Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Odieu Charles, Patrick57s, sebamand et 1073 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée - étude, construction, blog

Message » 18 Mai 2005 13:35

Bonjour Driggs,

Tu as fait un boulot magnifique ; moi qui suis en train d'y travailler, je sais que c'est pas facile surtout les fignolages. La c'est du tout beau : BRAVO!
A l'occasion j'essaierai de poster quelques images de mon futur HC mais pour le moment je suis plutôt à bosser dans la maison... ben ouais, les femmes sont exigeantes parfois...
Une dernière chose : que penses tu de ton 3910? T'en es content? Je compte l'associer à un Pana 700 (je suis allergique au DLP.. :cry: ) et j'essaie de savoir si l'investissement en vaut la chandelle par raport à un 2910 par ex.
Je vois que tu vis sur Cherbourg, j'ai une maison de famille à Barfleur depuis prés de 25 ans... (désolé pour le hors sujet :oops: ). Bien belle région.
Voilà, bonne continuation et encore bravo.

JF
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

salle

Message » 18 Mai 2005 23:56

bonsoir driggs , magnifique etude et realisation pour ta salle . Concernant ton choix de fauteuils ou de canape et ayant fait moi meme une salle dediee , je me permet simplement ce petit commentaire : j'ai remarque qu'il s'agit d'une salle dediee et excentree de la maison . un peu comme la mienne qui se situe au sous sol .
J'ai longtemps hesite entre deux canapes tres confortables et des fauteuils de cinema . J'ai tranche et choisi ces derniers et je ne le regrette pas une seconde .
En effet lorsque je vais 2 fois par semaine environ dans la salle , j'ai l'impression a chaque fois de me payer une seance de cinema et les fauteuils font partie integrante et necessaire de l'ambiance . Ils sont aussi confortables qu'un bon canape et ont l'avantage de permettre de mieux se concentrer sur le film . Apres c'est bien evidemment une question de gout .
Image
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 22 Mai 2005 16:06

Merci pour vos encouragements :D

Suite (et bientôt fin) des aventures et site mis à jour…



Gilles (AudioProjection) a utilisé le 3910 commandé pour calibrer le H78:
La très légère dispersion dans les basses lumières est impossible à détecter même en le sachant...

Image

Un gamma de 2.21...

Image

J'ai utilisé des raccords de tuyauterie PVC pour passer le mat et les câbles à travers la dalle Coloral.
Le projecteur est ensuite définitivement monté. Les trois écrous papillon se sont confirmés nickel pour cadrer l'image.

Image


Actuellement le projecteur est raccordé uniquement au lecteur de DVD. Les connexions sont réalisées d'une part en composantes à l'aide d'un câble DIY utilisant 3 KX6 et d'autre part en HDMI, par un câble Oehlbach HDMI-DVI de 7,5m.

Une liaison en composantes à l'aide d'un matriceur RVB=>YUV ou directement en Svideo est prévue ces jours-ci pour le Médiasat.
J'ai d'autre part raccordé pour essai un PC portable sur l'entrée BNC en RGBHV: ça passe sans problèmes et un câble DIY sera donc installé.


Image


Image



Voici quelques photos de la salle…


Le mur de droite, avec ses étagères. On aperçoit le bar au fond. Je pense agrafer un tissu tendu derrière les étagères ainsi que de la moquette derrière ce tissu pour absorber un peu le médium-aigu et supprimer toute trace perceptible de flutter echo. Je n'en entend guère dans la configuartion actuelle et ne suis pas top motivé pour le faire ces temps-ci...

Image



Un tapis est fixé à l'avant du mur gauche pour supprimer le flutter echo qui subsistait dans cette zone (j'ai beaucoup tapé dans mes mains). Une autre solution qui pourrait intéresser ceux qui sont à la recherche d'un traitement acoustique absorbant et pas trop cher et que j'avais envisagé pour prolonger un peu la zone "dead end" était l'achat d'un ensemble de 4 panneaux Venice. Un peu plus d'infos ici ou sur le site de Primacoustic.
Pour l'instant, je reste avec mon tapis...

Image



Image



Le mur de gauche et son traitement acoustique à 40€.
Je le savais que j'aurais du peindre les radiateurs...

Image


Voilà voilà...

:)
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:52

Pour les radiateurs, c'est pas un problème, tu peux les demonter, les sortir et les peindre au pistolet, seule methode pour avoir un travail propre.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:57

Aller un petit screen shot du couple 3910-H78. Difficile de rendre justice au projecteur; c'est un peu sous-exposé malgré 2 secondes de pose. Je débute...

Image


:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2005 17:00

:D C'est beau :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 01 Juin 2005 21:34

1er Juin: La salle est terminée 8) Je l'ai baptisée "The West side"
Si il y a des évolutions, j'en ferais part ici...

Merci pour vos encouragements qui m'ont bien motivé pour vous présenter au mieux
l'évolution des travaux.

Image

J'ai mis mon site à jour.


:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2005 21:48

Bonjour,

Tout d'abord mes compliments pour " The West Side " superbe salle HC j'ai apprécié la fixation du projecteur et la déco, mais plus particulièrement tes meubles de rangement de DVDs, peux-tu me donner la provenance, je les trouve très classe.

Merci d'avance et encore bravo pour ton résultat final.

Bonne écoute et surtout bon film.

:wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:12

:D L'inspirateur qui m'a donné l'inpulsion qui me manquait pour me lancer dans un chantier pareil! mais voyez le résultat , c'est fantastique.
Pour tous ceux qui ne sont pas encore allés faire un tour chez Driggs doivent ajouter ce favori dans leur liens et pour tous ceux que l'idée seule de faire des travaux rebute doivent eux aussi découvrir son site :o .
J'espère vraiment encore t'embêter avec quelques mp pour te demander ton avis sur certains points car jusqu'a aujourd'dui tu as toujours mis dans le mille :D .
The west side story begin ! :wink:
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:15

vraiment superbe, un grand bravo.
meme si je ne suis pas fan des salles dediées je prends tjs plaisir à les regarder ;)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 23:20

moi qui suis fan des salles dediees bravo , beau boulot ! tu vas te regaler ! le seul probleme : tu vas trouver les salles de cinema tres fades apres ... :o
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:14

Mille mercis à vous pour vos compliments!


sxmichel, j'ai eu les étagères à la CAMIF. Taper "bamba" comme mot clé.

VSYQUEM, je viens de regarder Chicago et pour ce qui est du son il était meilleur que quand je l'ai vu au cinéma (et en plus quelle bande son 8) 8) )

Pour ce qui est de l'image je ne suis pas loin de penser la même chose. Le tandem 3910 et H78 est magique! Mon pragmatisme m'interdit toutefois de croire qu'un DVD peut être meilleur qu'une pellicule de 35mm. Je mettrais donc ça sur le compte de l’enthousiasme.

:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:29

Superbe travail, ca va vraiment donner envie à ceux qui n'ont pas encore leur salle dédiée de se lancer dans l'aventure....
De plus, le matériel est de grande qualité....
Je vais me repeter(!) : A quand une publication sur digital169?
;-)
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:53

fredbi a écrit:Superbe travail, ca va vraiment donner envie à ceux qui n'ont pas encore leur salle dédiée de se lancer dans l'aventure....
De plus, le matériel est de grande qualité....
Je vais me repeter(!) : A quand une publication sur digital169?
;-)
Fredbi


Merci Fredbi :)

Avec un tout petit peu de recul maintenant, je dois dire que je suis plus qu’heureux de mon installation (pourvu que ça dure) qui, hônnêtement, se fait techniquement oublier.

Je ne suis plus à rechercher fébrilement des traces de halo ici ou là, à traquer l’AEC, à pourchasser les MDA. :wink:

Maintenant, je prends le plus grand plaisir, seul ou en famille à regarder DES FILMS.


Pour ce qui est d’une publication sur Digital 16/9, je trouve que ce site est très bien pour mettre son installation sur le Web. La mienne y est déjà via mon site et ça me semblerait redondant, voire envahissant non?


:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:59

Tout à fait cela pourrait paraitre redondant....
mais le point fort de publier ton install sur digital16-9 est que tu feras profiter encore plus de personnes de ton experience et de ton approche du hc.... qui est très bonne à mon gout! ;-)
L'approche de plusieurs personnes du site est d'ailleurs de faire une présentation "générale" sur digital169 et de renvoyer sur le site perso pour plus de détails....
M'enfin, c'est ce que je pense!
Encore félicitations, profite en bien en tout cas!
;-)
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message