cuvelage et la charpente bois entre 15 et 30 :oops: Merci pour tes réponses !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:15

Bonsoir à tous,

Si je pouvais résumer mon sentiment ce soir. Je suis très content, "creuvé" aussi car une grosse quantité de travail à été effectuée mais bon sang que les finitions sont longues :oops: Honnêtement je pensais pouvoir avancer plus encore mais les journées ne font que 24h !!!


Confection du cadre écran

Suite aux différents échanges durant la semaine, j'ai suivi vos conseils en renforçant d'avantage le cadre de l'écran, puis j'ai amélioré mon système de fixation en reprenant les supports des GKF.

Voici 1 des 4 supports d'accueil coté mur THX. En effet j'en met 2 en haut et 2 en bas ce qui permet à l'écran de ne plus s'éloigner du mur en bas ... :wink:
Image


Il est extrêmement difficile de positionner 4 supports et que les tiges filetés des silents blocs tombent juste dans leur trou sans qu'il y ait un petit décalage de 1mm qui empêche l'accroche.
Je n'ai même pas essayé de tenter le coup, c'était peine perdu. J'ai donc triché un peu en agrandissant légèrement chaque support coté mur THX de manière à avoir une petite marge de manœuvre :mdr: ...
Image


Voici le cadre écran flottant sur son mur THX ...
Image


En zoomant, vous pouvez observer comment sont fixés les supports. La semaine dernière si vous vous rappelez j'indiquais ne pas avoir trop confiance (vu le poids) sur mon précédent système notamment avec les petites vis de 20mm (on ne peut pas mettre plus grand sinon cela traverse le cadre en bois).
Pour fixer les support GKF j'ai en fait transpercé complètement le cadre en bois. 2 tiges filetés de 6mm avec tête place coté face qui accueillera la toile. Un boulon indévissable de l'autre. C'est nettement plus solide et ne bougera pas :wink: ...
Image


Sur cette photo, vous noterez l'espace entre le haut de l'écran et la corniche. Au passage je peux vous dire que la bouche d'arrivée d'air frais m'a fait perdre 1 bonne heure. En effet, avec ce système d'accroche il faut monter l'écran de manière à ce qu'il touche la corniche, le positionner sur les supports, et lorsque la tige fileté rencontre les trous prévus pour, le tout redescend de quelques cm. Oui mais s'était sans compter cette bouche que je n'avais pas intégré dans mes calculs :x
J'ai vu redémontrer et rebaisser 1cm pour que cela passe ...
Image


Vu sur les supports en bas. C'est nickel le cadre est maintenant bien sage et ne s'éloigne plus de son mur :mdr:
Vous constaterez aussi la distance de 3cm entre le mur THX et l'écran. En fait une fois accroché on a vraiment l'impression que l'écran flotte du seul, c'est du plus bel effet :lol:
Image


Zomm sur le système d'accroche et les silents blocs ...
Image


Bon une fois ces réglages effectués, j'ai pu commencer l'assemblage du sur cadre de manière traditionnelle avec des équerres.
Une chose me gênait. L'épaisseur des équerres en dessous allait empêcher le sur cadre de coller au cadre (et donc à la toile) j'aurais donc eu tout faux sur l'effet recherché avec mon sur cadre biseauté.
J'ai donc pris la décision d'encastrer toutes les équerres de manière a ce qu'une fois installées elles effleurent le cadre.
Comme je ne suis pas bien outillé pour faire cela, j'ai tout fait à la main avec un ciseau à bois :oops:
Oups ! 2 équerres à chaque angle, 8 au total, 1/2h par équerre, 4 heures de boulot pour faire cela :cry: ...
Image


Voila ce que cela donne une fois le travail de menuisier terminé ...
Image


... et une fois les équerres fixées.
Image


Une fois le sur cadre assemblé, je l'ai posé sur le cadre. Des serres joints tiennent l'ensemble, l'objectif étant de percer sur cadre + cadre pour justement pouvoir fixer le sur cadre sur son cadre :wink: ...
Image


Au passage, on commence à voir ce que cela donnera. Le sur cadre et sa partie biseautée. La toile sera comme prise en sandwich entre les 2 :lol:
Image


Voila le système de fixation retenu.
Je perce complètement sur cadre + cadre.
-> 1 dans chaque angle
-> 2 sur les parties verticales
-> 4 sur les parties horizontales
-> un 5ème pour la partie horizontale du haut servant de détrompeur justement pour reconnaître le haut du bas.
Soit au total 17 points de fixation.
En partant de la droite vers la gauche (du sur cadre vers le cadre).
-> Tige fileté (diamètre 6mm longueur 6cm) avec tête plate qui sera enfilée sur la face avant du sur cadre. La tête plate sera en affleurement et ne dépassera pas.
-> Le boulon sur la face arrière du sur cadre en affleurement aussi.
-> La tige fileté traverse ensuite le cadre
-> derrière le cadre une rondelle et un papillon pour bloquer l'ensemble.
-> A noter que coté cadre j'ai agrandit le trou à 7mm de manière à ce qu'il n'y ait pas de problème pour ce cela rentre :wink:
Image


Voila cadre + sur cadre montés.
On remarque aussi le 2 renforts supplémentaires au centre par rapport à la semaine dernière
La pose du sur cadre a augmenté la rigidité de l'ensemble :wink: mais aussi le poids :cry:
Image


Zoom sur la fixation à l'arrière ...
Image


Vue détaillée où l'on peut voir un des supports GKF avec ses silents blocs ...
Image


Le cadre et son sur cadre au séchage.
Comme il me restais pas mal de peinture noire, j'ai peints les faces internes et externes des 2 cadres.
Image


Voila le résultat une fois monté.
Je vais attendre avant de mettre la toile, car Il me restera aussi à mettre le velours noir sur la partie avant du sur cadre.
Image




____________________________________________________

Passons maintenant à la pose des baguettes SWAL.

1er constat:
N'hésitez pas en terme de tasseaux de les prendre le plus large possible (6 ou 7cm de largeur c'est parfait). En effet le molleton ne s'agrafe pas sur la baguette mais juste avant.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai du rajouter un peu partout un 2ème tasseau en prévision d'agrafer le molleton :oops: ...
Image


2ème constat:
Collertormania avait évoqué le problème, je confirme. Il faut coller les baguettes, les aggraver c'est la MERD. :x
Je ne sais pas comment il font à la télé, leur agrafeuse doit être plus puissante :roll:
J'ai essayé des agrafes de 6, 8, 10, 12 et 14mm. Les 3 premières n'arrivaient pas à transpercer le plastique des baguettes SWAL.
Avec les 12mm cela fonctionnait 1 fois sur 10, avec les 14mm cela transperçait bien, trop d'ailleurs voila le résultat: Baguette explosée :mdr:
Image


Bref, je suis allé chez Casto acheter de la colle Néoprène pour coller le tout. Ce fut certainement plus long de coller que d'agrafer mais des fois on a pas le choix.


3ème constat:
N'hésitez pas à acheter la pince pour couper les baguettes Swal. J'ai hésité du fait que j'en n'aurais ensuite plus l'utilité. Pour 30€ il ne faut pas se priver car j'ai très mal aux doigts à tenir les baguettes sur ma scie à onglet. De plus comme vous pouvez le constater cela génère plein de copeaux de plastique ...
Image


Passons maintenant à la réalisation.
J'ai choisis les baguettes noires.
Pour les angles entrants comme c'est le cas sur la photo, 1 seule baguette verticale suffit. Elle acceuillera les 2 tissus des 2 murs, mais pour cela il faut laisser un espace de 5mm ...
Image


Zoom sur l'espace de 5mm. La baguette ne colle pas le mur ...
Image


Voici le détail d'une niche, et notamment sur les angles sortants. Faire les angles de cette manière c'est à dire ne couper à 45° que le bord permet d'économiser entre 20 et 30cm de baguette sur une niche d'enceinte. Cela n'a l'air de rien mais sur les 3 enceintes + sub c'est 2m de baguette en moins et heureusement que j'ai fais cela car il m'aurais manqué 1 baguette (sachant que j'en ai éclaté 1 avec l'agrafeuse !)
Au fait, je suis certain que vous avez remarqué la moquette noire dans la niche pour mes GKF SVP1000 :lol:
Image


Voila toutes les baguettes SWAL posées ...
Image



_______________________________________________________

Pose du Molleton

Voila le molleton sorti de son carton.
J'ai choisis le modèle SWAL ACOUSTIC 600 gr/m2, épaisseur 10mm spécial pour salle Home Cinéma.
Pour la découpé, une seule règle: des ciseaux qui coupent bien.
Image


Zoom sur le molleton et son épaisseur. D'un coté cela ressemble à du coton. De l'autre un genre de petite toile fine pour retenir le tout. J'ai posé le coté toile sur la LDR.
Image


Technique de pose:
Ce modèle de molleton à une largeur de 2,50m, donc beaucoup de chute car avec l'estrade la hauteur sous corniche n'est que de 1,80m :oops:
Comme ce n'est pas évident de couper droit, j'ai opter pour la techique de pose suivante.
Sur le haut, je vais directement en alignement (aider par le fait qu'un des bords sorti d'usine est forcément rectiligne). J'agrafe donc en haut grossièrement tous les 30cm afin que le molleton tienne et que cela me dégage les mains.
Sur les cotés, et en bas je laisse de la marge afin de redécouper au final.
J'agrafe progressivement ensuite en suivant les tasseaux de bois. Je n'ai pas hésité sur le nombre d'agrafes (tous les 5cm environ) ...
Image


Voila le résultat final de la partie Dead-End avec les niches découpées ...
On remarque 4 petites planchettes noires vissées sur le molleton. C'est l'endroit des supports GKF. Une autre planchette similaire viendra par dessus le tissu tendu que se trouvera ainsi en sandwich pour éviter qu'il ne s'éfiloche lorsque je visserais le support.
Image


Gros plan sur une des niches ...
Image


Vue sur une partie latérale.
Image


Voila c'est tout pour ce WE. Je pensais vous faire voir le tissu tendu et mes GKF SVP1000, mais comme je vous disais au début du post, les finitions sont très très longues.



_____________________________________________________________

Au programme pour les WE à venir: (En vert = Réalisé) / (En Rouge = Reste à faire)

- Finir pose BA13 local technique
- Boucher trous vis et jointures plaques BA13 avec platre + Calicot
- Poncer salle + local technique
- Peindre noir mat intérieur des paroies du rack
- Mettre couche peinture d'après salle + local technique
- Poser moquette noir corniche
- Poser structure faux plafond salle
- Poser dalles Eurocoustic + Ciel étoilé salle
- Confectionner écran DIY 2.35 (certainnement 2.37 d'ailleurs) (99%)
- Poser baquettes Swal + Molleton dead-end


- Confectionner écran DIY 2.35 (certainnement 2.37 d'ailleurs) (1%)
- Poser structure faux plafond local technique
- Poser dalles Eurocoustic local technique
- Poser tissu tendu dead-end
- Traiter accoustiquement la porte d'entrée
- Poser moquette murale salle
- Poser moquettre murale local technique
- Poser toile Chris Research
- Poser sous couche moquette sol
- Poser moquette sol salle
- Poser moquette local technique
- Confectionner étagères DVD
- Poser fauteuils cinéma



Bonne semaine ...


Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Nov 2008 0:53

Salut Cinema235,

Encore une belle avancée. Ca commence à avoir de la gueule. :wink:

Dis-moi, pour tes baguettes Swal, est-ce que des ciseaux ou un sécateur ou un cutter n'aurait pas fait l'affaire pour les découper ?

Sinon, je ne comprends pas trop le coup de tes "planchettes" pour ne pas effilocher. Comment comptes-tu fixer tes supports au final ? Aucune vis ou autre fixation ne traverse ton molleton et ton tissu tendu ? Comment ça tient alors ??? :-?

Bravo pour tout le boulot abattu.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message