Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, cri83, dr rotule, DrPepper, Ericmo, MrBond, pereti, Pierre65100 et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 09 Oct 2013 13:17

Que tu ne ressentes plus du tout les vibrations au sol lorsque le sub est sur le socle: c'est normal!!
Le socle joue son rôle: il évacue l'énergie libérée par le sub.
Quand ton sub est au sol... c'est le sol qui évacue, donc tu ressens les vibrations :oldy:

La question à se poser: quel est le but de ce support en béton? Pourquoi l'as tu mis?
L'utilisation d'un tel procédé est voué à l'isolation phonique, il sert comme tu l'as remarqué a tes dépends à limiter la transmission de l'énergie du sub au reste de la structure de la maison.
Là je crois que ça marche bien :hehe: :mdr:

Maintenant le pb de son est plutôt subjectif je pense.
Les "Grrrr" que tu entends ça l'est moins...
As tu essayé les pontes de découplage? Si non je te le conseil vivement!

Ensuite, n'oublie pas que d'ici peu, je l'espère, tu auras un autre sub qui lui est livré avec ses pointes.
Attends donc un peu avant de tout pelleter....
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:23

lamain a écrit:Je pense que Tchagui tient le bon bout, je ne connais pas trop les terme technique mais que c'est ça :oops: .

Bon je m'explique, Mooloop a raison au cas ou il y aurait une solution. :ane:

Quand le caisson était au sol, le potard du volume du caisson était presque à 0 et il y avait une très bonne basse dans la salle.

Mais une fois posé sur le bloc béton, presque plus rien, je monte donc le volume du caisson et la basse est très faible et en plus le rendu est horrible, je ne sais pas comment l'expliquer mais ça fait Grr grr et plus boum boum, pas terrible comme explication mais bon :ko: :ane:

Bref j'ai beau monter le potard du caisson, de l'ampli, rien à faire les basses sont pas belles à entendre et surtout pas diffusent du tout. :grr:

quand le caisson est sur le bloc, aucune basse fréquence sur le sol (pas de vibration) rien ne bouge, même à coté, et quand je le remets au sol, le son est bon mais on sens une petite vibration au sol.

Alors vous avez une solution avant que je vire le Bébé d'au moins 200 KG :hein: d'ailleurs je vais calculer son poids.

Alain

Merci à vous


Qu'est ce que ça donne quand tu te déplaces dans la pièce ? Est-ce que tu notes des différences ?

Je dirais que oui et que sur certain point d'écoutes les ondes s'annulent ou doublent. Si c'est ça --> Basstrap.
Et ce n'est pas 20 ou 30 cm de laine de roche qui vont t'aider à absorber.

As-tu fait l'essai avec un signal sinusoïdal à fréquences fixes, par exemple un essai à 30Hz, puis à 40Hz, ... C'est très facile avec un PC et tu verras que c'est impressionnant les annulations/doublement de niveaux en fonction d'où tu es dans la pièce. :o Avec cette méthode, on peut définir le meilleur emplacement du caisson... :roll:

et je rajouterais qu'il y a de forte chance que t'as le même phénomène avec le caisson au sol.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:12

As tu essayé de faire tourner un peu ton caisson ? Environ 10 degres
Voir de changer la phase ?
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:25

De rien pour le site :wink: j'ai une solution pour toi :mdr: tu refais un socle de 5 ou 10cm de haut et 80cm de long sur le bas de ta structure et tu mets un 46 JBL et ton problème d'évent au niveau de ta base d'écran sera réglé car je pense que ton caisson est trop petit pour la salle le mien fera le démarrage de la salle mais dès que j'ai le budget je change tout et je vends le vélodyne :mdr:

+1 avec herve71 pour le problème d'annulation j'ai le souci dans mon salon avec le caisson en coin j'ai un doublement dans le coin opposé .C'est sûr que j'ai l'impression qu'il donne plus mais l'acoustique du salon est horrible :oops:
j'ai fais un essai en bas dans la salle il donne beaucoup moins :cry:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:16

moonloop a écrit:Que tu ne ressentes plus du tout les vibrations au sol lorsque le sub est sur le socle: c'est normal!!
Le socle joue son rôle: il évacue l'énergie libérée par le sub.
Quand ton sub est au sol... c'est le sol qui évacue, donc tu ressens les vibrations :oldy:

La question à se poser: quel est le but de ce support en béton? Pourquoi l'as tu mis?

Je l'ai mis pour les raisons que tu evoques, mais je ne savais pas que les basses allaient disparaitre :oops: :evil:


L'utilisation d'un tel procédé est voué à l'isolation phonique, il sert comme tu l'as remarqué a tes dépends à limiter la transmission de l'énergie du sub au reste de la structure de la maison.
Là je crois que ça marche bien :hehe: :mdr:

Maintenant le pb de son est plutôt subjectif je pense.
Les "Grrrr" que tu entends ça l'est moins...
As tu essayé les pontes de découplage? Si non je te le conseil vivement!

Non, je n'en ai pas


Ensuite, n'oublie pas que d'ici peu, je l'espère, tu auras un autre sub qui lui est livré avec ses pointes.
Attends donc un peu avant de tout pelleter....


Le probléme, c'est le temps, il doit arriver au mois de décembre et j'aurais fini de poser le tissu avant !

Qu'est ce que ça donne quand tu te déplaces dans la pièce ? Est-ce que tu notes des différences ?

Quand il est sur le bloc, pas de différence.

par contre je l'ai positionné en dessous de l'enceinte de gauche, le son est vraiment mieux, mais dans l'angle opposé au fond de la salle j'ai deux fois plus de basse et dans l'autre plus rien.



Ce qui est sur c'est que quand il était au milleiu sans le bloc le son était top dans toute la salle, enfin top, à mon niveau de compétence :ko: :ko: :ane:


Je dirais que oui et que sur certain point d'écoutes les ondes s'annulent ou doublent. Si c'est ça --> Basstrap. :o :o
Et ce n'est pas 20 ou 30 cm de laine de roche qui vont t'aider à absorber.

As-tu fait l'essai avec un signal sinusoïdal à fréquences fixes, par exemple un essai à 30Hz, puis à 40Hz, ... C'est très facile avec un PC et tu verras que c'est impressionnant les annulations/doublement de niveaux en fonction d'où tu es dans la pièce. :o Avec cette méthode, on peut définir le meilleur emplacement du caisson... :roll:

J'ai pas le matos et je comprends rien :oops: :oops:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:33

Bon,

ça recommence, je réfléchie trop et je m’y perds :wtf:

Je suppose que vous êtes tous passé par là :hehe:

En mettant le caisson à gauche en dessous de l’enceinte, les basses sont bien meilleur, mais pas autant que quand il était au milieu. :grr:

J’ai donc plusieurs solutions pour continuer à avancer.

La première : virer cette merd… de bloc et faire un petit support en bois et y placer le caisson, puis poser mon tissu tranquille



La deuxième : laisser le bloc qui ne me servira plus et laisser le caisson à gauche en dessous de l’enceinte et poser le tissu.



Et la troisième : plus contraignante mais je sécurise mes arrières : je laisse le bloc, je laisse le caisson à gauche et je pose le tissu tout en laissant une ouverture sur les deux emplacement, en attendant de recevoir le D600, je poserai un cadre en tissu devant le bloc en faisant les mêmes dimension sur les deux emplacement, comme cela, si le D600 découplé rend bien sur le bloc, il pourra y rester, et dans le cas contraire il pourra aussi aller à gauche..

Mais mon souci, c’est es ce qu’il ne sera pas mieux au milieu sans le bloc, car une fois le tissu poser je ne pourrai plus l’enlever..

Je suis dans le caca la non !!!!
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Oct 2013 22:37

Eventuellement, tu peux essayer de récupérer des séquences mp3 avec une fréquence fixe. Puis tu les mets sur une clé USB à brancher sur le lecteur. Par exemple ici : http://users.swing.be/hdepra/home/P22/F-sounds.html
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Oct 2013 23:16

Merci du tuyau Bugbuster.
Je crois que r2lorme avait aussi mis en ligne sur son site perso tout un tas de trucs dans le genre, Rodolphe si tu passes par là....
Pour le reste Alain, MP ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Oct 2013 13:59

Bugbuster a écrit:Eventuellement, tu peux essayer de récupérer des séquences mp3 avec une fréquence fixe. Puis tu les mets sur une clé USB à brancher sur le lecteur. Par exemple ici : http://users.swing.be/hdepra/home/P22/F-sounds.html


Merci Bugbuster, ça je comprends bien, je vais essayer de télécharger tout ça ce week end. :wink:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:02

Autre question !

Pensez vous qu'avec la moquette au mur sa sera pire ou meilleur pour les basse ?

par ce que quand je me place sur le 1/3 avant le son est bien et au 3/4 arriére on ressent moins les basses, es ce dû au placo ?
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:04

moonloop a écrit:Merci du tuyau Bugbuster.
Je crois que r2lorme avait aussi mis en ligne sur son site perso tout un tas de trucs dans le genre, Rodolphe si tu passes par là....
Pour le reste Alain, MP ;)


Merci beaucoup pour ton MP :ohmg:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 12 Oct 2013 11:37

Effectivement, j'ai créé plusieurs pistes sonores en sinusoïdales pour tester les enceintes. Elles sont encore sur mon site. ;)
http://hcr2lorme.free.fr/homecinema.htm rubrique réglages sonores.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2013 9:50

lamain a écrit:Pensez vous qu'avec la moquette au mur sa sera pire ou meilleur pour les basse ?


La moquette ne fera rien.


lamain a écrit:par ce que quand je me place sur le 1/3 avant le son est bien et au 3/4 arriére on ressent moins les basses, es ce dû au placo ?


Oui et un peu de lecture ...

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:21

Bonjour,

Bonne nouvelle, les D600 sont arrivées chez Action promotion :P , je vais les chercher demain matin, je pourrais enfin faire les tests pour le caisson de basse et avancer sur le scène avant, encore merci à tous pour vos liens, je les téléchargerai demain pour mes tests.

Et aussi un grand merci à mooloop, il comprendra !!! :thks:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:29

J'ai une question concernant les baguettes swall, j'ai dans l'idée de faire le plafond en tissu tendu, comment fixeriez vous les baguettes sur le BA13.

J'ai déjà posé le tissu sur les deux cotée avec les baguettes et tout c'est bien passé, mais les baguettes sont vissées sur du bois.
Je vous ferai un petit compte rendu avec des photos ce soir ou demain.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message