Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, lionel83, MrBond, porciprince, rno92 et 261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée sous sol- Le Retour

Message » 29 Jan 2015 13:12

Merci tenrod, Baioko et franck pour vos retours, ça fait plaisir :lol:

BAIOKO a écrit:Va pas faire froid! :o :lol:

Pour les deux gros radiateurs de présume :lol: effectivement ils imposent un peu mais sont surdimensionnés car sont raccordés au système de chauffage central à basse température (pour le plancher chauffant de la maison). :wink:

Effectivement Franck, cette porte choque autant ouverte que fermée :mdr: . Le style cosy, je l'ai vu dans la liste des sticker chez yeda!! Ca m'a traversé l'esprit mais je n'avais pas pensé le réaliser comme cela. Va quand même falloir que je me décide entre peinture, sticker ou habillage maintenant :mdr:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:49

Salut
petite suite avec le remontage des fauteuils qui commence.
Quelques rondelles crantées par ci, de l'écrou nylstop par là, quelques gouttes de frein filet pour les autres, une bonne dose de couvre écrous, et voilà que la seconde rangée prend forme.
Sans réglages, et pas encore en situation définitive, voilà les premiers aperçus:

Un peu de visserie terminée et cachée
Image

Le premier aperçu brut de décoffrage
Image

Et tout ce qu'il reste à faire :mdr:
Image

Voila de quoi aborder mon weekend :lol: !!!

Bon weekend à tous
Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:54, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:27

Ca sent bon la fin :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:28

Merci kbil69!!
Effectivement, je vois doucement le bout :lol: malgré un we très peu productif!!!
Un seul fauteuil posé, histoire de terminer le second rang :lol:

Image


Cette semaine je vais essayer de finir les fauteuils et de les implanter, puis de percer et poser les chevilles.
La moquette d'ici une bonne quinzaine je pense...
Après on verra :D

Merci et bonne semaine à tous
Hervé
Dernière édition par TheChat le 27 Juil 2017 11:09, édité 3 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:47

Sympa, on doit être assis confortablement !

C'est la photo qui trompe ou les 2 sièges du milieu sont moins large ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:08

Salut Franck,
Non les 8 sièges sont tous de la même taille! Effectivement sur la photo c'est trompeur!
Probablement du au fait qu'il ne soient pas encore parafitement alignés, et à la forte distorsion des photos de l'iphone :( qui déforme les cotés ...
J'en reposterai faites au reflex cette semaine qd j'aurai avancé un peu sur le premier rang :mdr: !!!
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:09

Bonjour à tous,
Je déterre ce post après une bonne semaine de trêve sur les pistes enneigées :mdr:
L'avantage dans ce genre de break, c'est qu'au retour, on a toujours réceptionné quelques bricoles en attente qui permettent de reprendre les travaux du bon pied.
Pour ma part, j'ai terminé le remontage des sièges, j'implante ce soir et prépare les fixations dans le sol. Je posterai quelques images demain si tout va bien.

En attendant, je cherchais une solution à un éclairage un peu fort de l'estrade avant! Du coup, j'ai trouvé des filtres silicones bleus (comme la salle est bleue et noire, mais ils existent en d'autres couleurs), à appliquer sur les spot Gu10 de 50mm. Je pose donc ces 4 filtres sur mes spot Gu10 LED de 1.3W! L'éclairage est vers le spectateur, et s'en retrouve donc adouci et teinté :D

En image ça donne:
Le spot et son filtre:
Image

Le filtre posé
Image

Les 4 spots posés:
Image

Les 4 spots allumés:
Image

Les 4 spots allumés dans l'obscurité:
Image

Les photos sont à l'iphones donc un peu pourries :( mais le résultat de cet éclairage me convient bien.

Autre étape prévue, j'irai en fin d'AM choisir ma moquette, histoire l'avoir pour le weekend! Je pense partir sur du noir.... :idee:

Merci de votre passage
Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:55, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:46

Sympa l'éclairage, dommage que l'on ne distingue pas cet effet de lumière de couleur bleue, tu peux mettre un lien ou tu as acheté cela ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:12

Salut Franck et merci!
Ci dessous le lien vers le produit en question et par la même occasion le site starled:
http://www.starled.fr/75-filtre-silicone-couleur

J'essaierai de reproduire un peu mieux au reflex, l'éclairage bleu!!! :wink:

Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:05

Salut tous,
ci dessous quelques essais pour l'ambiance bleuté, en essayant de retranscrire au mieux en image!

Avec le plafond coté écran blanc chaud allumé:
Image

Le tout dans l'obscurité:
Image

Toujours dans le noir, éclairage dans le dos:
Image

Ensuite, j'ai passé une partie de ma soirée à l'implantation des sièges.
La rangée arrière, alignée sur le pupitre de commande, comme prévu initialement. L'oeil du spectatuer se situe à environ 5m10 de l'écran 16/9 de 3m50 de base.
Le premier rang, centré dans la pièce décale l'alignement des sièges, amenant le milieu d'un siège arrière en face de la jonction de 2 sièges avant. Sur ces derniers l'oeil du spectateur est à 3m70 de l'écran.
Les deux rangées sont séparées d'un passage de plus d'1M offrant un meilleur confort à la rangée de derrière et permettant la mise en place de reposes pieds (poufs noirs) pour certains fauteuils. :wink:

L'implatation vue de face:
Image

Vue de coté:
Image

Le passage entre les deux rangées
Image


Une fois tracés, les sièges sont à nouveau décalés et je commence le perçage et la mise en place de chevilles mettaliques diamètre 8 dans la dalle béton.
Une tige filleté de 8 viendra s'y loger, accueillant une écrou nylstop et un couvre écrou noir.

Un emplacement percé et chevillé
Image

Enfin, hier, j'en ai profité pour commander ma moquette: réception dès demain. :D Mais pas sur de pouvoir attaquer ce weekend, les planning étant plutôt serrés... :(

Merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 27 Juil 2017 11:10, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 19 Fév 2015 16:50

Beau travail, on distingue mieux cette couleur bleuté, par contre un bon d'aspirateur, parce qu'avec un éclairage au ras du sol, bonjour la poussière et les défauts :siffle:

Vu le nombre de porte gobelets, va falloir investir dans un bar au prorata du nombre de places assises dans la salle HC :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:25

Salut,
fanvw a écrit:par contre un bon d'aspirateur, parce qu'avec un éclairage au ras du sol, bonjour la poussière


Oui surtout que le gros aspiro est dispo dans la salle pour les perçages.... :mdr: mais c'est chose faite désormais !! :bravo:

Image

Avec ci dessus les préparatifs des fixations de la deuxième rangée! Celle si sera fixée à des tiges filetées de 8 scellées chimiquement en partie dans la dalle brute et en partie dans la chape.

Au passage j'ai passé une première couche de peinture noire sur l'extérieur de la porte de la salle, qui au final sera simplement peinte en noire! 2ième et 3ième couche ce WE... Ensuite une plaque, ou enseigne décorative à définir/créer viendra finaliser...

Une vue de la porte depuis le SAS d'entrée
Image

Et ce soir réception et stockage de la moquette :D

Pour les portes gobelets, y'en à 8 comme les sièges. T'inquiet le bar est bien assez grand pour tout ce petit monde :ane: Le finaliser sera la prochaine étape après la salle.... :wink:

Merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 27 Juil 2017 11:12, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:12

Cool les portes gobelets, mais chez moi je n'en voulais pas, pas de boisson et pas de nourriture dans la salle, avec les enfants une catastrophe est vite arrivée :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:08

Salut

Oui effectivement, on va éviter les banquets, mais quelques popcorn et boissons servies au bar, ravirons les enfants et amis, bien entendu sous surveillance étroite :thks: .

Pour ce weekend comme prévu peu d'avancé, planning chargé ....
Cela dit, j'ai quand même avancé un peu avec:
- finalisation de la peinture de la porte de la salle
- Fixation des tiges filetés pour la pose des sièges: premier rang via chevilles métalliques, le second en scellement chimique.
Ces dernières traverseront doucement ma moquette lors de ma pose.
- réception et stockage de la moquette
- et dimanche soir, début de la pose de la moquette sur l'estrade avant, avec coupe arrondie et passage des 2 derniers spots... 8)
Cette dernière est à dominante noire, avec des reflets gris. Selon le sens de brossage, elle est plus ou mon foncée!
Du coup l'effet final est un "sol étoilé" :mdr: A défaut du ciel étoilé, évoqué mais finalement abandonné! :(

En images:
la porte ...
Image

les fixations scellées
Image

La moquette réceptionnée et stockée
Image

L'estrade moquette posée:
Image

Le reste du chantier moquette:
Image

Pour cette semaine, au programme, pose de la moquette partie avant, partie arrière, puis mise en place des fauteuils, et pose des plinthes, achetées avec la moquette.

Ensuite si j'ai le temps, mis en place de la toile 4K sur son cadre!!! :D

J'ai également réceptionné, ce jour, la fameuse rallonge hotlink, que je vais rapidement mettre en place sous le faux plafond.

A suivre...

Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:38, édité 3 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:08

CA avance, ça avance . . .

On ne voit pas bien sur la photo, mais le raccord bleu/moquette de l'estrade, tu as prévu une baguette ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message