Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Herve71, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1033 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC au sous-sol: Isolation et Placo quasi fini

Message » 15 Juin 2010 8:56

Merci nono.
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:12

Bonjour à tous,

Voici quelques photos faites le 20 juin. Suite à la pose de l'isolation sur ce mur.

Image

Ici, j'essaye de montrer avec le laser, la zone où il y aura du placo en haut, sur toute la longueur.
Image
Image

Les 2 supports pour pouvoir poser les 2 morceaux de placo. Un en haut, pour le cofrage des lampes.
Image

Celui du bas pour les prises.
Image

Les photos du placo posé au dessus et en dessous de la zone de tissu tendu sont faites. Reste plus qu'à les mettre dans un nouveau post!

A+
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:34

Ca avance ! :wink:
En voyant ces photos les souvenirs remontent !
En tout cas, à partir du moment où les cloisons ont été posées, c'est allé vachement plus vite pour ma part !
Bon courage et bonne continuation !
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:36

nono28 a écrit:Courage, je sais que c'est dur d'avancer dans la salle, quand il faut en parallèle entretenir un jardin :wink:

Ca c'est pas faux ! C'est pour ça que mon jardin est une veritable jungle ! :o
dariusperini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juil 2010 15:44

Salut à tous,

Avec mes week-end chargés de jardinage, ma salle avance lentement, mais elle avance quand même. J'en suis arrivé au point ou que ce soit coté droit ou gauche ou même au fond, j'ai besoin de percer le mur. A gauche, pour la VMC. A droite pour la prise d'air extérieur de la cheminée. Au fond, pour mettre les rails bas et haut.

Ci-dessous, les photos de l'avancement du mur droit.

Début de la pose de l'ossature bois pour l'agrafage du tissu tendu:
Image

Le tissu tendu n'est pas prévu sur toute la hauteur. Donc, une zone basse est faite en placo pour faciliter la pose des prises electriques entre autre:
Image

La zone de placo en haut, c'est pour faciliter le coffrage pour l'éclairage.
Image

L'ossature bois du tissu tendu finie pour ce mur:
Image

Tentative de prise de vu des petits morceaux découpés de rails métal pour maintenir entre eux les morceaux de bois:
Image

La partie "tissu tendu" finie pour ce mur, avec la plaque de placo à coté possée:
Image
Reste donc une seule plaque à droite, mais du boulot de prise d'air à faire avant!

La VMC acheté la semaine dernière (profitant d'une réduction de 20%):
Image


Voilà le status à ce jour. Au plaisir de vous lire,
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:27

ça avance, ça bosse dur :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:26

Ce sera tissus tendu au dessus du bois et moquette collée au-dessus du placo ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:40

Pour ceux qui voudrait avoir une meilleure idée de ce que je veux faire, voici une image créée grâce à ce premier mur "terminé".
Image

J'ai ajouter en rouge des repères pour les cotes: environ 3 fois 1,2m pour le mur du fond, 1,8m + 2 fois 1,2m pour les autres murs.
Donc, pour résumer, la partie tissu tendu, c'est 3m à gauche, 3m à droite, sur presque toute la hauteur.

Bon, j'espère que j'aurais une VRAIE photo de cette vue là avant septembre. ;-)

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:50

garyturner a écrit:Ce sera tissus tendu au dessus du bois et moquette collée au-dessus du placo ?

Tissu tendu sur l'ossature bois, oui, mais peinture sur le placo. Le budget est super short, donc je vais faire au plus simple dans un premier temps. Pour que ce soit propre et utilisable.

En plus, le placo sera peut-être plus tard habillé de bois pour changer l'acoustique (en créant des surfaces non // dans la salle), si celle-ci ne me convient pas.

L'installation de bryanfury est un bon exemple du traitement que je pourrais faire SI BESION sur les 2 cotés. Si dessous, une photo superbe de sa salle que je lui empreinte pour illustrer:
Image

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:08

Bonjour à tous,

Après avoir descendu le thermomètre de mon fil, j'ai vu que la salle était à 70% d'humidité! Mon autre me donnait seulement 52%! Une seule solution s'est imposé à moi, il falait que j'installe rapidement la VMC.

Voici donc les images de cette étape importante:

Le trou dans le mur et la bouche d'extraction de la salle installé:
Image
Image

Coté cave, l'extraction via la grille existante en utilisant un tube VMC plat:
Image
Image
Image

L'ossature posée et le début de l'isolation de celui-ci:
Image
Image
Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé 4 montants pour la plaque de placo du millieu. Pourquoi? 2 raisons:
1°) Augmenter la rigidité et augmenter le nombre d'endroit où je pourrais mettre des vis afin de faciliter l'installation ultérieur de l'écran.
2°) La plus importante des raisons pour moi, pouvoir mettre le bloc 4 modules Legrand au centre du mur! ;-)

Après la pose de la bouche d'extraction d'air de la salle, j'ai pu finir l'isolation du coté gauche et la pose du contre-plaqué pour la bouche et le boitier électrique:
Image
Image
Image
Image

Le contreplaqué me permettra d'agrafer facilement le molleton et le tissu tendu autour des "trous".

Voilà, mon unique semaine de congés pour cette été s'achève aujourd'hui, la salle risque donc de prendre un peu de retard cet été. De plus, les finances étant ce qu'elles sont, je risque de pas pouvoir débloquer le budget pour l'achat des matériaux qui me manque (molleton, tissu-tendu, peinture, planché en OSB3 de 22mm et lino).

En tout cas, je continue de passer voir toutes les belles salles qui avancent bien,
A+

David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:03

Bonjour .
Je sais pas , si ca vient de chez moi :o Mais je ne vois les images :o Dommage :)
Bonne continuation :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:09

David.57 a écrit:Bonjour .
Je sais pas , si ca vient de chez moi :o Mais je ne vois les images :o Dommage :)
Bonne continuation :wink:

Elles sont "hostées" sur mon serveur chez moi, donc ça peut ramer un peu.
Ré-essaye, les adresses sont les bonnes, je les vois parfaitement du boulot.

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 27 Juil 2010 18:11

Très jolies avancées .
Tu as utilisé la bouche de 120 pour la VMC , tu n'as pas peur que ça fasse un petit peu trop ? surtout l'hiver pour la facture de chauffage
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:52

Je pense que mieux vaut prévoir trop que pas assez. :D
Ci ça fait vraiment trop, je mettrais des mousses (genre 2 demi-disques de 125mm de 3-4cm d'épaisseur) dans la bouche d'aération pour limiter le débit et faire une chicane anti-bruit supplémentaire.
De plus, la VMC possède un réglage T1 à T5 pour le débit de la bouche de 125. Je suis actuellement au mini (T1).
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:23

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles photos suite à mes petits travaux de ce week-end.

Tout d'abord, une petite photo du thermomètre où l'on voit que depuis la mise en service de la VMC, le taux d'humidité est retombé à 60%.
Image

Ensuite, une vue rapprochée du boitier de raccordement électrique que j'ai été obligé de placer ici. Le montant de la cloison de l'autre mur est enfin posé et vissé.
Image

Installation des gaines électrique au centre du mur, et pose de l'isolation.
Image
Image

Avant dernière plaque de placo posée.
Image

Et percée pour le boitier électrique.
Image


Voilà les avancées du week-end (enfin juste dimanche).

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message