Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 277 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée sous sol- Le Retour

Message » 02 Mar 2015 18:43

La peinture me semble la meilleure idée :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:54

Merci kbil69
J'devrais ces jours ci récupérer de l'adhésif transparent noir, utilisé en tuning pour les phares arrières de voiture!! Je testerai également pour comparer :wtf:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:42

Ta moquette de sol est superbe, j adore :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:14

Merci pignard :wink:

En attendant le séchage des peintures et l'arrivée de mon adhésif tuning :hein: et ayant samedi soir terminé par un très gros ménage dans la salle et le LT, du sol au plafond, suite et fin du weekend, avec dimanche, un levé aux aurores, pour commencer le tissage de la toile.
Avec 150m de cordelette, je m'attaque à la mise en place de l'écran de 3m50 de base, 16/9.
La toile, choisie chez Chris.24, est une 4K transonore, prévue avec œillets, pour être lassée sur le cadre alu soudé!

Je commence donc par l'ouverture de l'emballage, très très soigné, et couche le précieux tissu sur le sol

Image

Image

Puis déroule l'immaculée sur le sol

Image

Premier constat, le produit est de tres bonne qualité, les finitions apportées sont parfaites! La toile est grande et je m'aperçois que les allers et retours de chaque coté de l'écran pour lasser seront impossible! Je pensais avoir un petit passage d'un coté, mais c'était une erreur!!!
Je couche donc le cadre sur la toile et cherche un solution à mon problème! un saut de quasi 2m à chaque fois me semble dangereux!

J'opte donc pour une autre solution! :idee: En stock dans l'atelier, pour continuer les travaux du bar, 3 planches de coffrage de 4M, neuves.
Je décide donc de créer un pont au dessus de la toile, allant d'estrade à estrade, en superposant deux planches, qui me permettront de circuler librement autour de mon sujet!

Le pont en place, le tissage commence
Image

Les découpes des angles de la toile sont parfaites et coïncident pile poil avec les cotes de mon cadre, fournies à Chris.24. Un superbe travail qu'a réalisé ce dernier! :bravo:

ça avance...
Image

Avant de me faire rattraper par le temps, et de me rendre compte que les 150m de cordelette seront un peu limite, je m'arrête donc là pour ce jour:
Image

Puis file dès lundi racheter quelques mètres supplémentaires de cordelette pour espérer finir dans la soirée!

A suivre donc...

... j'en reviens à l'instant, mais sans photo, je fais ça ce soir encore et posterai la fin de l'écran dès demain :wink:

Merci

Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:46, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:07

... et comme promis, suite et fin de l'installation de l'écran 8)
Tout d'abord fin du laçage et la mise sous tension de la toile sur son cadre!
Démontage du pont et préparation du mur pour l'installation: les protections des enceintes sont supprimées :siffle:

Image

de prèt
Image

Préparation du mur
Image

Puis avec un petit coup de main, mise en place de la toile! :love:
Quelque plis persistent à la base de l'écran! Je laisse passer quelques jours pour acclimater la toile à la pièce et ensuite, au besoin, je la dépose et ajuste la tension! Spots allumés ces plis sont bien plus visibles :( !

Ecran posé:
Image

Ce soir intall du VP et test de projection! Je verrai bien si les plis sont visibles... :-?

A suivre
merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:47, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:37

Pas trop galère à tensionner autant d'aller retour ?
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:52

Wouahh, ça rentre au chausse pied !!!!!!!!! Mais quelle allure cette salle ! Bravo !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:46

bien trop hautes les colonnes si je puis me permettre...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:59

Immersion garantie ! :love:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:21

Merci à tous pour votre passage et vos com :wink:

Dunli a écrit:Pas trop galère à tensionner autant d'aller retour ?

Si un peu qd même, j'ai du faire des fixations intermédiaires: je n'ai pas tout tendu en une seule fois

agassi a écrit:Wouahh, ça rentre au chausse pied !!!!!!!!! Mais quelle allure cette salle ! Bravo !

Oui tout juste, plus grand chose de chaque coté! En tout cas merci agassi :bravo:

BAIOKO a écrit:bien trop hautes les colonnes si je puis me permettre...

Pas de problème! Je suis ouvert à toutes remarques! ça sert à ça le forum :thks: Meme si je n'ai plus beaucoup d'option pour les bouger :( . Je donnerai mon ressenti du haut de ma seconde rangée avec mes quasi 7M de recul!! Les test sont proches... :mdr:

zonflodul a écrit:Immersion garantie ! :love:

Je l'espère .... merci en tout cas :wink:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:24

Pourquoi tu n'as pas pris les élastiques de tension chez chris.24 ?

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mar 2015 19:07

ENOOOOOORME cet écran :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:35

Merci josk1 :wink:
Effectivement kbil69, Chris.24 m'en a parlé et ça aurait été plus simple! Mais je n avais pas prévu les crochets ou attaches sur le cadre que j'ai fait réaliser, et à ce moment il me était très difficile de le faire modifier :(
Cela dit le laçage n a pas été très coûteux et au final plutôt intéressant :D
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:02

Salut
L'aventure continue avec les mise en place du projecteur!
Pour ce dernier ce sera un Sony Hw40, installé environ 1M derrière le second rang, au ras du plafond.

Image

Apres quelques corrections de niveau et le passage d'un bluray de mires la salle semble prête pour les premiers essais:
Image

C'est donc ce dans quoi je me lance avec le BD de "la Désolation de Smaug".
De suite, l'immersion est totale :o , je suis bluffé par la taille et la qualité du full HD, depuis le temps que je n'ai plus
connu les joies de la vidéoprojection à domicile... Les quelques plis apparent sur la toile sont indetectables lors de la projection :D ...

Vu de l'intéressé...
Image

de plus près...
Image

en extase...
Image

Puis le magicien...
Image

Et sa compagnie dans les grand espaces
Image

Voilà pour une première, j'ai apprécié et retrouvé de bonnes sensations. :D

Coté son, pour l'instant j'ai fait une première calibration avec le système YPAO de l'ampli Yamaha, et j'ai vraiment
apprécié les scènes musclées comme les scènes de dialogues....Le transonore est parfait, le son est homogène dans la salle!

Ma première impression est vraiment plus que positive! :D
Je suis ravi.... :D :D :D

Me restera donc pour les jours à venir, quelques réglages et finitions (éclairage et nez de marche) et mon aventure se terminera, ou plutôt commencera. :mdr:

Merci, bon weekend, bon travaux et bon films à tous

Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:49, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:45

Faut tout finir avant les 1ères projections, sinon tu finis jamais :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message