Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, marc69, matrox445, meloblink et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée terminée. Merci pour vos contributions

Message » 18 Oct 2018 10:36

Vicoustic flexipol
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:39

lobs7052 a écrit:Jolies photos. Belle salle, les conditions ont l'air excellentes en effet. Oui seul regret, les colonnes sont en effet trop près des assises. Ca doit se régler via la calibration audio mais c'est dommage. :bravo:


Une calibration, auto ou manuelle, ne reglera jamais une « erreur » de ce type, le déséquilibre engendré est trop important.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:36

très belle salle!!! je trouve aussi un peut dommage pour les enceinte G/D, on dirait que tu aurai eu la place de les mettre derrière l écran..
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:54

Je ne sait pas si ça vient de moi, mais je ne visualise pas les photos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:40

DTSman a écrit:Belle salle avec déco sobre. :bravo:
Question quelle référence pour les panneaux absorbants latéraux de chaque coté de la toile?


Bonjour DTSman,

Les panneaux latéraux sont des :
- Vicoustic Absorbeurs Flexi Panel A50
et des :
- Vicoustic Absorbeurs Cinema Round

A ta disposition.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:53

sebamand a écrit:très belle salle!!! je trouve aussi un peut dommage pour les enceinte G/D, on dirait que tu aurai eu la place de les mettre derrière l écran..


Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mes premiers posts, je ne voulais pas mettre les enceintes derrière la toile.
C'est un parti pris que je ne regrette pas du tout.

Ceci dit, la relative proximité des enceintes avant ne pose finalement aucun problème. D'ailleurs, lorsque l'éclairage est éteint, on les oublie totalement. Je pense que cela tient à trois raisons (je peux me tromper, bien sûr) :
- elles sont moins proches qu'il n'y parait : 2,20 mètres environ des places avant
- l'acoustique de la pièce doit jouer
- et surtout le calibrage Dirac de l'ampli est fabuleux (on peut passer facilement de la position "avec" à la position "sans" et le résultat est plus que flagrant). Pour info, le calibrage génère 3 millisecondes d'écart entre la centrale et les enceintes avant.

Par contre, ce que je n'avais pas prévu, c'est le reflet sur le haut des parois laquées noir des enceintes. J'y ai remédié en les recouvrant de feutrine noire.

Si vous passez dans le Lot et Garonne, je vous accueillerai avec plaisir pour écouter cela.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message