Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, retour1984, S4d3WiZzZ, sebacool92, stephblues57 et 1176 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée - étude, construction, blog

Message » 22 Juin 2004 12:50

J’ai il y a quelques mois soumis à votre sagacité une petite étude sur la salle Home-cinéma que je dois réaliser. L’échéance approche, la construction du local est bien avancée et si tout va bien, je vais pouvoir commencer à travailler sur l’aménagement intérieur début juillet.

Rien n’est encore fait à l’intérieur. Je suis donc toujours preneur de vos observations ou suggestions….

Le site avec la mise à jour de l’étude et l’avancement des travaux est ici

:D
Dernière édition par Driggs le 05 Juil 2010 16:17, édité 2 fois.
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:05

En tout cas bravo pour ton site tres complet et tres detaillé :wink:

tes vues en 3D sont tres sympas

Bonne construction 8)
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:07

Bonjour, Driggs je suis caremment impréssionné ton projet .

Etude acoustique, plan en 3D, plan, electrique tout y est.
en plus le site est beau et facile à charger.

Mais d'un autre coté, lol je m'inquietes car je ne suis vraiment pas allé aussi loin pour ma salle :)

Encore toutes mes félicitations
cramus
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Fév 2003 21:12
Localisation: Un trou paumé en dordogne
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:01

carrement excelent !!!!!!!!
tres beau site , esperons que la salle soit aussi bien reussie :D
quelques questions cependant ;
-la distance spectateur,ecran par rapport a la taille de l'ecran est faible.
aucun risque de pixels visibles ?
-les coeficient sabine que tu utilises dans ton tableau me paraissent un peu flateur,surtout pour le tapis !
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2004 22:00

:o :o :o bonjour le boulot rien que pour le site!!!!chapeau bas Monsieur...

vivement les photos de l'avancement du projet....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:58

Superbe, et belle étude :o Encore une install à visiter :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:24

Merci merci pour les encouragements :oops:

Il faut dire que j’ai eu le temps d’étudier cette salle et ça m’a d’ailleurs fait patienter car entre le moment ou la décision de se lancer à été prise et aujourd’hui, il s’est écoulé près d’un an! Ça laisse le temps…


epsilon4 a écrit:-la distance spectateur,ecran par rapport a la taille de l'ecran est faible.
aucun risque de pixels visibles ?
-les coeficient sabine que tu utilises dans ton tableau me paraissent un peu flateur,surtout pour le tapis !


Pour ce qui est du ratio 1,5, c’est celui avec lequel j’utilise actuellement le projecteur et il me va bien. Les pixels ne sont pas discernables, à moins de les chercher. Ceci-dit le ratio de contraste un peu faiblard de la première génération de DLP y aide peut-être un peu. Avec une puce HD2+, avec laquelle le quadrillage sera plus noir, il faudra peut-être reculer un peu.

Les valeurs de Sabine affichées dans le tableau sont à diviser par la surface en m² (colonne : qté). Dans le cas du tapis après avoir divisé par 9 tu constateras que ces valeurs semblent correctes.

:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2004 19:54

Si le RT60 de 0.25 s se confirme, la pièce devrait être limite trop mate... enfin effectivement il sera facile de le remonter par par la suite.

Une petite estrade de qq cms auraient été bienvenue pour facilliter le visionnage du rang arrière ... :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:00

J'ai enfin pris le temps de parcourir ton site. Le travail de conception que tu as réalisé est remarquable, et à mettre en exemple. Tu t'es posé les bonnes questions, fait les bonnes approches, choisi les bonnes solutions.

Bravo... A méditer :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 17:30

Superbe site et tres belle salle en preparation ...

J'ai tout de meme une petite question ... quel est l'interet de la VMC vu que tu as une piece avec baie vitrée donc aucun probleme d'aeration ...

Je compte bientot faire une piece dediée et je n'ai pas prevu de VMC vu qu'on y trouve une fenetre ...

Merci :wink:

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2004 18:59

Seytan a écrit:Je compte bientot faire une piece dediée et je n'ai pas prevu de VMC vu qu'on y trouve une fenetre ...


2 heures d'affilées à 4 ou 5 dans un local fermé à regarder un film permet de comprendre l'utilité d'une VMC :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:17

+1 :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 24 Juin 2004 20:26

Bastien Cluzet a écrit:
Seytan a écrit:Je compte bientot faire une piece dediée et je n'ai pas prevu de VMC vu qu'on y trouve une fenetre ...


2 heures d'affilées à 4 ou 5 dans un local fermé à regarder un film permet de comprendre l'utilité d'une VMC :)


Absolument! :wink:

De plus quand la salle n'est pas utilisée la VMC participe à maintenir un niveau d’humidité assez bas sans avoir à ouvrir la fenêtre. Il pleut un peu de temps en temps en Normandie…


:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Juin 2004 21:44

Bastien Cluzet a écrit:
Seytan a écrit:Je compte bientot faire une piece dediée et je n'ai pas prevu de VMC vu qu'on y trouve une fenetre ...


2 heures d'affilées à 4 ou 5 dans un local fermé à regarder un film permet de comprendre l'utilité d'une VMC :)


et encore même comme ça il faut parfoit rajouter la clim..la je ne parle que pour le froid pas pour les odeurs :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Juin 2004 0:41

Un site superbe qui donne beaucoup d'idées ... ayant le projet de construire et donc l'occasion de "penser" le futur salon pour acceuillir au mieux une installation hifi/hc, une question me triture en voyant ton plan:

pourquoi avoir fait des murs parallèles ?

en effet je suis au début de mes recherches et je lis assez souvent à droite à gauche que l'on évite pas mal des soucis accoustique à la base en construisant les murs latéraux non parallèles alors est-ce surtout applicable en hifi et inutile en multi-canal ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message