Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 907 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC - On part d'une feuille blanche !

Message » 22 Fév 2018 21:57

HOCINEMA bosse bien (en plus ils travaillent avec GKF
image: images/smilies/whistle.gif

:hehe: ...
image: images/smilies/thumbs_up.gif

:bravo: )
Sinon y a effectivement KAZCORPORATION qui fait de belles choses
Read more at installations-homecinema-dediees/salle-dediee-hc-on-part-d-une-feuille-blanche-t30085724.html#qvbwmYEG0SHoOMzK.99


Effectivement (mais je ne suis pas objectif) notre société bosse bien :siffle:

Merci pour vos réponses !

Ce thread va ralentir un peu, j'ai trouvé un acousticien avec qui je travaillerai ! :siffle: :D
J'alimenterai cette discussion en fonction de ce qu'il m'autorise a poster, vous aurez de toute façon des photos !

Pour le moment je commence à bosser avec l'architecte dans 3 mois, permis de construire en Juin, début de la construction dans la foulée.

J'ai déjà les premières recommandations concernant L/l/h (30m²), ce sera une dalle flottante, des murs en parpaings pleins et un plafond en poutrelle (au moins 3m de hauteur).

Il n'y aura pas d'isolation phonique supplémentaire car la pièce sera isolée du coin nuit et la maison se trouve à la campagne sans voisins à proximité.

40% du budget sera dédié au traitement acoustique de la salle.

Pour le moment, je suis juste ... impatient !

Merci encore pour vos conseils !


Tu fais bien de privilégier l'acoustique car c'est ce qui fera le rendu final de la salle. Sans cela, tu pourras investir énormément d'argent pour un ressenti "pas terrible".

Tu pourrais indiquer (en MP si tu préfères) pourquoi tu as privilégié un acousticien plutôt que notre société ?
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message