Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 23 Mai 2013 22:08

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai un peu avancé sur ce caisson, j’ai fermé la boiboite installé la VMC et commencé la toiture….
Si tout va bien demain je fini de poser les tuiles et l’habillage ext,
Quelques photos

Image



Image



Image


Cette sortie est l’extraction de l’air, Une grille sera placée devant après avoir posé le bardage


Image


Les rails en gris serviront à la fixation sur mon mur en parpaing, un système de glissière me félicitera la tache, c’est qu’il est lourd le bestiau.
<le gros tuyau de gauche va extraire toute la salle et les deux autres serviront pour le vide d’air du plafond et entre le parpaing et la laine de verre


Image


Le flexible rigide et provisoire, il ne sert juste à extraire l’air de la salle en attendant de finir, vu le temps que l’on a en ce moment, je préféré la laisser tourner


Image


Image

Voilà pour aujourd’hui, j’espère vraiment finir demain, ça commence à faire longtemps que je suis sur cette VMC :mdr: :ane:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Mai 2013 22:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mai 2013 22:13

Bravo beau travail :ohmg:
pignard
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 23 Mai 2013 23:34

lamain a écrit:Merci tangtexcor,

Justement le WPL 50 doit faire partie des bons VP, en es tu comptant, j'ai vu que tu était en construction, il n'est peut etre pas en fonction ?

Alain


salut Alain, merci pour ton post à coté !! :D :D
Je suis plus que content de ce VP car j'avais un mitsu Hc 3200 très bon avant mais l'envie de la 3D m'a fait changer. Et la purée cette image terrible en 2D, moi qui n'y connait pas grand chose j'ai été bluffé en sorie de carton, je ne parle même pas de la 3 D ou c'est juste le PIED !! Il me manque juste les lunettes monster vision pour le confort......
J'ai eu le temps de l'"essayer chez moi avant mon déménagement dans ma nouvelle maison ( a peu près 30 H ) et je piaffe de pouvoir le rebrancher !! :mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 671
Inscription: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 24 Mai 2013 5:05

beau boulot belle cabane à oiseaux :ko: :ane: car en plus tu veux ventiler entre l'isolant et le mur quel interet ?
liolinux
 
Messages: 2303
Inscription: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Mai 2013 18:57

Bonsoir,

Merci les gars,

Comme je suis dans un sous sol, je préfère faire respirer les murs afin d’éviter que l’air soit vicié.
Aujourd’hui j’ai installé ma grosse cage pour les gros oiseaux ….. :oops:
Il me reste les petites finitions que je devais faire aujourd’hui, mais vu le temps pourri que l’on a eu, je verrai plus tard. :( :zen:

Allez quelques photos.


Image


Image


Image


Image

Maintenant, elle est en fonction et plus un bruit dans la salle. :love:

je sais, c'est un peu le bordel dehors :oops: , mais le crepis est pour l'année prochaine, cette année, c'est le carrelage sur la terrasse ..

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 24 Mai 2013 20:19

N'oublie pas de mettre une grille car tu vas vraiment avoir de gros oiseaux :mdr: c'est bien le caisson en extérieur :wink: .Par contre je veux pas te faire peur mais si tu balances de l'air bien froid entre tes murs et ton isolation tu vas créer un pont thermique et de la condensation non ? surtout que j'ai vu que tes gaines ne sont pas isolées.
liolinux
 
Messages: 2303
Inscription: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Mai 2013 20:52

Ben non Liolinux, je pense que justement le fait d'extraire l'air empêchera les murs de condenser..
La grille était prévu mais je ne l'avais pas encore achetée

Chose faite :wink:

Image

Image

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:06

Petite question bête, Comment fait on pour renommer le titre ‘salle dédiée sous terrasse ‘, je ne trouve pas comment faire.

Merci à vous
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Mai 2013 8:27

Tu edites sur le premier post de la 1er page et tu auras le titre a apparaître. . :wink:
tangtexcor
 
Messages: 671
Inscription: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:27

Nickel, merci tangtexcor :wink:
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Mai 2013 12:44

Bah dis ... :o
c'est pas du caisson de taff-iolle ca :D

Tu as deja tout mis en fonctionnement ?
Qu'est ce que ca donne coté sonore ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 2881
Inscription: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes
  • offline

Message » 28 Mai 2013 13:43

Moi je la trouve sympa, la maison de Snoopy ! :love: :wink:
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2403
Inscription: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France

Message » 28 Mai 2013 17:00

Je découvre ton chantier, c'est plutôt bien engagé !
Je crois que nous avons une connaissance en commun (Julien), il m'avait parlé de ton projet il y a quelque temps. Bon courage pour la suite :wink:
patbac
 
Messages: 1182
Inscription: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Sud 77
  • offline

Message » 30 Mai 2013 19:47

TiBouiBoui a écrit:Bah dis ... :o
c'est pas du caisson de taff-iolle ca :D

Tu as deja tout mis en fonctionnement ?
Qu'est ce que ca donne coté sonore ?

TBB


Bonsoir TBB, oui tout est en fonctionnement et plus un son de moteur dans la salle, en enttend juste l'air aspiré :love:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Mai 2013 19:53

patbac a écrit:Je découvre ton chantier, c'est plutôt bien engagé !
Je crois que nous avons une connaissance en commun (Julien), il m'avait parlé de ton projet il y a quelque temps. Bon courage pour la suite :wink:


Oui Pat, Julien travaille avec moi, je n'ai pas posté chez toi tu es bien trop callé pour moi :oops:
si tu passes dans le coin, n'hésites surtout pas à venir faire un petit coucou, tu as surement plein de conseilles à me communiquer

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message