Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LeBob, Nixma, porciprince, SYLEX et 333 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 30 Oct 2013 8:38

Oui la finition est nickel.
La tension réalisée sur la toile du plafond est elle suffisante pour éviter qu'elle ne s'affaisse au centre du plafond?

Je confirme pour l'amélioration du contraste!
Qu'est ce que ça va être avec une vraie toile? :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:31

Bravo Alain

c'est superbe 8)
Beau travail en duo !
C'est important que Wafette participe. :grad:

Chapeau pour l'idée du tissu tendu au plafond. J'aurai eu tendance à croire ( à tord ) que le poids de celui-ci aurait fait bomber le tissu. :roll:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:47

La partie du plafond fait 3.50m sur 2.30m et aucun affaissement au milieu, je peux vous garantir que les baguette font bien leurs travaille :wink:

reste plus qu'a faire le reste du plafond en tissu, je pense mettre du molleton sur le BA13 et le tissu, mais es ce qu'il n'y a pas mieux à mettre pour le son que le molleton, quelque chose d'absorbant.

Auriez vous une idée.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:48

Super travail alain le travail est saisissant quel différence de contraste c'est impressionnant :love: c'est vraiment nickel cela te revient à combien juste le 1er tiers isolation du plafond plus molleton et baguettes swall ? . Ton idée me plait bien cela me ferait une moins grosse surface de plafond rockfond pour les deux autres tiers :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Oct 2013 15:00

Image

Image

Image

aujourdh'hui, la scéne avant est comme ça (sans le bloc en béton sous le caisson :ko: :ko: , en gros, je voudrais mettre le tissu sur les deux chevrons qui sont sur les coté (l'ecran vient entre les deux), en bas, du sol au niveau du bas du caisson et en haut sur env 15 cm.

Alain
Dernière édition par lamain le 14 Jan 2014 21:22, édité 3 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Oct 2013 15:10

Bravo en tout ca avance a merveille. . Ca va tz booster pour la suite.

Tu as mis en vente ton pack d500 ?! Tln caisson aurait pu m intéressé .. :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:57

Non, désolé tangtexcor, je garde mon D500 pour le salon .

je dois commander mon tissu ce soir pour faire le reste du plafond et je repose ma question, pensez vous que ce soit nécessaire de mettre du molleton sur le BA13 avant le tissu, cela va t'il rendre mon plafond moins réfléchissant?

Merci pour vies réponses :thks:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:00

Pour commencer merci de ton CR Alain et de ton ressenti.
J'ai bien compris l'essentiel de tes propos à savair:
- Côté film, pas de différence énorme si ce n'est un peu plus de précision dans les détails et les haut medium (détails que je ressens très bien chez moi)
- Côté musique, apparemment plus musicale.
- LA grosse différence revient au caisson bcps plus véloce avec le pack D600.

Ok ça me va pour l'instant 8)

Concernant ta question du molleton au plafond.
Déjà je ne me souvenais même pas que tu avais mis du BA13 au plafond oups...
Ensuite c'est quoi le molleton? Le très aéré ou le tissé ne laissant pas passé l'air?

J'aurai tendance à te dire de placer le tissé. Mais il est plus lourd. Alors au plafond... :hein:
Le plus aéré (ouatte) n'aura pas grand effet sur le traitement.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:12

et oui, les 2/3 arriere sont en BA13. au début, je voulais y mettre de la moquette, mais pas facille à installer vu le poid et la colle c'est pas top, le rendu du tissu me plait vraiment et la pose aussi :oops:

en fait le molleton est anti poussiére, il est donc la que pour ça, éviter que les particules de laine de roche/verre ne passent, la ouate ne sert que à l'aspect visuel (rendu gonflant) et au touché (bien plus agréable je dois bien l'avouer), mais je ne suis pas sur que le molleton a un effet sur le traitement acoustique.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:19

en tout cas le rendu de ton mur d'enceintes est vraiment sympa! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:28

MErci pour vos comptes rendus les gars concernant vos D500 et D600 dont je serai peut-être acquéreur le moment venu, mais qui sait d'ici là peut-être il y aura les D700 :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Oct 2013 23:09

Je viens de parcourir tout ton post, bizarrement j'étais passé à côté.
Félicitations pour tout le boulot accompli.
Je vais beaucoup m'inspirer de ce que tu as fait. J'en suis au début de mon projet, et je me pose la question de décaisser mon sous-sol. Bon avec de l'huile de coude, ça ne me parait pas insurmontable. Mais au niveau de la dalle et de l'humidité, avec un peu de recul, comment tu l'analyses ? Parce que je n'arrête pas de lire que les dalles en béton, c'est pas le top, parce que ça bloque l'humidité, et qu'elle fini par passer dans les murs. Alors vu que tu as mis un polyéthylène et de polystyrène + du ciment, ça doit bien bloquer les remontées, mais du coup, est-ce que tu as remarqué un changement sur les murs ?

Sinon, super compte rendu sur ton matos son et vidéo, ça me donne très envie de partir sur la même chose chez moi :love:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 04 Nov 2013 14:56

Bonjour,

Bienvenu à toi jeancloclo, la salle est restée presque un an avant que je fasse l'isolation et aucune remonté sur les murs, maintenant je ne vois que le mur coté sous sol et rien à signalé et pourtant l'année dernière on a été gâté par la pluie.

Bon courage à toi pour la suite
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Nov 2013 21:10

De retour, mais pour pousser une gueulante sur les réglagessssss du caisson!!!! :grr: :grr:

J’en ai marre, je n’arrive pas à régler le caisson, entre la phase du caisson et de l’ampli, les modes THX sur le caisson et l’ampli, le loudness plus ou pas, le BGC du caisson et de l’ampli, le volume du caisson et de l’ampli, le filtre pass-bas

Enfin bref, ça me saoule, je n’arrive pas à avoir le son que je veux, si je monte un peu le volume (du caisson ou de l’ampli), il sature, grgrgrgr (mais je me souviens que le 660 le faisait aussi au début, après quelques heures de rodage (env 100) ça s’était arrêté)

J’ai l’impression de l’entendre que lors des scènes d’action, explosion ou autre sinon rien.
Donc demain je vire mon bloc béton, je fais un support en bois, je vire les pointes de découplage et je refais des tests.

C’est quand même pas possible de ne pas réussir à dompté ce caisson mer.e alors !!
:grr:

Du coup, le son entre les enceintes et le caisson ne coïncide plus, j’ai trop d’aigu dans les scènes sans action et un peu fouillis dans les autres, sur transformers 2, le son me fait mal aux oreilles !!!

UN GROS RAS LE BOL !!!

Alain qui va mal dormir
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Nov 2013 21:22

Stay cool Alain ! ;-)

Il faut laisser passer la nuit et décanter les idées, il y a peut-être un paramètre à coté duquel tu es passé.
Des enceintes réglées en small ? une inversion de phase ?
Peut-être faudrait-il repartir d'un DVD de test, qui propose un crossover et balance des bruits roses phasés/pas phasés.
Ca permet tout de suite de voir où ça coince.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message