Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 264 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous sol de bart45

Message » 01 Mai 2016 14:03

josk1 a écrit:
bartissimo a écrit:Et je finis par le plafond,j ai finis l'ossature bois ,plus qu' a acheter de l'alpharock (haute densité) .

En fait, non... c'est la même photo :mdr:


Mince ça c'est vu !

Voila c'est rectifié ,j'ai pas pris dans l'autre sens de la pièce ,c'est la même chose.

J'ai tiré dessus ,ca bouge pas , reste a voir une fois tissu posé .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 22 Nov 2016 0:29

Bon 6 mois après ,vous allez penser que la salle est finie !

Que nenni ,l'escargot ,avance a son rythme :zzzz:

Les photos sont prises avec le tel ,le reflex est en train de lacher et le bridge plus de batterie ,bref ca va .

Donc ,j'ai fini la pose du tissus tendu au plafond,un peu chaud a mettre et a tirer dessus ,j'ai agrafer ,tirer,desagrafer etc .
Pas super satisfait ,on verra dans le temps ,de toute façon c'est en place.
Tissu tendu sur tous les murs périphériques.

Place aux "photos",je tacherais de les changer quand j'aurais retrouver le chargeur.

On distingue la structure de l'écran ,avec derrière 4 supports en parpaing(LCR + sub ,j'ai tiré un second cable pour un éventuel 2 eme SUB).

Image

On voit les sorties des câbles derrière le meuble ou il y aura l'électronique,encore 2 tablettes a monter ,on voit pas mais coté droit ,se trouve étagere pour lesBr ,la photo est plus que moyenne .

Image

Partie gauche

Image



Partie droite de la salle ou l'on aperçoit les 2 appliques et le support pour la surround

Image

Partie arrière de la salle ,on l'on distingue les 3 niches pour BR ,le support du video ,si si il est droit :lol:

Image

J'ai installé 4 bass trap dans les angles ,on les voit pas forcement bien.
Les enceintes sont prêtes a être installés,elles on été tweaké par Klipsch RF ,changement des condo ,self,cablage ,j'ai fais quelques écoutes dans le salon,un vrai gain général ,dans l'aigu c'est moins criard ,les basses sont plus propres ,moins boum boum ,hâte de les descendre.

Il reste a faire le câblage pour le caisson(je me plonge dans les tuto ),faire des caches amovibles pour passage 2.35>169,finir le meuble.

La toile sera en lycra pour commencer en attendant l'année prochaine une 4K,

J'ai bien été emmerdé par la porte ,j'avais mis des baguettes d'angles ,et forcement la porte fermait plus !!

Allez enlever des baguettes collées a la néoprène sur du tissu ,ca fais des dégats :evil:

Reste la moquette ,avec les fêtes ,ca va surement attendre l'année prochaine ,mais j'en ai vu une a Leroy merlin en promo qui a l'air pas trop mal,du coup je me tâte.

Pour la pose c 'est utile de mettre sous couche/thibaude ou je peux poser direct sur les dalles OSB (dalle béton/sous couche isolante/OSB).

De même ,derrière l'écran je peux laisser le sol(y'a 2 m²) comme ça ?

Voila ,j’espère poster avant l'année prochaine :siffle:
Dernière édition par bartissimo le 22 Nov 2016 22:31, édité 1 fois.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 22 Nov 2016 0:42

Ça avance c'est bien :bravo: doucement mais surement, je te rassure tu n'es pas le seul :siffle:

En effet les photos du tel c'est pas terrible terrible pour se rendre compte mais on voit quand même un peu :wink: Cependant je serais intéressé par des détails sur les basstrap si tu as, comment tu les as réalisés ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:40

ftaupe a écrit:Ça avance c'est bien :bravo: doucement mais surement, je te rassure tu n'es pas le seul :siffle:

En effet les photos du tel c'est pas terrible terrible pour se rendre compte mais on voit quand même un peu :wink: Cependant je serais intéressé par des détails sur les basstrap si tu as, comment tu les as réalisés ?


Photos refaites.

pour les bass trap ,j'ai repris les grandes lignes en épluchant les forums ,tuto,idéalement je les aurais intégré directement dans l'ossature pour qu'elles soit le plus large possible ,la elle font environ 30 cm .

Pour la conception ,juste découpé des triangles d'Alpha rock ,empilé les uns sur les autres (y'en a qui mélange les densité ,j'ai laissé comme ca),j'ai laissé un petit vide d'air entre les triangles et l'ossature ,voile d'hivernage et tissu .

Pas encore fait d'écoutes ,mais je pense que CA ne peut être que bénéfique .

PS:les taches sur les photos viennent de l'objectif ,et avec le flash ça accentue les nuances de noir,faut avoir le nez dessus pour le voir .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 22 Nov 2016 23:29

Je me souviens de ta salle en effet, ca fait un sacré moment dis moi :o

Allez courage tu tiens le bon bout là :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message