Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 08 Nov 2013 21:27

Le soucis, c'est que je n'ai pas de DVD/BR de test, et les réglages me sortent par la tête, et de surcrois je ne pense pas avoir l'ouie fine !!!

je vais laissè tourner de la musique avec de bonne base toute la nuit pour détendre un peu cette foutu membrane !!!

je n'arrive pas à me calmer et je suis en mode bougon ! :grr:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Nov 2013 22:00

lamain a écrit:J’ai l’impression de l’entendre que lors des scènes d’action, explosion ou autre sinon rien.


Ce n'est pas forcément anormal . Un caisson bien réglé a un effet qui se fond avec les autres enceintes, et se révèle lorsqu'il y en a vraiment besoin.
Le reste du compte rendu certes vient ternir quelque peu cette note optimiste.
Mais ça va le faire !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Nov 2013 22:12

Un problème, une solution...
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:30

H D T a écrit:C'est sympa de voir une installation faite avec avec une ossature métallique, il y en a peu je me demande bien pourquoi :oldy:

Peu être une histoire de vibration ou de résonance, mais si comme toi tout est doublé voir triplé je ne vois pas trop où pourrait être le problème :D



Image

J'ai choisi cette construction, à base d'ossature métallique, mais il me semble que c'est tous les 60cm les montants, même doublés.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:39

y'a pas de règle ,tu peut en mettre tant que tu veux du moment que les bords de plaque tombent sur un montant . 8)
plus y en a (comme la photo ) et plus c'est rigide ..
après le plus compliqué c'est si tu dois isoler dans les montant .. :oops: et évidement plus y'a de montants plus y'a de vis et de tête a boucher ... :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:43

lamain a écrit:
moonloop a écrit:Je ne sais pas quoi te dire concernant ton plafond :wtf:
Quelle était ton idée de départ ?

SI seulement j'avais ton énergie pour abattre autant de Taf :ohmg:


Merci moonloop,

Au début, je pensais aux dalles style Rckfon, mais je n'ai pas envie de percer mon plafond, de plus, j'ai pu désolidariser les murs du plafond, ce qui fait que le plafond et tous les murs ne touchent que le sol.


Alain


Tu n'as pas fixer les rails du haut au plafond du sous sol ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:44

passatdjé49 a écrit:y'a pas de règle ,tu peut en mettre tant que tu veux du moment que les bords de plaque tombent sur un montant . 8)
plus y en a (comme la photo ) et plus c'est rigide ..
après le plus compliqué c'est si tu dois isoler dans les montant .. :oops: et évidement plus y'a de montants plus y'a de vis et de tête a boucher ... :D

djé :wink:



Il ne faut pas que cela soit des dépenses inutiles, d'où ma question :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:50

Bon, je me calme, enfin j'essai :zen:

Je viens de passer le lecteur en PCM, j'étais en bitstream, il y a du mieux, mais ce n’est pas ça.

J’ai aussi mis des calles en bois en dessous du caisson pour qu’il ne repose plus sur les pointes et c’est un peu mieux aussi !

Je pense que je me prends la tête alors que la salle n'est pas fini (moquette murs et sol etc) et je devrais tout recommencer une fois fini, y a t'il un vraie intérêt de ce prendre le chou maintenant.

Tu as raison drosera, mais j’aime assez quand le son et un peu exagéré dans les bases, j’ai bien dit un peu !!! Mais là c’est bof.

Il y a aussi la question du lecteur, le miens n’est plus au niveau de tout le reste, je regarde les Oppo, mais j’y comprends rien non plus, j’ai vu le 103 D ou EU 100€ de différence sans vraiment comprendre la différence, enfin si, mais quel est le mieux et puis 700 et 800€ les bestiaux !!

Connaissez vous un bon lecteur et pensez vous qu’il y aura une différence tant en image qu’en son!!!

Demain, je continue le tissu au plafond et je vire le bloc béton, enfin je verrai

Merci pour vos réponses

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 09 Nov 2013 0:22

kbil69 a écrit:
lamain a écrit:
moonloop a écrit:Je ne sais pas quoi te dire concernant ton plafond :wtf:
Quelle était ton idée de départ ?

SI seulement j'avais ton énergie pour abattre autant de Taf :ohmg:


Merci moonloop,

Au début, je pensais aux dalles style Rckfon, mais je n'ai pas envie de percer mon plafond, de plus, j'ai pu désolidariser les murs du plafond, ce qui fait que le plafond et tous les murs ne touchent que le sol.


Alain


Tu n'as pas fixer les rails du haut au plafond du sous sol ?


J’ en ai mis tous les 30 cm pour que les murs entre moins en vibration, je trouvais que tous les 60cm c’était un peu Legé, surtout en y mettant deux plaque de BA13 et je trouve le résultat réussit.

C’est vraie que c’est plus cher et beaucoup plus long à faire mais c’est sans regret, les murs sont plus rigide, mais tu peux en mettre tous les 40cm et ça fera l’affaire, le but est de rester dans une division à 120cm (dimension des rouleaux d’isolant)pour ne pas avoir de perte

Je n’ai effectivement rein fixer sur le murs n’y au plafond, c’est les murs qui me tiennent le plafond, pour me faciliter la pose, j’ai mis quelque vis pour tenir les mur bien droit et quand j’ai mis les rails et montants du plafond je les ai enlevées, et rien ne bouge et encore moins une fois le BA13 installé

Si tu veux d’autre infos n’hésites pas Kbil69 et si toi aussi tu peux m’aider n’hésites pas non plus. :wink:

Ps je suis ton projet de prêt
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 09 Nov 2013 1:10

lamain a écrit:J’ai aussi mis des calles en bois en dessous du caisson pour qu’il ne repose plus sur les pointes et c’est un peu mieux aussi !
Conseillé par JPL : solidariser ton caisson avec une charge lourde (4à 6 fois le poids du caisson je crois) poser sur des amortisseurs (acoustipad...)

Je pense que je me prends la tête alors que la salle n'est pas fini (moquette murs et sol etc) et je devrais tout recommencer une fois fini, y a t'il un vraie intérêt de ce prendre le chou maintenant.
+1000 :80 % du son perçu dans une salle vient de la pièce ( donc 20%seulement directement des HP)

Il y a aussi la question du lecteur, le miens n’est plus au niveau de tout le reste, je regarde les Oppo, mais j’y comprends rien non plus, j’ai vu le 103 D ou EU 100€ de différence sans vraiment comprendre la différence, enfin si, mais quel est le mieux et puis 700 et 800€ les bestiaux !!
Ne te précipites pas sur le matos.... Le changement du lecteur seul ne fera pas forcément une différence , le résultat est la résultante d'une combinaison d'éléments: ampli+lecteur+HP et ta salle one more time !

Connaissez vous un bon lecteur et pensez vous qu’il y aura une différence tant en image qu’en son!!!
Sinon, un excellent rapport qualité prix (son+++, image++) c'est le lecteur blu ray (lit les DVD CD mais pas les SACD est ce vraiment capital ? ) Panasonic BDT500, il y a un test sur HDFEVER, et un topic sur HCFR.
Alain
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:09

lamain a écrit:
kbil69 a écrit:
lamain a écrit:
moonloop a écrit:Je ne sais pas quoi te dire concernant ton plafond :wtf:
Quelle était ton idée de départ ?

SI seulement j'avais ton énergie pour abattre autant de Taf :ohmg:


Merci moonloop,

Au début, je pensais aux dalles style Rckfon, mais je n'ai pas envie de percer mon plafond, de plus, j'ai pu désolidariser les murs du plafond, ce qui fait que le plafond et tous les murs ne touchent que le sol.


Alain


Tu n'as pas fixer les rails du haut au plafond du sous sol ?


J’ en ai mis tous les 30 cm pour que les murs entre moins en vibration, je trouvais que tous les 60cm c’était un peu Legé, surtout en y mettant deux plaque de BA13 et je trouve le résultat réussit.

C’est vraie que c’est plus cher et beaucoup plus long à faire mais c’est sans regret, les murs sont plus rigide, mais tu peux en mettre tous les 40cm et ça fera l’affaire, le but est de rester dans une division à 120cm (dimension des rouleaux d’isolant)pour ne pas avoir de perte

Je n’ai effectivement rein fixer sur le murs n’y au plafond, c’est les murs qui me tiennent le plafond, pour me faciliter la pose, j’ai mis quelque vis pour tenir les mur bien droit et quand j’ai mis les rails et montants du plafond je les ai enlevées, et rien ne bouge et encore moins une fois le BA13 installé

Si tu veux d’autre infos n’hésites pas Kbil69 et si toi aussi tu peux m’aider n’hésites pas non plus. :wink:

Ps je suis ton projet de prêt
Alain


D'après mes lectures, il faut être en 100mm de partout minimum pour les rails afin que les murs soient auto portant, tout en doublant tous les 60 les montants.
C'est ce que tu as fait, donc pas de soucis, c'est le principe de la boite dans la boiboite :wink:

En tout cas belle réalisation, je continus de lire ton topic :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:15

Bugbuster a écrit:+1
Bien en phase avec Herve71, il y a un fort ratio de films en 16:9,
et si le projo a un bon contraste, les bandes sont vite oubliées.


C'est bizzard, je trouve que c'est le contraire :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2013 22:45

kbil69 a écrit:
H D T a écrit:C'est sympa de voir une installation faite avec avec une ossature métallique, il y en a peu je me demande bien pourquoi :oldy:


Il y a débat sur le sujet, le bois absorberait plus les vibrations et éviterait les potentiels grincements. C'est surement vrai.
Je partais vraiment sur cette option, mais la différence de coût entre les tasseaux bois et les rails métal, la mise en oeuvre différente, la dilatation potentiel du bois... bref, c'est un choix à mesurer :grad:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2013 12:56

chris.24 a écrit:Pour l'histoire du caisson qui ne donne plus rien une fois sur son socle, je me demande si ce n'est pas simplement que dans cette position il perd son room gain, donc adieu les + 6 dB. Un sub avec le HP dessous est fait pour fonctionner normalement dans un angle de pièce pour donner le maximum de réponse. Si on le met au milieu du mur (toujours dans un angle) sa réponse diminue, et si on le lève elle diminue encore... Et là tu te retrouves dans cette configuration...


JPL préconise de ne pas trop surélever le caisson, il faut mieux qu'il soit le plus près du sol pour des raisons acoustique.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2013 13:02

lamain a écrit:De retour, mais pour pousser une gueulante sur les réglagessssss du caisson!!!! :grr: :grr:

J’en ai marre, je n’arrive pas à régler le caisson, entre la phase du caisson et de l’ampli, les modes THX sur le caisson et l’ampli, le loudness plus ou pas, le BGC du caisson et de l’ampli, le volume du caisson et de l’ampli, le filtre pass-bas

Enfin bref, ça me saoule, je n’arrive pas à avoir le son que je veux, si je monte un peu le volume (du caisson ou de l’ampli), il sature, grgrgrgr (mais je me souviens que le 660 le faisait aussi au début, après quelques heures de rodage (env 100) ça s’était arrêté)

J’ai l’impression de l’entendre que lors des scènes d’action, explosion ou autre sinon rien.
Donc demain je vire mon bloc béton, je fais un support en bois, je vire les pointes de découplage et je refais des tests.

C’est quand même pas possible de ne pas réussir à dompté ce caisson mer.e alors !!
:grr:

Du coup, le son entre les enceintes et le caisson ne coïncide plus, j’ai trop d’aigu dans les scènes sans action et un peu fouillis dans les autres, sur transformers 2, le son me fait mal aux oreilles !!!

UN GROS RAS LE BOL !!!

Alain qui va mal dormir



Je viens de finir ton post, belle réalisation que voilà :thés:
Je ne peux que te conseiller à acheter un Velodyne SMS-1, tu pourras résoudre tes problèmes de phase, de gain and Co, c'est un outil indispensable pour le basa management et le canal LFE :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message