Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, Google Adsense [Bot], Nixma, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 02 Juil 2013 19:40

Nimaj44 a écrit:Sinon en tissu noir il y a ça mais ça fait cher la toile (~840€ voire un peu moins en tant que membre HCFR)


Merci nimaj44, mais c'est un peu cher, je vais quand même demander un devis, je me demande si mettre de la moquette sur les 2/3 arriere et du tissu sur le 1/3 restant ne serait pas une bonne idée, mais es ce que de la moquette au plafond tiens correctement avec la colle appropriée ???

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Juil 2013 23:37

pourquoi pas du placo Gyptone ?? c'est estetique et ca a des propriété acoustique si tu poses une couche de laine de roche entres tes rails avant la pose 8)
c'est la solution que j'ai utilisé et c'est efficace !! :P
DSCN0870.jpg
DSCN1306.jpg


djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:47

Oui, c'est joile en plus, peux tu me renseigner sur le prix et ou cela ce trouve, mais sur les coté de ton plafond, c'est quoi, du tissu ?

Merci djé

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:25

Bonsoir à tous,

Ce week end préparation et coulé la dalle sur la terrasse, ça n’a pas été de tout repos et avec la chaleur ça n’a pas arrangé les choses, mais bon, on ne va pas se plaindre.

J’ai mis une couche de polyane, 6 cm de polystyrène extrudé et de la ferraille à carreleur.

Image



Image



Image




Pour faire le coffrage, j’ai un peu galéré, je ne voulais pas percer ma dalle pour le fixer, j’ai donc fais des gabarits que j’ai mis dans mes caniveaux pour y mettre en appuis mes planches de coffrage et le résultat c’est avéré nickel. :P



Image



Image



Et la dalle a été coulée samedi matin, et ce matin je suis allé acheter le carrelage avec wafette samedi prochain je suis de corvée !! :ane:



Image



Image


J'ai maintenant plus de bruit solidien dans la salle, avant j’entendais le chien marcher sur la terrasse et plus maintenant, ce sera encore mieux quand il y aura la laine de verre sur mon plafond :P

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:35

Le week end dernier, j’ai avancé un peu sur le BA13 et même les enduits, si j’ai le temps, cette semaine je continuerai le soir.

Image




Image




Image



Image



Le pvc que vous voyez, c’est le fourreau qui va au projecteur, j’y mettrai le câble HDMI, il y aura aussi une extraction VMC pour aider au refroidissement du VP



Image



Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Juil 2013 8:58

belle avancée ! :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:44

Hello à tous,

Petit hors sujet, la terrasse est finie, et presque plus de bruit solidien dans la salle, le chien peut courir sur la terrasse sans que je l’entende dans la salle :wink: , mais le carrelage n'a rien amelioré. :cry:

Image


Mais Waf voulait une petite terrasse en bois à côté de celle en carrelage, donc au boulot.



Image



Image



Image



Image




Evidement inauguration de la terrasse carrelée la semaine dernière et celle en bois ce week end :oops:



Image



Et maintenant plus de sous pour la salle, mais bon il me reste une grosse partie du BA13 à poser, donc j’ai du boulot avant que la prochaine paye tombe ……

Fin du hors sujet

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 22:10

Super boulot par contre doucement sur les bouteilles :mdr: :ko: t'inquiète on est tous pareils pour les budgets pas facile en été avec l'extérieur :oops: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 21:39

Petit avancement, j’ai fini la pose du Ba13 et les enduits, j’ai posé la laine de verre au plafond sur les 2/3 arrière mais je me suis fait avoir avec le 1/3 avant au plafond, j’ai acheté de la laine de roche en 70 ép en rouleau mais elle est tellement souple qu’elle ne tient pas au plafond, je dois racheter de la laine de roche en panneau semi rigide et l’affaire sera réglé.


Image


Image

Image

Image

Le week end prochain pose du ba13 au plafond sur les 2/3 arriére et peut être la deuxième couche de ba13 sur les murs.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:33

Hello à tous,

J’ai fini de poser le BA13 au plafond, ça n’a pas été de tout repos, les enduits sont fait aussi. :P

J’ai dû me tromper de Forum, c’est une église que je suis en train de faire :oops: !!! Faut entendre comment sa résonne, sur le 1/3 tout est nickel, le son est bien absorbé mais alors le reste c’est la cata, vivement la moquette sur les murs et plafond.

J’ai un autre souci, c’est la souplesse du plafond, j’ai peur qu'il devienne une grosse enceinte, j’ai pourtant bien doublé les montants et j’en ai mis tous les 40 cm mais je le trouve ça un peu limite et si je double le placo cela alourdirai encore plus la charge sur les montants, bref à voir avec un un bon gros caisson de basse ce que cela va donner :wtf: !

Quelque photos

Image



Image


Image


J’ai fini la deuxième couche de BA13 sur les murs et effectivement on sent qu’ils sont plus lourd, plus dûrs.


Image

Image

Image


J’ai aussi passé mon câble d’alimentation électrique du tableau principale à la salle, 20m à passer en 5G10, pourquoi du 5G, par ce qu’il m’en restait d’un autre chantier alors au cas où du 10 ne suffirait pas, je pourrai le diviser et avoir deux lignes :wink: .

Alain.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:10

C'est pour cela que j'ai opté pour un plafond en dalle Tonga :mdr: . Pour ce qui est du ba13 que j'ai collé au mur aucun problème de réverbération flagrante pour le moment dans ma salle j'ai fait quelques essais avec des bibliothèques .C'est le jour et la nuit avec mon salon j'ose même pas imaginer avec le plafond en dalle tonga . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:09

Beau projet, ça avance bien, tu es dans quel coin du 77 ?
Tu pourrais venir visiter ma salle pour éventuellement te faire une idée du rendu final.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:21

J'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre avec la moquette aux murs et au plafond, je ne voulais pas solidariser mon plafond aux hourdis pour limiter la propagation du son dans toute la maison, étant donné que les montants des murs ne touchent pas les parpaings, je me suis dit que c'était mieux !! Je verrai bien ou plutôt j'entendrai bien ! :ane:

Je vais passer ma commande chez Chris24 pour ma toile, mon tissu tendu et mon molleton demain :love: , il est vraiment arrangent et très commerçant ce Chris24.

Je suis en pleine réflexion pour le mur THX, j’avais dans l’idée de le remplir de paille, mais je ne trouve pas d’infos convaincantes sur le faite de sa bonne absorption et de sa durée de vie sans l’entourer de chaud ou de terre :cry: , je vais étudier ça de plus près !

Si quelqu’un a des infos, je suis preneur

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:39

:o :o :o
ça m'inquiète un peu ton montage de rail au plafond ,en effet ça doit manquer de rigidité .. :hein: :hein:
les rails ne sont pas fait pour travaillé en flexion ... :o tu as quelle largeur de salle ???
le plafond suspendu aurait été amha la meilleur solution ( léger , traitement acoustique ....) mais bon si tu n'as pas retenu cette solution tu dois avoir tes raisons :thks:

sympathique au passage ton petit coin terrasse bois :wink:

sinon pour ton mur de paille :oops: :oops: aucune idée mais dans le doute autant s'abstenir :wtf: :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 9:34

je serais de toi je prendrais l'idée de CDDG d'ailleurs c'est ce que je vais faire je laisse tomber le mur THX qui apparemment ne convient pas pour les petits volumes .Il vaut mieux isoler chaque enceinte sur des plots acoustipad avec un socle lourd en dessous de l'enceinte :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message